Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | kazen
| | ailebrune Super actif
| | fabrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 5/1/2021, 21:41 | |
| Duel au sommet, l'arbitre n'est pas en resteJean-Luc : - "Comment je fais, moi, pour venir, puisque je m'endors dans le bus ? Mirta : - Essayez donc le vélo. Sans la selle, c'est plus stimulant. [...] Gabriel : - Mirta, vous allez faire taxi pour Jean-luc. Jean- Luc : - Ca aussi, ça va être stimulant." Yolande : - "Bah on attend pas Jean-Luc ? Mirta : - On dira qu'on l'a oublié. Jean-Luc : - Popopop j'arrive ! Me voilà ! Vous alliez partir sans moi hein ? Mirta : - Pas du tout, on vous attendait. Yolande : - Bien sûr, on est ravies de vous raccompagner, montez devant. Mirta : - Mais non. Yolande : - Mais si, ce sera mieux pour le ping pong. Jean-Luc : - Vous pratiquez le tennis de table ? Mirta : - Pas du tout. On y va Jean-Luc ? Jean-Luc : - Oui, oui... A part que je ne suis pas très à l'aise à la place du mort. Mirta : - Vous voulez pas piquer un petit roupillon, ça nous fera des vacances. Yolande : - Là c'est plus du ping pong, c'est du flashball. Jean-Luc : - Bien, alors je mourrai en silence. *se signe* Yolande : - Vous êtes catholique ? Mirta : - Il se fiche de moi oui. Jea-Luc : - Pas du tout. J'ai fait toutes mes études chez les Jésuites. Et j'officie régulièrement comme diacre à la paroisse du troisième. Yolande : - Alors là si le bon Dieu s'en mêle... Mirta : - Bon Yolande, montez dans la voiture, et bouclez tout ce que vous pouvez boucler." Mirta : - "Mais bien sûr que non, Vatican II n'était pas une erreur ! Jean-Luc : - Qui sedes ad dexteram patris, miserere nobis. Yolande : - Et vous avez la traduction pour les brebis égarées ? Mirta : - Toi qui enlèves les péchés du monde, aies pitié de nous. C'est quand même plus clair en français. Jean-Luc : - Oui mais c'est beaucoup moins spirituel. Mirta : - Mais c'est à cause de rétrograde comme vous, que nos églises se vident. Jean-Luc : - Le paradis ça se mérite. La miséricorde ne peut pas vous tomber toute crue dans le bec. Yolande : - A propos de bec, vous n'iriez pas terminer cette fascinante conversation autour d'un diner ? J'ai l'estomac qui gargouille moi. Jean-Luc : - Qui "gargouille", c'est drôle ça ! Moi je suis partant ! Mirta : - Bon ben allons diner. Yolande : - Alléluia, on va communier. Mirta : - Ah bah tiens, voilà un exemple parfait ! L'eucharistie. Qu'est-ce qui empêche le prêtre de la dire en français ? Jean-Luc : - C'est l'instant de la communion tout de même ! C'est sacré, respect des traditions. Yolande : - Bon... D'accord... C'est pas grave. Prenez votre temps, mon estomac peut attendre, comme le ciel." |
| ailebrune Super actif
| | kazen
| | fabrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| | kazen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 7/1/2021, 19:43 | |
| Léa avec JP et la révolution sexuelle non juste alimentaire Léa : C'est sûr 2021 ne démarre pas comme prévu. JP : Et pour toi ? Léa : Moi j'ai un peu de sentiment que c'est l'année de tous les changements. JP : Ah oui vas y raconte ? Léa : non mais JP : si si va s'y ça intéresse Léa : tu vas halluciner JP : Vas y Léa : Ben j'aime plus ce genre de salade en fait. Je crois que je préfère le riz cantonnais JP : Ah oui c'est tout Léa : Ah ça c'est sûr, c'est moins spectaculaire que toi, chacun sa révolution mec. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 7/1/2021, 23:27 | |
| Un éléphant, ça ronfle, ça ronfle… Mirta : Alors si moi j’ai ronflé, vous, vous avez barri jusqu’au petit matin
Et ça a des biscoteaux, mais délicats Jean-Luc : Quoi ? Mirta : Quoi ? Rien… Jean-Luc : Allez-y, ça vous démange. Et puis comme ça, après, vous arrêterez de me regarder Mirta : Mais je vous regarde pas. Je constate simplement à quel point vous êtes irrationnel. Jean-Luc : De quoi ? Mirta : Votre biscotte. On ne beurre pas une biscotte en la tenant entre ses doigts, sinon elle se casse. Mais vous devez aimer casser vos biscottes. Jean-Luc : Elle est cassée là ? Non. Ça fait quarante-cinq ans que je beurre les biscottes. Vous n’allez pas m’apprendre comment faire ! Il faut être délicat. Mirta : C’est bien d’être délicat avec sa biscotte. Mais c’est mieux avec les gens. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | kazen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 12/1/2021, 00:45 | |
| Un festival ce soir Autour de Jean-Luc en particulier, c'est vraiment (et je n'ai même pas tout noté) Alpaga... ou pasJean-Luc : Ah merci ! Mieux que Saint-Martin. Lui, il a tranché son manteau en deux, n’en donnant que la moitié au mendiant Mirta : Ecoutez, c’est de l’alpaga, alors on va éviter, hein Jean-Luc : De l’alpaga, ça m’étonnerait Mirta : Regardez l’étiquette Jean-Luc : J’ai pas besoin de ça pour savoir que vous vous êtes fait arnaquer (...) Mirta : Elle vous tient pas chaud, ma cape ? Jean-Luc : Pas plus qu’un rideau de douche Eh bien rendez-la moi ! Jean-Luc : Bon. Le plus courageux des guerriers s’enfuira nu dans ce jour-là, dit l’Eternel. Amoz chapitre 2, verset 16. Hop ! Morts de rireJean-Luc : J’ai même pensé au suicide une fois. Avec une corde. Je me la suis passée autour du cou mais je me suis endormi. Au comico, le petit nouveau au goût très fraisRevel : il est arrivé premier au concours, c’est sa première affectation et ça nous fera pas de mal un peu de fraîcheur JP Bon c’est d’un chef qu’on a besoin, pas d’un chewing-gum Amusant ça. Pour filer la métaphore : il est tout sauf mou et il ne mâche pas ses mots, croyez-moi |
| Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 12/1/2021, 11:53 | |
| Par contre on ne rappellera jamais assez que Patrick ne pourra jamais être promu de "commandant" à "commissaire" pour ses états de service. J'avais posté plusieurs fois des liens expliquant pourquoi --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6) 12/1/2021, 18:20 | |
| - https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/promotion-interne-sociale/promotion-interne-officier a écrit:
Voie d’accès professionnelle Réservée aux fonctionnaires du corps de commandement de la Police nationale âgés de moins de 50 ans et disposant au moins de 7 années d'ancienneté à compter de leur titularisation. Ces fonctionnaires doivent satisfaire à une sélection comportant une épreuve écrite et l'établissement d'un dossier, puis accomplir un stage probatoire ; ils subissent enfin une évaluation de leur expérience et de leurs capacités professionnelles par un jury qui peut consulter leur dossier individuel.
Concours interne commissaire
L'officier de la Police nationale peut accéder au titre de la promotion sociale aux concours internes de police ou de la fonction publique sous réserve de compter 4 années d'ancienneté. Il peut alors postuler sans condition de diplôme aux concours internes de commissaire de police, d'ingénieur de police technique et scientifique, sous réserve de remplir les conditions spécifiques d'accès à ces concours. Bref, Revel ne pourra jamais nommer Patrick (ou n'importe quel flic du Mistral) commissaire car il a arrêté un vilain méchant ou je ne sais qui. Tout comme une fois de plus, on nous présente Revel comme une sorte de directeur des ressources humaines du commissariat du Mistral... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |