Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | piouxy
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 21:01 | |
| Mes nazes du soir :
Jocelyn, que j'essayais de comprendre jusqu'à présent (il voulait le bonheur de Yolande, etc.), mais qui est allé trop loin, vraiment ! Et demander à Alain d'abonder dans son sens ... non, décidément, même s'il est Alzheimer, c'est trop cruel !
Alain, qui fait ce que Jocelyn lui demande.
Patrick et Jean-Paul, franchement durs avec Elsa ! Et en plus, s'ils lui avaient dit "on va enquêter sur cette entreprise de pompes funèbres", ni Elsa ni Karim n'auraient à craindre qu'il y ait quelque chose de louche avec cette boîte, puisque la police va tout éplucher ... et Elsa n'aurait pas décidé d'enquêter elle-même ! Mais bon, dès que se profile l'ombre de Karim ou d'Abdel, Patrick pète un câble !
Mila, lourde à force. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 21:18 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Karim et Jocelyn qui rivalisent de maladresse...
Pour Jocelyn, l'intrigue me met de plus en plus mal à l'aise car on arrive plus à savoir quand il simule ou quand il fait une crise... Je pense que c'est voulu ... Jocelyn lui-même entretient parfois la confusion : parfois il fait une mini-crise, puis se reprend en prétendant qu'il blaguait, à d'autres moments il fait semblant d'être désorienté quand ça l'arrange ... Et cette intrigue, avec Alain, ça montre juste que Jocelyn est comme tout le monde, finalement : il veut le bonheur de sa femme et redoute le moment où ils ne pourront plus communiquer, elle et lui : il croit maladroitement que de maquer Yolande avec Alain la rendra heureuse ... mais en même temps, il n'a qu'une envie, c'est qu'elle reste avec lui jusqu'à la fin ! J'imagine que ce genre de chose passe par l'esprit de la plupart des malades d'Alzheimer (pas de trouver un nouvel amour à son conjoint, mais les sentiments contradictoires ...) ! Mais c'est vrai que ça met mal à l'aise ...
C'est une intrigue vraiment dérangeante. Je ne l'aime pas du tout. Déjà que Les Cendré m'insupportaient, mais là, entre Jocelyn et sa méchanceté (car pour moi son attitude est méchante), Yolande qui pleurniche en regrettant sa jeunesse et cet insipide Alain (l'huître sans le vin d'Alsace )... beurk ! Vivement que tout ce monde-là disparaisse ! |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 21:52 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Paty a écrit:
J'aimais les huitres jusqu'à il y a 6 ans environ,mais depuis que j'ai été trés malade, ca a duré plusieurs heures, c'est fini, je ne peux plus en manger, aprés une intoxication on ne peut plus manger du produit en question, ça peut faire pareil avec des sardines aussi. Enfin il suffit d'une seule. En fait, ça fait pareil en cas d'indigestion avec n'importe quel aliment. Ça m'est arrivé à douze ans, après m'être gavée en douce de Vache-qui-Rit, parce que je m'ennuyais dans la voiture en partant en vacances. Depuis, je ne peux plus avaler ça ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 21:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
J'aimais les huitres jusqu'à il y a 6 ans environ,mais depuis que j'ai été trés malade, ca a duré plusieurs heures, c'est fini, je ne peux plus en manger, aprés une intoxication on ne peut plus manger du produit en question, ça peut faire pareil avec des sardines aussi. Enfin il suffit d'une seule. En fait, ça fait pareil en cas d'indigestion avec n'importe quel aliment. Ça m'est arrivé à douze ans, après m'être gavée en douce de Vache-qui-Rit, parce que je m'ennuyais dans la voiture en partant en vacances. Depuis, je ne peux plus avaler ça ! bon, en même temps, tu ne loupes pas grand'chose ! J'espère quand même que tu peux encore avaler d'autres fromages ! Mais ça marche aussi quand la maladie n'est pas dûe au produit ingéré, mais lui est associée : il y a une trentaine d'année, j'avais bu du whisky (ce qui m'arrivait rarement), et pendant 48h heures j'ai eu tous les symptômes d'une gastro carabinée ... en fait, c'était une tourista, mais même en le sachant, je n'ai plus bu de whisky jusqu'à il y a trois ans, lors d'un voyage en Ecosse ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 22:06 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
En fait, ça fait pareil en cas d'indigestion avec n'importe quel aliment. Ça m'est arrivé à douze ans, après m'être gavée en douce de Vache-qui-Rit, parce que je m'ennuyais dans la voiture en partant en vacances. Depuis, je ne peux plus avaler ça ! bon, en même temps, tu ne loupes pas grand'chose ! J'espère quand même que tu peux encore avaler d'autres fromages !
Mais ça marche aussi quand la maladie n'est pas dûe au produit ingéré, mais lui est associée : il y a une trentaine d'année, j'avais bu du whisky (ce qui m'arrivait rarement), et pendant 48h heures j'ai eu tous les symptômes d'une gastro carabinée ... en fait, c'était une tourista, mais même en le sachant, je n'ai plus bu de whisky jusqu'à il y a trois ans, lors d'un voyage en Ecosse ! Ah oui... heureusement ! Et même, bizarrement, je peux sans problème manger les apéricubes aromatisés ! Ce sont seulement les triangles qui me dégoûtent. Mais, comme tu dis, je ne manque pas grand-chose... Ça ne s'appelle pas une cuite, une intoxication au Whisky ? |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 20] 11/12/2019, 22:31 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
bon, en même temps, tu ne loupes pas grand'chose ! J'espère quand même que tu peux encore avaler d'autres fromages !
Mais ça marche aussi quand la maladie n'est pas dûe au produit ingéré, mais lui est associée : il y a une trentaine d'année, j'avais bu du whisky (ce qui m'arrivait rarement), et pendant 48h heures j'ai eu tous les symptômes d'une gastro carabinée ... en fait, c'était une tourista, mais même en le sachant, je n'ai plus bu de whisky jusqu'à il y a trois ans, lors d'un voyage en Ecosse ! Ah oui... heureusement ! Et même, bizarrement, je peux sans problème manger les apéricubes aromatisés ! Ce sont seulement les triangles qui me dégoûtent. Mais, comme tu dis, je ne manque pas grand-chose...
Ça ne s'appelle pas une cuite, une intoxication au Whisky ? Si toutes les cuites s'accompagnaient d'une gastro de deux ou trois jours, je crois que peu de personnes boiraient encore ! |
| Contenu sponsorisé
| | |