Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 10/12/2019, 19:19 | |
| Nan Karim n'a pas employé les mots "première fois", il a juste sous-entendu que son bar précédent ne faisait pas la restauration à midi.
Pour être clément avec lui, on pourra penser qu'avant la fermeture de ce bar, il ne faisait déjà plus de restauration. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 10/12/2019, 20:04 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Elsa a menti hier a Alison en disant qu'elle était fille unique, ce n'est donc pas une incohérence puisqu'elle ment sur sa famille.
Pour l'histoire des parents, Karim veut peut-etre parler du pere d'Elsa et de sa nouvelle femme ou compagne... Mais pour l'histoire de la brasserie ,oui c'est relou, moi ce que j'ai trouvé bizarre c'est Abdel qui dit a son pere "Tu es sur de vouloir te lancer la-dedans?" alors que son pere avait déjà une brasserie il y a quelques années... Et ensuite il dit à Alison "Mon pere se remet à la restauration" ou quelque chose comme ça, donc c'était tres confus! Oui, aucune incohérence dans les propos de Karim et d'Elsa ! Pour la restauration, je pense que, en voyant le dernier épisode, quelqu'un qui ne regardait pas à l'époque ne devinerait pas que Karim a déjà fait de la restauration. Mais en soi Karim ne dit rien de contradictoire, et moi qui regardait à l'époque, hier je ne me suis pas dit "Tiens Karim a des propos incohérents, les scénaristes se sont trompés !"... Je me suis juste dit "Karim parle d'ouvrir un nouveau restaurant". |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 10/12/2019, 20:07 | |
| La vrai incohérence, c'est que Karim et Elsa veulent ouvrir ce nouveau restaurant tout court car "après ce qui s'est passé avec Pavel, Elsa veut passer à autre chose"... alors que justement après tout ce qu'il s'est passé et surtout le fait que Pavel les ai épargnés mais pourrait à n'importe quel moment changer d'avis et venir les buter, ouvrir un commerce à Marseille devrait être la dernière chose à laquelle Elsa devrait avoir envie ! Elle devrait plutôt avoir envie de retourner en Guadeloupe avec Karim pour vraiment couper tout possible contact avec Pavel !! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 10/12/2019, 20:55 | |
| - 1848 a écrit:
Mais en soi Karim ne dit rien de contradictoire, et moi qui regardait à l'époque, hier je ne me suis pas dit "Tiens Karim a des propos incohérents, les scénaristes se sont trompés !"... Je me suis juste dit "Karim parle d'ouvrir un nouveau restaurant". Je viens de ré-écouter, en fait ce n'est Karim mais Abdel qui dit à Alison (scène dans la chambre de la coloc) : « Il veut rouvrir un bar comme il avait avant, avec elle, sauf que là ils veulent aussi faire de la restauration le midi comme le Mistral, et du coup pour la cuisine il pensait à toi (...) » donc il y a bien erreur, puisque c'était déjà le cas. Bon je chipote, ce n'est vraiment pas grand chose (on s'en fout, même), mais c'est ce genre de détail qui montre bien que les scénaristes actuels ne sont pas les mêmes qu'avant, ils n'ont pas le souci du détail, c'est dommage. Il leur suffirait d'avoir (et d'utiliser) une bible... |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | Vic
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Tony Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 10/12/2019, 22:58 | |
| - Tony a écrit:
- 1848 a écrit:
Mais en soi Karim ne dit rien de contradictoire, et moi qui regardait à l'époque, hier je ne me suis pas dit "Tiens Karim a des propos incohérents, les scénaristes se sont trompés !"... Je me suis juste dit "Karim parle d'ouvrir un nouveau restaurant". Je viens de ré-écouter, en fait ce n'est Karim mais Abdel qui dit à Alison (scène dans la chambre de la coloc) : « Il veut rouvrir un bar comme il avait avant, avec elle, sauf que là ils veulent aussi faire de la restauration le midi comme le Mistral, et du coup pour la cuisine il pensait à toi (...) » donc il y a bien erreur, puisque c'était déjà le cas.
Bon je chipote, ce n'est vraiment pas grand chose (on s'en fout, même), mais c'est ce genre de détail qui montre bien que les scénaristes actuels ne sont pas les mêmes qu'avant, ils n'ont pas le souci du détail, c'est dommage. Il leur suffirait d'avoir (et d'utiliser) une bible... Et surtout, avec Barbara ça avait fait l'objet d'une intrigue, c'est pas comme si c'étaient juste quelques lignes de dialogues noyées entre trois séquences --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] 11/12/2019, 00:51 | |
| - 1848 a écrit:
- La vrai incohérence, c'est que Karim et Elsa veulent ouvrir ce nouveau restaurant tout court car "après ce qui s'est passé avec Pavel, Elsa veut passer à autre chose"... alors que justement après tout ce qu'il s'est passé et surtout le fait que Pavel les ai épargnés mais pourrait à n'importe quel moment changer d'avis et venir les buter, ouvrir un commerce à Marseille devrait être la dernière chose à laquelle Elsa devrait avoir envie ! Elle devrait plutôt avoir envie de retourner en Guadeloupe avec Karim pour vraiment couper tout possible contact avec Pavel !!
En voilà une parole sensée! |
| Ans
| | Contenu sponsorisé
| | |