Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 16:02 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Danton, ça fait plaisir de te lire !
1848 n'est pas passé depuis un moment, aussi. Enfin, de manière générale, je crois que la coupure pendant le confinement + la reprise avec des épisodes bof bof + la chaleur et l'été ( = soirées en extérieur), beaucoup ne pensent plus à venir sur le fofo. J'ai moi-même du mal à accrocher aux intrigues mais l'arche avec Anémone m'intéresse!
Sinon, des nouvelles d'ailebrune? Je sais qu'elle ne regarde plus PBLV mais vient habituellement commenter USGS...nos derniers échanges en MP datent du 6 juillet ; si quelqu'un a des news... Pour ma part je ne viens plus tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaine, les épis sont trop bof bof à commenter... Et concernant 1848 j'espere qu'elle va bien car il me semble qu'elle avait dit dernierement qu'elle avait un probleme de logement a cause de son coloc violent Ou harceleur! Mais je crois qu'elle avait reussi a trouver un autre logement. J'espere que je ne confonds pas avec une autre forumeuse. |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 17:23 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Ah merci fiesta! Justement Blonde de provence ne vient plus non plus!
Je n'ai plus vraiment de nouvelles non plus, disons que sans renter dans les détails sa vie a l'air "compliquée" Et on va éviter de parler derrière son dos, même si l'intention est bonne, merci --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Manouche
| | Vic
| | Pimprenelle
| | Coralie0601
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 20:57 | |
| @Pierrot je me suis fait la même réflexion ! Surtout que la plupart des membres de la coloc ne boivent pas d’Alcool car trois anciens alcooliques (Léo, Francesco, Barbara) plus Estelle qui n’en boit pas dù à sa greffe de foie. C’est pas super d’acheter de l’alcool surtout pour Barbara qui est une alcoolique récemment repenti. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 21:02 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Le docteur qui arrive à rentrer dans la coloc pour kidnapper Léon, alors que seuls les locataires ont les clés. (Pourtant on dit que le facteur/
docteur sonne toujours 2 fois Sinon c'est vrai que c'est peu vraisemblable. |
| haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 21:05 | |
| A l’instar des scénaristes toujours tête en l’air , j’avais également oublié que Barbara est une (ancienne ) alcoolique. On ne guérit jamais de l’alcoolisme et la moindre goutte d’alcool peut vous faire replonger. Léo le sait très bien, on ne le voit jamais boire autre chose que du lait ou du jus de fruit. |
| Coralie0601
| | Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 21:36 | |
| » Voir le message cité - Coralie0601 a écrit:
- @Pierrot je me suis fait la même réflexion ! Surtout que la plupart des membres de la coloc ne boivent pas d’Alcool car trois anciens alcooliques (Léo, Francesco, Barbara) plus Estelle qui n’en boit pas dù à sa greffe de foie. C’est pas super d’acheter de l’alcool surtout pour Barbara qui est une alcoolique récemment repenti.
Oui, Sabrina a tout de même tendu une coupe qui semble être de l'alcool à Barbara, et c'est en conséquent ''sous-entendu'' qu'elle l'a bu. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 22:27 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- C'est moi ou Barbara a consommé une coupe d'alcool (accompagnée de Nathan) lors de la baby shower?
On va dire que c'était du jus de fruit ou un soda mais bon... Oui j'ai remarqué! Je croyais qu'elle allait refuser. Coralie qui parle de la greffe de foie d'Estelle, c'est de l'histoire ancienne, est ce que les scénar s'en souviennent c'est à se demander.A moins que de temps en temps, elle puisse faire exception? Je ne sais pas, je n'avance rien. |
| jozephine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 22:44 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- A l’instar des scénaristes toujours tête en l’air , j’avais également oublié que Barbara est une (ancienne ) alcoolique. On ne guérit jamais de l’alcoolisme et la moindre goutte d’alcool peut vous faire replonger. Léo le sait très bien, on ne le voit jamais boire autre chose que du lait ou du jus de fruit.
En général, il boit du jus de tomate ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 22:46 | |
| » Voir le message cité - Coralie0601 a écrit:
- Sinon on en parle du bébé qui ne sort JAMAIS de son couffin ?
Ca, c'est pour faciliter le tournage ! C'est souvent le cas, lorsqu'il y a des personnages-bébés dans les films ou séries : la plupart du temps, ils ne sont pas sur le plateau, mais les autres persos "leur" parlent en regardant dans un landau, un couffin ... Je pense qu'ils stockent un certain nombre d'images du bébé, qui du coup n'est pas obligé d'être présent à chaque scène où il est censé être là .. Mais d'accord pour dire que c'est frustrant ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 22:48 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- C'est moi ou Barbara a consommé une coupe d'alcool (accompagnée de Nathan) lors de la baby shower?
On va dire que c'était du jus de fruit ou un soda mais bon... En fait, il y a si peu de gens qui boivent de l'alcool dans ce petit groupe qu'il est probable que Sabrina a servi du Champomy ou quelque chose de pétillant comme ça ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 13/7/2020, 22:50 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Le docteur qui arrive à rentrer dans la coloc pour kidnapper Léon, alors que seuls les locataires ont les clés. (Pourtant on dit que le facteur/
docteur sonne toujours 2 fois Bon, on va dire que, comme ils étaient quatre personnes dans la pièce, et qu'ils attendaient le retour d'Estelle et Francesco, ils ont dû ne pas fermer à clef ! Ce qui est incroyable, c'est que ce Merle table sur le fait que personne ne va se retourner au moment où il entre ! Il aurait pourtant été beaucoup plus simple qu'il s'empare de Léon au moment où il est revenu, alors que Barbara était seule : certes, elle aurait vu Merle prendre Léon, mais elle n'aurait rien pu faire ... |
| Luena47
| | lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 14/7/2020, 06:50 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Après une greffe tu ne dois pas boire de l’alcool pendant 6 à 12 mois suivant l’évolution de l’opération. Par la suite, il ne faut pas te déchirer la tronche comme un polonais, non plus. En gros tu peux en faisant attention.
Pour la première fois, je ne suis pas de ton avis, un alcoolique ne doit, jamais plus boire, ne serait ce qu'une goutte, même 10 ans après, le cerveau se souvient, il faut considérer l'alcoolisme comme une maladie. Dans la maison d'association, où j'avais le siège du club, il y avait aussi "La Croix d'Or" son président, ancien alcoolique, faisait ses réunions et au pot de l'amitié pas une goutte d'alcool que des jus de fruits ou sodas. --------------- Pas'mec
|
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 14/7/2020, 10:14 | |
| #Legende Même pour les greffés par rapport aux hépatites alcooliques, les médecins préfèrent que le malade boit occasionnellement pour ne pas retomber dans la spirale de l'alcoolisme.
Après oui il est sans doute préférable de ne pas reboire une goutte, mais par rapport à Estelle, ce n'est pas choquant qu'elle boive une coupette de temps en temps.
Après là tu parles d'alcoolisme et la Croix d'Or ... Cette asso est pour les alcooliques abstinents et forcement je ne les vois pas après leur réunion sortir le litron de rouge à étoiles et boire de l'alcool.
Dernière édition par jozephine le 14/7/2020, 11:09, édité 1 fois |
| Coralie0601
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] 14/7/2020, 10:30 | |
| Autant pour moi je pensais qu’il était interdit pour Estelle de boire de l’alcool. Je sais qu’il a été question à plusieurs reprises du fait qu’Estelle ne boive pas d’alcool à cause de sa greffe. Par exemple lors de l’affaire de la Sangria lors de la fête du mistral où elle avait été l’une des rares à se souvenir de tout et Léo l’avait deviné car il savait qu’elle ne peut pas boire d’alcool. Ou encore dans l’épisode d’hier quand elle a dit à Anémone « jamais d’alcool merci. » |
| Contenu sponsorisé
| | |