Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Sagewin44
| | jozephine
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Ven 28 Aoû 2020 - 21:28 | |
| » Voir le message cité - Sagewin44 a écrit:
- Pour info il est interdit de disperser des cendres à moins de 300 m des côtes !
PBLV nous a fait plusieurs fois le coup . Oui, c'est très réglementé, la dispersion des cendres d'un défunt. Il est aussi interdit de les disperser à deux (ou plus) endroits différents. Et on est censé demander à la mairie avant de les disperser sur le ban communal. Mais dans la pratique, les gens font un peu ce qu'ils veulent ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Ven 28 Aoû 2020 - 22:38 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, c'est très réglementé, la dispersion des cendres d'un défunt. Il est aussi interdit de les disperser à deux (ou plus) endroits différents. Et on est censé demander à la mairie avant de les disperser sur le ban communal. Mais dans la pratique, les gens font un peu ce qu'ils veulent ... Et heureusement, car j'ai dit à mes fils que je souhaitais être éparpillée en pleine campagne. J'espère qu'ils le feront (même si je ne suis plus là pour le voir), sans demander l'autorisation à personne. |
| edlev
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 6:55 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, c'est très réglementé, la dispersion des cendres d'un défunt. Il est aussi interdit de les disperser à deux (ou plus) endroits différents. Et on est censé demander à la mairie avant de les disperser sur le ban communal. Mais dans la pratique, les gens font un peu ce qu'ils veulent ... Il y a une dizaine d'années un ami du tennis de table est décédé, il fut incinéré, l'employé du crématorium a demandé qui voulait récupérer l'urne, personne ne voulait, alors il a dit, nous allons les disperser dans le jardin du souvenir, je m'attendais à une allée bordée de fleurs, ben non, il a répandu les cendres entre des tombes qui bordaient une route intérieure dans le cimetière du "Pére Lachaise" le plus grand cimetière intra-muros de Paris. Pour la petite histoire de Paris, le cimetière tire son nom du confesseur de Louis XIV. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 10:02 | |
| Extrait de l'article L.2223-18-2 du code général des collectivités territoriales: La dispersion des cendres est autorisée en pleine nature, sauf sur les voies publiques;le bord de mer étant un espace public, il est interdit d'y déposer des cendres;exceptions :on peut disperser des cendres dans un champ, une prairie, une forêt... etc accessible au public avec l'accord du propriétaire du terrain et en pleine mer à plus de 300 m de la côte. Quel que soit le lieu de dispersion il faut faire une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt.......
Tout cela c'est la loi mais on le sait bien "pas vu pas pris", c'est bien franchouillard ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 11:08 | |
| » Voir le message cité - edlev a écrit:
- » Voir le message cité
Il y a une dizaine d'années un ami du tennis de table est décédé, il fut incinéré, l'employé du crématorium a demandé qui voulait récupérer l'urne, personne ne voulait, alors il a dit, nous allons les disperser dans le jardin du souvenir, je m'attendais à une allée bordée de fleurs, ben non, il a répandu les cendres entre des tombes qui bordaient une route intérieure dans le cimetière du "Pére Lachaise" le plus grand cimetière intra-muros de Paris. Pour la petite histoire de Paris, le cimetière tire son nom du confesseur de Louis XIV. Oh, tu as changé de pseudo ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 11:09 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- La question que je me pose c'est pourquoi on a donné les cendres à Ariane qui n'était pas marié à Melmont et donc ne faisait pas parti de la famille.
A moins que ce soit la soeur de Melmont qui lui est donné les cendres Exact. Et ça m'étonnerait qu'Isabelle Melmont ait gentiment donné l'urne à Ariane ... |
| edlev
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 11:33 | |
| » Voir le message cité - Sagewin44 a écrit:
- Extrait de l'article L.2223-18-2 du code général des collectivités territoriales:
La dispersion des cendres est autorisée en pleine nature, sauf sur les voies publiques;le bord de mer étant un espace public, il est interdit d'y déposer des cendres;exceptions :on peut disperser des cendres dans un champ, une prairie, une forêt... etc accessible au public avec l'accord du propriétaire du terrain et en pleine mer à plus de 300 m de la côte. Quel que soit le lieu de dispersion il faut faire une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt.......
Tout cela c'est la loi mais on le sait bien "pas vu pas pris", c'est bien franchouillard ! En ce qui concerne ce que je viens de raconter, cela se passe au cimetière de Père Lachaise, et fait par un employé du cimetière, et apparemment, ce ne devait pas être la première fois. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 11:52 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Extrait de l'article L.2223-18-2 du code général des collectivités territoriales:
La dispersion des cendres est autorisée en pleine nature, sauf sur les voies publiques;le bord de mer étant un espace public, il est interdit d'y déposer des cendres;exceptions :on peut disperser des cendres dans un champ, une prairie, une forêt... etc accessible au public avec l'accord du propriétaire du terrain et en pleine mer à plus de 300 m de la côte. Quel que soit le lieu de dispersion il faut faire une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt.......
Tout cela c'est la loi mais on le sait bien "pas vu pas pris", c'est bien franchouillard ! Et surtout qui cela va vraiment déranger lorsque l'on disperse les cendres sur une plage déserte ? En général je suis plutôt protocolaire et respectueux des lois et des règlements mais il y a aussi parfois le côté pratique et le bon sens qui prime. Et en l'occurence toute cette paperasse pour avoir le droit de disperser des cendres n'est pas vraiment utile tant qu'elles n'atterrissent pas dans le champs du voisin --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 29 Aoû 2020 - 21:43 | |
| - edlev a écrit:
- » Voir le message cité
Il y a une dizaine d'années un ami du tennis de table est décédé, il fut incinéré, l'employé du crématorium a demandé qui voulait récupérer l'urne, personne ne voulait, alors il a dit, nous allons les disperser dans le jardin du souvenir, je m'attendais à une allée bordée de fleurs, ben non, il a répandu les cendres entre des tombes qui bordaient une route intérieure dans le cimetière du "Pére Lachaise" le plus grand cimetière intra-muros de Paris. Pour la petite histoire de Paris, le cimetière tire son nom du confesseur de Louis XIV. Le jardin du souvenir, très peu pour moi ! J'ai choisi de vivre dans un endroit isolé, ce n'est pas pour être éparpillée en collectivité avec d'autres cendres que je n'aurais pas choisies ! - Shinochaz a écrit:
Et surtout qui cela va vraiment déranger lorsque l'on disperse les cendres sur une plage déserte ?
En général je suis plutôt protocolaire et respectueux des lois et des règlements mais il y a aussi parfois le côté pratique et le bon sens qui prime. Et en l'occurence toute cette paperasse pour avoir le droit de disperser des cendres n'est pas vraiment utile tant qu'elles n'atterrissent pas dans le champs du voisin Je ne vois pas le problème. Au milieu des tournesols ou du blé, je ne crois pas qu'il les remarque... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | lalegende2
| | Contenu sponsorisé
| | |