Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] | |
| |
Auteur | Message |
---|
chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 10:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, et sinon, les explications compliquées de Thomas pour distinguer drag-queen et travesti sont juste fausses (selon lui, les drag queens, c'est quand c'est du spectacle).
Et ça m'agace un peu cette américanisation des mots, surtout quand elle donne l'impression que le concept est nouveau. Le mot "drag queen" n'est apparu en France que dans les années 80. Les spectacles de travestis (et c'est bien ce mot-là qu'on utilisait) sont bien plus anciens en France. Cf la tradition des cabarets de Pigalle. Voir la chanson d'Aznavour: ...mon vrai métier / c'est la nuit / et je l'exerce travesti / je suis artiste.... elle date de 1972.
Dernière édition par chéladoine le 9/1/2020, 10:34, édité 1 fois |
| Martingale
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 10:33 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, et sinon, les explications compliquées de Thomas pour distinguer drag-queen et travesti sont juste fausses (selon lui, les drag queens, c'est quand c'est du spectacle).
Et ça m'agace un peu cette américanisation des mots, surtout quand elle donne l'impression que le concept est nouveau. Le mot "drag queen" n'est apparu en France que dans les années 80. Les spectacles de travestis (et c'est bien ce mot-là qu'on utilisait) sont bien plus anciens en France. Cf la tradition des cabarets de Pigalle. Exactement, et cela rejoint ce que j'avais dit. |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 10:42 | |
| Même chose. Le terme de travesti est celui qui convient parfaitement. A propos de la magnifique chanson d'Azanvour citée par Chéladoine, le chanteur, lors d'une interview où on lui disait qu'il était le premier à parler d'homosexuels , avait répondu : je suis le premier qui en parle sans se moquer.
Dernière édition par raylen le 9/1/2020, 11:55, édité 1 fois |
| piouxy
| | Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 22:31 | |
| - 1848 a écrit:
- Jade qui épie son gamin à à peine 2 mètres de distance, étonnant que ni le gamin ni l'assistance sociale ne la remarque !
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 22:35 | |
| - 1848 a écrit:
- Jade qui épie son gamin à à peine 2 mètres de distance, étonnant que ni le gamin ni l'assistance sociale ne la remarque !
- Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence En effet, ça fait trois ans et elle n'a pas voulu qu'il vienne la voir en prison. Elle dit elle-même qu'elle ne pense pas qu'il la reconnaitra. Sinon, toujours la même discrétion dans les séquences de filature et d'espionnage de PBLV ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 23:05 | |
| Quand un type se présente devant votre porte en disant "salut c'est le syndic qui m'envoie vous installer la fibre, je dois juste relier un câble à votre box vous n'êtes pas obligé de rester", ne le croyez surtout pas, c'est juste tout l'inverse de ce qui se passe dans la vraie vie Et que les deux geeks Nathan et Sabrina n'aient pas capté, c'en est invraisemblable --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 23:13 | |
| Ils s'étaient reclus dans une chambre et portaient des casques. - Shinochaz a écrit:
- Et que les deux geeks Nathan et Sabrina n'aient pas capté, c'en est invraisemblable
D'ailleurs ils jouaient à la console avec les manettes éteintes |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 9/1/2020, 23:38 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Danton Q a écrit:
- Ils s'étaient reclus dans une chambre et portaient des casques.
Ah bon ? Je les ai vus dans le salon, il me semble. Ils ont dû se reclure ensuite. Oui c'est ce qu'ils ont dit juste après avoir mis des casques. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 00:12 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence Cela me semble un peu invraisemblable car en France, l'ASE fait tout pour maintenir le lien entre les parents biologiques et l'enfant placé en FA, même quand les parents sont dans des situations difficiles (toxicomanie, prison...). J'ai vu des reportages sur des enfants placés en FA et ils continuaient à voir leurs parents de temps en temps. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 00:17 | |
| - Luena47 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence Cela me semble un peu invraisemblable car en France, l'ASE fait tout pour maintenir le lien entre les parents biologiques et l'enfant placé en FA, même quand les parents sont dans des situations difficiles (toxicomanie, prison...). J'ai vu des reportages sur des enfants placés en FA et ils continuaient à voir leurs parents de temps en temps. Effectivement, mais je suppose que si la mère ne souhaite pas recevoir son enfant au parloir pour éviter de le choquer, comme c'est le cas pour Jade, personne ne l'y oblige. Ce qui rend peut-être plus difficile la restitution de l'enfant à la sortie de prison. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 00:52 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence C'est même pas la question, c'est juste que Jade faisait mine de se cacher derrière un mur alors qu'elle en dépassait allègrement... Elle était pas du tout discrète, le gamin et l'assistance auraient pu trouver l'attitude de cette personne assez louche dans leur "champ de vision périphérique"... Ca me fait un peu penser aux fois où deux personnages qui veulent rester discrets se donnent rendez-vous en public, s'assoient sur un banc et parlent sans se regarder (parfois même en regardant dans des directions opposées, si le banc permet de s'asseoir dos à dos). Genre c'est censé être discret alors que c'est carrément plus louche que s'ils discutaient normalement... |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 00:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Encore plus incohérent : comment a-t-il fait pour transporter Alison inanimée jusqu'à la porte d'entrée, alors que les deux autres étaient assis dans le salon, où donne justement la porte d'entrée ? Je veux bien qu'ils avaient le casque sur les oreilles et qu'ils étaient captivés par leur jeu, mais tout de même...
Il n'a transporté personne, il a juste tazé Alison dans sa chambre |
| Martingale
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 10:18 | |
| - 1848 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Encore plus incohérent : comment a-t-il fait pour transporter Alison inanimée jusqu'à la porte d'entrée, alors que les deux autres étaient assis dans le salon, où donne justement la porte d'entrée ? Je veux bien qu'ils avaient le casque sur les oreilles et qu'ils étaient captivés par leur jeu, mais tout de même...
Il n'a transporté personne, il a juste tazé Alison dans sa chambre 1 - Sabrina et Nathan font entrer le faux technicien 2 - Nathan sort faire des courses, en disant à Sabrina "n'oublie pas que c'est ton tour de nettoyer la salle de bains" 3 - le faux technicien leur ayant dit qu'il n'avait pas besoin d'eux, ils ne pensent plus à lui, et ne le voyant plus, ils supposent qu'il a fini son travail et qu'il est reparti ; ils se remettent à jouer à la console 4 - Alison rentre du boulot. Tous trois échangent quelques mots, Alison dit qu'elle va dans sa chambre. 5 - le faux technicien s'était planqué dans la chambre d'Abdel et Alison, il donne un coup de taser à Alison, qui tombe sur le lit. |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 13:22 | |
| - Luena47 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Le gamin si ça fait des années qu'il ne l'a pas vue, il ne doit même plus avoir conscience de son existence Cela me semble un peu invraisemblable car en France, l'ASE fait tout pour maintenir le lien entre les parents biologiques et l'enfant placé en FA, même quand les parents sont dans des situations difficiles (toxicomanie, prison...). J'ai vu des reportages sur des enfants placés en FA et ils continuaient à voir leurs parents de temps en temps. Alors pourquoi les parents de Mathis ne savaient pas où était placé leur fils ? Si Jade avait su où il était, elle n'aurait pas eu besoin d'Alison pour le retrouver. Je ne comprends pas la démarche. D'autant que Jade n'a pas une vie très stable, elle devrait comprendre, qu'il serait dangereux pour son fils de vivre avec elle ! Déjà qu'il a un nom idiot, il est mal barré dans la vie, cet enfant ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 13:33 | |
| Bizarre : Ariane et Eric qui préparent un concours très difficile.... un mois avant l'échéance ! Jamais ils n'en avaient parlé, et paf, d'un coup ils se découvrent une âme de chef !! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037282589&dateTexte=&categorieLien=id Il faut être au minimum capitaine avec 7 ans d'ancienneté. Or, Ariane ne réunit pas ces conditions ! |
| ailebrune Super actif
| | Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12] 10/1/2020, 14:29 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Luena47 a écrit:
Cela me semble un peu invraisemblable car en France, l'ASE fait tout pour maintenir le lien entre les parents biologiques et l'enfant placé en FA, même quand les parents sont dans des situations difficiles (toxicomanie, prison...). J'ai vu des reportages sur des enfants placés en FA et ils continuaient à voir leurs parents de temps en temps. Alors pourquoi les parents de Mathis ne savaient pas où était placé leur fils ? Si Jade avait su où il était, elle n'aurait pas eu besoin d'Alison pour le retrouver. Je ne comprends pas la démarche. D'autant que Jade n'a pas une vie très stable, elle devrait comprendre, qu'il serait dangereux pour son fils de vivre avec elle ! Déjà qu'il a un nom idiot, il est mal barré dans la vie, cet enfant ! Baptiste et Emma ne savaient pas où était leur fils mais ils ont eu droit à des heures de visite. Enzo n'est pas un nom idiot c'est un beau prénom italien. |
| Contenu sponsorisé
| | |