Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 6/2/2021, 22:17 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- C'est clair.. Pauvre Eugénie.. elle peut être casse bonbon mais elle ne mérite pas la prison franchement..
J'avoue que je n'ai pas été fâchée de voir Eugénie partir en pleurs, elle qui n'a jamais eu le moindre état d'âme lorsqu'il s'est agi de faire un article à sensation, sans jamais se préoccuper des sentiments des gens auxquels elle faisait du tort. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 12:14 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
J'avoue que je n'ai pas été fâchée de voir Eugénie partir en pleurs, elle qui n'a jamais eu le moindre état d'âme lorsqu'il s'est agi de faire un article à sensation, sans jamais se préoccuper des sentiments des gens auxquels elle faisait du tort. Moi pareil. Il faudrait savoir si, selon la jurisprudence, un citoyen lambda qui se serait introduit dans cette maison passerait en jugement ou non : si oui,pourquoi ferait-on exception pour elle ? |
| ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 16:29 | |
| Même si c'est grave, ça ne "mérite" pas la prison, pour moi. La prison en préventive ne se justifie que si on a peur que celui qui est mis en examen disparaîsse, échappe à la justice: elle, elle ne va pas se sauver! |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 18:28 | |
| Naze aussi Revel d'avoir cédé au chantage de Cissé. "Si vous ne voulez pas, je démissionne". Mais pour le moment, à part de grands discours de donneur de leçons et une application très orthodoxe de la loi, on ne peut pas dire qu'il soit super efficace ce nouveau commissaire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | kazen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 19:01 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Naze aussi Revel d'avoir cédé au chantage de Cissé. "Si vous ne voulez pas, je démissionne". Mais pour le moment, à part de grands discours de donneur de leçons et une application très orthodoxe de la loi, on ne peut pas dire qu'il soit super efficace ce nouveau commissaire.
Oui même Revel cède, c'est pourtant pas son genre et c'est sûr que Revel va vouloir des résultats! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 19:08 | |
| - chéladoine a écrit:
- Même si c'est grave, ça ne "mérite" pas la prison, pour moi. La prison en préventive ne se justifie que si on a peur que celui qui est mis en examen disparaîsse, échappe à la justice: elle, elle ne va pas se sauver!
Voilà Donc Cissé naze sur ce coup: il ne cherche qu'à marquer le coup j'ai l'impression. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 19:56 | |
| - chéladoine a écrit:
- Même si c'est grave, ça ne "mérite" pas la prison, pour moi. La prison en préventive ne se justifie que si on a peur que celui qui est mis en examen disparaîsse, échappe à la justice: elle, elle ne va pas se sauver!
- raylen a écrit:
- C'est le juge qui décide de la prison ou pas, pas la police.
D'ailleurs, c'est concrètement Revel dans cette histoire, ou du moins ça devrait l'être. Le prévenu ne va pas directement de la garde à vue à la prison, il passe par un proc ou substitut du proc entre les deux je crois. Et c'est lui qui décide de la suite. - jozephine a écrit:
- La Elise Lucet du Mistral en cabane. Une garde à vue et un rappel à la loi avec un procès verbal auraient été plus crédibles. Mais ça fait bien rire !!
Euh, le rapport entre Elise Lucet, qui fait de grandes enquêtes sur des sujets de société, et cette fouineuse accro aux faits divers prête à tous les sales coups pour faire du buzz… bref, je vois pas trop. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 20:02 | |
| Je ne pense pas que Elise Lucet s'amuserait à enlever les scellés de la police pour un "scoop"...mais de là à être placée en préventive. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 20:10 | |
| Parce que dans son genre Elise Lucet enfin son agence sont limite borderline pour avoir the sujet. Et Elise Lucet a déjà eu plusieurs mises en examen après c'est un fait elle a toujours eu gain de cause. Et après comment ont-ils leur infos ??
Après en vrai on sait que c'est généralement les flics ou les gendarmes qui donnent les infos aux journaleux .. sans forcement rentrer dans les détails.
Et les flics n'influencent pas les juges. C'est surtout les juges qui demandent d'aller gratter par là ou par ici !!
Dernière édition par jozephine le 7/2/2021, 20:23, édité 2 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 20:13 | |
| On rappelle que Revel est sous-proc et pas juge --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | jozephine
| | fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 22:02 | |
| Enfin, disons qu'un juge est "influencé" au sens où il lit le rapport de police, en plus d'interroger le suspect. Mais quand il prend sa décision, c'est normalement en toute indépendance. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 24] 7/2/2021, 22:44 | |
| Certes, cette mise en préventive est exagérée, elle n'est pas du ressort du substitut du procureur et encore moins du commissaire, n'empêche que j'ai bien aimé la déconfiture de cette fouineuse, lorsqu'elle a compris qu'elle partait aux Baumettes ! Espérons que ça lui a rabattu son caquet et que ça lui servira de leçon à la prochaine fois qu'elle sera prête à tout pour faire le buzz... |
| Contenu sponsorisé
| | |