Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 12:07 | |
| Là ils ont voulu mettre Ariane en mode je ne sais comment dire, sans émotion ni ressenti, en banal comme si rien était arrivé, et ça ne lui va pas si bien que ça, on sent qu'elle fait comme s'il ne s'était rien passé, c'était beaucoup mieux et elle était trés capable de jouer sensible lors de l'intrigue sur son enfance et les maltraitances.Ca fait trop d écart avec JPaul qui s effondre, peut etre parce que s'il disparait, il laisse une petite fille et Ariane n'a personne.Du coup, c'est encore plus triste le comportement d'Ariane,enfin je le ressens comme ça. A part ça, oui c'était comique les présentations avec le psy, ça apportait du léger et de la détente dans cette situation pénible. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 12:20 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Là ils ont voulu mettre Ariane en mode je ne sais comment dire, sans émotion ni ressenti, en banal comme si rien était arrivé, et ça ne lui va pas si bien que ça, on sent qu'elle fait comme s'il ne s'était rien passé, c'était beaucoup mieux et elle était trés capable de jouer sensible lors de l'intrigue sur son enfance et les maltraitances.Ca fait trop d écart avec JPaul qui s effondre, peut etre parce que s'il disparait, il laisse une petite fille et Ariane n'a personne.Du coup, c'est encore plus triste le comportement d'Ariane,enfin je le ressens comme ça.
A part ça, oui c'était comique les présentations avec le psy, ça apportait du léger et de la détente dans cette situation pénible. il fallait qu'il y ait un contraste entre les deux attitudes pour rendre l'intrigue plus intéressante et selon la tradition PBLVienne, le mec pleure et la nana est une dure à cuire. Mais cela étant, la réaction d'Ariane n'a rien d'irréaliste. C'est même la plus commune de toutes : je vais bien, je n'ai pas besoin d'un psy. Et effectivement, Ariane a l'air d'aller bien , ce n'est pas le même cas que JP : elle n'a pas été enfermée dans le gymnase, ce n'est pas elle que le braqueur a visé; au contraire, toujours en vertu du même principe pblvien, c'est elle uqi a raisonné l'agresseur. Je ne crois pas que la différence de réaction soit due au fait d'avoir ou non des enfants même si après coup, JP y a pensé bien sûr. Mais l'instinct de survie est le même pour tous. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 13:33 | |
| Le mec a visé Ariane, et si l'arme ne s'était pas enrayée, elle aurait été touchée probablement à la tête vu la courte distance entre eux. Et elle dit qu'elle va bien, mais on a eu une scène au bar avec Eric où elle surréagit quand Sabrina lui touche l'épaule pour nous montrer que ce n'était pas tellement le cas. De même elle charrie JP mais sous son ironie, il y a un intérêt pour sa séance psy. Ariane a une grosse carapace mais, on l'a vu transparaitre de temps à autre, aussi une certaine sensibilité.
Après vu le départ de sa relation avec le psy, je sens qu'on va s'orienter sur autre chose entre ces deux-là. D'abord braquée, puis elle l'insulte devant lui sans même le connaitre, puis elle y va à reculons et joue les gros bras... On dirait un début de comédie romantique, même si ça ne sera pas forcément la finalité de cette intrigue. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 13:46 | |
| Je n'avais pas vu qu'Ariane avait été visée, je n'ai vu que JP braqué quasiment à bout portant. D'ailleurs, la scène s'est déroulée tellement vite , que je ne me suis pas rendue compte de sa gravité. du coup, la scène du bar m'a paru téléphonée, mais justement pour montrer que sous sa carapace , Ariane cachait une sensibilité certaine, comme tu le dis. Pour le reste, la réticence d'Ariane devant les psys n'a rien d'exceptionnel , son agressivité vis-à-vis de lui non plus. C'est presque un rituel. Pour la suite, Ariane peut apaiser son enfance , c'est elle qui en parle spontanément, ou faire un transfert sur le psy ou les deux. Ou, avoir une relation romantique façon coup de foudre à Notting Hill. Ca me plairait assez. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 14:12 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Touchante la scène entre Boher et son psy, et marrante, celle avec Ariane et celui-ci au comico.
Oui tres bien aussi la scene en tete a tete enre Ariane et le psy! Malgré tous les défauts du monde, ce sont grace à ces scenes que je sais que je prefere Pblv aux 2 autres soaps! Cela peut donner une tres bonne intrigue et il serait temps de voir une Ariane plus à fleur de peau (sans rapport avec son pere ou Jp) Et j'adore le jeu de Lola Marois, alors qu'à son arrivée j'avais des préjugés sur la nana de Bigard. |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 14:33 | |
| Ariane, je ne l'aimais pas du tout non plus au début, mais à force de creuser le personnage, avec ses fêlures, elle est attendrissante finalement, et marrante à l'occasion avec ses répliques cash. J'aimerais bien qu'elle se remette en couple avec JP.. Et puis, ça fonctionnait bien en plus avec la petite Lucie |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 14:42 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Ariane, je ne l'aimais pas du tout non plus au début, mais à force de creuser le personnage, avec ses fêlures, elle est attendrissante finalement, et marrante à l'occasion avec ses répliques cash. J'aimerais bien qu'elle se remette en couple avec JP.. Et puis, ça fonctionnait bien en plus avec la petite Lucie
Mais ça aurait toujours bien fonctionné! Moi toujours aimé enormément Ariane. |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 15:07 | |
| Il est plutôt pas mal le psy, en plus. En ce qui concerne Ariane, j'ai toujours du mal aussi bien avec l'actrice que le personnage ; je trouve que Lola Marois transparaît trop derrière Ariane. Son côté aguicheur et vulgaire, brrr. Mais une histoire entre elle et le psy serait divertissante. --------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Sam 22 Fév 2020 - 16:50 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Je n'avais pas vu qu'Ariane avait été visée, je n'ai vu que JP braqué quasiment à bout portant. D'ailleurs, la scène s'est déroulée tellement vite , que je ne me suis pas rendue compte de sa gravité. du coup, la scène du bar m'a paru téléphonée, mais justement pour montrer que sous sa carapace , Ariane cachait une sensibilité certaine, comme tu le dis.
Pour le reste, la réticence d'Ariane devant les psys n'a rien d'exceptionnel , son agressivité vis-à-vis de lui non plus. C'est presque un rituel. Pour la suite, Ariane peut apaiser son enfance , c'est elle qui en parle spontanément, ou faire un transfert sur le psy ou les deux. Ou, avoir une relation romantique façon coup de foudre à Notting Hill. Ca me plairait assez. Le thérapeute sait parfaitement que la patiente peut faire un transfert, mais s'il est clair dans son métier, il n'acceptera pas. Aprés dans pblv on ne sait jamais ! Cependant, je n'espére pas du tout, qu'il y ai une attirance et que ça se concrétise entre Ariane et ce psy.Je préfére que ça reste crédible dans ce domaine.Ca lui ferait du bien à Ariane, une psychothérapie à cause de son enfance difficile et ça doit étre pour ça, qu'elle prend ces éventuelles séances par dessus la jambe.En prenant tout ça à la rigolade, et en ne reconnaissant pas l'utilité de ces séances, elle ne se rend pas service. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Blonde de Provence
| Sujet: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes Mar 25 Fév 2020 - 2:34 | |
| Ukrainienne apparemment. Les autorités des pays slaves ne sont pas sympa --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 11:31 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Ukrainienne apparemment.
Les autorités des pays slaves ne sont pas sympa Certes, mais les individus peuvent l'être ! Ca fait quand même très cliché : dans les films ou séries, les slaves, pour peu qu'ils soient détenteurs d'une autorité quelconque, ont toujours un air très dur, jusque dans leur look ...
Dernière édition par Paty le Mar 25 Fév 2020 - 11:55, édité 1 fois |
| Martingale
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 11:41 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Le thérapeute sait parfaitement que la patiente peut faire un transfert, mais s'il est clair dans son métier, il n'acceptera pas. Aprés dans pblv on ne sait jamais ! Cependant, je n'espére pas du tout, qu'il y ai une attirance et que ça se concrétise entre Ariane et ce psy.Je préfére que ça reste crédible dans ce domaine.Ca lui ferait du bien à Ariane, une psychothérapie à cause de son enfance difficile et ça doit étre pour ça, qu'elle prend ces éventuelles séances par dessus la jambe.En prenant tout ça à la rigolade, et en ne reconnaissant pas l'utilité de ces séances, elle ne se rend pas service. Ce serait tout à fait possible et ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans la vraie vie aussi car on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et par qui on est attiré. Par ailleurs, cela n'empêcherait aucunement Ariane de suivre une psychothérapie avec un autre psy. |
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 15:36 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
Certes, mais les individus peuvent l'être ! Ca fait quand même très cliché : dans les films ou séries, les slaves, pour peu qu'ils soient détenteurs d'une autorité quelconque, ont toujours un air très dur, jusque dans leur look ... Ce n'est pas spécialement un cliché en fait --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| mister-philou
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 16:18 | |
| Je crois que je vais me remettre aux épisodes -L'intrigue Millard semble sympathique . Ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié un antagoniste depuis Claire Mougin et l'Enchanteur (Ferry, bien que sympathique, était une copie d'Elvire; déçu du retour d'Arnaud; aucun réel avis concernant Pavel; on attend le retour de Stan (le frère d'Olivieri); ...) et enfin un arche principal pour Léo - une future intrigue pour Frémont à venir qui sait ? - Juste sceptique concernant le rôle de Baptiste (j'aurais mieux vu Tom dans le rôle de la proie de Millard mais il est trop pris par Luis et Eddie ...) - Egalement fan des scènes avec le psychiatre Melmont -bien que Jean-Paul ait vécu des situations plus traumatisantes (il s'est fait torturer par la Flèche Blanche, enlever par Dardenne, ensevelir par l'effondrement du gymnase, tirer dessus par Kamsky)--Team Eric Chouchou Normand -Pas tellement fan d'un possible couple Tom-Luis ... je ne suis pas un grand fan de ces personnages mais je reconnais que les comédiens ont une belle alchimie . Dommage d'avoir fait de Luis un personnage aussi antipathique -bien qu'intéressant- auparavant et de Tom un personnage moins attachant ( le rein de Luis, le harcèlement de Valère, ...) |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 18:54 | |
| Quand France 3 a vu l'épisode, ils ont décidé de se faire tout petit et ne pas rebondir sur ce 4000ème épisode et idem pour la nouvelle prod. Aucune festivité, quelques acteurs ont rebondi sur cet épisode sur leur profil Instagram mais ça n'a pas fait beaucoup de bruit. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21] Mar 25 Fév 2020 - 19:08 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Le seul exemple que je connais est celui de la Russie. Et là, c'est en effet le cas. Parmi les comportements impressionnants : les flics qui vérifient les passeports à l'aéroport, hommes et femmes. Le regard, mamma mia ! Oui, mais cette Ukrainienne vient voir un collègue, Patrick : elle n'a aucune raison de le regarder sévèrement ! |
| Contenu sponsorisé
| | |