Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
mister-philou

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty9/6/2020, 23:20

likeasunshine a écrit:
J'ai vu que l'iconique Claire Mougin allait débarquer donc peut-etre que rien que pour elle , j'irai mater un epi ou zapper pour la voir...lovelove
Claire, l'une des meilleures méchantes de la série bounce

Des elisabethlise pour Vanessa Valence
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 09:11

Je n'ai jamais accroché à Claire Mougin pour ma part, en particulier les semaines suivant son apparition, avec des scènes soporifiques sleep
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 10:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:

Tu es sûr que le meurtre de ce soir n'est pas le fait de Berger l'Enchanteur, qui aurait choisi Marseille pour reprendre son "cycle" ? Et que Delport s'en soit inspiré par la suite ? Parce que sinon, où aurait-il entendu parler du cérémonial de la robe et des lys, qu'il a imité ? heink

Oui, justement !
Delport a imité l'Enchanteur, donc il faut que l'Enchanteur ait déjà sévi à Marseille auparavant ! Or, Aurélie est sa première victime ...
--------------

J'édite, car je viens de lire la réponse de M. Philou à Maïa.

Donc, si je comprends bien, c'est Delport qui a initié la série de meurtres avec mise en scène "Enchanteur" à Marseille ? Alors, c'est le scénario qui est boîteux ! Car c'est quand même très improbable qu'il aille déterrer une vieille affaire ayant eu lieu au fin fond de l'Afrique pour monter sa machination ...

Dernière édition par Paty le 10/6/2020, 11:01, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 10:56

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Il me semble que la biographie de César a évolué par le suite : sa mère était morte et il ne connaissait pas son père, ije crois. Or ce soir, il a été question d'une mère à problèmes et d'un père souvent en déplacement. De même, je garde le souvenir d'un élève odieux (là, pas d'incohérence) mais doué, alors que visiblement ses notes sont catastrophiques... heink

Oui, ça m'a surprise aussi :

- sa mère était gravement malade (bon, ça, ça a pu être traduit par discrétion par Rochat par "a des problèmes"), puisque César, un jour, s'était servi des résultats d'analyse de sa mère pour apitoyer Thérèse ou je ne sais qui.
- son père, comme toi (hier "en déplacement professionnel fréquent", pourtant inexistant par la suite
- et ses résultats scolaires ; bon, un élève odieux peut avoir de mauvais résultats même s'il est intelligent, certes, mais à un moment ou à un autre de sa scolarité, les profs repèrent quand même son intelligence ...
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 11:59

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Oui, justement !
Delport a imité l'Enchanteur, donc il faut que l'Enchanteur ait déjà sévi à Marseille auparavant ! Or, Aurélie est sa première victime ...
--------------

Donc, si je comprends bien, c'est Delport qui a initié la série de meurtres avec mise en scène "Enchanteur" à Marseille ? Alors, c'est le scénario qui est boîteux ! Car c'est quand même très improbable qu'il aille déterrer une vieille affaire ayant eu lieu au fin fond de l'Afrique pour monter sa machination ...

Delport a entendu parler des meurtres car un de ses clients travaillait en Afrique, Louis Delport son fils le révèle dans l'épisode du 22 octobre 2015 il me semble
Vic

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 12:00

» Voir le message cité

mister-philou a écrit:
» Voir le message cité

Ça a été confirmé par la suite (Delport lui-même, Louis son fils et complice, ... )Smile

Pour ce point ;)

Les victimes de Nicolas (à Marseille) sont :

- Thierry Delport, le copycat (Claire découvre que Nicolas a complété son cycle meurtrier en éliminant 3 femmes au Royaume-Uni)
- Nadine Pellerin ( proie imposée par Claire)
- Claire Mougin
- Anne Quercy, la profiler
- Wendy
- Marc Alibert
- Cécilia Signac
- le gérant de la chambre d'hôte

- Vitreuil et Luna étaient des proies imposées par Claire mais il s'est ravisé; Alibert le poussait à éliminer Élodie (une patiente qui le harcelait), Johanna, Léa ou encore Estelle

EXACTEMENT! Merci! Aurais-je trouvé un autre pro que moi vis à vis de l'intrigue de l'Enchanteur sur ce forum? Surprised-redface
Vic

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 12:04

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

- sa mère était gravement malade (bon, ça, ça a pu être traduit par discrétion par Rochat par "a des problèmes"), puisque César, un jour, s'était servi des résultats d'analyse de sa mère pour apitoyer Thérèse ou je ne sais qui.
- son père, comme toi (hier "en déplacement professionnel fréquent", pourtant inexistant par la suite
- et ses résultats scolaires ; bon, un élève odieux peut avoir de mauvais résultats même s'il est intelligent, certes, mais à un moment ou à un autre de sa scolarité, les profs repèrent quand même son intelligence ...

J'avais déjà remarqué ce soucis, mais pourtant rien d'incohérent si on se penche sur le sujet: sa mère est morte après, hors écran, sans qu'on l'évoque, et Rochat a parlé du ''mari de sa soeur'' donc de la mère de César, rien ne dit que c'est son père biologique. ;) 
Quand à ses résultats, j'avais aussi évoqué l'incohérence de son profil. Smile
ziva

Féminin Âge : 71

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 17:46

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Ces derniers temps, j'étais préoccupée, de ce fait, ai délaissé la rediffusion de PBLV. Hier, c'était "ma" reprise ! Juste le jour de l'arrivée de mon copain César  Cool

Les scénaristes se sont à nouveau emmêlés les pinceaux où ont trop  tchin. C'est vrai qu'au départ, on savait que la mère de César était gravement malade (je crois sclérose en plaque) et le père un routier aux longs cours toujours absent... Peut-être que Claude a brodé un peu l'histoire de son neveu... Puisque par la suite, on apprend que le père de César c'est Ford le PDG de Green. Il se peut que la soeurette de Claude ait eu dans sa jeunesse,  la cuisse légère :lol:

Je lance une elisabethlise pour Vivien (Michaël Erpelding). A chaque fois que je vois cet acteur, il me file le frissons... Je trouve qu'il interprète de façon remarquable les rôles "de tourmentés de la vie"... Sweat
ziva

Féminin Âge : 71

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 17:59

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité

EXACTEMENT! Merci! Aurais-je trouvé un autre pro que moi vis à vis de l'intrigue de l'Enchanteur sur ce forum? Surprised-redface
Il me semble que les victimes de Nicolas sont :

Aurélie, Constance, Nadine, Claire, Wendy, Anne et Thierry. Je me trompe peut-être molly malone
Vic

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 21:19

@Ziva Tu te trompe, le cycle de 2015 (que l'on suit dans les rediffusions) sont l'oeuvre de Thierry Delport, on peut même dire que pour le coup et bien Nicolas Berger est innocent à 100%.

Aurélie, Constance et Pauline (sans compter la tentative de meurtre sur Jeanne) sont l'oeuvre de Thierry Delport, exit personne d'autre.

Nicolas Berger/l'Enchanteur a tué au Mistral: Nadine, Claire, Anne Quercy, Wendy (2017) et Cécilia Signac (2018). Sans compter son demi-frère Marc Alibert et Thierry Delport justement (ne supportant pas que ce dernier ait lui même fait un cycle avec son rituel).

Voilà, c'est plus clair? ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty10/6/2020, 23:28

César a bien réussi son entrée dans la série, "racaillisation" en cours pour Baptiste :D
Retour du flashback chamallow, sans doute le flashback le plus trompeur de la série.
Sacha et ses grands airs, égal à lui-même :D
J'ai tiqué aussi sur un truc: Baptiste et Thérèse ont le même nom de famille que leur prof, avec laquelle ils n'ont absolument aucun lien de parenté, je n'avais jamais tilté.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 00:52

César vient à  peine de faire son apparition dans la série et il me crispe déjà ! J'ai ce personnage en horreur ! Surprised-redface Je me console en songeant à ses déboires futurs... :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 00:56

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Oui, justement !
--------------

... et précisément au moment exact où le véritable Enchanteur (qui n'est pas près d'être démasqué) débarque à Marseille ! C'est vraiment une ÉNOOOOOORME coïncidence... :cable:
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 08:55

César n'avait-il pas menti sur l'état de santé de sa mère seulement pour amadouer Emma.. ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 10:51

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
César a bien réussi son entrée dans la série, "racaillisation" en cours pour Baptiste :D
Retour du flashback chamallow, sans doute le flashback le plus trompeur de la série.
Sacha et ses grands airs, égal à lui-même :D
J'ai tiqué aussi sur un truc: Baptiste et Thérèse ont le même nom de famille que leur prof, avec laquelle ils n'ont absolument aucun lien de parenté, je n'avais jamais tilté.

Sauf que là, en les accueillant à la rentrée, Blanche dit "M. Marley" à Baptiste ... elle n'est sûrement pas encore au courant de l'adoption plénière, elle l'apprendra en lisant les noms sur le cahier de présence (s'ils ont été rectifiés) ...

Ceci dit, Blanche n'a pas non plus de lien de parenté avec les Marci : elle a gardé son nom de femme mariée, sûrement pour simplifier les choses, puisque ses deux aînés portent aussi ce nom.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 10:53

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
César n'avait-il pas menti sur l'état de santé de sa mère seulement pour amadouer Emma.. ?

Non, puisqu'à un moment donné, il a en main les résultats d'analyses de sa mère(sclérose en plaques, me semble-t-il), et il les fait passer pour les siens, je crois que c'était pour apitoyer Emma ou Thérèse ...
Vic

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 15:18

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

... et précisément au moment exact où le véritable Enchanteur (qui n'est pas près d'être démasqué) débarque à Marseille ! C'est vraiment une ÉNOOOOOORME coïncidence... :cable:

J'avais noté cette coincidence déjà, et pour le reste c'est un client qui lui en a parlé. ;)
Vic

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 15:20

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Non, puisqu'à un moment donné, il a en main les résultats d'analyses de sa mère(sclérose en plaques, me semble-t-il), et il les fait passer pour les siens, je crois que c'était pour apitoyer Emma ou Thérèse ...

Oui c'était pour qu'Emma pleure sur son sort. ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 21:39

Curieux, Estelle qui vouvoie Guillaume : c'est quand même son oncle par alliance, bref, le père de son cousin, et même s'ils ne se sont connus qu'il y a quelques années, le coup de la transplantation a dû les rapprocher, non ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 22:05

J'avais oublié à quel point Claire Mougin avait un physique tellement... on va dire, ordinaire, avec son menton en galoche ! whistle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 22:10

Je me souviens qu'à l'époque, je n'aimais pas Francesco. C'est bizarre, il me déplaît moins aujourd'hui, même lors de ces anciens épisodes où il m'était antipathique. C'est peut-être parce que nous avons eu tellement pire par la suite (Elias, Andres...).

Vivien joue vraiment très bien son rôle de foldingue halluciné.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty11/6/2020, 22:27

jap L'acteur qui joue Vivien est bon.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty12/6/2020, 03:15

Je confirme ; ce soir il était particulièrement bien.

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty12/6/2020, 11:01

Il me fait un peu penser à Patrick Dewaere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23] - Page 6 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant