Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991

En ligne


USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:34

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je suis très déçue par Alain. Ce n'est pas parce qu'il s'est embrouillé avec Elizabeth qu'il doit finir la nuit avec une autre femme dans son lit. Que va-t-il faire à son retour ? Lui en parler ? Ça m'étonnerait ! Plutôt lui mentir comme toutes les personnes infidèles...

Et puis, je n'aime pas ce genre de bonne femme qui trouve anodin de sauter sur un homme en couple. Elle ignorait qu'il s'était disputé avec sa compagne.

Bon, voilà un couple que j'aimais bien, avec lequel on ne s'ennuyait pas, et qui menace de se défaire. :/


Déçue aussi que ce couple soit prêt à se défaire mais c'est la conséquence logique : Elisabeth le délaisse depuis pas mal de temps, il le lui a dit mais elle ne veut rien entendre, il en a réellement marre et je pense qu'Alain ne l'aime plus, l'occasion faisant le larron, si j'ose dire, c'est une façon de se convaincre que son couple n'a pas d'avenir. Je pense qu'il va le lui dire, je ne le vois pas cachottier.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:49

ça n'est toujours pas une excuse pour aller voir ailleurs.
Si Alain ne l'aime plus - alors que l'agenda d'Elisabeth a toujours été bien rempli, cela n'a rien de nouveau - qu'il soit au moins honnête avec elle.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:53

Pour Alain, dans l'absolu, il n'aurait pas dû bien sûr mais bon, quand on regarde tout le contexte de ces derniers mois...
Dans la relation, c'est toujours lui qui désamorçait les conflits, les entêtements délétères d'Elisabeth etc. Avec un mélange de patience et de tendresse taquine.
Mais ces derniers temps, il lui est arrivé un truc énorme, l'arrivée d'une fille et d'un petit-fils, lui qui avait tant rêvé d'avoir des enfants. Le comportement d'Elisabeth menace gravement tout cela. Et, alors qu'elle était déjà sur-occupée par son boulot, elle l'est de plus en plus, avec des priorités qui passent toujours devant les projets avec Alain. Donc elle saborde sa relation avec fille et petit-fils, n'écoute pas vraiment quand il lui explique à quel point ça lui fait du mal, et fait petit à petit de leur couple une coquille vide.
A l'opéra, il partage un moment très fort avec une inconnue drôle et charmante, puis se laisse convaincre d'écouter un autre morceau qu'il adore chez lui, le tout en sirotant une bonne bouteille. Il faudrait que le gars soit d'airain pour pas craquer.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:57

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Déçue aussi que ce couple soit prêt à se défaire mais c'est la conséquence logique : Elisabeth le délaisse depuis pas mal de temps, il le lui a dit mais elle ne veut rien entendre, il en a réellement marre et je pense qu'Alain ne l'aime plus, l'occasion faisant le larron, si j'ose dire, c'est une façon de se convaincre que son couple n'a pas d'avenir. Je pense qu'il va le lui dire, je ne le vois pas cachottier.

D'accord avec ton analyse sur Elisabeth mais je pense qu'Alain l'aime encore. Je ne crois pas qu'il ait vraiment réfléchi pendant la soirée opéra etc, c'était plutôt un tourbillon qui lui a tourné la tête, entre la puissance de la musique, la présence séduisante de la femme et l'alcool. Le tout dans un moment de frustration intense à tous les niveaux.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:13

Je remarque tout de même qu'on a l'air d'être beaucoup plus indulgeant quand c'est l'homme qui trompe sa compagne que l'inverse.. 

Comme je l'ai dit plus haut, cela arrive que les aléas de la vie ou de la carrière font qu'on ne peut pas être non stop focus sur son couple ! A croire qu'Elisabeth devrait se sentir coupable d'avoir de l'ambition et de se donner à fond pour son entreprise.
Une fois que ce serait signé avec Laumière, elle retrouverait plus de temps justement.

Et si Alain se sent délaissé et qu'il a l'impression qu'Elisabeth ne le comprend pas quant à sa fille, il y a d'autres moyens de se faire entendre - thérapie de couple par exemple.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:18

En ce qui me concerne, si c'était une femme, je dirais exactement la même chose. Un couple c'est fragile et non, on ne peut pas se permettre un comportement comme celui d'Elisabeth, enfin c'est mon opinion. Surtout quand le partenaire dit à plusieurs reprises qu'il souffre et qu'on s'en fiche éperdument.
Elle joue à la roulette russe et ça finit par lui retomber sur le coin de la figure.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:28

Pareil. Le mélange de désinvestissement systématique des projets de couple, de comportement odieux envers l'enfant du partenaire et de refus d'entendre les plaintes exprimées est très grave. Homme ou femme, qui peut résister infiniment face à ça ? Et au nom de quoi ?
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:30

Peut-être parce qu'Elisabeth a confiance en Alain, qu'elle considère son couple solide et qu'elle ne part pas du principe qu'il va la tromper avec la première venue ? 

Elisabeth ne s'en fiche pas, mais on n'a pas tous le même langage de l'amour, ni la même manière de l'exprimer.
Elle aime aussi son travail et part du principe que les deux (carrière et couple) sont possibles.

Bref, j'ai vraiment du mal avec ce concept de c'est Alain qui trompe, mais c'est Elisabeth la méchante..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:31

Flora24 a écrit:
Je remarque tout de même qu'on a l'air d'être beaucoup plus indulgeant quand c'est l'homme qui trompe sa compagne que l'inverse.. 

Comme je l'ai dit plus haut, cela arrive que les aléas de la vie ou de la carrière font qu'on ne peut pas être non stop focus sur son couple ! A croire qu'Elisabeth devrait se sentir coupable d'avoir de l'ambition et de se donner à fond pour son entreprise.
Une fois que ce serait signé avec Laumière, elle retrouverait plus de temps justement.

Et si Alain se sent délaissé et qu'il a l'impression qu'Elisabeth ne le comprend pas quant à sa fille, il y a d'autres moyens de se faire entendre - thérapie de couple par exemple.

Mais Elisabeth n'écoute rien du tout et invalide systématiquement toute plainte sur le mode "t'exagères". Je m'étonne que tu vois là une question féministe, où la femme n'aurait pas le droit d'avoir de l'ambition, etc. Pour moi, ce n'est pas du tout le sujet. Un mec qui ferait tout ça, beurk.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:37

Flora24 a écrit:
Peut-être parce qu'Elisabeth a confiance en Alain, qu'elle considère son couple solide et qu'elle ne part pas du principe qu'il va la tromper avec la première venue ? 

Elisabeth ne s'en fiche pas, mais on n'a pas tous le même langage de l'amour, ni la même manière de l'exprimer.
Elle aime aussi son travail et part du principe que les deux (carrière et couple) sont possibles.

Bref, j'ai vraiment du mal avec ce concept de c'est Alain qui trompe, mais c'est Elisabeth la méchante..


Qui a dit ça ? J'ai commencé par préciser que, à mes yeux, Alain avait eu tort de la tromper. Quant à Elisabeth, j'adore ce personnage mais pour moi, objectivement, si tu désinvestis le couple en n'étant jamais là, en balayant toute plainte ou reproche et, pire, en menaçant par ton comportement quelque chose d'infiniment précieux pour le/la partenaire, c'est un comportement destructeur du couple.
Le couple n'est pas solide dans l'absolu. Ça fait des années qu'on voit davantage d'efforts faits par Alain que par Elisabeth. Personne ne peut supporter indéfiniment ce genre de déséquilibre, sauf à avoir une estime de soi  défaillante.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 13:51

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
En ce qui me concerne, si c'était une femme, je dirais exactement la même chose. Un couple c'est fragile et non, on ne peut pas se permettre un comportement comme celui d'Elisabeth, enfin c'est mon opinion. Surtout quand le partenaire dit à plusieurs reprises qu'il souffre et qu'on s'en fiche éperdument.
Elle joue à la roulette russe et ça finit par n nlui retomber sur le coin de la figure.


jap je suis entiérement d accord avec toi. Elisabeth n' entend rien, Alain a beau lui dire sur n importe quel ton de la gamme c est peine perdue! Au téléphone, il n a meme pu lui dire son ressenti, elle avait un autre appel " BIEN" plus important.
Je pense que c est la goutte d eau qui a fait déborder le vase.Je pense aussi qu il lui a laissé sa chance de rectifier son comportement: A savoir doser la vie professionnelle et la vie de couple.
En verité, Elisabeth a besoin de personne.
S il s agissait d un homme je dirais pareil.homme ou femme on doit savoir équilibrer couple/ travail et surtout : écouter " l autre" et non ne savoir que venir se plaindre quand les conséquences d un comportement inaporoprié arrivent.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:05

ailebrune a écrit:


Mais Elisabeth n'écoute rien du tout et invalide systématiquement toute plainte sur le mode "t'exagères". Je m'étonne que tu vois là une question féministe, où la femme n'aurait pas le droit d'avoir de l'ambition, etc. Pour moi, ce n'est pas du tout le sujet. Un mec qui ferait tout ça, beurk.

Elisabeth n'a pas la même sensibilité qu'Alain sur certaines choses.
Le couple ce sont deux individus, dont l'un n'est pas le clone de l'autre et ne réagit pas de la même façon.
C'est bien là que réside toute la difficulté, c'est dé réussir à se comprendre malgré nos différent langages et sensibilités.
Elisabeth ne voit cela que comme une mauvaise passe temporaire dû à sa charge de boulot avec la fusion (c'est là ou je voulais parler d'ambition).
Elle a en effet beaucoup de défauts mais si pour Alain c'est plus grave que cela, qu'il lui dise cash: Si ça continue, ça ne pourra plus fonctionner pour moi.

Combien de personnes se demandent encore des années après le pourquoi de leur compagne ou compagnon est parti, alors qu'ils "n'avaient rien vu venir".

à titre d'exemple, ma sœur, qui s'est séparée de son mari il y a une dizaine d'années, m'avait confié lui avoir plusieurs fois fait part que certaines choses devaient changer etc et elle continuait d'essayer (pendant plusieurs années). Alors que lui, encore aujourd'hui il dit à leurs enfants que leur mère est "partie du jour au lendemain".
Désolée pour le hs Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:12

ailebrune a écrit:


Sans compter les viols. Très nombreux et longtemps étouffés. Fallait pas salir la réputation des "héros".
Pour motiver ses troupes, l'armée américaine avait distribué à chacun une brochure sur la France, où on y expliquait notamment les Françaises étaient ravissantes... et de mœurs légères.
On l'a oublié pour se souvenir des seules distributions de chewing-gums, mais les Américains postés en France n'étaient pas si populaires.
frown frown

Ceci dit, je doute que les Françaises violées dans ce contexte aient donné un prénom américain à leur enfant né de ce crime...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:30

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Elisabeth n'a pas la même sensibilité qu'Alain sur certaines choses.
Le couple ce sont deux individus, dont l'un n'est pas le clone de l'autre et ne réagit pas de la même façon.
C'est bien là que réside toute la difficulté, c'est dé réussir à se comprendre malgré nos différent langages et sensibilités.
Elisabeth ne voit cela que comme une mauvaise passe temporaire dû à sa charge de boulot avec la fusion (c'est là ou je voulais parler d'ambition).
Elle a en effet beaucoup de défauts mais si pour Alain c'est plus grave que cela, qu'il lui dise cash: Si ça continue, ça ne pourra plus fonctionner pour moi.

Combien de personnes se demandent encore des années après le pourquoi de leur compagne ou compagnon est parti, alors qu'ils "n'avaient rien vu venir".

à titre d'exemple, ma sœur, qui s'est séparée de son mari il y a une dizaine d'années, m'avait confié lui avoir plusieurs fois fait part que certaines choses devaient changer etc et elle continuait d'essayer (pendant plusieurs années). Alors que lui, encore aujourd'hui il dit à leurs enfants que leur mère est "partie du jour au lendemain".
Désolée pour le hs Smile


» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Elisabeth n'a pas la même sensibilité qu'Alain sur certaines choses.
Le couple ce sont deux individus, dont l'un n'est pas le clone de l'autre et ne réagit pas de la même façon.
C'est bien là que réside toute la difficulté, c'est dé réussir à se comprendre malgré nos différent langages et sensibilités.
Elisabeth ne voit cela que comme une mauvaise passe temporaire dû à sa charge de boulot avec la fusion (c'est là ou je voulais parler d'ambition).
Elle a en effet beaucoup de défauts mais si pour Alain c'est plus grave que cela, qu'il lui dise cash: Si ça continue, ça ne pourra plus fonctionner pour moi.

Combien de personnes se demandent encore des années après le pourquoi de leur compagne ou compagnon est parti, alors qu'ils "n'avaient rien vu venir".

à titre d'exemple, ma sœur, qui s'est séparée de son mari il y a une dizaine d'années, m'avait confié lui avoir plusieurs fois fait part que certaines choses devaient changer etc et elle continuait d'essayer (pendant plusieurs années). Alors que lui, encore aujourd'hui il dit à leurs enfants que leur mère est "partie du jour au lendemain".
Désolée pour le hs Smile

Il est pas long ton " hors sujet" et c est en rapport avec ce qu on dit
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:40

Alors pour moi on a une intrigue féministe dans le sens où de manière générale, on a l'épouse délaissée par le mari qui travaille trop, et finit par le tromper, ici c'est l'inverse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:51

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Oui, et Eliott ne l'a appris qu'après sa mort justement et je n'arrive plus à m'en souvenir précisément mais il y était pour quelque chose..

J'ai trouvé ici des résumés des grosses intrigues d'Eliott (mais qui ne répond pas à la question Pierre :D)

Merci Flora pour ces renseignements sur la biographie d'Eliott. Je ne connaissais pas les détails du début et j'avais oublié une partie de ceux des dernières intrigues (à part celle avec les Boisseron, qui était une excellente intrigue).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:14

Je ne vais pas reprendre tous les commentaires de Flora, mais je suis entièrement d'accord avec elle.

Si Alain n'aime plus Elizabeth, ou s'il ne supporte plus son carriérisme, qu'il lui dise franchement que ce n'est plus possible de poursuivre la vie commune. 

Jusqu'à présent, lorsque quelque chose chez elle lui déplaisait, il lui en parlait avec une gentille ironie et bien souvent arrivait à la retourner. Là, manifestement, elle traverse une période de stress intense avec son opération financière dont l'issue semble imminente (ou pas). Il aurait peut-être pu lui donner un peu de temps pour finaliser son projet, quitte à avoir une discussion après que les choses se soient calmée de son côté, lors d'un repas au restaurant par exemple, comme ils ont l'habitude de s'y retrouver assez souvent.

Quant à la fille, je l'ai déjà dit, je comprends fort bien qu'Elizabeth l'ait prise en grippe, vu son attitude sans-gêne et sa fainéantise lorsqu'elle a débarqué chez eux. Pour ma part, je n'aurais pas non plus supporté une belle-fille qui débarque sans le sous pour se prélasser des journées entières au bord de la piscine, à attendre que tout lui soit dû, et qui se trouve offensée par une proposition de job, alors que le reste de la maisonnée est à fond dans le travail.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:27

Mais le problème, c est qu' il ne peut plus lui parler! Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais ya pas moyen, elle est déguisée en courant d'air!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:29

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Sans compter les viols. Très nombreux et longtemps étouffés. Fallait pas salir la réputation des "héros".
Pour motiver ses troupes, l'armée américaine avait distribué à chacun une brochure sur la France, où on y expliquait notamment les Françaises étaient ravissantes... et de mœurs légères.
On l'a oublié pour se souvenir des seules distributions de chewing-gums, mais les Américains postés en France n'étaient pas si populaires.

Petite anecdote hors sujet :

Au lendemain du débarquement, ma propre grand-tante a été violée par un Noir américain au coin d'une haie, en allant traire ses vaches. Fort heureusement, elle ne s'est pas trouvée enceinte, mais cet évènement a provoqué un profond racisme chez les frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs de ma grand-mère, des paysans qui n'avaient jamais vu de Noirs auparavant. 

Tant et si bien que lorsque je me rendais en vacances chez eux avec ma poupée tahitienne (noire comme l'ébène), tous me disaient "elle n'est pas belle, ta poupée, elle est noire, elle est méchante...". Évidemment, je devais avoir vers les six ans, je ne comprenais pas. J'avais tenu à avoir cette poupée que je trouvais au contraire magnifique avec ses longs cheveux, son pagne et son collier de fleurs. Ma grand-mère me disait de ne pas m'inquiéter, que ma poupée était très jolie. J'ai compris bien plus tard.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:33

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Mais le problème,  c est qu' il ne peut plus lui parler! Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais ya pas moyen,  elle est déguisée en courant d'air!

C'est bien pour ça que je dis que le mieux serait de laisser passer le stress de la fusion-acquisition, puis d'avoir une longue conversation lorsque la vie aura repris son calme. Nous avons souvent vu Alain et Elizabeth au restaurant, ou autour d'un barbecue, donc ce n'est pas comme si ces moments d'intimité ne se produisaient jamais en temps normal.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:48

Peut être laisser passer comme tu dis la fusion acquisition. Après je trouve que ça fait "trop" avec ce soucis important avec sa fille oû là je te rejoints complètement. Et pour le coup, et je l'avais commenté, Alain manque d'objectivité par rapport à sa fille.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:41

Maïadelsol a écrit:
La situation d'Eliott est assez bizarre. Il est passé en jugement il y a plusieurs années, à la suite de cette histoire d'immeuble en construction, lors de laquelle un gars était mort. Je ne sais plus de qui il s'agissait et je crois qu'Eliott ne l'avait pas tué, en fait, mais que tout l'accusait. Il sortait alors avec Amy, la fille de Janet, et il avait placé un logiciel espion sur son téléphone. 

Bref, je crois qu'il s'agit à ce stade de déterminer s'il va ou non effectuer la peine qui lui a été infligée à l'époque, et pour échapper à laquelle il travaillait pour Bernier. Je ne suis pas sûre qu'un avocat soit requis puisque le jugement a déjà été prononcé. Peut-être plutôt un juge d'application des peines.

Eliott n'avait pas été jugé. Il s'était rendu à la police. Le responsable de la mort de Pierre, l'ami gay d'Emmy, était Joch. Joch fournissait Eliott en cigarettes, payait au black les ouvriers ukrainiens et louait un bureau à Emmy. 
Justine, qui sortait avec Eve, était intervenue auprès de Bernier pour faire d'Eliott un indic. 
Autrement il risquait au bas mot 10 ans de prison pour trafic de cigarettes et blanchiment d'argent.
Pour éviter que Joch s'en prenne à Eliott, Becker a organisé une confrontation entre les deux et chacun a nié l'implication de l'autre dans la mort de Pierre. Ainsi Joch a été convaincu qu'Eliott n'est pas une balance et qu'il tiendra sa langue. Après cela Eliott est libéré et dégagé de suspicion de meurtre.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:00

J'avais totalement oublié la période lesbienne de Eve :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 21:17

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Je remarque tout de même qu'on a l'air d'être beaucoup plus indulgeant quand c'est l'homme qui trompe sa compagne que l'inverse.. 

Comme je l'ai dit plus haut, cela arrive que les aléas de la vie ou de la carrière font qu'on ne peut pas être non stop focus sur son couple ! A croire qu'Elisabeth devrait se sentir coupable d'avoir de l'ambition et de se donner à fond pour son entreprise.
Une fois que ce serait signé avec Laumière, elle retrouverait plus de temps justement.

Et si Alain se sent délaissé et qu'il a l'impression qu'Elisabeth ne le comprend pas quant à sa fille, il y a d'autres moyens de se faire entendre - thérapie de couple par exemple.

Heu...non.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 12 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.