Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Regardez-vous le feuilleton quotidien de France 2, "Un si grand soleil" (20h40) ? | Oui | | 57% | [ 42 ] | Non | | 43% | [ 32 ] |
| Total des votes : 74 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: USGS : Infos, actu Mar 18 Juil 2017, 22:29 | |
| France 2 aura son feuilleton quotidien "Grand Soleil" en 2018France 2 aura son Plus belle la vie quotidien en janvier 2018 Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, s'est exprimée au sujet de la prochaine série quotidienne qu'elle prépare pour France 2. Ça se précise autour de l'ambitieux projet de nouveau feuilleton chez France Télévisions. Fort de son succès sur France 3 avec Plus belle la vie, le groupe a décidé, il y a plusieurs mois déjà, de créer un nouveau rendez-vous quotidien pour ses téléspectateurs. "Il sera lancé sur France 2 en janvier 2018, a notamment confié Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions au Figaro. Le feuilleton quotidien est un véritable projet d'entreprise. Il sera produit par notre filiale MFP [Multimediq France Productions] et fabriqué en interne. Nous mobiliserons tous les corps de métier, tous les savoir-faire de France Télévisions pour créer ce rendez-vous".Un an pour un projet colossal
Les délais sont toutefois très courts, puisque le groupe n'a qu'un an pour monter ce projet. Un défi qui ne semble pourtant pas effrayer la présidente de France Télévisions: "On nous avait déjà dit que créer une chaîne d'info en un an c'était impossible. Mais nous l'avons fait. Cela nous donne un peu de crédit pour ce feuilleton", a-t-elle assuré.
Si le nom de ce nouveau rendez-vous n'est pas encore connu, on sait en revanche que c’est Toma de Matteis, ancien directeur artistique de PBLV, qui le produira. Par ailleurs, la série sera tournée à Montpellier et dans sa région. Source : http://people.bfmtv.com/tv/france-2-aura-son-plus-belle-la-vie-en-janvier-2018-1079214.html
Dernière édition par Tony le Lun 16 Mar 2020, 23:07, édité 8 fois |
| Emilie39100
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Mer 19 Juil 2017, 22:21 | |
| Ok merci de l'info si ça fait comme la série 5 sœurs ou je sais plus comment là qu'était diffusée sur la 2 à 17 h, il n'y a pas de soucis à se faire . Oh que je suis méchante |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Tony Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Lun 01 Jan 2018, 18:48 | |
| En tout cas si ca devait debarquer en janvier 2018, c'est loupe puisqu'on y est et les medias en auraient deja parle.La serie a peut-etre pris du retard et arrivera plus tard |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Sam 24 Fév 2018, 15:41 | |
| http://www.purepeople.com/article/plus-belle-la-vie-bientot-en-danger-l-annonce-qui-pourrait-tout-changer_a274573/1 L'accroche Pblv en danger! Si la serie a survecu a 5 soeurs, Pas de secrets entre nous ou Paris 16eme , je ne pense pas que ce soit cette nouvelle serie qui va la mettre en danger! Et je ne comprends pas cette obsession pour le Sud, les gens du nord sentent mauvais? Ca fait le 3eme soap quotidien a se derouler dans le sud, a 45 kms de Sete ou se deroule Dna... Moi ce que j'aimerais c'est un soap hebdomadaire de 52 mns comme Sous le soleil car il n'y en a plus... |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Sam 24 Fév 2018, 15:51 | |
| Merci pour l'article! "Grand Soleil", mouais Effectivement, pas de danger pour PBLV, d'autant plus qu'il s'agit d'une chaîne du même groupe, ils n'ont donc aucun intérêt à flinguer PBLV, et l'horaire de diffusion ne pourra jamais être le même que PBLV! ça sera probablement vers 18h, comme 5 soeurs, ou bien 19h20 pour contrer DNA, ce qui serait plus logique. Moi aussi j'aime bien le format 52 minutes, ça manque |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Sam 24 Fév 2018, 22:42 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- http://www.purepeople.com/article/plus-belle-la-vie-bientot-en-danger-l-annonce-qui-pourrait-tout-changer_a274573/1
L'accroche Pblv en danger! Si la serie a survecu a 5 soeurs, Pas de secrets entre nous ou Paris 16eme , je ne pense pas que ce soit cette nouvelle serie qui va la mettre en danger!
Et je ne comprends pas cette obsession pour le Sud, les gens du nord sentent mauvais? Ca fait le 3eme soap quotidien a se derouler dans le sud, a 45 kms de Sete ou se deroule Dna...
Moi ce que j'aimerais c'est un soap hebdomadaire de 52 mns comme Sous le soleil car il n'y en a plus... Dans le Sud, les gens vivent plus à l'extérieur, donc ça favorise les rencontres, les échanges et donc la diversité des intrigues. Dans le Nord, on est davantage cloîtré chez soi en raison du climat et donc ça donnerait lieu à des intrigues en huis clos. C'est une interprétation personnelle basée sur ce que j'ai pu constater au cours des années où j'ai vécu en Normandie. Ce n'est le cas qu'en hiver ... Maintenant, notamment avec l'interdiction de fumer dans les cafés, on trouve des terrasses ouvertes toute l'année en ville, quitte à ce qu'il y ait un appareil chauffant. Donc beaucoup de gens peuvent se croiser dans la rue. Je pense plutôt que le Sud est une sorte de fantasme : on suppose une fascination pour le Sud, ce qui reste à prouver ... Après, les conditions météo sont peut-être quand même en cause, mais pour des raisons techniques de tournage ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Sam 24 Fév 2018, 22:45 | |
| En fait, j'imaginerai bien une série au long cours qui se déroulerait dans une région qui en aurait besoin, d'un point de vue économique ; anciens pôles d'emploi tombés en déshérence, villes moyennes et campagne alentour, etc. |
| lalegende2
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 10:05 | |
| - Paty a écrit:
- En fait, j'imaginerai bien une série au long cours qui se déroulerait dans une région qui en aurait besoin, d'un point de vue économique ; anciens pôles d'emploi tombés en déshérence, villes moyennes et campagne alentour, etc.
Je suis de ton avis au début de PBLV, la série a occupé les friches de la Belle de Mai, une usine se tabac occupait les lieux, par la même occasion, PBLV a donné du travail à plus de 350 personnes, tous métiers confondus, maintenant si DNA a du succés comme PBLV, ce sera encore des emplois nouveaux, et si Grand Soleil se concrétise, le rivage méditerranéen sera comblé, maintenant, je pense que la France ne s’arrête au sud, moi je vois les côtes atlantiques de l'ile de Noirmoutier jusqu'à la frontière espagnole, le nord de la France n'est pas en reste, je compte sur l'imagination des faiseurs d'histoires, car chaque région en a une, et on fera le tour de France des feuilletons. --------------- Pas'mec
|
| raylen
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 10:13 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Dans le Sud, les gens vivent plus à l'extérieur, donc ça favorise les rencontres, les échanges et donc la diversité des intrigues. Dans le Nord, on est davantage cloîtré chez soi en raison du climat et donc ça donnerait lieu à des intrigues en huis clos. C'est une interprétation personnelle basée sur ce que j'ai pu constater au cours des années où j'ai vécu en Normandie. Ce n'est le cas qu'en hiver ... Maintenant, notamment avec l'interdiction de fumer dans les cafés, on trouve des terrasses ouvertes toute l'année en ville, quitte à ce qu'il y ait un appareil chauffant. Donc beaucoup de gens peuvent se croiser dans la rue. Je pense plutôt que le Sud est une sorte de fantasme : on suppose une fascination pour le Sud, ce qui reste à prouver ...
Après, les conditions météo sont peut-être quand même en cause, mais pour des raisons techniques de tournage … Je le vois comme ça aussi. |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 14:19 | |
| - Paty a écrit:
- En fait, j'imaginerai bien une série au long cours qui se déroulerait dans une région qui en aurait besoin, d'un point de vue économique ; anciens pôles d'emploi tombés en déshérence, villes moyennes et campagne alentour, etc.
Raison de plus pour privilegier le Nord ou la campagne! Je suggere la Bretagne par exemple l'Alsace ou le Centre. |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 14:25 | |
| - Tony a écrit:
- Merci pour l'article! "Grand Soleil", mouais
Effectivement, pas de danger pour PBLV, d'autant plus qu'il s'agit d'une chaîne du même groupe, ils n'ont donc aucun intérêt à flinguer PBLV, et l'horaire de diffusion ne pourra jamais être le même que PBLV! ça sera probablement vers 18h, comme 5 soeurs, ou bien 19h20 pour contrer DNA, ce qui serait plus logique.
Moi aussi j'aime bien le format 52 minutes, ça manque Je pense plutot a un horaire vers 18h car plus tard il y a le jeu de Nagui qui cartonne (et qui bat d'ailleurs Dna tous les soirs) ,France2 n'est pas pret de le supprimer! |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 15:18 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Paty a écrit:
Je suis de ton avis au début de PBLV, la série a occupé les friches de la Belle de Mai, une usine se tabac occupait les lieux, par la même occasion, PBLV a donné du travail à plus de 350 personnes, tous métiers confondus, maintenant si DNA a du succés comme PBLV, ce sera encore des emplois nouveaux, et si Grand Soleil se concrétise, le rivage méditerranéen sera comblé, maintenant, je pense que la France ne s’arrête au sud, moi je vois les côtes atlantiques de l'ile de Noirmoutier jusqu'à la frontière espagnole, le nord de la France n'est pas en reste, je compte sur l'imagination des faiseurs d'histoires, car chaque région en a une, et on fera le tour de France des feuilletons. Merci pour l'info, c'est effectivement très intéressant pour une région ! |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 15:21 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Raison de plus pour privilegier le Nord ou la campagne! Je suggere la Bretagne par exemple l'Alsace ou le Centre. La Bretagne et le Centre, oui. L'Alsace, pourquoi pas, mais la région n'est pas pauvre (et il y a de bons moyens de communications, surtout en plaine, pour permettre aux gens de se déplacer pour le boulot, ce qui est un avantage). Mais en Lorraine, notamment dans la partie vosgienne, ou dans l'ancien bassin houillier et industriel, ce serait bienvenu, et il y a de chouettes paysages ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Dim 25 Fév 2018, 23:47 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Dans le Sud, les gens vivent plus à l'extérieur, donc ça favorise les rencontres, les échanges et donc la diversité des intrigues. Dans le Nord, on est davantage cloîtré chez soi en raison du climat et donc ça donnerait lieu à des intrigues en huis clos. C'est une interprétation personnelle basée sur ce que j'ai pu constater au cours des années où j'ai vécu en Normandie. Ce n'est le cas qu'en hiver ... Maintenant, notamment avec l'interdiction de fumer dans les cafés, on trouve des terrasses ouvertes toute l'année en ville, quitte à ce qu'il y ait un appareil chauffant. Donc beaucoup de gens peuvent se croiser dans la rue. Je pense plutôt que le Sud est une sorte de fantasme : on suppose une fascination pour le Sud, ce qui reste à prouver ...
Après, les conditions météo sont peut-être quand même en cause, mais pour des raisons techniques de tournage ... Je ne sais pas... de mes années passées en Normandie (et en Angleterre), je garde le souvenir frisquet d'étés humides et venteux, ne favorisant ni les rencontres ni les bavardages en terrasse, et encore moins les fêtes nocturnes à l'occasion desquelles de longues tables sont dressées sur les places de villages. Par exemple, la Fête de la Musique s'est plus souvent déroulée sous la bruine que sous le soleil. En dehors de ça, je suis d'accord que, dans la plupart des régions françaises, on trouve de magnifiques paysages. C'est juste que les conditions climatiques ne permettent pas toujours de les apprécier. |
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Jeu 08 Mar 2018, 19:04 | |
| https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/vendargues-inauguration-studios-france-televisions-1436265.html Des news du feuilleton de France 2: http://www.ozap.com/actu/-grand-soleil-france-2-leve-le-voile-sur-son-nouveau-feuilleton-quotidien/552314 Si je comprends bien le titre Grand soleil serait provisoire et servirait juste de nom de code, tant mieux car ce titre est naze! Et puis ce pitch : une nana qui revient au bout de 17 ans a Montpellier suite a un drame, quelle originalite! Sinon j'avais raison concernant l'horaire: ce serait diffuse entre 18h et 18h30 a la place de Tout le monde a son mot a dire.A mon avis faudra pas s'attendre a une audience faramineuse a cette heure la, si ca fait 2 millions de telespectateurs ils pourront s'estimer heureux. Tournage en avril ou mai pour diffusion en septembre: pres de 4/5 mois d'ecart entre tournage et diffusion , c'est trop! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Jeu 08 Mar 2018, 19:50 | |
| Le "grand feuilleton de la rentrée" quoi...à voir --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Jeu 08 Mar 2018, 20:08 | |
| - likeasunshine a écrit:
Et je ne comprends pas cette obsession pour le Sud, les gens du nord sentent mauvais? Ca fait le 3eme soap quotidien a se derouler dans le sud, a 45 kms de Sete ou se deroule Dna...
Tu me coupes l'herbe sous la souris !! En effet, on dirait qu'à la télé, il n'y a que le Sud, quelquefois le Ch'Nord et un peu la Bretagne qui existe (pas mal d'épisodes policiers s'y passent). Au centre, RIEN. Je rêve d'un beau feuilleton qui se passerait à Clermont-Ferrand... Pour dire : ces jours-ci, on n'a pas eu d'inondations, on n'a eu que quelques centimètres de neige, vite fondue (et en plus, on sait conduire dessus, hihi !). Aujourd'hui, il faisait très beau et assez bon. Bref, l'Auvergne (et pas que le Cantal), c'est beau comme coin, et il peut s'y passer plein d'histoires !! |
| Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | imperialpop_
| Sujet: Re: USGS : Infos, actu Mer 14 Mar 2018, 18:56 | |
| La France ce lance enfin dans le soap comme l’Allemagne et Le Royaume-Unis. Par contre un peu marre : encore et toujours le sud..
|
| Contenu sponsorisé
| | |