Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 9:41

ailebrune a écrit:


Même ressenti, point par point, beurk !
Cela dit, pas surprise pour François car je n'aimais pas le personnage au début de la série.

D'accord avec vous deux jap Et déçue qu'on mêle encore une fois une histoire de mettre à tout ça; cela aurait pu rester dans le cadre d'une intrigue familiale, même si elle était invraisemblable sur beaucoup de points..
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 12:00

Les Cendré , très beau portait, poussé à l'extrême,  d'une génération : égocentriques, égoïstes, méprisant la société et les gens qui travaillent tout en vivant à leurs crochets, et persuadés qu'ils sont l'élite. Evite les Cévennes : beaucoup d'entre eux sont allés s'y réfugier.[/quote]


Une génération! Tu ne fais pas un peu d'amalgame, là? Je suis de cette génération, et je ne me reconnais pas dans ce portrait...   Bien sûr, il y avait à boire et à manger dans les mouvements de 68 et des années 70. Mais les hippies attardés dont tu parles n'ont concerné qu'un très petite minorité de la population.
Par contre c'est dans ces années là qu'on a obtenu  des avancées pour les droits des femmes, par exemple.
 Et les Cévennes ne sont pas envahies de communautés hippies non plus!
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 15:04

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Les Cendré , très beau portait, poussé à l'extrême,  d'une génération : égocentriques, égoïstes, méprisant la société et les gens qui travaillent tout en vivant à leurs crochets, et persuadés qu'ils sont l'élite. Evite les Cévennes : beaucoup d'entre eux sont allés s'y réfugier.


Une génération! Tu ne fais pas un peu d'amalgame, là? Je suis de cette génération, et je ne me reconnais pas dans ce portrait...   Bien sûr, il y avait à boire et à manger dans les mouvements de 68 et des années 70. Mais les hippies attardés dont tu parles n'ont concerné qu'un très petite minorité de la population.
Par contre c'est dans ces années là qu'on a obtenu  des avancées pour les droits des femmes, par exemple.
 Et les Cévennes ne sont pas envahies de communautés hippies non plus![/quote]


C'est invariablement le genre de réponse dont j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter ici,  complètement à côté de la plaque qui consiste à répondre  à ce qui est un mouvement de fond  historique, par une remarque d'ordre individuel . Evidemment que personne , pris individuellement , n'est comme les Cendré , parasitant leurs enfants en squattant chez eux, vivant exclusivement autour de  leur nombril,  se fabriquant de faux souvenirs d'une manière que Staline n'aurait pas désavouée pour se réécrire une histoire qu'ils ne se sont pas donné la peine de vivre car elle leur aurait demandé de penser à l'autre plutôt qu'à eux. Pour autant, les Cendré représentent bien une génération gâtée - quel que soit le milieu social - insouciante, plus préoccupée du MOI JE que de l'intérêt général,  Leur portrait, comme il se doit, est poussé jusqu'à la caricature, mais une caricature dit toujours une vérité et qui plus est, une vérité qui blesse. Et ma foi, si l'on veut en rencontrer , à côté d'Anglais qui viennent retaper une maison et y chercher précisément une vie à l'écart des réalités horribles de notre époque, tu as  plus de chances d'en trouver en Cévennes  qu'à Tourcoing, ce qui, en fonction du principe plus haut, ne signifie évidemment pas, que chaque habitant des Cévennes est un vieux hippy ou un Anglais.
Sinon, bien pour le droit des femmes. Cela étant , en Europe et dans d'autres pays, les femmes ont les mêmes droits sans avoir connu mai 68 . Mais bon, bien quand même. Essayons surtout de les préserver ces droits. C'est pas franchement gagné.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 16:27

Citation :
Ben si justement, je commence à le connaître. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à un personnage aussi veule et antipathique lorsque je lisais les commentaires des forumeurs impatients d'assister à son retour.

Ce n'est pas lui qui a fait venir Sophie, mais il a clairement pris le parti d'une bonne femme qui arrive comme un cheveu sur la soupe avec ses deux ados désagréables, squatte chez son frère et refuse d'en partir, en faisant sa mijaurée lorsqu'on lui suggère une autre solution.

Et, quoi que tu en dise, bien sûr que si il est revenu pour se venger de Thomas en l'évinçant du bar. Lui-même reconnaît qu'il a ruminé sa rancune pendant des années et qu'il profite de la circonstance pour lui nuire !

jap En effet. Dans cette histoire, rien ne me plait. Ni le scénario, sans queue ni tête, ni les protagonistes, tous plus abjects les uns que les autres.

Même Thomas, que j'aime bien en général, m'énerve avec sa passivité face aux poisons violents qui ont envahi sa maison. C'est d'ailleurs cette passivité qui me semble le point le plus invraisemblable de l'intrigue. Si quelqu'un s'avisait de me faire un coup pareil, je serais folle furieuse, je remuerais ciel et terre pour virer les intrus. Déjà, j'aurais commencé par retourner chez moi avec mon mari et mes bagages, et on aurait bien vu s'ils auraient eu envie de cohabiter, en s'entassant tous dans une chambre ! Or lui, il émigre à l'hôtel et en reste là ! C'est fou quand même... sarcastic
Exactement !
Alors qu'il était supposé venir proposer un regard objectif sur la situation. Il ne lui a pas fallu une seconde pour se mettre à adorer Sainte-Sophie-des-Innoncents.
Je mettrais d'ailleurs Thomas en naze de ne pas donner les preuves à la police et de faire du chantage à François. Il va passer encore pour le mauvais frère et l'autre sera le mal-aimé.

---------------
La patience est une vertu.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 17:47

Raylen, tu opposes ce que tu appelles un "mouvement de fond historique" aux témoignages individuels.
Mais moi, pour "juger" toute une génération, je préfère regarder autour de moi: et bien sûr, je sais, je le dis souvent, que nous avons été une génération chanceuse: pas de guerre sur notre sol, pas ou très peu de chômage, un progrès technique qui nous paraissait être le garant d'un avenir plus agréable que le passé de nos parents et grands-parents. 
 D'où une certaine insouciance, peut-être.  Mais nous n'étions pas plus égoïstes que d'autres générations, avant ou après nous. L'engagement dans de multiples causes, syndicales ou politiques, humanitaires, culturelles etc, a toujours existé, dans tous les lieux où j'ai été amenée à vivre depuis ces années-là.
 Le couple Cendrey est une caricature outrancière qui ne représente absolument rien d'autre qu'un fantasme, un cliché très loin de la réalité.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 18:25

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Raylen, tu opposes ce que tu appelles un "mouvement de fond historique" aux témoignages individuels.
Mais moi, pour "juger" toute une génération, je préfère regarder autour de moi: et bien sûr, je sais, je le dis souvent, que nous avons été une génération chanceuse: pas de guerre sur notre sol, pas ou très peu de chômage, un progrès technique qui nous paraissait être le garant d'un avenir plus agréable que le passé de nos parents et grands-parents. 
 D'où une certaine insouciance, peut-être.  Mais nous n'étions pas plus égoïstes que d'autres générations, avant ou après nous. L'engagement dans de multiples causes, syndicales ou politiques, humanitaires, culturelles etc, a toujours existé, dans tous les lieux où j'ai été amenée à vivre depuis ces années-là.
 Le couple Cendrey est une caricature outrancière qui ne représente absolument rien d'autre qu'un fantasme, un cliché très loin de la réalité.


Mais Chéladoine, je ne vais que répéter ce que j'ai dit : les Cendre représente une génération ce qui ne veut pas dire tous les individus sans exception qui ont eu 20 ans en 68 sont comme eux ni que PBLV n'a pas forcé le trait. Forcément.
Evidemment que les individus ne sont pas plus égoïstes que ceux d'autres générations. L'époque en a fait un mouvement égoïste : Jouissez sans entrava, il est interdit d'interdire, etc... La génération qui a eu 20 ans en 1914 comptait sûrement grand nombre d'égoïstes, mais l'époque en a fait des jeunes gens qui ont passé la jeunesse à se sacrifier pour leur pays.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 18:30

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Exactement !
Alors qu'il était supposé venir proposer un regard objectif sur la situation. Il ne lui a pas fallu une seconde pour se mettre à adorer Sainte-Sophie-des-Innoncents.
Je mettrais d'ailleurs Thomas en naze de ne pas donner les preuves à la police et de faire du chantage à François. Il va passer encore pour le mauvais frère et l'autre sera le mal-aimé.

Oui il vient en tant que vieux sage mais au final il tue quelqu'un :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 20:25

Ans a écrit:

Je mettrais d'ailleurs Thomas en naze de ne pas donner les preuves à la police et de faire du chantage à François. Il va passer encore pour le mauvais frère et l'autre sera le mal-aimé.

kazen a écrit:
» Voir le message cité


Thomas faisant du chantage, il a enfin sa revanche, je ne comprend pas trop pourquoi il ne le dénonce pas à la police.

jap En effet, j'aurais préféré cette démarche, ne serait-ce que pour assister à sa déconfiture et à celle de toute cette bande de faux-jetons ! Diabolique
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyJeu 5 Nov - 21:01

Ans a écrit:

Alors qu'il était supposé venir proposer un regard objectif sur la situation. Il ne lui a pas fallu une seconde pour se mettre à adorer Sainte-Sophie-des-Innocents.

:D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyVen 6 Nov - 21:05

Là, c'est trop ! Sophie est promue gérante du bar, Claire et d'Alison trouvent que c'est une bonne idée, tandis que c'est Thomas qui déprime parce qu'il est évincé et renié par son père... alexxx1978

Kylian et Roland souriant et détendus... Tout est pardonné ! alexxx1978 

J'espère que USGS reprend vraiment lundi car je lâche PBLV tellement je suis dégoûtée par le dénouement de cette intrigue.

Je viendrai vous lire pour connaître le fin mot de l'histoire Mazelle/Mouss et aussi pour savoir si Lætitia se réconcilie avec Valentin.


Dernière édition par Maïadelsol le Ven 6 Nov - 21:20, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptySam 7 Nov - 10:29

Maïadelsol a écrit:

J'espère que USGS reprend vraiment lundi car je lâche PBLV tellement je suis dégoûtée par le dénouement de cette intrigue.

Je mets en balise, même si ce n'est pas vraiment un spoiler en soi:

spoiler:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptySam 7 Nov - 20:46

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Je mets en balise, même si ce n'est pas vraiment un spoiler en soi:

spoiler:

Vivement lundi ! J'ai hââââââte !!! bounce (quant à faire plus invraisemblable que cette affaire Sophie & co, il faudrait vraiment déployer des trésors d'imagination et de niaiserie pour y parvenir ! pig )

Et arrête de nous narguer, Flora, avec tes deux semaines d'avance... ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyDim 8 Nov - 0:53

Maïadelsol a écrit:

Oui, c'est vrai. Je vais faire un essai encore lundi et mardi, mais si on nous sert à longueur d'épisodes le bar du Mistral, avec la tronche triomphante de cette hypocrite de Sophie ("Non, je n'en suis pas capable... bon si vous insistez, c'est d'accord !"), alors là, c'est sûr j'arrête ! Surprised-redface Déjà qu'il y a Claire, que je ne supporte pas ! D'ailleurs celle-là, Madame-j'ai-des-grands-principes, elle a bien vite oublié le licenciement de Sabrina et le squat de l'appartement de Thomas destinés à placer sa nouvelle copine... Surprised-redface Surprised-redface Surprised-redface

:D

Maïadelsol a écrit:
Vivement lundi ! J'ai hââââââte !!! bounce (quant à faire plus invraisemblable que cette affaire Sophie & co, il faudrait vraiment déployer des trésors d'imagination et de niaiserie pour y parvenir ! pig )

Ouiiiiiiiii bounce bounce bounce (euh, pardon, on parle du retour à l'écran d'USGS là)


Si ça se trouve, c'est un concours de scénario. Je déclare cette intrigue gagnante :D
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyLun 9 Nov - 20:47

Yolande et Jocelyn qui s'éclatent à Saint-Tropez  lol!
Violette

En ligne Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyLun 9 Nov - 20:49

Je ne reconnais pas PBLV dans l'épisode de ce soir.

J'ai lu les résumés des 15 jours à venir, il n'est plus du tout question de la famille qui squatte chez Thomas et Gaby ni de l'enquête sur le meurtre de Mathieu. Et on vient de voir ce soir qu'une nouvelle intrigue commence.
Ca ne va quand même pas passer à l'as tout ça ?!
La famille de Sophie habite donc officiellement dans l'appart de Thomas, ça semble normal à tout le monde ?! confused

Bon ben je crois que je vais décrocher de PBLV.  :/
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyLun 9 Nov - 21:01

Mince, pas de Sophie dans l'épisode de ce soir Cry :D

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyLun 9 Nov - 22:32

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Je ne reconnais pas PBLV dans l'épisode de ce soir.

J'ai lu les résumés des 15 jours à venir, il n'est plus du tout question de la famille qui squatte chez Thomas et Gaby ni de l'enquête sur le meurtre de Mathieu. Et on vient de voir ce soir qu'une nouvelle intrigue commence.
Ca ne va quand même pas passer à l'as tout ça ?!
La famille de Sophie habite donc officiellement dans l'appart de Thomas, ça semble normal à tout le monde ?! confused

Bon ben je crois que je vais décrocher de PBLV.  :/

Comment ça ? Quelqu'un loge dans la chambre de Thomas et Gaby au Céleste ? ange ange ange 

:D :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 9:18

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:



Allons, allons : dans la 2e partie, Roland fera amende honorable, on apprendra qu'il a souffert passagèrement d'une crise de confusion totale, et on aura des nouvelles de Sophie, Lola et Kylian par une carte postale qu'ils auront envoyé de Nouvelle-Zélande (pratiquement l'opposé de la France, donc plus loin, y'a pas).
Thomas, comprenant que son père était malade, finira par lui pardonner.


Je rectifie : Roland, parfaitement sain d'esprit et droit dans ses bottes, maintiendra sa décision de confier la gérance du bar à Sophie laquelle, dans sa grande bonté, acceptera de laisser Thomas préparer les consommations. Ce dernier, pétri de reconnaissance devant tant de magnanimité, lui octroiera la jouissance de son appartement et séjournera définitivement dans une chambre d'hôtel. Sophie baissera alors la tête et, le regard en dessous et les yeux pleins de larmes, dira à Roland : "C'est trop, ce que tu as fait pour moi, je ne peux pas accepter... bon, si tu insistes et pour ne pas perturber les enfants, alors je veux bien à condition que, si Thomas se traîne à tes genoux en implorant ton pardon, tu consentes à le lui accorder"...

Et voilà ! Diabolique


:D :D
jozephine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 10:10

Flora24 a écrit:
Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne idée :lol:

Après je n'ai jamais dit le contraire. 

Après on peut faire un parallèle avec l'intrigue d'Alice et la découverte de son père biologique et la belle-mère qui est partie.
Après quelle est la suite. Où est passé ce père, ce frère pour Alice. C'est vite passé à la trappe chez eux aussi !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 10:13

jozephine a écrit:


Après je n'ai jamais dit le contraire. 

Après on peut faire un parallèle avec l'intrigue d'Alice et la découverte de son père biologique et la belle-mère qui est partie.
Après quelle est la suite. Où est passé ce père, ce frère pour Alice. C'est vite passé à la trappe chez eux aussi !!

Merci de préciser que tu parles de USGS car j'en vois au fond qui commencent à demander "mais qui es Alice ? Je ne me souviens pas cette intrigue" :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 10:30

Pardon oui !! Un si grand soleil
Alice la nana du zoo Smile

Donc toutes les série le font !! On pourrait dire que là c'est ridicule que nous n'ayons pas de suite. La nana retrouve son père .. un p'tit bisou et plus rien !!!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 10:42

Paty a écrit:

Allons, allons : dans la 2e partie, Roland fera amende honorable, on apprendra qu'il a souffert passagèrement d'une crise de confusion totale, et on aura des nouvelles de Sophie, Lola et Kylian par une carte postale qu'ils auront envoyé de Nouvelle-Zélande (pratiquement l'opposé de la France, donc plus loin, y'a pas).
Thomas, comprenant que son père était malade, finira par lui pardonner.

Maïadelsol a écrit:

Je rectifie : Roland, parfaitement sain d'esprit et droit dans ses bottes, maintiendra sa décision de confier la gérance du bar à Sophie laquelle, dans sa grande bonté, acceptera de laisser Thomas préparer les consommations. Ce dernier, pétri de reconnaissance devant tant de magnanimité, lui octroiera la jouissance de son appartement et séjournera définitivement dans une chambre d'hôtel. Sophie baissera alors la tête et, le regard en dessous et les yeux pleins de larmes, dira à Roland : "C'est trop, ce que tu as fait pour moi, je ne peux pas accepter... bon, si tu insistes et pour ne pas perturber les enfants, alors je veux bien à condition que, si Thomas se traîne à tes genoux en implorant ton pardon, tu consentes à le lui accorder"...

Et voilà ! Diabolique

:lol: :lol: :lol: 

Bravo à toutes les deux ! Arrêtez tout et devenez scénaristes !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 10:47

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Pardon oui !! Un si grand soleil
Alice la nana du zoo Smile

Donc toutes les série le font !! On pourrait dire que là c'est ridicule que nous n'ayons pas de suite. La nana retrouve son père .. un p'tit bisou et plus rien !!!


Euh... à la  différence que l'intrigue Alice dans usgs était bien jouée, bien ficelée et, contrairement à ce que tu écris, dotée d'une fin travaillée : de très longues et belles scènes où Alice retrouve son père justement. Pas un petit bisou comme tu l'écris.
Et surtout, cette intrigue n'a pas suscité le rejet comme celle de Sophie (et pour cause !) Je rigolais à l'idée que cette histoire aussi abracadabrante qu'antipathique ait en plus en suite, mamma mia !
jozephine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 EmptyMar 10 Nov - 11:07

Je l'ai dit que oui, pour l'intrigue Marci/Marci, les scénaristes avaient chargé la mule et oui leur façon de filmer, de couper des scènes sans voir la réaction physique des personnages est nulles. Pourquoi n'a-t-on pas vu Thomas pleuré quand il est rejeté par son père ou alors quand il se réfugie dans la salle de bain quand Riva lui parle !!

Le mec a été abandonné par son père une première fois - Même si Roland ne le savait pas - et là 2ème effet Kiss Cool - Putain, il a le cœur bien accroché, moi j'aurais envoyé balader tout le monde. Oui c'est mal goupillé, mal fait. Mais c'est souvent comme ça dans la série. 

Mais dans Un si grand soleil. Une nana qui retrouve son père après X années de recherches et de questionnement, malgré quelques très belles scènes je trouve que la fin est limite. On en entend plus parler, même entre quatre portes.

La méchante Belle-mère où est-elle ? Alice n'est pas protégée par la police ?
Là aussi, il y a plein d'incohérences, même si c'était bien écrit, bien joué, bien fait
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24] - Page 40 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 24]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.