Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Luena47

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:40

Je trouve assez invraisemblable que la police ne vérifie l'alibi donné par Emilie que maintenant.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:18

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Je n'ai pas cette impression !  Sans compter que, dans la vraie vie, des élèves très moyens peuvent réussir un examen parce qu'ils tombent sur l'un des rares sujets qu'ils maîtrisent, et des élèves brillants peuvent se retrouvés bloqués par le trac ...
Là, on a Théo, double redoublant à son arrivée, s'étant mis à bosser un peu plus. Il est devenu "bon" élève, bon, ça, ok, c'est moyen, mais plausible, avec un peu de maturité, etc. Mila, présentée dès le début comme brillante, a beaucoup travaillé, et très régulièrement ... jusqu'à ces derniers mois (affaire Jeanne, etc.) : donc, non, ce n'est pas une "cancre qui réussit". Antoine, présenté comme bonne élève à ses débuts, continue sur sa lancée. Tom, lui aussi, a toujours été présenté comme bon élève. Ces deux derniers n'ont pas eu de mention, je suppose que ça peut être attribué à un petit relâchement dû à ce qu'ils ont traversé : transition et pbs familiaux pour l'un, mort de son père suivant de près celle de sa mère pour l'autre. Car entre une mention et pas de mention, ça se joue à peu ...

Non, Paty. Le bac, jusqu'à cette année, ne se jouait pas sur une épreuve qu'on la rate ou qu'on la réussisse. Un élève qui avait  coup de bol ou un autre qui avait le trac ne pouvaient pas réussir ou rater, ou alors , ce n'est plus la peinte de passer un examen si les résultats étaient aléatoires. Depuis quelques années, avec le jeu des options, TPE et autres, la mention est de mise et même a minima, la mention B. On a même des candidats qui ont plus de 20/20. Dans la vraie vie, une élève comme Mila, qui n'a pas fait de seconde, n'aurait même pas pu passer en Première, même de nos jours. Un élève qui a deux ans de retard et souffre de dyslexie non soignée, ne peut pas avoir le bac S. Quant au deuil, il n'a jamais été constaté qu'il fasse baisser les résultats scolaires de manière durable. Ces résultats sont totalement irréalistes même avec la grande braderie qu'est devenu le bac aujourd'hui.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:29

En meme temps j'entends dire deci delà que le niveau d'exigence étant moindre au fil des années, il n'est pas rare du tout de voir des eleves moyens avoir des mentions bien ou tres bien ,tout simplement parce qu'on les surnote ou que les épreuves sont simplifiées.

Du coup lorsque ces éléves surs d'eux débarquent à HEC ou les classes sup. ,ils sont largués car le niveau n'est évidemment pas le meme.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:39

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Je n'ai pas cette impression !  Sans compter que, dans la vraie vie, des élèves très moyens peuvent réussir un examen parce qu'ils tombent sur l'un des rares sujets qu'ils maîtrisent, et des élèves brillants peuvent se retrouvés bloqués par le trac ...
Là, on a Théo, double redoublant à son arrivée, s'étant mis à bosser un peu plus. Il est devenu "bon" élève, bon, ça, ok, c'est moyen, mais plausible, avec un peu de maturité, etc. Mila, présentée dès le début comme brillante, a beaucoup travaillé, et très régulièrement ... jusqu'à ces derniers mois (affaire Jeanne, etc.) : donc, non, ce n'est pas une "cancre qui réussit". Antoine, présenté comme bonne élève à ses débuts, continue sur sa lancée. Tom, lui aussi, a toujours été présenté comme bon élève. Ces deux derniers n'ont pas eu de mention, je suppose que ça peut être attribué à un petit relâchement dû à ce qu'ils ont traversé : transition et pbs familiaux pour l'un, mort de son père suivant de près celle de sa mère pour l'autre. Car entre une mention et pas de mention, ça se joue à peu ...

J'ai plus le souvenir d'une plutôt bonne élève, sans plus. De là à avoir une mention TB et d'intégrer une grande école....
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:47

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
En meme temps j'entends dire deci delà que le niveau d'exigence étant moindre au fil des années, il n'est pas rare du tout de voir des eleves moyens avoir des mentions bien ou tres bien ,tout simplement parce qu'on les surnote ou que les épreuves sont simplifiées.

Du coup lorsque ces éléves surs d'eux débarquent à HEC ou les classes sup. ,ils sont largués car le niveau n'est évidemment pas le meme.

C'est tout à fait exact. Plus les options  ù ne comptent que les points au-dessus de la moyenne. Quant au surnotage, je confirme. Le correcteur doit donner la note moyenne de son paquet de copies. Celui dont la moyenne est plus basse que les autres voit ses notes  être remontées.

On constate effectivement des carences même dans les grandes écoles. Un ami qui enseigne les maths dans une école d'ingénieurs , l'Ecole des Mines , voit des élèves qui ne possèdent pas certaines compétences  que l'on est censées acquérir en 5°.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:54

Je confirme. Il y a 25 ans, avoir une mention "Très bien" était vraiment représentatif du niveau d'un élève mais maintenant, cela ne signifie plus rien. Il suffit de voir le nombre de mention TB qu'il y a par classe actuellement. C'est hallucinant.
J'ai appris récemment qu'il y a également des mentions au brevet des collèges alors que franchement, ce sont vraiment les pires des cancres qui n'arrivent pas à avoir leur brevet.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:14

Ah dommage qu'il n'y ait pas eu de mentions à mon époque pour le brevet des colleges car sans me vanter j'avais eu de super notes! :lol:  J'aurais eu TB  bien que cela n'aurait influencé en rien ma scolarité ultérieure.
Cela commence à dater tout cela...Cry
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:37

likeasunshine a écrit:

Des mentions "très bien" à des élèves moyens ça ne doit pas être si courant. Mention TB c'est 16/20 de moyenne générale minimum, c'est l'excellence.

Sinon je suis d'accord qu'un élève moyen en bûchant peut avoir son bac avec mention, mais cette mention TB pour Mila c'est juste peu réaliste. Une mention "bien" aurait paru plus crédible pour une élève intelligente mais qui a un poil dans la main et qui s'est mise à bosser en dernière minute.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:40

16/20 n'est plus l'excellence. Les excellents élèves aujourd'hui ont 20 ou plus de 20/20
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:40

Bon, ben faut croire que tout ça a bien changé, même depuis que mes enfants ont passé leur bac ...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:35

Quelque chose m'intrigue. Ça se fait vraiment, un enterrement de vie de "jeune fille" avant le remariage d'une femme divorcée et mère de famille ? confused
polkafrik

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 3:33

Ben pourquoi pas? Tant qu'on a une occasion de faire la fête autant la saisir :-)
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 3:52

Shinochaz a écrit:
La comédienne est d'origine suisse, donc ça ressemblerait plus à un accent "alémanique" que purement "anglo-saxon".
Merci pour l'info.

---------------
La patience est une vertu.
barbedienne

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 6:30

Cela m'étonne des FEDALA qu'ils aient payé le PSY pour le faire taire. Se rangeraient-ils des voitures ?
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:24

Maïadelsol a écrit:
Quelque chose m'intrigue. Ça se fait vraiment, un enterrement de vie de "jeune fille" avant le remariage d'une femme divorcée et mère de famille ? confused

Je ne sais pas trop; je ne suis pas encore en âge d'avoir beaucoup de copines divorcées avec des enfants, on en reparle dans 10 ans :lol:

Blague à part, je sais qu'il fut un temps, la plupart des gens organisaient quelque chose en petit comité, car c'était "un deuxième mariage", comme si on avait droit qu'une seule fois à une jolie fête.
Mais cela est de plus en plus révolu aussi, et tant mieux.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:17

barbedienne a écrit:
Cela m'étonne des FEDALA qu'ils aient payé le PSY pour le faire taire. Se rangeraient-ils des voitures ?

Ca m'étonne surtout qu'ils se soient soumis à ce chantage.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:49

» Voir le message cité

polkafrik a écrit:
Ben pourquoi pas? Tant qu'on a une occasion de faire la fête autant la saisir :-)

Ah mais je suis d'accord : toute occasion de faire la fête est bonne à saisir ! fiesta23 fiesta
C'est la terminologie que je trouve peu appropriée, et même franchement ridicule... lol!
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 2:39

Il y a bien des fêtes de divorce où l'on invite tous les convives du mariage défunt molly malone

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 10:47

Ah bon ?!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:39

Oui, un trentenaire de mon entourage a récemment fait un truc du genre : pas un divorce puisqu'ils ne s'étaient pas mariés mais ils ont un enfant et se séparent d'un commun accord, après une période bien déchirante. Ils ont décidé de faire une fête semblable à celle où ils s'étaient rencontrés : même endroit, mêmes invités. Pour clore ce chapitre de leur histoire et marquer le fait qu'ils resteront liés à jamais puisqu'ils ont un enfant et veulent tout faire pour qu'il souffre le moins possible de cette déchirure.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 11:50

Si ils sont heureux avec leur décision, pourquoi pas après tout? Smile

On n'est pas obligé de voir une séparation comme un "échec", mais plutôt comme une étape de sa vie qu'on a envie de clôturer en toute bienveillance.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:12

Oui, je dois dire que dans ce contexte qui m'attriste beaucoup (pour eux et pour l'enfant), je suis admirative de la façon dont ils examinent cette période de leur histoire, leur volonté de ne pas tout abîmer mais au contraire de trouver une façon de continuer ensemble à construire pour leur enfant.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptySam 5 Sep 2020 - 12:48

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Si ils sont heureux avec leur décision, pourquoi pas après tout? Smile

On n'est pas obligé de voir une séparation comme un "échec", mais plutôt comme une étape de sa vie qu'on a envie de clôturer en toute bienveillance.

Suis d'accord , une étape de la vie, un stade.Des fois c'est quand même une épreuve, ça dépend des circonstances.L'essentiel c'est d'essayer de constater et ou faire un bilan, de façon que ça serve d'expérience.(je ne dirais pas de leçon)
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:15

Maïadelsol a écrit:

L'EVJF est l'équivalent approximatif en français de la bridal shower américaine. C'était pareil pour le 3e mariage de Mélanie, intrigue rediffusée cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 21 Empty

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant