Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 22:41

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Après ce qu'elle a dit au sujet du bar (cf. les PBR), je renonce officiellement à commenter l'attitude de cette femme ; ce serait comme le supplice des Titans : un éternel recommencement. J'abandonne.

Idem...afro blue
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 23:23

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

En cherchant bien...... on va trouver. :lol:

J'hésite entre Sabrina et Irina Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 23:31

Ans a écrit:
Après ce qu'elle a dit au sujet du bar (cf. les PBR), je renonce officiellement à commenter l'attitude de cette femme ; ce serait comme le supplice des Titans : un éternel recommencement. J'abandonne.

:D Oui, jetons nos éponges ! (ça serait rigolo comme manif)

fiesta34 a écrit:
Par contre, ce qui pour moi a été drôle, malgré la situation, c'est Barbara qui demandait " mais c'est Roland qui a fait ça ?" Non ça ne risque pas !
A moins qu'il aie demandé à Sophie de le faire lol

C'est vrai :lol:

Paty a écrit:

Y'aurait pas moyen de le ressusciter, Mathieu ? Genre, les services secrets l'auraient embauché après avoir fait croire à sa mort, il reviendrait dans le quartier, on les monte l'un contre l'autre, ils s'entretuent, et hop ! :D

:D
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 13:02

Qu'elle ait été abusée, manipulée par le passé, ne lui donne en aucun cas le droit d'être autoritaire, odieuse et abusive avec autrui! Surtout avec l'entourage des gens qui lui ont tendu la main! (On ne parle même plus de ceux dont elle a directement profité...) En tout cas, le personnage n'est pas crédible.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 14:14

je crois que j'en avais déjà parlé mais on ne mélange pas 2 sujets graves, d'ailleurs, elle aurait pu se retrouver dehors sans avoir été battue.Infidélité d'un côté ou de l'autre, sans qu'il y est maltraitance et Roland l'aurait hébergée pareil.
je n'ai jamais compris pourquoi les scénar avaient tenu tant à charger la mule comme disent certains foromeurs (seues).
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 15:24

Du coup, je me suis interrogée sur cette actrice et l'intérêt qu'elle porte à son rôle.
En fait, ce boulot semble totalement alimentaire, peut-être lié au covid, avec l’impossibilité de mener les projets qui lui tenaient à cœur : c’est surtout une passionnée de photo et vidéo, avec une grande implication dans des projets avec les Roms.
Depuis 2011/2012, elle ne faisait quasiment rien en tant qu’actrice.
https://marinedanauxphotographies.com/
http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/732423-marine-danaux.html
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 15:54

Mirmaya a écrit:
Qu'elle ait été abusée, manipulée par le passé, ne lui donne en aucun cas le droit d'être autoritaire, odieuse et abusive avec autrui! Surtout avec l'entourage des gens qui lui ont tendu la main! (On ne parle même plus de ceux dont elle a directement profité...) En tout cas, le personnage n'est pas crédible.

jap jap 
Sur le site Fb de pblv, c'est aussi ce qu'expriment très majoritairement les téléspectateurs.
L'histoire de l'appart ne passe pas. Dans l'intrigue liée à Sophie, les messages les plus likés - et de loin ! - sont ceux qui expriment du dégoût pour ce scénario et le personnage de Sophie, avec l'envie qu'elle s'en aille.
Exemples :

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Captu139

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Captu142
Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Captu141
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 16:31

kazen a écrit:
C’est intéressant à lire parce que le point de vue l’actrice est différent de ceux de la plupart des forumeurs, mais assez proche du mien ;)

Par contre ça montre que l’aspect traumastisme/psychlogique d’une femme battue est finalement mal compris car mal explicité principalement par le scénario mais surement aussi par le jeu de l’actrice.

Le scénario lui met bien l’accent sur l’installation de cette nouvelle famille, ce qui pose quelques tensions, c’est le moins qu’on puisse dire  whistle
Je ne vois pas Sophie comme une méchante non plus. Et je crois même que c'est ce qui la rend encore plus détestable à mes yeux. Si au moins elle s'assumait en tant que telle, mais non, elle se place en victime permanente. C'est insupportable quand on voit les conséquences sur la vie des autres. C'est un personnage totalement égocentré qui n'a aucune considération pour personne d'autre qu'elle-même, elle se sert des gens, elle est prête à aller jusqu'à la manipulation. Et être une femme battue, bien que traumatisant, n'est pas une raison à tous ses actes.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 8:50

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Je ne vois pas Sophie comme une méchante non plus. Et je crois même que c'est ce qui la rend encore plus détestable à mes yeux. Si au moins elle s'assumait en tant que telle, mais non, elle se place en victime permanente. C'est insupportable quand on voit les conséquences sur la vie des autres. C'est un personnage totalement égocentré qui n'a aucune considération pour personne d'autre qu'elle-même, elle se sert des gens, elle est prête à aller jusqu'à la manipulation. Et être une femme battue, bien que traumatisant, n'est pas une raison à tous ses actes.

jap Tu as tout dit
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 10:28

7fanfan7 a écrit:

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 11:53

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Pour moi, une femme battue est une victime, reste une victime pendant des mois et des années.

Et c'est bien pour ça que Sophie est égocentrique, et qu'elle accorde sa confiance à ses sauveurs et à ses enfants et pas suffisamment aux autres.

7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 12:16

kazen a écrit:

Pour moi, une femme battue est une victime, reste une victime pendant des mois et des années.

Et c'est bien pour ça que Sophie est égocentrique, et qu'elle accorde sa confiance à ses sauveurs et à ses enfants et pas suffisamment aux autres.
Je ne dis pas qu'il n'est pas normal qu'elle ait encore des séquelles, mais ce n'est pas une question de faire confiance que de ne pas être capable de voir que son arrivée a obligé Thomas à reconstruire toute sa vie alors qu'il n'avait rien demandé ou fait. Et maintenant elle se comporte même comme si elle était là depuis toujours et qu'il était l'intrus perturbateur. Etre victime (de coups ou autre) n'impose pas d'être aveugle à ce qui se passe autour ou de marcher sur les autres pour s'en sortir, ça c'est aussi une question de nature.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 12:23

7fanfan7 a écrit:

Je ne dis pas qu'il n'est pas normal qu'elle ait encore des séquelles, mais ce n'est pas une question de faire confiance que de ne pas être capable de voir que son arrivée a obligé Thomas à reconstruire toute sa vie alors qu'il n'avait rien demandé ou fait. Et maintenant elle se comporte même comme si elle était là depuis toujours et qu'il était l'intrus perturbateur. Etre victime (de coups ou autre) n'impose pas d'être aveugle à ce qui se passe autour ou de marcher sur les autres pour s'en sortir, ça c'est aussi une question de nature.

jap
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 18:40

7fanfan7 a écrit:

cheers Je suis presque d'accord avec toi, mais ce que tu dis sur Thomas, c'est comme on le voit nous.

Mais je doute que Sophie le voit comme ça, elle le voit plus avec les yeux de Roland, et tant qu'il y aura un conflit entre les 2, elle restera dans le camp de Roland parce que ç'a été et ça restera son "sauveur", et elle ne le verra pas autrement. Il va falloir encore du temps et quelques rebondissements avant que ...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 0:55

kazen a écrit:

cheers  Je suis presque d'accord avec toi, mais ce que tu dis sur Thomas, c'est comme on le voit nous.

Mais je doute que Sophie le voit comme ça, elle le voit plus avec les yeux de Roland, et tant qu'il y aura un conflit entre les 2, elle restera dans le camp de Roland parce que ç'a été et ça restera son "sauveur", et elle ne le verra pas autrement.  Il va falloir encore du temps et quelques rebondissements avant que ...  

C'est à l'insu de son plein gré qu'elle a littéralement volé l'appartement de Thomas et son mari ? Qu'elle en a changé les serrures ? Qu'elle a refusé de s'installer ailleurs ? Et qu'elle y squatte maintenant depuis des mois ?
Cette nana est DANS l'appart de Thomas, elle utilise ses affaires, ses meubles... Elle a mille fois par jour l'occasion de penser à Thomas en mode honte absolue. Mais non. Nada.
Cet aspect-là, le plus important dans toute cette histoire, n'a rien à voir avec Roland.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 1:30

Non ce n'est pas le plus important, car les auteurs ont zappé totalement cet aspect. Svp on va pas refaire le match trois fois par semaine :Jap:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 13:36

Shinochaz a écrit:
Non ce n'est pas le plus important, car les auteurs ont zappé totalement cet aspect. Svp on va pas refaire le match trois fois par semaine :Jap:

La conversation portait sur la personnalité et le comportement de Sophie depuis son arrivée. Le fait que les auteurs aient "zappé", comme tu dis n'efface pas d'un coup de baguette magique un épisode majeur qu'ils ont écrit, et dont les conséquences courent jusqu'à aujourd'hui (Sophie habite encore l'appart de Thomas).
Si ça te convient, grand bien te fasse. Mais il est impossible d'avoir certains échanges, comme celui que nous venons d'avoir, sans parler de cet aspect. Ou alors on est chez Orwell.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 13:45

ailebrune a écrit:

La conversation portait sur la personnalité et le comportement de Sophie depuis son arrivée. Le fait que les auteurs aient "zappé", comme tu dis n'efface pas d'un coup de baguette magique un épisode majeur qu'ils ont écrit, et dont les conséquences courent jusqu'à aujourd'hui (Sophie habite encore l'appart de Thomas).
Si ça te convient, grand bien te fasse. Mais il est impossible d'avoir certains échanges, comme celui que nous venons d'avoir, sans parler de cet aspect. Ou alors on est chez Orwell.

Sauf que ça fait à peu près trois mois qu'on a cet échange toutes les semaines sur un bon nombre de topics...et si on doit encore l'avoir pendant des années à chaque apparition de Sophie, on risque de frôler un peu l'indigestion.  siffle

Ou alors pitié faites que les auteurs nous lisent et fassent en sorte de virer Sophie de l'appart et que Thomas le récupère le plus rapidement possible zirk

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 17:24

Je suis un peu d'accord avec Shino: c'est vrai que c'est abusé cette histoire avec "l'appart de Sophie". C'est l'une des plus grosses incohérences/invraisemblances de la série. Maintenant,on l'a déjà dit pas mal de fois, ça ne sert plus à grand-chose de le répéter en boucle :cable:
kazen

kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 18:50

jap Tout le monde a droit de s'exprimer et donner son point de vue, ce que j'ai fait mais j'ai l'impression de me répéter et qu'on redit la même chose donc j'arrête là le débat sur le sujet.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 19:08

kazen a écrit:
jap Tout le monde a droit de s'exprimer et donner son point de vue, ce que j'ai fait mais j'ai l'impression de me répéter et qu'on redit la même chose donc j'arrête là le débat sur le sujet.

Tu as saisi mon ressenti ;)

---------------
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 10:51

Il n'y a rien, mais c'est pas pour ça que j'approuve, que je commente trop Sophie ,fourgon ou autre à part sur les persos qui me déplaisent vraiment.En tous cas, il faut se faire une raison, les persos font ce que les scena leur disent de faire et de dire.Et les scénaristes ne vont pas changer leurs tournures (et leurs idées pour nous).Perso, maintenant quand ça me plaira pas, donc un perso, je ne regarderai plus, car ça peut être usant de trop commenter ces choses déplaisantes, Ce que j'ai fait lors des mariages bidons et intrigues mairie je stoppe.Ce qui n''empêche pas de continuer à commenter sur d'autres sujets vu qu'on dérive souvent. Et commenter sur les 3 autres séries.Car on l'aime ce forum ! Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 19:31

Parler de Sophie en rapport avec les intrigues du moment et non plus à son seul statut de "voleuse d'appartement" me semble un bon compromis.  cigare

---------------
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 20:04

Ça le serait si c'était possible. Le plus souvent, ça ne l'est pas. Par exemple, j'hallucine, dans le contexte de l'appart, de voir Léo et d'autres se tenir à ses côtés et prendre de plus en plus parti pour "son camp". Mais bon, voilà quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 15 Empty

Sophie Corcel (par Marine Danaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant