Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | barbedienne
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 10:22 | |
| - barbedienne a écrit:
- La famille Nebout vivant à 7 dans le même appart, c'est un peu glauque, cela existait il y a 60 ans dans les campagnes mais aujourdhui....
Surtout que l'appart ne semble pas gigantesque... - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Quand a t'elle passé le permis surtout? Je suis curieux de savoir si Baptiste a le sien, sachant qu'il doit s'occuper de Mathis toute la journée. Il me semble qu'on l'a déjà vu au volant, non ? Quoi qu'il en soit, dans PBLV, les permis de conduire sont passés hors caméra... Sauf celui d'Estelle, qui avait d'ailleurs été l'objet d'une intrigue metoo avant l'heure si mes souvenirs sont bons. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 10:24 | |
| - Shinochaz a écrit:
- barbedienne a écrit:
- La famille Nebout vivant à 7 dans le même appart, c'est un peu glauque, cela existait il y a 60 ans dans les campagnes mais aujourdhui....
Surtout que l'appart ne semble pas gigantesque...
- Maïadelsol a écrit:
Il me semble qu'on l'a déjà vu au volant, non ? Quoi qu'il en soit, dans PBLV, les permis de conduire sont passés hors caméra... Sauf celui d'Estelle, qui avait d'ailleurs été l'objet d'une intrigue metoo avant l'heure si mes souvenirs sont bons. c'était pas johanna, plutôt ? Ou alors johanna était venue aider estelle pour pièger le moniteur, peut être |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 10:27 | |
| - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Surtout que l'appart ne semble pas gigantesque...
Sauf celui d'Estelle, qui avait d'ailleurs été l'objet d'une intrigue metoo avant l'heure si mes souvenirs sont bons. c'était pas johanna, plutôt ? Ou alors johanna était venue aider estelle pour pièger le moniteur, peut être Oui c'était Estelle qui passait son permis j'en suis quasi-certain, à l'époque elle sortait avec Rudy. Peut-être que Johanna a participé, je ne me souviens plus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 10:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- piouxy a écrit:
c'était pas johanna, plutôt ? Ou alors johanna était venue aider estelle pour pièger le moniteur, peut être Oui c'était Estelle qui passait son permis j'en suis quasi-certain, à l'époque elle sortait avec Rudy. Peut-être que Johanna a participé, je ne me souviens plus oui c'est ça, et je crois que c'était en été 2011, et oui c'est johanna qui l'avait secouru il y avait eu aussi une autre affaire metoo avec johanna quand elle avait trouvé son 1er job |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 13:25 | |
| - barbedienne a écrit:
On en avait longuement discuté par le passé, notamment lors de l'arrivée des Cendré, puis de celle d'Emilie (qui passe quand même parfois la nuit avec Kevin, on suppose, sachant que l'apparte des Belesta n'est pas gigantesque non plus.) La conclusion s'impose : ces appartements ont tous bénéficié du PEAEM, le Programme d'Extension Architecturale Expresse du Mistral (dont le siège se trouve dans le même bâtiment que celui du CFEM, le Centre de Formation Expresse du Mistral). |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 13:30 | |
| - Danton Q a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Depuis quand Emma a une voiture ?
Bah c'est la Seat Ibiza de Blanche Marci (même plaque)
Ouah, bravo à toi pour l'avoir remarqué ! Et bravo à Blanche de partager sa voiture (c'est ce que je fais aussi : ma voiture -qui est mon petit luxe dont je n'aimerais pas me passer, alors que j'habite en ville- sert aussi à ma fille, à un couple d'amis à elle, à un ami et occasionnellement à d'autres ...) |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 14:00 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et pourquoi n'en aurait t'elle pas une ? Ca a l'air d'être un modèle assez cher, pour un jeune couple avec un seul salaire ... mais c'est peut-être une voiture de l'entreprise ! Mouais mais Emma n'est pas cadre, et en plus comme vous dites dans une entreprise écolo, ça paraît un peu bizarre qu'elle aurait droit à une voiture.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 15:04 | |
| - Flora24 a écrit:
- Paty a écrit:
Ca a l'air d'être un modèle assez cher, pour un jeune couple avec un seul salaire ... mais c'est peut-être une voiture de l'entreprise ! Mouais mais Emma n'est pas cadre, et en plus comme vous dites dans une entreprise écolo, ça paraît un peu bizarre qu'elle aurait droit à une voiture.. Elle a le statut cadre il me semble --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 15:28 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Depuis quand Emma a une voiture ?
Et pourquoi n'en aurait t'elle pas une ? Plusieurs fois, on les a entendus dire qu'ils avaient du mal à joindre les deux bouts donc cela m'étonnerait qu'ils aient acheté une voiture... |
| piouxy
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 15:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Flora24 a écrit:
Mouais mais Emma n'est pas cadre, et en plus comme vous dites dans une entreprise écolo, ça paraît un peu bizarre qu'elle aurait droit à une voiture.. Elle a le statut cadre il me semble Ah bon? Je pense plutôt que c'est César qui l'est (sans diplôme ^^), en tant que directeur RH et qu'Emma bosse 'sous' lui (sans mauvais jeux de mots). --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 16:17 | |
| - Flora24 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Elle a le statut cadre il me semble Ah bon? Je pense plutôt que c'est César qui l'est (sans diplôme ^^), en tant que directeur RH et qu'Emma bosse 'sous' lui (sans mauvais jeux de mots). Je n'en suis plus du tout certain mais il me semble qu'en tant que "hapiness manager" elle soit cadre... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 17:51 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Flora24 a écrit:
Ah bon? Je pense plutôt que c'est César qui l'est (sans diplôme ^^), en tant que directeur RH et qu'Emma bosse 'sous' lui (sans mauvais jeux de mots). Je n'en suis plus du tout certain mais il me semble qu'en tant que "hapiness manager" elle soit cadre... Ca pourrait être une nouvelle question pour le documentaire : - Vous avez été embauché en tant que hapiness manager ; en êtes-vous happy ? Avez-vous compris quelle était votre tâche ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 18:46 | |
| - Paty a écrit:
- barbedienne a écrit:
On en avait longuement discuté par le passé, notamment lors de l'arrivée des Cendré, puis de celle d'Emilie (qui passe quand même parfois la nuit avec Kevin, on suppose, sachant que l'apparte des Belesta n'est pas gigantesque non plus.)
La conclusion s'impose : ces appartements ont tous bénéficié du PEAEM, le Programme d'Extension Architecturale Expresse du Mistral (dont le siège se trouve dans le même bâtiment que celui du CFEM, le Centre de Formation Expresse du Mistral). C'est aberrant mais ca reste possible: il suffit qu'il y ait 3 chambres et qu' il y ait 2 personnes par chambre, les parents dorment dans l'une, les 2 soeurs dans la 2eme et les Cendré dans la derniere. En revanche s'il y a une seule salle de bain, c'est tres juste pour 6 personnes... Ca me rappelle la coloc qui fait 180 m2, mais avec une seule salle de bain et un wc! Du coup c'est la cohue le matin... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 18:57 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Ca a l'air d'être un modèle assez cher, pour un jeune couple avec un seul salaire ... mais c'est peut-être une voiture de l'entreprise ! Comment ça ? Une boîte écolo comme GTS découragerait ses employés d'utiliser une bicyclette ou les transports en commun, en leur fournissant des véhicules de fonction ? On devrait les voir en trotinette, ce serait un bon suivi qui tient la route.Ils peuvent s'en faire payer une par la boite ou alors une aide pour l'acheter. |
| Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 28/11/2019, 21:24 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
On en avait longuement discuté par le passé, notamment lors de l'arrivée des Cendré, puis de celle d'Emilie (qui passe quand même parfois la nuit avec Kevin, on suppose, sachant que l'apparte des Belesta n'est pas gigantesque non plus.)
La conclusion s'impose : ces appartements ont tous bénéficié du PEAEM, le Programme d'Extension Architecturale Expresse du Mistral (dont le siège se trouve dans le même bâtiment que celui du CFEM, le Centre de Formation Expresse du Mistral). C'est aberrant mais ca reste possible: il suffit qu'il y ait 3 chambres et qu' il y ait 2 personnes par chambre, les parents dorment dans l'une, les 2 soeurs dans la 2eme et les Cendré dans la derniere.
En revanche s'il y a une seule salle de bain, c'est tres juste pour 6 personnes...
Ca me rappelle la coloc qui fait 180 m2, mais avec une seule salle de bain et un wc! Du coup c'est la cohue le matin... La salle de bain, voire le wc uniques, c'est quand même très courant, dans des 4 ou 5 pièces. Oui, chez les Nebout, deux par chambre, ok ... mais ça ne répond pas à la question "où Emilie et Kevin dorment-ils quand ils couchent ensemble ?" |
| | Contenu sponsorisé
| | |