Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
lilijo63
| | nicolas8401 Super actif
| | fabrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Sam 23 Jan - 19:20 | |
| Par contre là ou la séquence du "tabassage" était réaliste dans le sens qu'elle montrait le manque cruel de moyens de la police municipale tant dans la manière d'aborder un suspect que sur les possibilités de se défendre. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Sam 23 Jan - 19:38 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Par contre là ou la séquence du "tabassage" était réaliste dans le sens qu'elle montrait le manque cruel de moyens de la police municipale tant dans la manière d'aborder un suspect que sur les possibilités de se défendre.
Sauf qu'elle n'était pas tournée dans ce but. Le taser était hors service parce que les policiers municipaux en avaient plac un hors d'usage exprès pour empêcher JP de se défendre. D'ailleurs, PBLV qui milite contre les cameras de video surveillance, n'est sûrement pas pour armer la PM, fût-ce avec un taser. |
| chéladoine
| | Shinochaz Modérateur
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Dim 24 Jan - 14:23 | |
| - Tony a écrit:
- Oui, le fameux timbre de Victor qui valait 1 million d'euros. Léo a hérité en 2006.
Un an plus tard, avec cet argent il rachète des parts du Select pour aider Mirta (qui est devenue accro aux jeux en ligne, et a perdu beaucoup d'argent). Oui pour le coup on ne va pas reprocher aux auteurs d'être "pour une fois" en raccord avec le passé. C'est surtout que Léo n'a jamais fait étalage de sa fortune et ça a été amené assez étrangement dans la conversation "tu te souviens que j'ai vendu un bien, et j'ai aussi mis un peu d'argent de côté tous les mois...bah les 300.000 euros je les ai au besoin". #pognondedingue #quoiquilencoute--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Dim 24 Jan - 16:45 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Oui pour le coup on ne va pas reprocher aux auteurs d'être "pour une fois" en raccord avec le passé.
C'est surtout que Léo n'a jamais fait étalage de sa fortune et ça a été amené assez étrangement dans la conversation "tu te souviens que j'ai vendu un bien, et j'ai aussi mis un peu d'argent de côté tous les mois...bah les 300.000 euros je les ai au besoin". #pognondedingue #quoiquilencoute Ben non justement s'il a mis son argent dans les parts du Sélect, dans ce cas il n'en a plus pour le bar. En tout cas effectivement cette histoire d'héritage était passée à la trappe depuis plus de dix ans... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Dim 24 Jan - 18:43 | |
| Il a eu plus d'un million d'euro de côté si on cumule l'héritage de l'oncle Victor et les sous qu'il a mis de côté. Je ne sais pas combien valaient les parts du Celeste, mais je doute que ça soit un million d'euros par tête de pipe. De même qu'il ne doit pas y avoir tant de petits commerçants/bistrotiers/hoteliers qui ont des centaines de milliers d'euro à disposition à mettre sur la table pour racheter des "parts" quand bon leur chante. On parle du Celeste (anciennement le Select) et du Mistral hein, pas du Ritz et du Fouquet's --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Dim 24 Jan - 20:40 | |
| - Shinochaz a écrit:
- De même qu'il ne doit pas y avoir tant de petits commerçants/bistrotiers/hoteliers qui ont des centaines de milliers d'euro à disposition à mettre sur la table pour racheter des "parts" quand bon leur chante.
Mais si, pensetu... Et sinon, avec l'argent, ils peuvent (s')offrir une formation de médecin en quatre ans en Suisse (particulièrement bon marché). Comme Léa. |
| haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Lun 25 Jan - 11:18 | |
| Je comprends tout à fait la réticence de Baptiste à accueillir sous son toit Camille, cette sœur dont il n’avait jamais entendu parler, et qui, vu ce qu’elle a enduré , risque d’avoir un comportement inattendu, y compris envers Mathis. En outre, c’est Baptiste qui reste à la maison, alors qu’Emma, comme elle travaille à l’extérieur, ne pourra pas s’occuper de sa sœur pendant la journée. Et ne parlons même pas de la frustration de Baptiste, qui aurait voulu un second enfant et se retrouve avec une ado à problème. |
| lilijo63
| | kazen
| | Shinochaz Modérateur
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Lun 25 Jan - 15:03 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Oui, c'est complètement aberrant d'accueillir Camille chez eux. Elle a besoin d'être soignée et remise en forme avant d'être lâchée dans la nature. Baptiste a d'autres choses à faire, et aussi, leur appartement est minuscule.
Oui. Il faudrait notamment retracer son histoire; faire un (long?) debrief pour connaître ses traumatismes, et voir ce dont elle aura besoin pour se reconstruire. L'affection de proches est primordiale, certes, mais insuffisante au début; ils n'auront pas tous les "outils", ni la disponibilité,...ni même l'espace. |
| Mirmaya
| | Paty Super contributeur !
| | barbedienne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Lun 25 Jan - 18:48 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Je comprends tout à fait la réticence de Baptiste à accueillir sous son toit Camille, cette sœur dont il n’avait jamais entendu parler, et qui, vu ce qu’elle a enduré , risque d’avoir un comportement inattendu, y compris envers Mathis. En outre, c’est Baptiste qui reste à la maison, alors qu’Emma, comme elle travaille à l’extérieur, ne pourra pas s’occuper de sa sœur pendant la journée. Et ne parlons même pas de la frustration de Baptiste, qui aurait voulu un second enfant et se retrouve avec une ado à problème.
Il me semble que leur logement est un studio. A la place de Baptiste je refuserai d'accueillir Camillle. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Lun 25 Jan - 19:12 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
En effet
Je propose : - Baptiste, Emma, Camille et Mathis se glissent "chez" Sophie. Installation immédiate de porte blindée. Emménagement. - Jean-Luc emménage chez Baptiste. Pendant que Mirta hésite à l'y rejoindre, il devient un habitué du Mistral, où il retrouve : - Mirta, Yolande et Frémont pour des tablées truculentes (cartes, chamailleries en tous genres...). - Francesco se met aux fourneaux. - Sabrina devient flic. - Roland monte dans le foodtruck, met le contact et… le cap sur Vladivostok avec Sophie et leurs charmants bambins. Horizon. Soleil couchant. Bande son : "Papa don't preach", Madonna. - Tomas, Barbara, Claire et Léo se mettent d'accord pour attirer des clientèles complètement différentes. Le soleil se lève, et quand il se recouche, y a plus de couvre-feu nulle part. 'oilà ! Yess ! Bon, ce n'est pas beaucoup plus grand que chez eux, mais ce serait jouissif ! J'aime bien, mais je ne voudrais pas voir les vieux cantonnés à des intrigues comiques et toujours entre eux ...Je ne comprends pas : il ne bosse plus dans le foutraque ?Ouiiii ... Très bien ! Mais il ne peut pas prendre un autre véhicule ? Le foodtruck est à Vincent, et il me semble que Francesco y gagne sa vie !Ouiii ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] Lun 25 Jan - 19:17 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Oui, c'est complètement aberrant d'accueillir Camille chez eux. Elle a besoin d'être soignée et remise en forme avant d'être lâchée dans la nature. Baptiste a d'autres choses à faire, et aussi, leur appartement est minuscule.
La situation est quand même très délicate : certes, accueillir Camille chez eux n'est pas raisonnable, puisqu'elle n'est pas autonome apparemment, que c'est très petit, etc. Mais Emma culpabilise tellement, et en plus, Camille ne jure que par sa soeur, et Baptiste comprends bien ça. Ce qu'il faudrait, c'est installer Camille dans une sorte d'établissement semi-ouvert, afin qu'elle puisse s'autonomiser petit à petit ; mais je ne sais pas ce qui existe dans ce domaine ... Mais il est évident qu'elle va rester chez eux un certain temps, parce que dans la série ils aiment bien les gens qui habitent les uns avec les autres, ce qui permet plus d'interactions et partant, d'intrigues. Je me demande ce que ça va donner ... J'imagine bien Baptiste allant faire des courses avec Mathis et Camille, Camille apercevant quelque chose qui lui fait peut, réagissant de façon incontrôlable, etc. |
| Contenu sponsorisé
| | |