Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | Flora24 Modératrice
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 9:48 | |
| Donc, Ninon a oublié qu'elle avait aussi une belle-mère, (accessoirement grand-mère de son fils)qui plus est handicapée! Même pas un petit coucou! ( ou hors caméra, selon la formule consacrée ?) , et même pas une allusion avant de partir! C'est qui ka Alzheimer? |
| piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 12:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Tony a écrit:
Je viens de ré-écouter, en fait ce n'est Karim mais Abdel qui dit à Alison (scène dans la chambre de la coloc) : « Il veut rouvrir un bar comme il avait avant, avec elle, sauf que là ils veulent aussi faire de la restauration le midi comme le Mistral, et du coup pour la cuisine il pensait à toi (...) » donc il y a bien erreur, puisque c'était déjà le cas.
Bon je chipote, ce n'est vraiment pas grand chose (on s'en fout, même), mais c'est ce genre de détail qui montre bien que les scénaristes actuels ne sont pas les mêmes qu'avant, ils n'ont pas le souci du détail, c'est dommage. Il leur suffirait d'avoir (et d'utiliser) une bible... Et surtout, avec Barbara ça avait fait l'objet d'une intrigue, c'est pas comme si c'étaient juste quelques lignes de dialogues noyées entre trois séquences c'était pas lié de près à Abdel qui avait abattu le frêre de Coralie ? |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 13:41 | |
| - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et surtout, avec Barbara ça avait fait l'objet d'une intrigue, c'est pas comme si c'étaient juste quelques lignes de dialogues noyées entre trois séquences c'était pas lié de près à Abdel qui avait abattu le frêre de Coralie ? Oui, Abdel avait tué le frère de Coralie dans le resto de Karim et Elsa justement. Il avait essayé de se débarrasser du corps. Il s'en était sorti par je ne sais plus quel stratagème, avec l'aide de Francesco. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fabrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 13:56 | |
| - Flora24 a écrit:
- piouxy a écrit:
c'était pas lié de près à Abdel qui avait abattu le frêre de Coralie ? Oui, Abdel avait tué le frère de Coralie dans le resto de Karim et Elsa justement. Il avait essayé de se débarrasser du corps. Il s'en était sorti par je ne sais plus quel stratagème, avec l'aide de Francesco. il me semble qu' il l' avait jeté à la mer |
| Danton Q
| | fabrice
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 14:06 | |
| - fabrice a écrit:
- Flora24 a écrit:
Oui, Abdel avait tué le frère de Coralie dans le resto de Karim et Elsa justement. Il avait essayé de se débarrasser du corps. Il s'en était sorti par je ne sais plus quel stratagème, avec l'aide de Francesco. il me semble qu' il l' avait jeté à la mer oui c'est exactement ça |
| mister-philou
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 14:24 | |
| - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et surtout, avec Barbara ça avait fait l'objet d'une intrigue, c'est pas comme si c'étaient juste quelques lignes de dialogues noyées entre trois séquences c'était pas lié de près à Abdel qui avait abattu le frêre de Coralie ? Ça s'est passé juste avant, Karim et Barbara étaient incapables de se supporter puis un ami de Barbara ( qui ressemblait étrangement à Greg, le filleul de Patrick et ex d'Eugénie) l'avait remplacé, s'en était suivi une intrigue où Karim était soupçonné de participer à un trafic de drogues ... c'est vague mais je crois que c'était juste après l'intrigue Armelle/Samia/Boher |
| piouxy
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 14:36 | |
| - mister-philou a écrit:
- piouxy a écrit:
c'était pas lié de près à Abdel qui avait abattu le frêre de Coralie ? Ça s'est passé juste avant, Karim et Barbara étaient incapables de se supporter puis un ami de Barbara ( qui ressemblait étrangement à Greg, le filleul de Patrick et ex d'Eugénie) l'avait remplacé, s'en était suivi une intrigue où Karim était soupçonné de participer à un trafic de drogues ... c'est vague mais je crois que c'était juste après l'intrigue Armelle/Samia/Boher en avril 2013 donc, et oui tu as raison, la mort du frêre de coralie c'est en 2014 en 2013 barbara et Abdel sont encore ensemble, alors qu'un an plus tard barbara est avec le louche cuistot italien |
| mister-philou
| | ailebrune Super actif
| | Elsha
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 18:07 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Mais je suis bien d'accord : Ninon n'a jamais semblé perturbée, renfermée sur elle-même, etc. Il est possible qu'une personne victime d'un viol évacue ça au fond de sa mémoire, se force à n'y plus penser, etc. et mène une vie normale, oui, mais Ninon semblait dire qu'elle, elle "portait ce poids", bref, qu'elle en souffrait presque quotidiennement depuis ... Oui mais là , ça a duré apparemment. C'est ce qui est invraisemblable. Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime. J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 18:11 | |
| - Elsha a écrit:
- raylen a écrit:
Oui mais là , ça a duré apparemment. C'est ce qui est invraisemblable. Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.
J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé. Merci beaucoup pour ton témoignage et oui, c'est bien de garder ça à l'esprit. Par ailleurs, j'espère de tout coeur que ton agresseur sera un jour rattrapé par la justice. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 18:16 | |
| - ailebrune a écrit:
- Elsha a écrit:
Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.
J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé. Merci beaucoup pour ton témoignage et oui, c'est bien de garder ça à l'esprit. Par ailleurs, j'espère de tout coeur que ton agresseur sera un jour rattrapé par la justice. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 18:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- Elsha a écrit:
Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.
J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé. Merci beaucoup pour ton témoignage et oui, c'est bien de garder ça à l'esprit. Par ailleurs, j'espère de tout coeur que ton agresseur sera un jour rattrapé par la justice. Oui, merci pour ton témoignage, et j'espère aussi qu'il ne s'en tirera pas indéfiniment ! Dans mon message, je n'avais pas du tout l'intention de décrédibiliser les femmes qui gardent ça des années ! Simplement, dans un film ou une série, afin que le spectateur comprenne ce qui se passe dans la tête des personnages, les scénaristes donnent en général des indices ... et c'est ça que je trouve curieux, concernant Ninon ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 19:10 | |
| - Elsha a écrit:
- raylen a écrit:
Oui mais là , ça a duré apparemment. C'est ce qui est invraisemblable. Ça n'a absolument rien d'invraisemblable, et le fait de considérer que ça ne peut pas se passer comme ça est hélas une façon de plus de faire comprendre aux victimes qu'elles ne sont pas crédibles si elles ne se comportent pas de la bonne façon - comme s'il y avait donc une bonne façon d'être une victime.
J'ai été violée il y a des années, j'y pense régulièrement et je vivrais comme un bouleversement que mon agresseur soit confondu, mais par ailleurs dans ma vie quotidienne et dans mes relations je suis enjouée, vivante, joyeuse, et je mène ma vie tout à fait normalement. Une condamnation serait bien un poids en moins, oui, clairement, ça veut pas dire que c'est un poids qui me mine et m'accable dans ma vie quotidienne - je vais bien, merci, ça n'enlève rien non plus à ce qui m'est arrivé. C'est vrai que c'était surjoué quand Ninon déclarait lourdement que "c'était fini" quand elle apprenait que Baron partirait en prison. Oui c'est la fin de l'intrigue, mais par rapport à la vraie vie, il y a encore le procès mais surtout une reconstruction personnelle. |
| mister-philou
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 19:17 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage et oui, c'est bien de garder ça à l'esprit. Par ailleurs, j'espère de tout coeur que ton agresseur sera un jour rattrapé par la justice. Oui, merci pour ton témoignage, et j'espère aussi qu'il ne s'en tirera pas indéfiniment !
Dans mon message, je n'avais pas du tout l'intention de décrédibiliser les femmes qui gardent ça des années ! Simplement, dans un film ou une série, afin que le spectateur comprenne ce qui se passe dans la tête des personnages, les scénaristes donnent en général des indices ... et c'est ça que je trouve curieux, concernant Ninon ! L'un des soucis, c'est que tout ce que nous apprenons sur Ninon dans l'intrigue actuelle est en contradiction avec les précédentes saisons ... Sans vouloir recopier mon gros pavé ( posté dans le topic sur ce personnage), elle est l'un des personnages étant le plus impliqué dans les histoires de la première saison (les arcs avec Rudy (qui est sa première fois), Driss, William, Frémont, Céline, Johanna, Lucas, ses parents,...) . Il n'y avait pas de scènes au lycée au début de la série mais Ninon n'a pas levé le petit doigt pour Christelle -la nièce de Charlotte- et Djamilia -la cousine de Samia et Malik- toutes les deux victimes d'agressions sexuelles; pour Luna et Christelle quand elles ont été agressées par le grossiste de Charlotte ... elle voulait se remettre en couple avec Benoît, soupçonné d'être un violeur en série et ayant couché avec Morgane, une mineure ... Comme le disait @piouxy, les auteurs auraient pu faire revenir le personnage en utilisant un autre prétexte ( et la faire intervenir dans l'intrigue sans réécrire son passé) Les bons points de cette intrigue sont le fait que les auteurs aient voulu développer le personnage d'Eugénie (l'ont-ils réussi pour autant ?) et surtout que ça puisse aider les personnes vivants cette situation (je crois qu'il y a différents témoignages dont celui plus haut sur le forum ... tout ce nous pouvons lire, entendre (l'émission Crimes par exemple), assister ... c'est hallucinant qu'il existe autant de monstres en ce monde, ça ne devrait pas exister ) |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 21:04 | |
| - mister-philou a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, merci pour ton témoignage, et j'espère aussi qu'il ne s'en tirera pas indéfiniment !
Dans mon message, je n'avais pas du tout l'intention de décrédibiliser les femmes qui gardent ça des années ! Simplement, dans un film ou une série, afin que le spectateur comprenne ce qui se passe dans la tête des personnages, les scénaristes donnent en général des indices ... et c'est ça que je trouve curieux, concernant Ninon ! L'un des soucis, c'est que tout ce que nous apprenons sur Ninon dans l'intrigue actuelle est en contradiction avec les précédentes saisons ...
Sans vouloir recopier mon gros pavé ( posté dans le topic sur ce personnage), elle est l'un des personnages étant le plus impliqué dans les histoires de la première saison (les arcs avec Rudy (qui est sa première fois), Driss, William, Frémont, Céline, Johanna, Lucas, ses parents,...) . Il n'y avait pas de scènes au lycée au début de la série mais Ninon n'a pas levé le petit doigt pour Christelle -la nièce de Charlotte- et Djamilia -la cousine de Samia et Malik- toutes les deux victimes d'agressions sexuelles; pour Luna et Christelle quand elles ont été agressées par le grossiste de Charlotte ... elle voulait se remettre en couple avec Benoît, soupçonné d'être un violeur en série et ayant couché avec Morgane, une mineure ...
Comme le disait @piouxy, les auteurs auraient pu faire revenir le personnage en utilisant un autre prétexte ( et la faire intervenir dans l'intrigue sans réécrire son passé)
Les bons points de cette intrigue sont le fait que les auteurs aient voulu développer le personnage d'Eugénie (l'ont-ils réussi pour autant ?) et surtout que ça puisse aider les personnes vivants cette situation (je crois qu'il y a différents témoignages dont celui plus haut sur le forum ... tout ce nous pouvons lire, entendre (l'émission Crimes par exemple), assister ... c'est hallucinant qu'il existe autant de monstres en ce monde, ça ne devrait pas exister ) Je n'entre pas dans les discussions concernant d'aussi anciennes intrigues, en général, parce que je ne m'en souviens plus très bien. Les invraisemblances concernant ces dernières années me suffisent ! Mais ce que tu dis se tient ... |
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Mer 11 Déc 2019 - 21:27 | |
| - Paty a écrit:
- Ca se fait, maintenant, les bacs blancs en décembre ?
Car Lecomte a bien dit à Valère "en forme pour le bac blanc, demain ?" ... Ce sont juste des devoirs organisés par les profs, pas des épreuves nationales officielles. |
| Contenu sponsorisé
| | |