Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 08:42 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Il s'avère finalement que le sauveur de Luna n'est pas du tout le ravisseur de Camille ! Et donc en plus d'avoir sauvé Luna, il sauve également le gars qui se trouve dans le lit d'à côté ! Un vrai héro...
Ce n'était pas Sébastien ? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 08:42 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Même Roland aurait pu faire son examen de conscience "tient pourquoi Thomas a fait ça etc" mais non, pareil, ce n'est pas et ne sera jamais dans le scénario ! Ce n'est pas dans leurs idées.
C'est bien dommage en tous cas.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 10:13 | |
| Et pendant ce temps, ni Roland , ni les autres, n'ont une pensée pour Sabrina licenciée sans raison valable , sans préavis et sans indemnité. Imaginons que GTS, Carrington Chemicals ou autre entreprise de textile se soient permis ce genre de choses. De gauche , PBLV, mais pas pour les travailleurs. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 11:58 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Même Roland aurait pu faire son examen de conscience "tient pourquoi Thomas a fait ça etc" mais non, pareil, ce n'est pas et ne sera jamais dans le scénario ! Ce n'est pas dans leurs idées.
Je suis d’accord, Roland pourrait faire son examen de conscience et réciproquement Thomas devrait se demander pourquoi "Roland a fait ça..." car lui aussi a l’air d’oublier que Lola et Kiliam sont les enfants de Roland, et il a oublié que son arrivée au Mistral n’a pas été aussi simple que ça. Par contre ; à mon avis, pour la crédibilité de l’intrigue « Marci vs Marci », il faut justement que le conflit ne se règle pas trop vite et même ça soit un peu un fil rouge qui revient régulièrement dans PBLV. Et puis ça permet de mettre à l’écran Roland et Thomas dans une intrique principale comme qu’ils l'ont demandé, et de les voir dans un autre registre. Actuellement, on a un Thomas plus conquérant, et même si j’aurais juste préféré qu’il soit un peu plus cash avec Roland, j’aime bien cette évolution. |
| kazen
| | kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 12:19 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Ca faisait longtemps ... !
Déjà, on n'a pas vu de scène de cruauté envers un animal, elle n'a été que suggérée. Ensuite, Pblv n'est pas une série pour petits enfants. Et enfin, beaucoup de série policières, même familiales, montrent des images (cadavres retrouvés par la police, etc.) bien plus choquantes que celle d'une jeune fille disant "tu vas être puni" à un chat, puis allant prendre un marteau. J'aime pas voir ça mais oui tout à fait d'accord, y a des scènes qui sont souvent plus explicites à la télé et ça ne concerne aussi bien les humains que les animaux Et dans la vraie vie, le chat va bien https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-17/2249861-la-veritable-histoire-du-chat-de-mathis.html |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 13:33 | |
| - raylen a écrit:
- Et pendant ce temps, ni Roland , ni les autres, n'ont une pensée pour Sabrina licenciée sans raison valable , sans préavis et sans indemnité. Imaginons que GTS, Carrington Chemicals ou autre entreprise de textile se soient permis ce genre de choses. De gauche , PBLV, mais pas pour les travailleurs.
Oui, le sort réservé à Alison dans cette intrigue est, là encore, aussi odieux qu'invraisemblable. Quant au côté "de gauche"... pblv ne l'est pas. Du moins pas au sens qu'a longtemps eu ce mot. Les scénarios sont imprégnés de "combats woke", comme on les appelle aux US et qui gagnent ici : plus important de se battre pour qu'il y ait des femmes pdg, ou que les trans aient droit à des toilettes dédiées, de chipoter des heures sur la définition, ou l'absence de définition, de telle ou telle attirance sexuelle... Mais la fermeture d'usines, la précarisation monstrueuse de pans entiers de la population, etc. c'est secondaire, voire inexistant. Pas totalement cependant, pblv montre les conséquences du management cinglé de l'hôpital dans des conversations avec Jeanne. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 13:43 | |
| Mais nous sommes d'accord Ailebrune. C'est ce que je m'époumone à dire depuis le début. Sauf que j''appelle ça, la gauche Terra Nova. Sinon, j'adore le béret de Lea mais là, ça fait quelques jours qu'elle l'a vissé sur la tête; on a l'impression qu'elle dort avec. ils ont tout tourné le même jour? Sinon bis: la gamine est frappadingue. il fallait s'y attendre avec ce qu'elle a vécu. tout le monde s'en doutait, sauf la psy apparemment. Gare à Mathis A la moindre "bêtise", je crains le même sort que le chaton. Je sens que le personnage de Camille va finir en HP.
Dernière édition par raylen le 28/1/2021, 14:02, édité 2 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 13:49 | |
| C'est vrai que Camille met de plus en plus mal à l'aise. Mais entre la ressemblance très troublante entre les deux comédiennes et son jeu assez juste, hormis quelques invraisemblances typiquement pblviennes, je trouve que l'on a pour le moment une intrigue globalement intéressante. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 13:59 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Mais nous sommes d'accord Ailebrune.C'est ce que je m'époumone à die depuis le début. Sauf que j''appelle ça, la gauche Terra nova.
Sinon, j'adore le béret de Lea mais là, ça fait quelques jours qu'elle l'a vissé sur la tête; on a l'impression qu'elle dort avec. ils ont tout tourné le même jour?sinon bis: la gamine est frappadingue. il fallait s'y attendre avec ce qu'elle a vécu. tout le monde s'en doutait, sauf la psy apparemment. Garre à Mathis A la moindre "bêtise", je crains le même sort que le chaton. Je sens que le personnage de Camille va finir en HP. Si tu m'as lue au fil du temps, tu auras remarqué que cette tendance "Terra Nova", comme tu l'appelles à juste titre, me révulse et m'inquiète moi aussi. Pour son côté diviseur et à cause de tout ce qu'elle glisse sous le tapis. Pour le béret de Léa, tu n'as pas tort. Elle ne s'est quand même pas réveillée avec quand Lucie l'as surprise sur le sofa avec JP, ouf Mais c'est vrai qu'il lui va à ravir et qu'il compense agréablement la disparition de ses merveilleux cheveux longs. Pour ta remarque sur la psy : Ce personnage est incroyablement mal écrit. Je plains la comédienne. |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Pimprenelle
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] 28/1/2021, 22:23 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Disons que le portrait-robot est de face alors que dans le véhicule, on voit le charmant "Jacob" de profil, ce qui ne permet pas forcément de comparer. En tout cas, il a rasé sa barbe si barbe il a eu. Elle a sans doute servi à nous faire douter du héros-sauveteur-de-ces-dames-et-neurochirurgien-mais-qui-diagnostique-une péritonite-quel-homme-et-en-plus-il-est-trop-beau.
(ça me rappelle une Bd hyper drôle dans un Rubrique-à-brac de Gotlib, avec un prince charmant qu'on voit toujours de profil et qui tombe amoureux d'une bergère, vue de face, à la fin, il voit le profil hideux de sa belle et gueule, horrifié, qu'on devrait toujours voir les gens de face et de profil. Il dit ça de face, et on le découvre hideux lui aussi ) (mais c'est vrai qu'il est mignon !)Ouiii !
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |