Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/12/2019, 22:21 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Danton Q a écrit:
Un truc auxquels les parents qui divorcent pensent rarement : si le parent le plus riche meurt, le parent survivant ne touchera pas d'argent et risque d'être en difficulté financière pour élever seul(e) l(es) enfant(s) Mais dans ce cas, les enfants hériteront du parent riche... Mais seulement à leur majorité ! Ceci dit, je pense qu'il y a quelque chose de prévu par la loi dans ce cas : peut-être le parent survivant a-t-il le droit de prélever une certaine somme mensuelle sur l'héritage afin de subvenir aux besoins des enfants ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 30/12/2019, 22:41 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Mais dans ce cas, les enfants hériteront du parent riche... Mais seulement à leur majorité ! Ceci dit, je pense qu'il y a quelque chose de prévu par la loi dans ce cas : peut-être le parent survivant a-t-il le droit de prélever une certaine somme mensuelle sur l'héritage afin de subvenir aux besoins des enfants ... Tout ceci est déterminé par le juge des tutelles. Lorsqu'il y a un patrimoine, c'est lui qui décide comment le gérer au nom de l'intérêt de l'enfant mineur. Je suis passée par là lors du décès de mon mari. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/12/2019, 12:03 | |
| Naze : Mila qui après avoir pourri et harcelé Valère pendant des mois, fait genre "on est amis". Quand elle se retrouve après avec son "groupe" de soi-disant potes, elle avait l'air moins fière. |
| piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 31/12/2019, 13:14 | |
| - luena47 a écrit:
- Naze : Mila qui après avoir pourri et harcelé Valère pendant des mois, fait genre "on est amis". Quand elle se retrouve après avec son "groupe" de soi-disant potes, elle avait l'air moins fière.
totalement d'accord... d'ailleurs dorénavant je me joins à la majorité du forum qui préfêre dire milaze que mila |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Luena47
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 09:28 | |
| En effet moi aussi je les ai trouvés pitoyables: d'abord par leur petit nombre, qui me semble d'ailleurs invraisemblable: dans un grand lycée de Marseille, un soi-disant "groupe de potes" si restreint, ça n'existe pas! Celle des profs n'étaient pas soporifique, par contre: il s'y passaient de drôles de choses! |
| Martingale
| | fabrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 11:33 | |
| oui, par contre j ai bien aimé le paralléle entre les ados ou prés adultes avec leur smartphone et leur application, à se faire chier comme des rats morts, en essayant de se projeter vers l' avenir et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication |
| piouxy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 12:29 | |
| - fabrice a écrit:
- oui, par contre j ai bien aimé le paralléle entre les ados ou prés adultes avec leur smartphone et leur application, à se faire chier comme des rats morts, en essayant de se projeter vers l' avenir
et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication c'est super bien remarqué, fabrice, j'avais pas vu ça comme ça au départ, mais c'est carrément vrai... pblv, de façon générale, ne fait pas beaucoup l'éloge du téléphone portable, j'ai remarqué non seulement je partage ton avis sur le portable mais aussi également sur la prétendue ancienne génération, où on se demande qui est jeune réellement... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 12:58 | |
| [quote="chéladoine"]En effet moi aussi je les ai trouvés pitoyables: d'abord par leur petit nombre, qui me semble d'ailleurs invraisemblable: dans un grand lycée de Marseille, un soi-disant "groupe de potes" si restreint, ça n'existe pas! Celle des profs n'étaient pas soporifique, par contre: il s'y passaient de drôles de choses![/quote Ils sont trop en circuit fermé, ils fonctionnent comme ça, et dans l ensemble leur esprit n'est pas si ouvert que ça, sauf s'ils se sentent touchés par un probléme à peu prés similaire à celui du pote. Alors forcement quand c'est fete, ils se retrouvent qu'entre eux, ils récoltent ce qu'ils ont semé toute l année.Aprés les voir sur leurs smartphones et les plus agés profs qui dansent, Luna qui participe à sa façon, c'est, je pense, qu'il faut y voir un message un peu gros que les jeunes ont le nez dans leurs télephones quelque soit la situation, comme quoi ils ne savent pas s'amuser et les plus agés qui ont le sens de la fete et meme les handicapé (Luna) et ça aurait été sympa de voir Mouss que Luna aurait invité. Tout ceci est quelque peu grossi c'est Pblv quoi ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 13:02 | |
| - piouxy a écrit:
- fabrice a écrit:
- oui, par contre j ai bien aimé le paralléle entre les ados ou prés adultes avec leur smartphone et leur application, à se faire chier comme des rats morts, en essayant de se projeter vers l' avenir
et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication c'est super bien remarqué, fabrice, j'avais pas vu ça comme ça au départ, mais c'est carrément vrai... pblv, de façon générale, ne fait pas beaucoup l'éloge du téléphone portable, j'ai remarqué
non seulement je partage ton avis sur le portable mais aussi également sur la prétendue ancienne génération, où on se demande qui est jeune réellement... Je vois tout ceci un peu differement, non pas que les jeunes s amusent comme des fous en général mais c'est la vision des scenaristes assez grossi je pense.c est le 1er degré et pblv fait toujours passer les messages d une maniére brute, la finesse n'est pas trés souvent au rv. |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 15:41 | |
| - chéladoine a écrit:
- En effet moi aussi je les ai trouvés pitoyables: d'abord par leur petit nombre, qui me semble d'ailleurs invraisemblable: dans un grand lycée de Marseille, un soi-disant "groupe de potes" si restreint, ça n'existe pas!
Celle des profs n'étaient pas soporifique, par contre: il s'y passaient de drôles de choses! Oui et c'est le groupe de pote le plus hétérogène que l'on ait vu dans la série. Dans la vraie vie, je n'imagine pas une fille comme Mila traîner avec des jeunes comme Antoine et Tom. Pareil pour Théo et c'est pour cela que je commençais bien à apprécier ses scènes avec Valere car il avait plus de points communs avec lui qu'avec Tom et Antoine. |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 15:45 | |
| - fabrice a écrit:
et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication Je ne suis pas trop d'accord. Il y a des jeunes qui sont toujours sur leur portable mais qui savent s'amuser. Sabrina n'a pas le même âge qu'eux mais c'est une accro au portable. Au lieu de montrer les ados s'emmerder avec des applis, les scénaristes auraient pu les montrer en train de danser, faire des selfies délirants, etc.... Aujourd'hui, les jeunes font la fête avec leur portable en main. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 16:06 | |
| C'est bizarre parce que nous aussi, on nous disait qu'on ne savait pas s'amuser ! Parce qu'on dansait moins que nos ainés, (ns n'avions pourtant pas de smartphone ) c'est vrai que nos parents dansaient plus valses tangos etc. Nous, "déja" on dansait sur place, à part les slows et des fois le rock. |
| Jean
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 16:29 | |
| - fabrice a écrit:
et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication Portable=communication, soi-disant, ça me fait bien rire un circuit fermé, qui coupe du monde, oui. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21] 1/1/2020, 17:24 | |
| - Luena47 a écrit:
- fabrice a écrit:
et les profs en train de danser , s' amuser , faire la fete quoi! comme quoi le portable a tuer une certaine forme de communication Je ne suis pas trop d'accord. Il y a des jeunes qui sont toujours sur leur portable mais qui savent s'amuser. Sabrina n'a pas le même âge qu'eux mais c'est une accro au portable. Au lieu de montrer les ados s'emmerder avec des applis, les scénaristes auraient pu les montrer en train de danser, faire des selfies délirants, etc.... Aujourd'hui, les jeunes font la fête avec leur portable en main. Tu as peut etre dû voir mon commentaire et t apercevoir que je n'etais pas spécialement d accord.Les scénar font passer leurs idées , je le dis souvent et c'est normal, mais encore une fois, je me permets de re dire que c'est grossi comme tous leurs messages à passer. |
| Contenu sponsorisé
| | |