Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:32

Sophie ment quand elle dit qu'elle a changé les serrures par peur de son mari. Elle les a changées après la visite de Baptiste qui l'avait mise en demeure de partir. Elle a changé les serrures pour rester dans ce logement.  Et je la soupçonne de très bien savoir ce qu'elle fait quand elle dit qu'elle va aller en foyer. Elle manipule Roland parce qu'elle sait bien qu'il ne sera pas d'accord, vu la dose de c.onnerie que trimbale ce personnage de manière chronique, et parce qu'il a un sentiment de culpabilité. Sophie le manipule.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:41

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité





Oui, je crois qu'on est tous horrifiés par le fait que Thomas et Gabriel se retrouvent à la porte de chez eux grâce à Roland.

Mais comme on n'a vu Sophie que quelques secondes en présence de son mari violent, et qu'on ne connaît pas le personnage, je pense qu'on n'a pas du tout en tête les horreurs qu'elle a traversées. Et son fils.

Ce que je ne comprends pas, entre autres, c'est pourquoi on ne la voit pas faire la moindre démarche, comme de porter plainte. Ni, surtout, Roland l'encourager à le faire, l'aider sur ce plan... Ça se passe peut-être en dehors des scènes mais on n'a pas le moindre élément qui aille dans ce sens. Très curieux.

Du coup, on a du mal à croire à cette histoire de violence (alors qu'elle semble réelle) et on se concentre sur l'histoire de l'appart, en effet très choquante.
Pour l'instant je trouve cette histoire pas bien écrite. Mais on verra.

Tous horrifiés ? Non pas moi lol bien au contraire

---------------
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Ylpz
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:53

USGSforever a écrit:
» Voir le message cité



Tous horrifiés ? Non pas moi lol bien au contraire

Ah bon ? confused Tu serais satisfait que des intrus s'installent chez toi pendant tes vacances, changent les serrures et te contraignent à t'installer à l'hôtel ? Quelle générosité...
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 3:38

Comme beaucoup de sujets sérieux, pblv y va à la louche et Sophie n'arrive pas à susciter la sympathie (en tous cas pas la mienne). Peut-être que si les scénaristes arrivent à nous faire comprendre qu'elle a agi à cause de ses traumatismes la perception qu'on a d'elle changera mais cela me semble bien mal parti ; elle fait plutôt l'effet d'une intrigante et je me demande si mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

En passant, Lola me rappelle vaguement Clara Bommel à ses débuts.

---------------
La patience est une vertu.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:56

raylen a écrit:
Sophie ment quand elle dit qu'elle a changé les serrures par peur de son mari. Elle les a changées après la visite de Baptiste qui l'avait mise en demeure de partir. Elle a changé les serrures pour rester dans ce logement.  Et je la soupçonne de très bien savoir ce qu'elle fait quand elle dit qu'elle va aller en foyer. Elle manipule Roland parce qu'elle sait bien qu'il ne sera pas d'accord, vu la dose de c.onnerie que trimbale ce personnage de manière chronique, et parce qu'il a un sentiment de culpabilité. Sophie le manipule.

jap

Et tout comme l'a souligné Paty, j'ai été horrifiée du comportement de Roland, et Thomas qui accepte, et en effet, sans même consulter Gaby! On marche sur la tête ..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Martingale



Masculin Âge : 34

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 11:50

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



On le sait qu'il y a des femmes battues, et tout comme pour le cancer du sein, ce n'est pas d'en parler dans PBLV aui change les choses. Pour l'instant , on ne connait pas l'histoire de cette femme, mais à supposer qu'elles soit battue, ça ne lui pas le droit de s'approprier le logement de quelqu'un. Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres.


jap
jozephine

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:14

Si certaines intrigues peuvent aider des gens .... 

Sur l'acceptation de soi, comme l'homosexualité et la transsexualité (même si cette intrigue était très mal faite)


Même si ce n'est que 2 ou 3 % de la population et bien c'est mieux que rien ... Si la nana fait de l'effeuillage et qu'elle s'aperçoit qu'il y a un problème ... et l'effeuillage est très connoté Dépistage du cancer du sein !!!

Après bien sûr que même si c'est une femme battue, elle n'a pas le droit de squatter un appart et de changer le cylindre de la serrure... Mais elle est perdue, à peur de la moindre réaction "brutale" masculine, ça vous n'arrivez pas à le comprendre ....
Et en plus c'est Roland qui lui a proposé

Je trouve cette intrigue loin d'être ridicule !


Sauf Riva .. et sa perruque Chou fleur ....
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:31

@jozephine On parle de transidentité. ;)
jozephine

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:52

Oui Pierrot, c'est vrai merci de remettre le bon terme
jozephine

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 13:01

et moi .. j'ai d'abord connu Coccinnelle et Bambi ... on parlait encore de Transsexualité. ....   d'ailleurs le compagnon de Coccinelle est Thierry Wilson qui est connu à Marseille  et en france en tant que Zize du Panier
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:00

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Si certaines intrigues peuvent aider des gens .... 

Sur l'acceptation de soi, comme l'homosexualité et la transsexualité (même si cette intrigue était très mal faite)


Même si ce n'est que 2 ou 3 % de la population et bien c'est mieux que rien ... Si la nana fait de l'effeuillage et qu'elle s'aperçoit qu'il y a un problème ... et l'effeuillage est très connoté Dépistage du cancer du sein !!!

Après bien sûr que même si c'est une femme battue, elle n'a pas le droit de squatter un appart et de changer le cylindre de la serrure... Mais elle est perdue, à peur de la moindre réaction "brutale" masculine, ça vous n'arrivez pas à le comprendre ....
Et en plus c'est Roland qui lui a proposé

Je trouve cette intrigue loin d'être ridicule !


Sauf Riva .. et sa perruque Chou fleur ....


En l'occurrence, il ne s'agit pas ici d'homosexualité ou de transexualité. On peut sans doute admettre qu'il existe aussi d'autres sujets dans la vie.
Pour ce qui est de l'intrigue , tu as ta grille de lecture qui n'est pas difficile à comprendre. Elle relève du diktat de l'émotion qui prime sur la raison ou le droit. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi car c'est la fin de l'état de droit et de toutes formes de justice et de vie en société.  Par ailleurs, une femme battue n'a pas peur de la réaction brutale masculine en général mais de son mec en particulier. Sophie n'a pas peur de Franck, de Roland, elle n'a pas peur de Baptiste et elle n'a pas peur non plus de Thomas parce qu'elle a manipulé Roland et sait quoi faire pour obtenir ce qu'elle veut. On n'est pas obligé d'avoir une vision misérabiliste des femmes.

Quant à l'effeuillage qui permettrait à ce qu'un femme s'aperçoive qu'elle a une grosseur inhabituelle, les bras m'en tombent. Les femmes deprennent pas de douche?


Dernière édition par raylen le Mar 22 Sep 2020 - 14:11, édité 2 fois
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Oui Pierrot, c'est vrai merci de remettre le bon terme


;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:50

raylen a écrit:
» Voir le message cité




En l'occurrence, il ne s'agit pas ici d'homosexualité ou de transexualité. On peut sans doute admettre qu'il existe aussi d'autres sujets dans la vie.
Pour ce qui est de l'intrigue , tu as ta grille de lecture qui n'est pas difficile à comprendre. Elle relève du diktat de l'émotion qui prime sur la raison ou le droit. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi car c'est la fin de l'état de droit et de toutes formes de justice et de vie en société.  Par ailleurs, une femme battue n'a pas peur de la réaction brutale masculine en général mais de son mec en particulier. Sophie n'a pas peur de Franck, de Roland, elle n'a pas peur de Baptiste et elle n'a pas peur non plus de Thomas parce qu'elle a manipulé Roland et sait quoi faire pour obtenir ce qu'elle veut. On n'est pas obligé d'avoir une vision misérabiliste des femmes.

jap

Jozéphine; pas sure que tu regardes les épisodes en ce moment sinon tu aurais très certainement compris que Sophie fait changer les serrures suite à la visite de Baptiste et non par peur de son mec violent, sinon elle l'aurait fait dès le départ..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:08

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




En l'occurrence, il ne s'agit pas ici d'homosexualité ou de transexualité. On peut sans doute admettre qu'il existe aussi d'autres sujets dans la vie.

Pour ce qui est de l'intrigue , tu as ta grille de lecture qui n'est pas difficile à comprendre. Elle relève du diktat de l'émotion qui prime sur la raison ou le droit. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi car c'est la fin de l'état de droit et de toutes formes de justice et de vie en société.  Par ailleurs, une femme battue n'a pas peur de la réaction brutale masculine en général mais de son mec en particulier. Sophie n'a pas peur de Franck, de Roland, elle n'a pas peur de Baptiste et elle n'a pas peur non plus de Thomas parce qu'elle a manipulé Roland et sait quoi faire pour obtenir ce qu'elle veut. On n'est pas obligé d'avoir une vision misérabiliste des femmes.

Quant à l'effeuillage qui permettrait à ce qu'un femme s'aperçoive qu'elle a une grosseur inhabituelle, les bras m'en tombent. Les femmes deprennent pas de douche?


Bien sur qu'il y a d'autres sujets ... après Comme la PMA .. suis pour au fait !!! 

Je ne suis pas que dans l'émotion comme tu le dis. Elle doit rendre les clefs.  Mais je lui laisse le temps de se retourner
Spoiler:

Juste un petit rappel, cette femme vient de s'enfuir de chez elle, avec les minots sous le bras, juste avec une valise ou deux ou trois(et quelques grandes photos). Mais pas avec un camion de déménagement.

Elle est fragile, pas manipulatrice. elle est perdue. Elle a perdu tous ses repères. Elle veut prendre soin de ses enfants. Pourquoi elle n'a pas dit merde à sa fille quand la miss, n'a pas voulu aller à l'hôtel. Sans doute pour ne pas la perturber, plus qu'il en est, puisqu'elle a des troubles alimentaires. 

Tu ne prends rien en compte, juste qu'elle squatte l'appartement du fils de Roland et je persiste et signe qu'elle a eu peur de Baptiste, qu'elle ne connait pas, elle probablement fait un transfert !! et je n'ai pas dit qu'elle avait peur de tous les hommes.  C'est comme moi j'ai un accident de voiture avec une 206... c'est pas parce que j'ai eu un accident de voiture que j'ai peur de monter dans toutes les voitures !!


Pourquoi Jacqueline Sauvage ne s'est pas pas barrée avant , tous ces coups, c'est de sa faute sans doute ?? L'emprise de son mari sur elle. Les coup, les mots sont aussi blessants.


Wesh wesh (Baptiste) qui je te rappelle a pour papy Roland. Roland  qui a refilé les clefs. Après le plus fautive là pour moi c'est Roland qui lui  a donné les clef de chez les garçons. 

Et pour ma grille de lecture .. toi aussi tu as la tienne et c'est pas la compassion qui t'écorche. 

Pour l'effeuillage .. c'est en rapport aux seins, à la sexualité, à la féminité ..  (enfin bref) 

J'ai une amie qui s'est découvert un cancer du sein, alors qu'elle jouait au basket, elle s'est pris un coup de ballon dans le sein et c'est une de ses coéquipière qui lui a dit, t'as un truc là .. et pourtant, elle avait fait une mammographie 15 jours avant et elle avait rien ...

et sache que même si on prend des douches, on ne se tâte pas les seins tous les matins pour voir si on  a des ganguillons ...c'est comme les mecs, vous vous lavez bien les coucougniettes ... c'est pour ça que vous les tâtez tous les matins pour voir s'il y a un problème.


Après oui j'ai une tête de con .. mais je sais reconnaitre mes erreurs quand je me trompe. Mais pas toi .. tu fonces et basta, j'ai raison et pas vous !!

Pardon pour ce poste, mais là !!!!!
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 16:35

Si je peux me permettre de répondre. Je suis globalement d' accord avec toi, sauf pour 2 choses
Quand elle change la serrure dans l' appart de Thomas, ce n' est pas parce qu'elle craint le retour de son compagnon ni la peur de Baptiste. C est parce qu' elle veut rester à squatter leur appart. Elle n' a pas un regard apeurée mais plutôt déterminée.
La deuxième chose c' est que tu n' as vraiment pas l' air d' être une tète de con!!
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 17:00

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité




Bien sur qu'il y a d'autres sujets
... après Comme la PMA .. suis pour au fait !!! 

Je ne suis pas que dans l'émotion comme tu le dis. Elle doit rendre les clefs.  Mais je lui laisse le temps de se retourner
Spoiler:

Juste un petit rappel, cette femme vient de s'enfuir de chez elle, avec les minots sous le bras, juste avec une valise ou deux ou trois(et quelques grandes photos). Mais pas avec un camion de déménagement.

Elle est fragile, pas manipulatrice. elle est perdue. Elle a perdu tous ses repères. Elle veut prendre soin de ses enfants. Pourquoi elle n'a pas dit merde à sa fille quand la miss, n'a pas voulu aller à l'hôtel. Sans doute pour ne pas la perturber, plus qu'il en est, puisqu'elle a des troubles alimentaires. 

Tu ne prends rien en compte, juste qu'elle squatte l'appartement du fils de Roland et je persiste et signe qu'elle a eu peur de Baptiste, qu'elle ne connait pas, elle probablement fait un transfert !! et je n'ai pas dit qu'elle avait peur de tous les hommes.  C'est comme moi j'ai un accident de voiture avec une 206... c'est pas parce que j'ai eu un accident de voiture que j'ai peur de monter dans toutes les voitures !!


Pourquoi Jacqueline Sauvage ne s'est pas pas barrée avant , tous ces coups, c'est de sa faute sans doute ?? L'emprise de son mari sur elle. Les coup, les mots sont aussi blessants.


Wesh wesh (Baptiste) qui je te rappelle a pour papy Roland. Roland  qui a refilé les clefs. Après le plus fautive là pour moi c'est Roland qui lui  a donné les clef de chez les garçons. 

Et pour ma grille de lecture .. toi aussi tu as la tienne et c'est pas la compassion qui t'écorche. 

Pour l'effeuillage .. c'est en rapport aux seins, à la sexualité, à la féminité ..  (enfin bref) 


J'ai une amie qui s'est découvert un cancer du sein, alors qu'elle jouait au basket, elle s'est pris un coup de ballon dans le sein et c'est une de ses coéquipière qui lui a dit, t'as un truc là .. et pourtant, elle avait fait une mammographie 15 jours avant et elle avait rien ...

et sache que même si on prend des douches, on ne se tâte pas les seins tous les matins pour voir si on  a des ganguillons ...c'est comme les mecs, vous vous lavez bien les coucougniettes ... c'est pour ça que vous les tâtez tous les matins pour voir s'il y a un problème.


Après oui j'ai une tête de con .. mais je sais reconnaitre mes erreurs quand je me trompe. Mais pas toi .. tu fonces et basta, j'ai raison et pas vous !!


Pardon pour ce poste, mais là !!!!!


On est bien d'accord.

Ca ne te coûte rien, vu que ce n'est pas toi qui es virée de chez toi . Généreuse comme Roland en somme.


Ce n'est pas aux autres à payer pour les problèmes de la vie de quelqu'un. Non, je ne tiens pas compte de ce que tu dis parce qu'en l'occurrence , les victimes sont Gaby et Thomas, qui n'ont pas à se sacrifier pour es emmerdes. Tout le monde a des emmerdes  et on ne rend pas justice en déshabillant Pierre pour habiller Paul.


De mieux en mieux. On fait la psychanalyse de personnage de fiction.


Et qu'en sais-tu? En tous cas, je n'appelle pas compassion , ton attitude. C'est du parti pris dégoulinant, tout le contraire de la compassion et de la justice. Et oui, tu es bien dans le diktat de l'émotion, émotion selon tes critères biaisés. Pas dans la justice




L'effeuillage est un strip soft soft et plein d'humour, une certaine vision de la féminité un peu ringarde. Quand on voit les costumes, on croirait dans dFeydeau. Mais bon,  s'il y en a que ça amuse, je n'ai rien contre. Mais pour le cancer du sein, il y a plus efficace.





L'histoire de ta copine ne montre pas qu'il faut faire du basket pour se découvrir un cancer du sein. Elle montre qu'il faut faire faire les examens dans des cabinets qui ont des radiologues compétents, et des appareils performants. Et surtout, que le radiologue n'est pas un simple technicien  mais un médecin qui procède aussi à une palpation mammaire qui lui aurait permis de sentir la grosseur  puisque, apparemment , elle  était visible à l'oeil nu.  Cette anecdote me renforce dans l'idée qu'il ne faut pas baisser le niveau de notre système de santé qui montre , lors de la crise que nous traversons, tous ses points faibles et ses défaillances.




Pour ta tête, ma foi, c'est toi qui vois. Quant aux coucougnettes, j'aurais du mal à palper les miennes mais n'ai rien cntre le fait d'en palper d'autres pour des motifs purement non médicaux.


Dernière édition par raylen le Mar 22 Sep 2020 - 17:04, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 17:04

Je ne sais pas si elle est là pour squatter .. ... après c'est un personnage fait pour rester. 
Sophie n'a pas un fond mauvais pour moi, je ne pense pas que les scénaristes en fassent une garce ou une manipulatrice, après je n'y crois !!


On verra bien, l'intrigue n'est pas finie.  Est-ce qu'elle sera toujours dans l'appartement
Spoiler:
 ??? 

On aurait le temps d'exposer nos idées.
kazen

kazen

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:32

@raylen : Zen
Si tu admets que Sophie est une femme battue et que c'est Roland qui l'installe dans l'appartement du Thomas ça ira déjà mieux. Et si en plus tu arrives à comprendre que Roland a de la compassion pour Sophie ça ira encore mieux.

Pour moi, la justice c'est que Roland s'explique et c'est tout le but l'intrigue pour le moment...

@ Jozephine : jap
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:42

@ Kazen Tu pourrais peut-être adopter un ton autre que celui d'un interrogatoire policier. Tu me dictes la réponse que je devrais faire et ensuite "ca irait mieux". Pour qui? Je n'ai rien à admettre et encore moins sur ton injonction. 
Je ne sais rien de ce personnage. J'attends la suite de l'intrigue mais quelle que soit la suite, on ne s'approprie pas le logement de quelqu'un en le laissant à la rue. Quant à Roland, couillon comme toujours, sa compassion s'exerce au détriment d'autrui. Elle ne lui coûte pas cher?

Cela dit, je ne doute pas que PBLV nous donnera une histoire bien larmoyante dans laquelle on donnera raison à la femme. Je ne te souhaite pas de te faire déposséder de ton chez toi, même par une femme battue.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:51

Pour Roland, même s'il dit aux autres agir par compassion, on a plutôt l'impression que c'est par sentiment de culpabilité au final.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:51

Chouette la course entre Mila et Mouss. Bientôt un rapprochement? ça serait sympa, et la maman à Rochat serait un peu pour quelque chose Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:01

J'ai failli les citer dans le topic "personnages OOC", mais comme je pense que leur comportement inhabituel est voulu, je ne le fais pas ...

- Gabriel, plus cool que ça tu meurs ! Il prend tout avec le sourire, et même quand il reconnaît qu'il y a un problème, c'est en souriant ...

- Sabrina ; même si elle pense ce qu'elle dit (et elle a le droit de le penser), je n'en reviens pas qu'elle gueule comme ça contre Roland, son patron !

- Enfin, Roland lui-même : je ne me souviens pas qu'il ait jamais viré quelqu'un ... !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:09

Oui pareil pour Sabrina : elle a raison sur le fond mais elle surréagit quand même un peu. Ou alors c'est l'actrice qui surjoue?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:09

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:
Pour Roland, même s'il dit aux autres agir par compassion, on a plutôt l'impression que c'est par sentiment de culpabilité au final.

Oui, ça paraît évident. A nous de deviner, avant qu'on ne l'apprenne, d'où sort cette culpabilité ...

- Sophie fille cachée de Roland, son père était au courant, et du coup à sa mort il lui a dit de s'adresser à Roland en cas de besoin ? Et Roland, ne s'en étant jamais occupé, culpabilise maintenant et fait n'importe quoi ?

- Roland, responsable d'un gros pépin concernant le père de Sophie, qui s'en veut encore après des années, et essaie de se racheter comme ça ?
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 19 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.