Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 26/9/2020, 14:25 | |
| @ Paty
Ah non, c'est un peu court , Madame On pouvait dire ,ô Dieu, sans chercher la chicane En variant le ton, par exemple, tenez :
naturaliste : il eût fallu qu'ils s'accouplassent
moralisateur : Plût à Dieu qu'ils ne forniquassent
goujat : moi, il aurait fallu me payer pour qu'avec elle (ou lui) je couchasse
jusqu'auboutiste : moi, j'eusse préféré que l'on me l'amputât (sse)
amateur d'écriture inclusive : je la-e trouvais plutôt bonasse
wesh wesh : vazy niktamère
Dernière édition par raylen le 26/9/2020, 21:38, édité 3 fois |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 26/9/2020, 14:51 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- @ Paty
Ah non, c'est un peu court , Madame On pouvait dire ,ô Dieu, sans chercher la chicane En variant le ton, par exemple, tenez :
moralisateur : Dieu nous garde qu'ils forniquassent
wesh wesh : vazy niktamère Excellent, Cyranette ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 26/9/2020, 21:34 | |
| - raylen a écrit:
- @ Paty
moralisateur : Plût à Dieu Dieu qu'ils ne forniquassent
wesh wesh : vazy niktamère - lalegende2 a écrit:
- Ya zeuby, nique la.
|
| ailebrune Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 26/9/2020, 23:39 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- » Voir le message cité
C'est loin d'être bête franchement, contrairement aux prêtres de l'Eglise Catholique, les popes peuvent se marier, comme la plupart des représentants des autres que religion que la religion catholique d'ailleurs! Non, ils ne peuvent plus se marier une fois pope ! Ils peuvent devenir pope s'ils sont déjà mariés mais pas l'inverse. » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- D'ailleurs, chez les Orthodoxes c'est peut-être différent mais je pensais qu'on ne pouvait plus se marier à l'église quand on était divorcé..
Oui mais seulement si tu as été marié religieusement avant. JP et Samia ne se sont pas mariés à l'église donc pas devant Dieu donc c'est comme si JP ne s'était jamais marié donc il peut se marier à l'église --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 28/9/2020, 21:41 | |
| Pour en revenir à Roland, qu'il soit le père "naturel" ou par don des jumeaux, il est tout à fait compréhensible qu'il les aide, leur mère et eux ; mais pourquoi les loger chez Thomas ? Juste pour qu'il y ait une intrigue ? En temps normal, il les aurait logés à l'hôtel, tout en se démenant pour leur trouver un logement ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 29/9/2020, 00:14 | |
| Nathan le geek qui attends après le papy pour réparer la connexion de sa box, c'est assez invraisemblable je trouve --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 29/9/2020, 00:17 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Pour en revenir à Roland, qu'il soit le père "naturel" ou par don des jumeaux, il est tout à fait compréhensible qu'il les aide, leur mère et eux ; mais pourquoi les loger chez Thomas ? Juste pour qu'il y ait une intrigue ?
En temps normal, il les aurait logés à l'hôtel, tout en se démenant pour leur trouver un logement ! Je pense , oui. Une intrigue pour Roland et Thomas. Sinon, c'est tout à fait invraisemblable Après tout, Samia a bien trouvé un logement à Claire en deux coups les gros. Elle aurait pu faire pareil pour Sophie. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 29/9/2020, 08:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Nathan le geek qui attends après le papy pour réparer la connexion de sa box, c'est assez invraisemblable je trouve
En effet.. et quand bien même, on appelle vite fait le helpdesk de son opérateur.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 29/9/2020, 11:05 | |
| - Flora24 a écrit:
En effet.. et quand bien même, on appelle vite fait le helpdesk de son opérateur.. Le quoi ? Chez nous on dit plutôt une "hotline" ou tout simplement une assistance quand on veut bien parler français --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Ans
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/9/2020, 09:15 | |
| Sinon j'ai du mal à avaler cette énième ficelle "Léo alcoolique qui n'a que son boulot et souffre de solitude" alors que récemment il avait encore une compagne, et une autre lui fait les yeux doux, sous le charme de laquelle il est tombé d'ailleurs. Au passage l'alcoolisme de Barbara semble n'avoir jamais existé. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/9/2020, 12:52 | |
| En fait, l'intrigue Sophie me fait penser à un jeu (de plateau, ou video ...) : "zut, me voilà sur la case 'quitter son logement' ... ah, mais voilà que j'ai tiré une carte 'malaise vagal' ... oui, ben tu vas chez le médecin, et il te prescrira de la stabilité ! Et hop, je peux garder mon logement !"
Bref. Ce genre de raisonnement est admissible dans un jeu, où l'on ne va pas réétudier chaque histoire, mais dans une série ...
Dernière édition par Paty le 30/9/2020, 12:55, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/9/2020, 16:46 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Sinon j'ai du mal à avaler cette énième ficelle "Léo alcoolique qui n'a que son boulot et souffre de solitude" alors que récemment il avait encore une compagne, et une autre lui fait les yeux doux, sous le charme de laquelle il est tombé d'ailleurs. Au passage l'alcoolisme de Barbara semble n'avoir jamais existé.
D'accord avec toi pour la remarque sur Léo. Mais pour ce qui est de Barbara, son alcoolisme passé est clairement sous-entendu quand elle menace son père de commander, elle aussi, une vodka, s'il ne quitte pas le bistro avec elle. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 30/9/2020, 16:49 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- En fait, l'intrigue Sophie me fait penser à un jeu (de plateau, ou video ...) : "zut, me voilà sur la case 'quitter son logement' ... ah, mais voilà que j'ai tiré une carte 'malaise vagal' ... oui, ben tu vas chez le médecin, et il te prescrira de la stabilité ! Et hop, je peux garder mon logement !"
Bref. Ce genre de raisonnement est admissible dans un jeu, où l'on ne va pas réétudier chaque histoire, mais dans une série ... C'est exactement ça ! Et d'accord avec ta conclusion. |
| nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |