Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 18:15

Difficile d'entretenir un zeste d'enthousiasme, ni d'empathie pour qui que ce soit, dans cette intrigue Marci & co et ses sous-intrigues...
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 19:07

Sournoise
Odieuse
Plaie
Haïssable
Ignoble
Ecoeurante

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 19:54

» Voir le message cité

Mirmaya a écrit:
Difficile d'entretenir un zeste d'enthousiasme, ni d'empathie pour qui que ce soit, dans cette intrigue Marci & co et ses sous-intrigues...

C'est ça.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 21:20

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Sournoise
Odieuse
Plaie
Haïssable
Ignoble
Ecoeurante

congrats
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 21:50

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Sournoise
Odieuse
Plaie
Haïssable
Ignoble
Ecoeurante

Excellent (sauf que pour le "P", j'aurais écrit "Pourrie"... :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 21:52

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Si l'on prend l'histoire telle qu'elle nous est racontée, Roland n'a jamais eu la moindre part dans l'éducation des enfants, et la mère  leur a menti sur qui était le père. Or, on estime normal que Roland , sans préavis , se doive d'aider Sophie qui est dans la merde, alors que PBLV et de nombreux forumeurs considèrent que la filiation de coeur passe au-dessus de la filiation biologique. C'était le cas de Jeanne qui avait fait un enfant dans le dos d'un mec et voulait que ce dernier se comporte comme un père quand il y avait une crise.
Roland n'a aucune obligation légale ou morale à aider Sophie . Qu'il le fasse en portant gravement préjudice à Thomas, Gaby , Baptiste et Thérèse est intéressant sur le plan  narratif - d'autant plus que cette première faute en en enchaîne d'autres en cascades, mais moralement indéfendable. Bien joué de la part des scenaristes vu l'indignation que cette intrigue suscite, surtout au moment où les histoires de squats transpirent de plus en plus grâce à la presse.
Sophie aurait pu se trouver elle-même des solutions -comme si les femmes ne pouvaient être que victimes forcément victimes - et , dans tous les cas, ne jamais accepter l"aide " aussi scandaleuse que lui a apportée ce couillon de Roland. Là, les scenaristes ont trop chargé la mule et quoi que fasse la Sophie, elle n'aura jamais beaucoup de crédibilité auprès de la plupart des spectateurs. On pourra rétorquer qu'Abdel a fait pire. Mais sa tuerie de masse est un accident dans sa vie de personnage; celui-ci n'a pas été construit comme ça.

jap C'est tout à fait ça !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 21:57

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Peu importe que les gamins de Sophie soient aussi ceux de Roland : ce dernier aurait très bien pu les aider, et aider leur mère (ce qui était normal) sans déloger de force son autre fils de son apparte, enfin ! Le bar, ça n'a été qu'une suite à cette histoire de logement ; Roland aurait aussi pu utiliser ses relations (il fait partie d'une association de commerçants, il connaît beaucoup de gens) pour trouver un job à Sophie, au lieu de faire du forcing pour qu'elle bosse au bar.

Mais le pire, c'est que plusieurs autres solutions lui ont été proposées : en urgence, un hébergement à l'hôtel, puis de manière plus pérenne, un logement un peu éloigné du centre ville (chacune de ces options financées par Roland, naturellement !). Mais non, Madame a fait sa mijaurée et a refusé car elle voulait un appartement, et uniquement celui de Thomas ! Surprised-redface
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty30/1/2021, 22:12

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité

Je pensais que Sophie resterait neutre dans le conflit Marci vs Marci mais non du coup au contraire je pense que tout le monde va pouvoir adorer la détester maintenant.

Et de son coté Thomas a eu l'occasion de parler son père, mais non il refuse toujours la discussion et il ne parle pas de son appartement, et il ignore toujours que Lola et Killian soit les enfants de Roland, et donc ses frères et soeurs, par contre il avait bien appelé son frère François à la rescousse.

Y a beaucoup de gens dans le déni quand même !

Et il a eu bien raison ! Je ne comprends même pas qu'il se soit retourné pour échanger quelques phrases avec ce guignol hypocrite et pleurnichard. Pour ma part, je l'aurais superbement ignoré, le silence étant le plus grand des mépris... kaola 

Quant à considérer ces deux morveux mal élevés comme ses frère et sœur, déjà je ne suis pas certaine que légalement ils le soient (je ne me souviens plus si Roland a fait les démarches en reconnaissance de paternité, mais bon, mettons...). Ensuite, si l'on considère que son père l'a dépossédé de quasiment tout (et notamment, outre de l'appartement et du bar, du produit de la vente du fameux cabanon des calanques lequel, si j'en crois Jozéphine, valait une fortune), j'estime que le frère et la sœur ont largement obtenu leur part ! Ils peuvent donc se passer de l'amour fraternel de Thomas (que d'ailleurs eux-mêmes ignorent totalement de leur côté).
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 00:05

Maïadelsol a écrit:

Et il a eu bien raison ! Je ne comprends même pas qu'il se soit retourné pour échanger quelques phrases avec ce guignol hypocrite et pleurnichard. Pour ma part, je l'aurais superbement ignoré, le silence étant le plus grand des mépris... kaola 

Quant à considérer ces deux morveux mal élevés comme ses frère et sœur, déjà je ne suis pas certaine que légalement ils le soient (je ne me souviens plus si Roland a fait les démarches en reconnaissance de paternité, mais bon, mettons...). Ensuite, si l'on considère que son père l'a dépossédé de quasiment tout (et notamment, outre de l'appartement et du bar, du produit de la vente du fameux cabanon des calanques lequel, si j'en crois Jozéphine, valait une fortune), j'estime que le frère et la sœur ont largement obtenu leur part ! Ils peuvent donc se passer de l'amour fraternel de Thomas (que d'ailleurs eux-mêmes ignorent totalement de leur côté).

:lol: :lol:  J'adore le ton de ton message. Avec lequel je suis entièrement d'accord sur le fond d'ailleurs.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 08:12

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Mais le pire, c'est que plusieurs autres solutions lui ont été proposées : en urgence, un hébergement à l'hôtel, puis de manière plus pérenne, un logement un peu éloigné du centre ville (chacune de ces options financées par Roland, naturellement !). Mais non, Madame a fait sa mijaurée et a refusé car elle voulait un appartement, et uniquement celui de Thomas ! Surprised-redface

Il vaut mieux avoir les pigeons pas loin pour en disposer tient! Pour le boulot par exemple comme ça, forcement embauchée puisqu'étant à côté !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 10:19

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Sournoise
Odieuse
Plaie
Haïssable
Ignoble
Ecoeurante

A moi :D

Sans-gêne
Opportuniste
Profiteuse
Horripilante
Insipide
Exaspérante
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 17:42

C est une version soft par rapport à celle de Ans
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 18:30

Sordide
Ordure
Pouffiasse
Homophobe
Ignare
Erreur

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty31/1/2021, 18:37

On pourrait dire que les mots "insipide" et "horripilante" sont contradictoires. Mais non. C'est en partie son côté insipide qui me rend les passages avec elle horripilants. Je ne peux, littéralement, pas la voir.
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 11:30

En fait ce qui m'étonne le plus, c'est que Sophie voulait partir, mais ne l'a pas fait car Lola voulait rester près de Noé pour qui elle avait le béguin .. Mais depuis Lola nous a bien montré qu'elle an avait plus rien à faire de Noé, donc pourquoi elle ne se barre pas ? 

Après on ne sait même pas si Gabriel et Thomas, louaient ou est ce qu'ils sont proprios ? mais Sophie paye le loyer, et comment est fait le bail ? je ne comprends pas ? Qui est le proprio de l'appart ? Je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour la faire partir ..
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 14:38

elly075 a écrit:
Après on ne sait même pas si Gabriel et Thomas, louaient ou est ce qu'ils sont proprios ? mais Sophie paye le loyer, et comment est fait le bail ? je ne comprends pas ? Qui est le proprio de l'appart ? Je comprends pas qu'ils n'aient pas fait le nécessaire pour la faire partir ..

J'ignorais que Sophie payait un loyer :D 
Pour les autres questions, quelque chose me dit que les scénaristes eux-mêmes n'ont pas la réponse siffle

Dernière édition par ailebrune le 1/2/2021, 23:14, édité 1 fois
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 14:46

Moi aussi j'en sais rien, mais logiquement le proprio doit avoir un loyer ? je ne pense pas que thomas et gabriel continueraient de payer le loyer ? 

Pour moi c'est une incohérence : ça tiendrait si c'était un logement secondaire vide ! Mais bon on peut critiquer Sophie autant qu'on veut : si thomas et gabriel sont contents de passer pour des ânes à ne pas avoir bouger le petit doigt c'est leur problème !!  tu y va avec un serrurier, tu ouvres tu changes la serrure et tu récupères ton appart !!

des fois je sais pas qui m'enerve le plus : sophie ou thomas ? Roland ou Gabriel ? bref
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 14:51

La loi protège les squatteurs. Le propriétaire ne peut pas les expulser. Quant à récupérer ton logement toi-même, tu seras lourdement condamné.
Sinon, ton post  revient à donner tort aux victimes (incohérence du scenario mise à part).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 14:53

Les logements dans PBLV ça a toujours été une dimension parallèle. Entre les échanges d'appartement, machin qui s'installe chez la coloc de sa copine (chez Boher, au départ c'était l'appart de Juliette il me semble dans lequel vivait aussi Samia) et qui finit par y rester ad vitam aeternam et les copains "hors écran" qui prêtent les logements de manière "temporaire" mais dont on entends plus parler après. (Chez Sacha et Luna)

Et on peut rajouter les immenses appartements qui se transforment en studio riquiqui au fur et à mesure que les années passent ou l'inverse.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 16:41

Shinochaz a écrit:
Les logements dans PBLV ça a toujours été une dimension parallèle. Entre les échanges d'appartement, machin qui s'installe chez la coloc de sa copine (chez Boher, au départ c'était l'appart de Juliette il me semble dans lequel vivait aussi Samia) et qui finit par y rester ad vitam aeternam et les copains "hors écran" qui prêtent les logements de manière "temporaire" mais dont on entends plus parler après. (Chez Sacha et Luna)

Et on peut rajouter les immenses appartements qui se transforment en studio riquiqui au fur et à mesure que les années passent ou l'inverse.

Comme le nombre de chambres chez les Nebout  :cable:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
elly075

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 17:07

» Voir le message cité

raylen a écrit:
La loi protège les squatteurs. Le propriétaire ne peut pas les expulser. Quant à récupérer ton logement toi-même, tu seras lourdement condamné.
Sinon, ton post  revient à donner tort aux victimes (incohérence du scenario mise à part).

Pour un logement secondaire mais pas principal, sinon des gens se retrouverait SDF  et n'aurait aucun recours ?

La loi prévoit une procédure particulière pour cette situation. Même passé 48 heures, il est possible de saisir directement la préfecture pour demander l’intervention de la force publique.

En revanche pour un logement secondaire la loi est je crois beaucoup plus souple !!
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 17:28

Même pour un logement principal , la situation est difficile. il faut en apporter la preuve , faire un constat d'huissier et porter plainte. De plus, il y a toujours un délair entre la mise en demeure et l'exécution, temps pendant lequel le squatteur peut faire des dégats.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 17:43

Qu'il ne paiera jamais ! kaola c'est un monde ça !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty1/2/2021, 17:44

Le monde de Sophie :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 8 Empty

Sophie Corcel (par Marine Danaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant