Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Sophie Corcel (par Marine Danaux) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 18:24 | |
| - jozephine a écrit:
- On ne va pas recommencer ... Après ce n'est qu'une série !!! Si tout était rose, joli, dans un monde merveilleux avec des papillons multicolores +blv n'aurait pas duré 15 ans. Après Sophie est encore dans l'appartement et alors !? Et les garçons ne se bougent pas vraiment le cu.l pour pousser à la roue avec un avocat. Ils sont plus focalisés sur leur resto. Dans la vraie vie j'aurais déjà réglé ma vie perso et cette histoire de logement avant d'acheter un fond de commerce. Les garçons ont vraiment les reins solides financièrement alors.
Oui c'est une grosse incohérence des scénaristes il n'y a pas de logique, comme beaucoup d'intrigues de PBLV Ça ne vous plait pas !! En s'en rendre malade pour une intrigue . Révoltez-vous pour des vrais gens. Moi je ris de vous voir vous prendre la tête parce qu'il y a une incohérence parce que Sophie fait ci ou ça. Et oui j'ai lu ... pour ce papy de Toulouse. Sa maison est une Toulousaine . Elle devait être rachetée par un promoteur pour y construire à la place un immeuble mais la mairie a mis son droit de préemption lui interdisant de vendre sa maison et des personnes malveillantes ont profité de son désarroi pour squatter sa maison. D'ailleurs il y a une cagnotte leetchi pour l'aider .. Je m'étonne qui vous n'ayez pas parlé de ce couple qui s'est fait squatter une 2ème fois sa maison. De cette dame, une française qui a voulu louer sa maison de vacances en Hongrie. Elle a accueilli des gens qui l'ont enfermée pendant plus 1 an dans son cabanon alors que eux vivaient tranquillement dans sa maison de vacances. Je m'arrête là .. Et oui je rirais encore de l'incohérence des intrigues. Car à mon avis ce n'est pas fini !! Il y a un tel mélange de mauvaise foi et de sous-entendus ignominieux que je préfère ne pas te répondre. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 18:43 | |
| Franchement @jozephine je me demande parfois si tu regardes vraiment la série (et c'est aussi valable pour USGS). On a l'impression que toutes tes "analyses" se font à partir de la fiche de présentation des personnages. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 19:07 | |
| A qui le tour ?? Je ne regarde plus vraiment La 2 ou je n'écoute que d'une oreille, mais je regarde la 3 le plus possible. Après je reste sur ma position pour l'intrigue avec Roland, Thomas et Sophie. C'est juste un divertissement, c'est du cinéma là. Ils cumulent les clichés du toujours plus. Même si ce n'est pas très bien écrit et logique. Mais ça fait de l'audience c'est le principal pour la série. Après oui je suis plus sensible sur de vrais faits et là je m'en fous que Sophie habite chez truc ou machin ou que X soit comme ça et que y soit un méchant parce que c'est pour de faux. Je ne rebondirai pas après ça. Je vous souhaite et douce et agréable soirée. |
| Ans
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 19:26 | |
| - Rou'letabille a écrit:
Oui, j'imagine bien ma réaction si un jour on vient me parler de rancoeur à propos de quelqu'un qui s'est installé dans mon appart et mes meubles oklm, a changé mes serrures, refusé toutes les autres possibilités de logement qui s'offraient à lui, s'était incrusté dans l'endroit où je bosse en foutant tout par terre et sans intervenir pour récupérer l'employé fidèle qui s'était fait injustement viré à cause de lui (le tout avec la bénédiction de mon père qui lui donne tout ce qu'il peut en me reprochant de ne pas être compréhensive/sympa/whatever), avait déposé un recours auprès de la mairie pour que je ne puisse pas ouvrir ma nouvelle affaire, organisé une soirée le même jour que moi pour mon inauguration.....
https://media4.giphy.com/media/Q7ozWVYCR0nyW2rvPW/giphy.gif Tu as résumé la situation de A à Z, parfait ! --------------- La patience est une vertu.
|
| kazen
| | kazen
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 20:58 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
Oui, j'imagine bien ma réaction si un jour on vient me parler de rancoeur à propos de quelqu'un qui s'est installé dans mon appart et mes meubles oklm, a changé mes serrures, refusé toutes les autres possibilités de logement qui s'offraient à lui, s'était incrusté dans l'endroit où je bosse en foutant tout par terre et sans intervenir pour récupérer l'employé fidèle qui s'était fait injustement viré à cause de lui (le tout avec la bénédiction de mon père qui lui donne tout ce qu'il peut en me reprochant de ne pas être compréhensive/sympa/whatever), avait déposé un recours auprès de la mairie pour que je ne puisse pas ouvrir ma nouvelle affaire, organisé une soirée le même jour que moi pour mon inauguration.....
https://media4.giphy.com/media/Q7ozWVYCR0nyW2rvPW/giphy.gif On oublie juste que c'est le père du locataire qui a logé les "squatteurs", et les "squattés" sont quand même relogé à l’hôtel, j'ai pas encore lu ce genre de cas dans les journaux. Et si j'étais Thomas, j'irais porter plainte contre Roland. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 21:15 | |
| Sophie qui avoue avoir vandalisé le "Marci", toujours aussi "victime" ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 21:17 | |
| Le père n'a aucun droit de disposer du bien d'autrui et il avait bien précisé que c'était pendant que Thomas et Gaby étaient en vacances Sophie n'a pas voulu rendre l'appartement. Elle a volé l'appart et dupé Roland. Elle est qui est très douée pour duper les gogos aussi bien dans la série que sur le forum. Quant à Gaby et Thomas , ils sont logés à leurs frais, que ce soit à l'hôtel ou ailleurs, dans la vraie vie. Je crois surtout que tu t'es laissée avoir par le statut de victime de Sophie, et 1) ça te fait mal au c.ul de l'admettre et 2) tu veux absolument avoir le dernier mot quand bien même tu es à bout d'argument, quitte à avir l'air complètement ridicule. La Team Sophie est aussi reluisante que le personnage. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 21:30 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- A qui le tour ??
Je ne regarde plus vraiment La 2 ou je n'écoute que d'une oreille, mais je regarde la 3 le plus possible.
Après je reste sur ma position pour l'intrigue avec Roland, Thomas et Sophie. C'est juste un divertissement, c'est du cinéma là. Ils cumulent les clichés du toujours plus. Même si ce n'est pas très bien écrit et logique. Mais ça fait de l'audience c'est le principal pour la série.
Après oui je suis plus sensible sur de vrais faits et là je m'en fous que Sophie habite chez truc ou machin ou que X soit comme ça et que y soit un méchant parce que c'est pour de faux.
Je ne rebondirai pas après ça. Je vous souhaite et douce et agréable soirée. Pour ma part, ces histoires de squat me mettent dans une rage folle, fut-ce dans une série, lorsque la série en question présente cet évènement comme un détail anodin, voué à rester une incohérence parmi tant d'autres. Eh bien non, ça n'en est pas une ! Les cas se répètent dans la vraie vie, provoquant de véritables drames humains. Ne même pas esquisser l'ébauche de condamnation morale d'une personne fictive, qui se comporte de cette manière, est purement criminel à mes yeux. J'ai écouté hier ce vieux monsieur s'exprimer à la radio pour raconter qu'il louait un logement dans le Tarn pour être auprès de son épouse qui y réside en maison de retraite. Il revenait une fois par mois dans sa maison de Toulouse et souhaitait la vendre afin de rejoindre, dans la maison de retraite, sa femme dont il n'avait jamais été séparé en soixante-cinq ans de mariage. Lorsqu'il a déposé plainte contre les squatteurs, le juge lui a répondu que l'expulsion ne pourrait avoir lieu avant la fin de la trêve hivernale, laquelle a été prolongée au 1er juin. C'est tout le projet de vie de ce pauvre monsieur de quatre-vingt-huit ans qui est anéanti par une bande d'escrocs (semblable à cette Sophie) qui est protégée par la législation précédente (car malheureusement celle qui vient d'être votée n'est pas rétroactive et l'occupation date de septembre dernier). Alors, quand je vois les scénaristes d'une série populaire banaliser ce genre de situation, avec l'approbation de certains forumeurs, ça me fait bondir et je trouve très saine la réaction de ceux qui, comme Ailbrune, Raylen, Paty, Roul'tabille... (et j'en oublie), ne peuvent pas faire abstraction de cette ignominie et recentrent continuellement l'intrigue sur ce point !
Dernière édition par Maïadelsol le 10/2/2021, 23:51, édité 2 fois |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 23:15 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
C'est l'intrigue Sophie/Thomas qui fait que ça cartonne ? En septembre/octobre aussi ? De mon côté, c'est ça qui a fait que j'ai arrêté de regarder quelques mois. Et ici comme sur Facebook, une majorité de spectateurs vomissaient l'intrigue. Je souligne au passage une grosse différence : - détester un personnage peut-être paradoxalement agréable. Le fameux personnage-qu'on-adore-détester. - détester une intrigue, la trouver aussi mal écrite qu'odieuse, c'est tout le contraire : ça donne envie d'arrêter de regarder.
Je pose juste une question, hein, mais sérieusement : actuellement, on a deux grandes intrigues : - Camille et Emma - La guerre des bars Sophie/Thomas Qu'est-ce qui emporte l'intérêt des téléspectateurs, si intérêt il y a ?
Pour ce qui me concerne, l'intrigue des bars me plaît tant que je ne vois pas trop Sophie et des personnages dont l'attitude oscille entre la grave trahison et l'incohérence psy (Léo, etc). Dès que quoi que ce soit me rappelle l'incohérence d'ensemble (appartement volé, amis qui semblent trouver ça normal), je n'ai qu'une envie : zapper aussitôt. Donc on va dire que je la regarde "malgré", en me pinçant le nez pour ces passages. Les scènes de hier soir avec les duos de tests César/Barbara et Thomas/Gaby étaient à mes yeux très réussies. C'est par exemple ça qui me fait regarder MALGRé le dégoût que j'éprouve pour l'intrigue Sophie. Ça fait un peu tard, je viens de voir ta question, en fait j'aime vraiment les 2 intrigues.La guerre des bars et celle Emma/Camille. Oui je sais c'est bizarre, je ne supportais plus la série, intrigues inintéressantes sans parler des persos. mais depuis le départ d'une actrice, les scenar se sont aperçus qu'il y avait d'autres persos digne d'intérêt. (Mouss mila je détestais)bref Barbara et ceux qui gravitent autour j'aime bien, Emma j'aime bcp.Si les persos sont bien (par rapport à mes gouts bien sur)je serais encline à aimer l'intrigue.ça veut pas dire que j'avalerais n'importe quoi.Là en plus, ça n'a pas été traité la sequestration du moins dans cette situation. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 23:22 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Pour ma part, ces histoires de squat me mettent dans une rage folle, fusse dans une série, lorsque la série en question présente cet évènement comme un détail anodin, voué à rester une incohérence parmi tant d'autres. Eh bien non, ça n'en est pas une ! Les cas se répètent dans la vraie vie, provoquant de véritables drames humains. Ne même pas esquisser l'ébauche de condamnation morale d'une personne fictive, qui se comporte de cette manière, est purement criminel à mes yeux.
J'ai écouté hier ce vieux monsieur s'exprimer à la radio pour raconter qu'il louait un logement dans le Tarn pour être auprès de son épouse qui y réside en maison de retraite. Il revenait une fois par mois dans sa maison de Toulouse et souhaitait la vendre afin de rejoindre, dans la maison de retraite, sa femme dont il n'avait jamais été séparé en soixante-cinq ans de mariage. Lorsqu'il a déposé plainte contre les squatteurs, le juge lui a répondu que l'expulsion ne pourrait avoir lieu avant la fin de la trêve hivernale, laquelle a été prolongée au 1er juin. C'est tout le projet de vie de ce pauvre monsieur de quatre-vingt-huit ans qui est anéanti par une bande d'escrocs (semblable à cette Sophie) qui est protégée par la législation précédente (car malheureusement celle qui vient d'être votée n'est pas rétroactive et l'occupation date de septembre dernier).
Alors, quand je vois les scénaristes d'une série populaire banaliser ce genre de situation, avec l'approbation de certains forumeurs, ça me fait bondir et je trouve très saine la réaction de ceux qui, comme Ailbrune, Raylen, Paty, Roul'tabille... (et j'en oublie), ne peuvent pas faire abstraction de cette ignominie et recentrent continuellement l'intrigue sur ce point ! Le monsieur âgé en question de Toulouse, qui vendait sa maison pour rejoindre son épouse en Ehpad c'est celui dont jai parlé hier soir dans le topic "on papote" tu m'as répondu avec l'icône qui pleure.Je l'ai revu ce matin sur la 16, et sa situation n'est pas récente, elle date de septembre dernier.C'est invraisemblable ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 23:58 | |
| En effet, j'avais lu ce que tu écrivais, et le lendemain, il y avait le témoignage du monsieur sur RMC, suivi d'un débat avec plusieurs chroniqueurs sur le sujet. Tous les chroniqueurs, les journalistes et les auditeurs qui sont intervenus étaient unanimement outrés par de tels évènements. Un intervenant a même raconté que lorsque cette mésaventure était arrivée à son oncle, tous les jeunes de la famille se sont pointés avec une disqueuse et ont démonté la porte d'entrée. Les squatteurs ont immédiatement déguerpi ! |
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 00:20 | |
| Ils ont bien fait ! Le tout c'est d'être entouré et d'avoir du monde autour de soi.Après il faut des gens comme tu décris.Heureusement qu'il y en a qui sont actifs, et ça on nous le dit pas, pour ne pas donner l'idée d'intervenir soi même.Les squatteurs doivent repérer des gens sans défense, sans répondant, ce sont des lâches. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 00:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sophie qui avoue avoir vandalisé le "Marci", toujours aussi "victime" ?
Ce serait une manipulatrice comme Alice ? Et elle aurait poussé Mathieu à la frapper ? |
| Ans
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 04:09 | |
| Après ce qu'elle a dit au sujet du bar (cf. les PBR), je renonce officiellement à commenter l'attitude de cette femme ; ce serait comme le supplice des Titans : un éternel recommencement. J'abandonne. --------------- La patience est une vertu.
|
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 11:22 | |
| Par contre, ce qui pour moi a été drôle, malgré la situation, c'est Barbara qui demandait " mais c'est Roland qui a fait ça ?" Non ça ne risque pas ! A moins qu'il aie demandé à Sophie de le faire lol |
| fabrice
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 22:14 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Ça fait un peu tard, je viens de voir ta question, en fait j'aime vraiment les 2 intrigues.La guerre des bars et celle Emma/Camille. Oui je sais c'est bizarre, je ne supportais plus la série, intrigues inintéressantes sans parler des persos. mais depuis le départ d'une actrice, les scenar se sont aperçus qu'il y avait d'autres persos digne d'intérêt. (Mouss mila je détestais)bref Barbara et ceux qui gravitent autour j'aime bien, Emma j'aime bcp.Si les persos sont bien (par rapport à mes gouts bien sur)je serais encline à aimer l'intrigue.ça veut pas dire que j'avalerais n'importe quoi.Là en plus, ça n'a pas été traité la sequestration du moins dans cette situation. ah bon, de quelle actrice tu parles? |
| Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 11/2/2021, 22:41 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Après ce qu'elle a dit au sujet du bar (cf. les PBR), je renonce officiellement à commenter l'attitude de cette femme ; ce serait comme le supplice des Titans : un éternel recommencement. J'abandonne.
Idem... |
| Contenu sponsorisé
| | |