Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sagewin44
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 12:04 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- Je suis partagé vis à vis de Roland: en même temps, il est évident qu'il manque cruellement d'objectivité, d'un autre côté, j'ai trouvé Thomas, Sabrina (et même Claire, pourtant habituellement aimable et bienveillante) particulièrement désagréable pour ne pas dire méchants avec Sophie.
Oui, c'est ce que j'avais souligné, à l'arrivée de Sophie : on ne savait pas encore qu'elle était ... disons, bizarre, on voyait juste une femme en fuite avec ses enfants. Sauf Thomas, bien sûr, qui était encore en vacances. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 12:10 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Moi non plus, je ne sens pas trop ces deux unions. Samia ne me semble pas très concernée par son propre mariage et Jean-Paul ne me paraît pas trop sur la même longueur d'ondes qu'Irina.
Samia et Jean-Paul sont toujours fourrés ensemble en ce moment. Le 31 décembre sera peut-être la date de leur remariage. Il est évident que les engagements municipaux de Samia (et donc son peu de temps consacré à son mariage) sont là pour faire écho à tous ces reportages qu'on voyait en début d'année, en prévision des municipales : rappelle-toi, on voyait des communes sans candidats, des maires qui se plaignaient car leur boulot est extrêmement dur, leurs concitoyens qui viennent leur demander tout et n'importe quoi et les rendent responsables du moindre truc, et avec ceci des démarches administratives casse-tête (qu'est-ce qui est de leur ressort, du ressort de la com'com", etc. etc.) ... Avec cette intrigue, je suppose que les scénaristes voulaient montrer que, conseiller municipal, c'est du boulot, et du boulot qu'on ne peut faire sereinement car on est en butte aux critiques et des concitoyens et des autres conseillers municipaux. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 12:13 | |
Et tu en profiterais pour expliquer à la police que tu squattes illégalement le logement de ton patron après en avoir fait changer les serrures. Les policiers seraient sûrement très intéressés...
Pour info, une serveuse qui se trompe de table dans les commandes, renverse les boissons sur les clients, casse les verres, abandonne la vaisselle sale sur le bar au lieu de la remporter en cuisine, n'a pas vocation à continuer de travailler dans un bar/restaurant. Elle en est à son troisième jour. Il n'y a aucune amélioration. Thomas ne la harcèle pas. Il estime qu'elle ne fait pas l'affaire, ce qui est tout à fait légitime. Une plainte de la part de Sophie ne serait pas recevable. Elle est en période d'essai. Elle devrait même être virée sur le champ pour incompétence professionnelle !
Et Thomas ne prête pas son appartement à Sophie. Elle l'occupe illégalement avec sa famille. Oui. Là, tu pousses un peu le bouchon, en parlant de "harcèlement au travail" ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 12:15 | |
| » Voir le message cité - Jean a écrit:
- Soit Sophie a eu une aventure avec Roland et il est le père des jumeaux (mais je n'y crois pas trop, vu la grosse différence d'âge), soit c'est sa fille. Ce n'est pas possible autrement pour tout lui passer, jusqu'à faire déloger son propre fils de chez lui!
Soit ... c'est François le père des jumeaux ! Et en son absence, puisqu'il est toujours aux Etats-Unis, c'est Roland qui se sent responsable ... |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 13:22 | |
| - Jean a écrit:
- Soit Sophie a eu une aventure avec Roland et il est le père des jumeaux (mais je n'y crois pas trop, vu la grosse différence d'âge), soit c'est sa fille. Ce n'est pas possible autrement pour tout lui passer, jusqu'à faire déloger son propre fils de chez lui!
- Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Soit ... c'est François le père des jumeaux ! Et en son absence, puisqu'il est toujours aux Etats-Unis, c'est Roland qui se sent responsable ... Ou peut-être que Roland est le géniteur des enfants parce que leur père était stérile ? Peut-être que par dette envers son ami de la guerre d'Algérie, il a accepté de faire "don de lui" et que maintenant il se sent une responsabilité dans l'histoire. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 13:23 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Il est évident que les engagements municipaux de Samia (et donc son peu de temps consacré à son mariage) sont là pour faire écho à tous ces reportages qu'on voyait en début d'année, en prévision des municipales : rappelle-toi, on voyait des communes sans candidats, des maires qui se plaignaient car leur boulot est extrêmement dur, leurs concitoyens qui viennent leur demander tout et n'importe quoi et les rendent responsables du moindre truc, et avec ceci des démarches administratives casse-tête (qu'est-ce qui est de leur ressort, du ressort de la com'com", etc. etc.) ... Avec cette intrigue, je suppose que les scénaristes voulaient montrer que, conseiller municipal, c'est du boulot, et du boulot qu'on ne peut faire sereinement car on est en butte aux critiques et des concitoyens et des autres conseillers municipaux. Oui mais on ne la sent pas tellement "sous l'eau" non plus. On a plutôt l'impression qu'il n'y a plus que son travail qui compte. |
| Pimprenelle
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| | Vic
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 16:49 | |
Et tu en profiterais pour expliquer à la police que tu squattes illégalement le logement de ton patron après en avoir fait changer les serrures. Les policiers seraient sûrement très intéressés...
Pour info, une serveuse qui se trompe de table dans les commandes, renverse les boissons sur les clients, casse les verres, abandonne la vaisselle sale sur le bar au lieu de la remporter en cuisine, n'a pas vocation à continuer de travailler dans un bar/restaurant. Elle en est à son troisième jour. Il n'y a aucune amélioration. Thomas ne la harcèle pas. Il estime qu'elle ne fait pas l'affaire, ce qui est tout à fait légitime. Une plainte de la part de Sophie ne serait pas recevable. Elle est en période d'essai. Elle devrait même être virée sur le champ pour incompétence professionnelle !
Et Thomas ne prête pas son appartement à Sophie. Elle l'occupe illégalement avec sa famille. Je ne suis pas d'accord avec toi, je les trouve vraiment odieux avec Sophie (surtout Sabrina)! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 17:11 | |
| - Pierrot a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne suis pas d'accord avec toi, je les trouve vraiment odieux avec Sophie (surtout Sabrina)! Sauf que Sophie est en période d'essai, et la période d'essai vaut pour les deux partis. Libre à Sophie de démissionner si l'ambiance de travail ne lui plait pas au bout de trois jours, mais porter plainte pour "harcèlement au travail", on va surtout lui rire au nez, surtout vu le niveau de son incompétence. Dans la vraie vie, elle n'aurait pas tenu un après-midi avant que Thomas (ou même Roland) ne lui demande de partir Tu vis un peu dans le monde des bisounours Pierrot --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Vic
| | Pimprenelle
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 22:08 | |
| Ah, mais il n'est pas question que Thomas et Gabriel payent pour notre électricité, etc. ! Je prends tout en charge, bien évidemment ! Bon, ça me laisse deux jours pour trouver un nouveau logement qui convienne aux enfants, un nouveau boulot si possible surpayé ...
signé : Sophie. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 22:10 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Au fait, Thomas s'est fait éjecter de son appart, donc pendant ce temps, qui va payer l'électricité, les charges, l'eau? ...Sophie, Roland? Quand même pas Thomas.. Ce serait le comble.
Sans parler de leur chambre d'hôtel ... c'est Roland qui la paie ? Ou alors, Luna la leur met gracieusement à disposition, ce qui lui fait une chambre de moins à louer ... |
| nicolas8401 Super actif
| | Luena47
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Mer 23 Sep 2020 - 22:54 | |
| - Paty a écrit:
- Ah, mais il n'est pas question que Thomas et Gabriel payent pour notre électricité, etc. ! Je prends tout en charge, bien évidemment ! Bon, ça me laisse deux jours pour trouver un nouveau logement qui convienne aux enfants, un nouveau boulot si possible surpayé ...
signé : Sophie. Sans oublier le temps de rechanger tous les tableaux et photos accrochés Séquence suivante. Roland au bar : Mais ?! Mai-mê-mê-mê-mê... Elle s'est évanouie ?! Sophie !!!!!!!!! Sophie : C'est rien, c'est rien, je ne sais pas pourquoi je me sens si fatiguée... bon, j'y vais, j'ai un rendez-vous pour visiter un demi-studio sans salle de bain à l'autre bout de Marseille... Mais non, ne t'inquiète pas... Bon d'accord, je reste encore un peu mais qu'est-ce que ça m'embête (GROS SOUPIR NAVRE) |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Jeu 24 Sep 2020 - 4:20 | |
| Et donc, Sophie dans sa fuite effrénée a pensé à prendre des photos... Intéressant... J'ai bien aimé le moment où Samia demande à Abdel d'être son témoin ; c'était touchant (jusqu'à LA révélation des mariages simultanés qui a tout gâché). Pendant un instant j'ai revu le Abdel d'avant et j'ai apprécié le fait que lien Abdel/JP/Samia soit rappelé. C'était la belle époque. --------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Jeu 24 Sep 2020 - 12:20 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
Et donc, Sophie dans sa fuite effrénée a pensé à prendre des photos... Intéressant...
J'ai bien aimé le moment où Samia demande à Abdel d'être son témoin ; c'était touchant (jusqu'à LA révélation des mariages simultanés qui a tout gâché). Pendant un instant j'ai revu le Abdel d'avant et j'ai apprécié le fait que lien Abdel/JP/Samia soit rappelé. C'était la belle époque. Quelles photos ? J'ai loupé un truc ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] Jeu 24 Sep 2020 - 13:02 | |
| Sophie a remplacé les photos de famille de Thomas et Gaby par les siennes, "pour que les enfants se sentent chez eux"... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |