Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Nisma Bailly (par Ella Philippe) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 13/12/2019, 14:40 | |
| - Luena47 a écrit:
- 1848 a écrit:
- La prod n'a même pas pris des acteurs qui se ressemblent, le fils et la fille ont l'air d'être de familles complètement différentes
Tu trouves qu'Antoine et Théo se ressemblent ? Emilie, Léa et Valentin aussi ? Aucune des quatre ne se ressemble Céline et Juliette c'était pas mal aussi |
| piouxy
| Sujet: Nisma et Bilal 13/12/2019, 14:46 | |
| - Ans a écrit:
- Le frère fait penser au personnage de Neuilly sa mère qui a dû aller habiter avec sa tante riche.
Samy Seghir !! (l'acteur) J'ai eu exactement la même réaction |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 13/12/2019, 17:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
on parle souvent de catholiques non pratiquants, donc pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres religions ? J'ai surtout l'impression que se revendiquer "Musulman" tout en ne pratiquant pas n'a pas trop de sens dans l'Islam... Peut-être pas ; je voulais parler de ces gens qui naissent dans une famille qui pratique une religion donnée, ici l'islam, qui portent un prénom y faisant référence (nom du prophète, nom commençant par "abd" (=serviteur) suivi d'un qualificatif d'Allah, etc.), qui, enfants, pratiquaient avec leurs parents, et à présent adultes, ne le font plus. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Germain
| | Danton Q
| | Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 01:27 | |
| Juste pour information : mis à part le foulard (ma fois assez "passe partout") de Nisma qui pourrait la trahir, la foi des deux jeunes n'a pas encore été évoquée. Merci de ne pas trop détourner, ou alors au Polémis (et toujours dans le respect de la charte) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 14:21 | |
| - piouxy a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Juste pour information : mis à part le foulard (ma fois assez "passe partout") de Nisma qui pourrait la trahir, la foi des deux jeunes n'a pas encore été évoquée. Merci de ne pas trop détourner, ou alors au Polémis (et toujours dans le respect de la charte)
tu peux déplacer mon post et celui de maia et de paty, je pense
moi je voulais juste appuyer ce que tu disais sur le côté "pratiquant", en disant que la pratique de cette religion est très individuelle, et paty m'a très justement approuvé. Juste ça. Aucune intention d'aller en polémique sur ces sujets délicats et subtils. Je pense que tu parles de la réponse d'Ailebrune plutôt, non ? Qui est très documentée et intéressante, par ailleurs ! Et oui, Shino, j'arrête là ! Car en effet, si ça se trouve, la religion ne sera peut-être pas du tout au centre de l'intrigue ... |
| Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 14:55 | |
| - piouxy a écrit:
- Paty a écrit:
Je pense que tu parles de la réponse d'Ailebrune plutôt, non ?
Qui est très documentée et intéressante, par ailleurs !
Et oui, Shino, j'arrête là ! Car en effet, si ça se trouve, la religion ne sera peut-être pas du tout au centre de l'intrigue ... perso j'ose espérer, j'ai pas du tout envie de suivre ce genre d'intrigue.
oui c'est ailebrune qui a discerné et confirmé le sens de mon propos... Oui, j'espère aussi. Sinon, ben je ferai une parenthèse jusqu'à la fin de l'intrigue. Déjà que des ados tout court à la pblv, je ne brûle pas exactement d'envie de m'en cogner de nouveaux… Et sinon désolée Shino, c'était juste une réponse mais c'est vrai que nous nous sommes éloignés du topic et qu'on ne poursuivra donc pas ici (si on poursuit ) |
| piouxy
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 15:10 | |
| Mais je sais pas pourquoi, mais le frêre je sens qu'il a un potentiel pour devenir un personnage intéressant, espérons que ce soit le cas...
Dernière édition par Shinochaz le 14/12/2019, 15:42, édité 1 fois (Raison : Edité à la demande de l'auteur.) |
| 1848
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 15:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Juste pour information : mis à part le foulard (ma fois assez "passe partout") de Nisma qui pourrait la trahir, la foi des deux jeunes n'a pas encore été évoquée. Merci de ne pas trop détourner, ou alors au Polémis (et toujours dans le respect de la charte)
"Qui pourrait" ? Heu justement y a pas plus flagrant comme preuve Mais oui je pense pas que la religion va faire partie de l'intrigue, au contraire je suis sûr que PBLV va continuer de nous montrer ce foulard sans jamais le mentionner, pour justement montrer que c'est un accessoire banal et qu'il n'y a aucune polémique à avoir là-dessus. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Nisma Bailly (par Ella Philippe) 14/12/2019, 15:43 | |
| A la demande de @piouxy j'ai supprimé tous ses messages qui pouvaient faire "polémique". Merci de respecter sa demande et de continuer la conversation sur la "religion" sur un topic plus approprié, si elle doit se poursuivre --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Martingale
| | Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | piouxy
| | Contenu sponsorisé
| | |