Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 11:28 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
- Oui mais on a aussi vu que c'était lui qui refusait que ça s'arrête et qui projetait de faire éliminer Luna, il a apparemment monté le business Pavel II avec Andrès. Ca ne changerait rien au fait qu'ils aient pu monter ce petit numéro au commissariat, ou qu'Andrès a commis des actes criminels de toute façon. Il ne pourra jamais être la pauvre victime de l'histoire mais ça ouvre la porte à quelque chose de moins manichéen qu'au départ je trouve. - Andrès a dit qu'il y a des gens qui ne voudraient pas qu'il arrête, je pense pas qu'il parlait de ceux d'Interpol, qui eux voudraient au contraire plutôt l'arrêter. Oui, bien sûr, Interpol voudrait l'arrêter ! Je disais ça dans le sens : s'il s'arrête, il n'aura plus d'hommes de main pour être aux premières loges lors des descentes de police, pour le protéger en quelque sorte ; et par ailleurs, il renoncera à de grosses rentrées d'argent, indispensables quand on veut "s'évanouir dans la nature" ... bon, tu me diras qu'il a pu en mettre de côté ... |
| ziva
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 15:25 | |
| En tout cas, même si l'idée en soit est interessante, j'ai toujours du mal à accrocher à "Andrès est Pavel". Et moi aussi je pense de plus en plus que c'est l'autre "slave" qui tire les ficelles, "Pavel" n'étant qu'une marionnette. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 15:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- En tout cas, même si l'idée en soit est interessante, j'ai toujours du mal à accrocher à "Andrès est Pavel". Et moi aussi je pense de plus en plus que c'est l'autre "slave" qui tire les ficelles, "Pavel" n'étant qu'une marionnette.
ça me paraîtrait mieux oui. Mais il faudrait vraiment qu'Andres soit en dehors de tout ça pour que ça change la donne. Si c'est un tueur mais que ce n'est pas Pavel, ça ne changera pas grand-chose à mes yeux. |
| | raylen
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 16:22 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- En tout cas, même si l'idée en soit est interessante, j'ai toujours du mal à accrocher à "Andrès est Pavel". Et moi aussi je pense de plus en plus que c'est l'autre "slave" qui tire les ficelles, "Pavel" n'étant qu'une marionnette.
Je ne crois pas qu'Andres soit Pavel C'est son homme de paille; |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 16:58 | |
| - raylen a écrit:
Je ne crois pas qu'Andres soit Pavel C'est son homme de paille; Je pense que c'est plus complexe que ça, ce que j'essayais d'expliquer un peu plus haut, puisque quand Andrès ordonne qu'on laisse Lucie tranquille, son autorité est respectée. Mais il semble aussi coincé dans cette histoire et ne pas être le grand méchant chef craint et respecté de tous tel qu'on nous présentait Pavel au départ. |
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 19:19 | |
| oui il y a un décalage, c'est ça entre ce qu'on nous présentait le Pavel arlésienne et celui "actuel" après il peut dire de laisser Lucie, et les autres, font ce qu'il a dit en attendant des explications de sa part par la suite. "il semble coincé" mais je pense que ça vient des scénaristes, des fois, on dirait que c'est eux qui sont coincés.On aurait dit qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire de ce perso.Enfin par rapport à ce qu'on a vu hier soir, ça semble réglé. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 7/4/2020, 23:22 | |
| Mais quoi qu'il en soit, qu'Andres soit un homme de paille ou le chef absolu, il participe à un gros trafic de drogue, à des meurtres en veux-tu en voilà (sur d'autres trafiquants, mais aussi sur toute personne qui se trouve sur leur chemin), à des mutilations et tortures en tout genre. |
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 15/4/2020, 22:34 | |
| Je me demande vraiment comment les scénaristes vont s'en sortir avec Andres : ils ne peuvent quand même pas s'attendre à ce qu'on admette qu'il "a ses bons côtés" et en faire un récurrent, compagnon de Luna dans la durée ! Donc, à mon avis, il va mourir d'une façon ou d'une autre ; ou alors, Luna va découvrir qu'il a fait exécuter Anton, et va finir par le prendre en horreur ... |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 00:49 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Je pense qu'Andres ne va pas survivre à cette intrigue.
J'en suis également convaincue. Pour Irina, je ne sais pas car jusqu'à présent elle n'a encore assassiné personne, et elle pourrait bien rester un moment comme compagne de Jean-Paul. Mais Andres, c'est obligé qu'il meure... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 00:51 | |
| Mourir ou finir en prison. Il est presque évident depuis que Andrès "est" Pavel, qu'il ne peut pas être un récurent...On ne peut pas en faire un Abdel-bis. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 00:55 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Mourir ou finir en prison. Il est presque évident depuis que Andrès "est" Pavel, qu'il ne peut pas être un récurent...On ne peut pas en faire un Abdel-bis.
Il est destiné à mourir, je pense. Sinon Luna est capable de continuer à être amoureuse de lui en prison ! |
| Ans
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 03:09 | |
| D'autant qu'il continue allègrement à vivre sa vie de gangster. En fait il n'a pas l'intention de changer pour Luna qui se berce d'illusions. Plus j'y réfléchis plus je trouve incroyable qu'elle continue à rester avec lui en sachant tout ce dont il es responsable. On ne parle pas de petites infractions mais bien de crimes de sang froid entre autres, quand même ! --------------- La patience est une vertu.
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 08:49 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- D'autant qu'il continue allègrement à vivre sa vie de gangster. En fait il n'a pas l'intention de changer pour Luna qui se berce d'illusions.
Plus j'y réfléchis plus je trouve incroyable qu'elle continue à rester avec lui en sachant tout ce dont il es responsable. On ne parle pas de petites infractions mais bien de crimes de sang froid entre autres, quand même ! Alison reste bien avec Abdel alors qu'elle est parfaitement au courant de tous les crimes qu'il a commis (même le fourgon apparement), donc plus rien ne m'étonne.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 09:36 | |
| - Flora24 a écrit:
- » Voir le message cité
Alison reste bien avec Abdel alors qu'elle est parfaitement au courant de tous les crimes qu'il a commis (même le fourgon apparement), donc plus rien ne m'étonne.. Je n'arrive pas à les mettre sur le même plan, Abdel et Andres. J'ai connu Abdel en jeune homme innofensif, puis en gars qui se croyait un peu trop capable de "gérer" et qui a ainsi glissé dans le milieu. Il est responsable d'un nombre limité de morts. Et dès qu'il l'a pu, il est sorti de ce milieu, même s'il a replongé de temps en temps dans l'illégalité, et on nous montrait à chaque fois qu'il "n'avait pas le choix", autrement dit, qu'il se devait d'être loyal envers tel ou tel proche, etc. Mis à part de coup du fourgon, il n'a jamais tué délibérément en ayant le choix : et même,ce coup du fourgon, on nous a bien montré qu'il était perturbé par la mort de sa mère, tuée sous ses yeux. Andres, lui, ça fait trente ans qu'il tue ou fait tuer : en trafiquant des drogues dangereuses, en éliminant tout rival ou tous ceux qui risquent de le gêner. Se faire passer pour Pavel était une question de survie pour lui il y a trente ans, mais depuis il aurait pu décrocher, notamment la maturité aidant. |
| Martingale
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 09:56 | |
| Ce n'est pas une question de maturité mais plutôt une question d'engrenage et de cercle vicieux : on ne sort pas de ce milieu facilement comme ça en claquant des doigts, et a fortiori lorsqu'on occupe une place élevée dans la hiérarchie mafieuse. Preuve en est : même les Fedala, qui sont de petits joueurs à côté d'Andrès/Pavel et malgré toute leur bonne volonté de se ranger, replongent régulièrement car rattrapés par leur passé. Pour le coup, on ne peut pas reprocher à la série de ne pas être réaliste et cohérente à ce niveau-là. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 14:43 | |
| - Paty a écrit:
Je n'arrive pas à les mettre sur le même plan, Abdel et Andres.
J'ai connu Abdel en jeune homme innofensif, puis en gars qui se croyait un peu trop capable de "gérer" et qui a ainsi glissé dans le milieu. Il est responsable d'un nombre limité de morts. Et dès qu'il l'a pu, il est sorti de ce milieu, même s'il a replongé de temps en temps dans l'illégalité, et on nous montrait à chaque fois qu'il "n'avait pas le choix", autrement dit, qu'il se devait d'être loyal envers tel ou tel proche, etc. Mis à part de coup du fourgon, il n'a jamais tué délibérément en ayant le choix : et même,ce coup du fourgon, on nous a bien montré qu'il était perturbé par la mort de sa mère, tuée sous ses yeux.
Andres, lui, ça fait trente ans qu'il tue ou fait tuer : en trafiquant des drogues dangereuses, en éliminant tout rival ou tous ceux qui risquent de le gêner. Se faire passer pour Pavel était une question de survie pour lui il y a trente ans, mais depuis il aurait pu décrocher, notamment la maturité aidant. Oui peut-être qu'Andres est un peu "au-dessus"... mais ne minimisons pas pour autant les méfaits d'Abdel. Ce que tu appelles "un nombre limité de morts", c'est quand même entre 15 et 20... Et se servir de Lucie comme alibi n'en parlons pas... Quant à la mort (présumée) de sa mère, elle n'est pas une excuse, ni même une circonstance atténuante. Ajoutons le fait qu'il a aussi fait tuer Gary en manipulant le co-détenu de celui-ci (il lui avait fait miroiter la perspective de sortir de prison, avant de revenir sur sa parole). A part ça, Abdel est resté très limite, en exilant le pauvre Mathias, et il a aussi été limite avec son ex (une fille à lunettes je crois il y a quelques mois). Bon, il y a du progrès, ces deux fois-là il n'a tué personne |
| Flora24 Modératrice
| | Ans
| Sujet: Re: Andrès Galeano / Pavel (par Laurent Hennequin) 16/4/2020, 16:09 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
Je n'arrive pas à les mettre sur le même plan, Abdel et Andres.
J'ai connu Abdel en jeune homme innofensif, puis en gars qui se croyait un peu trop capable de "gérer" et qui a ainsi glissé dans le milieu. Il est responsable d'un nombre limité de morts. Et dès qu'il l'a pu, il est sorti de ce milieu, même s'il a replongé de temps en temps dans l'illégalité, et on nous montrait à chaque fois qu'il "n'avait pas le choix", autrement dit, qu'il se devait d'être loyal envers tel ou tel proche, etc. Mis à part de coup du fourgon, il n'a jamais tué délibérément en ayant le choix : et même,ce coup du fourgon, on nous a bien montré qu'il était perturbé par la mort de sa mère, tuée sous ses yeux.
Andres, lui, ça fait trente ans qu'il tue ou fait tuer : en trafiquant des drogues dangereuses, en éliminant tout rival ou tous ceux qui risquent de le gêner. Se faire passer pour Pavel était une question de survie pour lui il y a trente ans, mais depuis il aurait pu décrocher, notamment la maturité aidant. Tout à fait. De plus, Alison est restée en connaissance de cause, elle a même embrassé le milieu. D'ailleurs elle avait déjà eu des aventures avec des bad boys. Ce qui me pose problème c'est que Luna voit Andres comme quelqu'un de bien alors qu'il ne l'est pas. Elle est amoureuse, certes mais ça ne change rien à ce qu'est Andres : un dangereux criminel qui menace, séquestre, commandite, tue, vend de la drogue... Il n'émet même pas la volonté de changer ni aujourd'hui ni demain. à chaque fois que Luna le supplie de tout laisser tomber, il se contente de lui faire son regard à la Clint Eastwood. Qu'on ne puisse pas quitter ce milieu facilement je le conçois mais ça ne rend pas Andres ou Luna moins naze. --------------- La patience est une vertu.
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |