Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/8/2020, 09:50 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Et surtout qui cela va vraiment déranger lorsque l'on disperse les cendres sur une plage déserte ?
En général je suis plutôt protocolaire et respectueux des lois et des règlements mais il y a aussi parfois le côté pratique et le bon sens qui prime. Et en l'occurence toute cette paperasse pour avoir le droit de disperser des cendres n'est pas vraiment utile tant qu'elles n'atterrissent pas dans le champs du voisin
Mon propos n'était pas de dire que je souscrivais à 100% à cette loi mais qu'elle existait. Le problème en France - c'est pourquoi j'ai écris "franchouillard" - est que tout un chacun doute de la pertinence de telle ou telle loi et agit à sa guise, cela devient vite le b*****! Il n'y qu'a voir ce qui se passe pour les masques, mais c'est un autre sujet . --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/8/2020, 10:13 | |
| Sagewin, en France, dès qu'une loi, un règlement ou autre, le français moyen, cherche un moyen pour passer outre. Moi je connais un adage; "La loi est une vierge qui ne demande qu'a être violée". C'est la dé-merde c'est pour cela qu'on dénote une attitude "franchouillarde". --------------- Pas'mec
|
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 2/9/2020, 02:21 | |
| Mila qui a la mention très bien alors qu'elle refusait carrément de réviser, c'est pas juste un tout petit peu exagéré ? Une mention "bien" aurait été plus crédible. Et que dire de Tom reçu au Conservatoire parmi des milliers de candidats alors qu'il préparait le concours en cachette --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| | barbedienne
| | barbedienne
| | Pierrott
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 2/9/2020, 14:21 | |
| Et se dire qu'au début de leurs années lycées, les élèves brillants n'étaient autre que Tom et Antoine (aujourd'hui, ils ont obtenu leur baccalauréat sans mention), et les élèves, d'avantage en difficultés, Théo et Mila (aujourd'hui, ils ont obtenu respectivement leur baccalauréat mention bien et très bien). Sois, en à peine deux années, leurs résultats scolaires ont radicalement changé, sois cela frise l'incohérence. |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 2/9/2020, 14:42 | |
| Pour Mila c'est tout de même "too much". Mention "Très bien" alors qu'il y a deux mois elle n'en foutait encore pas une, quand bien même de très excellents élèves buchent comme des dingues pour l'avoir. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour nous la vendre comme le petit génie de la bande --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 00:13 | |
| Je trouve le résultat de Mila moins invraisemblable que celui de Théo, qui était vraiment un cancre, affligé de deux ans de retard, et qui ne pensait qu'à semer le bazar dans la classe lors de son apparition ! Sa sœur lui reprochait sans arrêt de ne pas travailler. Mila n'était pas très assidue, mais elle avait de bons résultats lorsqu'elle s'en donnait la peine car elle est particulièrement douée. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 11:01 | |
| La comédienne est d'origine suisse, donc ça ressemblerait plus à un accent "alémanique" que purement "anglo-saxon". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 12:51 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Pour Mila c'est tout de même "too much". Mention "Très bien" alors qu'il y a deux mois elle n'en foutait encore pas une, quand bien même de très excellents élèves buchent comme des dingues pour l'avoir. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour nous la vendre comme le petit génie de la bande
Qu'ils vendent ce qu'ils veulent! J'avais dit que le résultat de milaze était invraisemblable, lamentable de faire croire aux jeunes qu'en ne faisant rien on a des mentions! Avant, on voyait ceux qui révisaient et ça parlait de fiches de révisions assez souvent, là je ne sais même pas s'il en a été question.(c'est vrai qu'à un moment je ne regardais plus ces passages) enfin rien que ça, faut pas 's'étonner que Pblv soit dernière dans les audiences inscrites par Joséphine. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 12:58 | |
| Et puis enfin, on se demande pourquoi ce perso de mila est présenté comme intelligente, plus que les autres bon résultats , douée.......Quand les scenar se mettent dans la tête de construire un perso plein de valeur, ils mettent lourdement le paquet! Et ça c'est HYPER énervant.Plus ils mettent leur chouchou en valeur et plus je le déteste. C'est quand même plus raisonnable, plus dosé l'l'appréciation d'un perso dans les autres séries.Enfin ils doivent voir leurs scores.......... |
| Jean
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 13:43 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Qu'ils vendent ce qu'ils veulent! J'avais dit que le résultat de milaze était invraisemblable, lamentable de faire croire aux jeunes qu'en ne faisant rien on a des mentions! Avant, on voyait ceux qui révisaient et ça parlait de fiches de révisions assez souvent, là je ne sais même pas s'il en a été question.(c'est vrai qu'à un moment je ne regardais plus ces passages) enfin rien que ça, faut pas 's'étonner que Pblv soit dernière dans les audiences inscrites par Joséphine. Dans cette série finalement, les cancres réussissent mieux que les les élèves vraiment bosseurs.Et de surcroît avec mention On ne voit ça que dans cette série. Mauvais messages pour les jeunes, je trouve. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 3/9/2020, 15:47 | |
| » Voir le message cité - Jean a écrit:
- » Voir le message cité
Dans cette série finalement, les cancres réussissent mieux que les les élèves vraiment bosseurs.Et de surcroît avec mention On ne voit ça que dans cette série. Mauvais messages pour les jeunes, je trouve. Je n'ai pas cette impression ! Sans compter que, dans la vraie vie, des élèves très moyens peuvent réussir un examen parce qu'ils tombent sur l'un des rares sujets qu'ils maîtrisent, et des élèves brillants peuvent se retrouvés bloqués par le trac ... Là, on a Théo, double redoublant à son arrivée, s'étant mis à bosser un peu plus. Il est devenu "bon" élève, bon, ça, ok, c'est moyen, mais plausible, avec un peu de maturité, etc. Mila, présentée dès le début comme brillante, a beaucoup travaillé, et très régulièrement ... jusqu'à ces derniers mois (affaire Jeanne, etc.) : donc, non, ce n'est pas une "cancre qui réussit". Antoine, présenté comme bonne élève à ses débuts, continue sur sa lancée. Tom, lui aussi, a toujours été présenté comme bon élève. Ces deux derniers n'ont pas eu de mention, je suppose que ça peut être attribué à un petit relâchement dû à ce qu'ils ont traversé : transition et pbs familiaux pour l'un, mort de son père suivant de près celle de sa mère pour l'autre. Car entre une mention et pas de mention, ça se joue à peu ... |
| Luena47
| | Contenu sponsorisé
| | |