Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Jeu 28 Nov 2019, 22:31 | |
| Tu es sûr ? Bon il faut dire qu'on parlait finalement très peu du lycée avant...alors le nom a peut-être été dit quelques fois. Mais je me souviens qu'on mentionnait juste le "lycée" le peu de fois qu'on y faisait référence.
https://www.plusbellelavie.fr/news/258851-entrez-dans-le-lycee-vincent-scotto/ --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Jeu 28 Nov 2019, 23:46 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ? Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ... Si, mais il est devenu très cher. En plus, tu passes (littéralement) des heures à chercher une place. Et avec le nouveau système de "prunes", qui cherchent à rentrer des sous à tout prix, tu peux souvent te prendre une prune le temps que tu ailles payer ton stationnement Dans mon quartier, je trouve toujours de la place, même si c'est plus dur à certaines heures. Pour le reste, c'est pareil, depuis qu'ils ont confié les pv à une boîte privée ! C'est d'ailleurs arrivé à quelqu'un que je connais, le parcmètre le plus proche était cassé, le temps d'aller au suivant, c'était fait ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, si la personne a contesté, c'est quelqu'un que je vois rarement ...
Dernière édition par Paty le Jeu 28 Nov 2019, 23:50, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Jeu 28 Nov 2019, 23:49 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Il n'y a pas un système de "stationnement résidant" ? Moi, je paye un "macaron résidant" de 15 €/mois, qui me permet de me garer dans une zone donnée de la ville autour de chez moi, sans payer le parcmètre. Sinon, il reste la solution de trouver une place de stationnement gratuite en banlieue, mais près d'un arrêt de tram (ou RER), mais autour de Paris, ça doit être difficile ... Il y a le RER à Strasbourg, comme à Paris ? Non, non, comme dans mon post je comparais la situation dans les deux villes, je disais "tram" pour Strasbourg et "RER" pour Paris ! Bref, je voulais dire garer sa voiture assez loin, pour que ce soit gratuit, mais près d'une station, pour y accéder rapidement. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Jeu 28 Nov 2019, 23:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Oui, il y a eu pas mal d'articles et de petits reportages sur le sujet. C'est parfaitement scandaleux. En fait, la surveillance du stationnement et la "punition" des contrevenants, ont été externalisés à une société qui cherche à faire du chiffre, sans le moindre scrupule. A l'américaine, quoi. Là-bas, il y a même des prisons privatisées. C'est à dire que des entreprises, qui cherchent à faire du bénéfice et de la croissance, se retrouvent responsables de prisons Elles ont donc intérêt à ce qu'il y ait des prisonniers, et pas vraiment intérêt à les nourrir convenablement pour rester soft. Lorsque je travaillais à Paris, j'avais un collègue qui habitait dans le XVème et qui n'avait pas de garage. Il allait donc garer sa voiture dans l'immeuble de sa mère dans le XIVème (les caves dudit immeuble avaient été transformées en places de parking souterrain, auxquelles les voitures accédaient par un ascenseur !). Ce qui fait que lorsque la famille rentrait de week-end, le dimanche soir, épuisée par les embouteillages, il déposait femme, enfants et bagages en bas de chez lui, allait se garer chez sa mère et revenait en métro ! Ça me paraissait un périple épouvantable ! En effet, dis donc ! Le pire que j'aie connu, et qui s'en rapproche, c'est quand on habitait dans l'hyper centre, à deux pas de la cathédrale, pour trouver une place libre, il fallait aller assez loin (dans les 10 mn à pieds, on va dire) ... et il arrivait que l'un de nous soit seul avec les enfants le soir (genre, un dimanche à la campagne, on rentrait en début de soirée) : je me garais devant chez nous, je montais les enfants endormis, je reprenais la voiture sous les huées des automobilistes qui nous suivaient (c'était une rue étroite), j'allais chercher une place pour garer la bagnole, puis je revenais en courant ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 00:00 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Tu es sûr ? Bon il faut dire qu'on parlait finalement très peu du lycée avant...alors le nom a peut-être été dit quelques fois. Mais je me souviens qu'on mentionnait juste le "lycée" le peu de fois qu'on y faisait référence.
https://www.plusbellelavie.fr/news/258851-entrez-dans-le-lycee-vincent-scotto/ J'avoue que je ne me souvenais pas du tout depuis combien de temps Rochat y est proviseur ! Mais il me semblait bien qu'on a commencé à vraiment voir le lycée régulièrement à l'époque où Blanche est passée d'instit' à prof, ce que confirme ton lien ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 00:04 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Lorsque je travaillais à Paris, j'avais un collègue qui habitait dans le XVème et qui n'avait pas de garage. Il allait donc garer sa voiture dans l'immeuble de sa mère dans le XIVème (les caves dudit immeuble avaient été transformées en places de parking souterrain, auxquelles les voitures accédaient par un ascenseur !). Ce qui fait que lorsque la famille rentrait de week-end, le dimanche soir, épuisée par les embouteillages, il déposait femme, enfants et bagages en bas de chez lui, allait se garer chez sa mère et revenait en métro ! Ça me paraissait un périple épouvantable ! En effet, dis donc ! Le pire que j'aie connu, et qui s'en rapproche, c'est quand on habitait dans l'hyper centre, à deux pas de la cathédrale, pour trouver une place libre, il fallait aller assez loin (dans les 10 mn à pieds, on va dire) ... et il arrivait que l'un de nous soit seul avec les enfants le soir (genre, un dimanche à la campagne, on rentrait en début de soirée) : je me garais devant chez nous, je montais les enfants endormis, je reprenais la voiture sous les huées des automobilistes qui nous suivaient (c'était une rue étroite), j'allais chercher une place pour garer la bagnole, puis je revenais en courant ... Au final, c'était même encore pire, puisqu'il fallait gêner une file d'automobilistes mécontents (déjà ça, j'ai horreur !) et laisser les enfants endormis seuls à la maison (petit moment de stress, je suppose) ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 00:54 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Lorsque je travaillais à Paris, j'avais un collègue qui habitait dans le XVème et qui n'avait pas de garage. Il allait donc garer sa voiture dans l'immeuble de sa mère dans le XIVème (les caves dudit immeuble avaient été transformées en places de parking souterrain, auxquelles les voitures accédaient par un ascenseur !). Ce qui fait que lorsque la famille rentrait de week-end, le dimanche soir, épuisée par les embouteillages, il déposait femme, enfants et bagages en bas de chez lui, allait se garer chez sa mère et revenait en métro ! Ça me paraissait un périple épouvantable ! En effet, dis donc ! Le pire que j'aie connu, et qui s'en rapproche, c'est quand on habitait dans l'hyper centre, à deux pas de la cathédrale, pour trouver une place libre, il fallait aller assez loin (dans les 10 mn à pieds, on va dire) ... et il arrivait que l'un de nous soit seul avec les enfants le soir (genre, un dimanche à la campagne, on rentrait en début de soirée) : je me garais devant chez nous, je montais les enfants endormis, je reprenais la voiture sous les huées des automobilistes qui nous suivaient (c'était une rue étroite), j'allais chercher une place pour garer la bagnole, puis je revenais en courant ... Ouaille !! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 01:34 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
C'est aberrant mais ca reste possible: il suffit qu'il y ait 3 chambres et qu' il y ait 2 personnes par chambre, les parents dorment dans l'une, les 2 soeurs dans la 2eme et les Cendré dans la derniere.
En revanche s'il y a une seule salle de bain, c'est tres juste pour 6 personnes...
Ca me rappelle la coloc qui fait 180 m2, mais avec une seule salle de bain et un wc! Du coup c'est la cohue le matin... La salle de bain, voire le wc uniques, c'est quand même très courant, dans des 4 ou 5 pièces.
Oui, chez les Nebout, deux par chambre, ok ... mais ça ne répond pas à la question "où Emilie et Kevin dorment-ils quand ils couchent ensemble ?" A 2 dans un lit single, cela favorise les rapprochements intimes! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 01:50 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
- Quand Ninon dit à Estelle qu'Angèle est toute seule, Estelle lui répond : "elle t'a, toi !" Euh ... Angèle connaît Ninon depuis quelques jours, et encore, "connaît" est un grand mot !
C'est fou le nombre de persos qui n'ont absolument aucun ami, ni proche, etc. : là, Angèle ... la seule personne qu'elle semble connaître, en tant qu'ami de sa mère, c'est Baron ... Pas d'oncle ou tante, de copine proche, de voisine sympa ... Oui, c'est même prodigieusement agaçant. Une paresse scénaristique pour faciliter les intrigues Elle avait Eddy justement, ou est-il passé? Cela m'énerve les oublis et incohérences d'une intrigue a l'autre! |
| fabrice
| | fabrice
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 14:46 | |
| - Paty a écrit:
- fabrice a écrit:
oui, je crois pas que ce soit vraiment son trip, un homme et une femme C'était juste pour dire que ça me paraissait invraisemblable que les deux soeurs dorment dans la même chambre, alors que l'une a un mec. Et c'est même peu vraisemblable que Léa, depuis qu'elle est devenue chirurgien, n'ait pas son propre logement. Après on va dire qu'elle reste pour s'occuper de Jocelyn. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 15:07 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
C'était juste pour dire que ça me paraissait invraisemblable que les deux soeurs dorment dans la même chambre, alors que l'une a un mec. Et c'est même peu vraisemblable que Léa, depuis qu'elle est devenue chirurgien, n'ait pas son propre logement. Après on va dire qu'elle reste pour s'occuper de Jocelyn. Oui, je crois que c'était ça l'idée. Mais étant donné le salaire qu'elle doit avoir, et celui de ses parents, il serait peut-être plus vraisemblable que tous emménagent dans un appartement plus grand (cela dit, on ne connaît pas du tout la taille de l'appart des Nebout, dont on ne voit jamais que le salon) |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11] Ven 29 Nov 2019, 15:22 | |
| Invraisemblance: Rochat demande à Baron s'il donne des cours particuliers au lycée. Mais si un professeur utilise les locaux pour donner des cours particuliers en dehors du temps scolaire, le proviseur doit être au courant ! On dirait que Rochat ne sait rien de ce qui se passe dans son lycée. |
| fabrice
| | Contenu sponsorisé
| | |