Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 12:59 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Copier-coller du post que j'ai mis sur "les plus belles répliques", plus à sa place ici. Décidément j'ai u mal avec l'intitulé des sujets sur mon portable moi.
Je ne vais pas sur le topic des spoilers car c'est une supposition, mais il y a fort à parier que le grand-père va mourrir et comme Michael a menacer ce dernier et qu'il a pris le flingue ce soir, on va l'accuser du meurtre de celui-ci.
|
| | Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR |
|
Tu fais copié collé avec ton smartphone, suis étonnée, moi avec ma tablette je croyais qu'on ne pouvait pas le faire.Faudrait que j'essaie.Sinon oui c'est possible ce que tu dis.Avant, ça me fait penser qu'au début des intrigues, les scéna organisaient un meurtre, par exemple Aurélie dans les débuts de l'intrigue, c'était une nouvelle secrétaire de Vincent. Pour copier-coller avec la tablette, tu sélectionnes le texte avec ton doigt>appui long sur ta sélection>copier>tu va à l'endroit ou tu veux coller>appui long>coller |
| ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 15:04 | |
| - Paty a écrit:
- Je suis surprise que le cours d'auto-défense de Samia n'attire pas plus de monde ! A moins qu'elle n'ait pas fait de pub, qu'elle ne fasse ça qu'à l'essai avec deux femmes qu'elle connaît ?
Et tous les jours en plus Pour l'effectif, idem pour le cours de gym dispensé par Eve. Comme dit Shino, ça manque de figurants. Des volontaires ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 15:08 | |
| Autre chose surprenante : Eve qui alterne cours de "dans caribéenne" et soins esthétiques (elle avait confirmé dans un dialogue téléphonique que les soins d'esthétique avaient toujours lieus). Les filles ça vous choquerait pas de vous faire épiler ou maquiller par une nana qui vient de perdre trois litres de flotte et sentir le poney ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Luena47
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 16:24 | |
| Sinon, Laetitia qui découvre qu'elle a été prise au casting pour la société de crédit à la conso qui l'étrangle financièrement Va-t-elle accepter pour se renflouer ou refuser pour ne pas attirer d'autres personnes dans ce genre de piège aux intérêts exorbitants ? Cornélien. Et ça m'agace de la voir une fois de plus en galère. J'aimerais qu'il lui arrive quelque chose de bien. |
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 18:36 | |
| - ailebrune a écrit:
- Sinon, Laetitia qui découvre qu'elle a été prise au casting pour la société de crédit à la conso qui l'étrangle financièrement
Va-t-elle accepter pour se renflouer ou refuser pour ne pas attirer d'autres personnes dans ce genre de piège aux intérêts exorbitants ? Cornélien. Et ça m'agace de la voir une fois de plus en galère. J'aimerais qu'il lui arrive quelque chose de bien. Ah oui ça c etait pas mal ! |
| fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 20:22 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Autre chose surprenante : Eve qui alterne cours de "dans caribéenne" et soins esthétiques (elle avait confirmé dans un dialogue téléphonique que les soins d'esthétique avaient toujours lieus). Les filles ça vous choquerait pas de vous faire épiler ou maquiller par une nana qui vient de perdre trois litres de flotte et sentir le poney ?
elle a 2 mecs pour la bouchonner... et puis elle a son appart au-dessus avec la douche. la pauvre, pour maigrir comme disait Coluche, faudrait qu'elle perde un os. - Citation :
- ailebrune
Sinon, Laetitia qui découvre qu'elle a été prise au casting pour la société de crédit à la conso qui l'étrangle financièrement Va-t-elle accepter pour se renflouer ou refuser pour ne pas attirer d'autres personnes dans ce genre de piège aux intérêts exorbitants ? Cornélien. Et ça m'agace de la voir une fois de plus en galère. J'aimerais qu'il lui arrive quelque chose de bien. Elle risque surtout qu'ils lui gardent sa paye pour rembourser le crédit. Moi je ne la plains pas du tout... Elle a qu'à gérer son budget correctement et virer la punk à chien. - Citation :
- Luena47
Oui et puis Samia qui a le temps de donner les cours et même de les préparer alors qu'ils sont débordés au commissariat depuis l'état d'urgence ! ouais... ils ont l'air super débordés à jouer au backgammon. |
| Paty Super contributeur !
| | Carice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 5/8/2017, 21:53 | |
| - Citation :
- Citation :
- ailebrune
Sinon, Laetitia qui découvre qu'elle a été prise au casting pour la société de crédit à la conso qui l'étrangle financièrement Va-t-elle accepter pour se renflouer ou refuser pour ne pas attirer d'autres personnes dans ce genre de piège aux intérêts exorbitants ? Cornélien. Et ça m'agace de la voir une fois de plus en galère Elle risque surtout qu'ils lui gardent sa paye pour rembourser le crédit.
Moi je ne la plains pas du tout... Elle a qu'à gérer son budget correctement et virer la punk à chien Elle a pourtant l'air de gérer son budget c'est pas une dépensière en tout cas on ne la voit pas jeter l'argent par les fenêtres.... elle est toujours en train de dire "non on ne peut pas se le permettre etc.." La "punk à chien" m'énerve autant que toi sinon plus mais je ne sais pas si tu as des enfants, mais Laetitia sait très bien que si elle vire Jenny elle peut faire une croix sur son fils , elle l'a d'ailleurs expérimenté une fois je pense qu'elle a pas envie de revivre ca ... c'est très très compliqué quand on a des enfants surtout à la adolescence, on ne doit pas être trop laxiste mais pas trop radicalement sévère non plus.... Tout peut arriver. Comme'je l'ai déjà dit dans un ancien post, mon cousin s'est jeté à l'âge de 18 ans sous un train, le canabis avait déclenché chez lui des crises de schizophrènie... et mon oncle et ma tante lui interdisaient tout, étaient ultra severes avec lui.... il a finit par faire l'impensable. Comment penses tu que mon oncle et ma tante le vivent aujourd'hui ? |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 6/8/2017, 01:18 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
2500€ à 4 c'est que dalle...
je sais pas où tu vis, mais entre un loyer, la bouffe, les factures, ça défile vite.
J'ai vécu dans des grandes villes et seul avec un smic tu t'en sors pas avec deux smics pour 4...
Il a été dit que Jérôme faisait ça "bénévolement" il récupérait juste les bénéfices soit pas grand-chose. Je sais pas ce qu'il déclare, auto-entreprise ou autre mais il n'est pas salarié et ne dois pas avoir un smic.
Ils ont peut-être des APL, sans doute même.
Quant aux familles nombreuses, vive le max d'allocs, APL, HLM and co. Mais c'est souvent la course aux premiers prix dans les magasins, je les envie pas.
Tu m'as l'air un peu déconnectée de la réalité je crois... 2800 euros (avec le travail au black et sans compter les heures sup) c'est vraiment pas la majorité des gens. Beaucoup sont en deçà : les familles monoparentales, les couples dont l'un des 2 est au chômage, des couples dont les 2 sont au chômage, les couples qui travaillent à mi-temps etc... . De plus tous les 2 ont des CDI et à notre époque c'est un luxe. Bien sûr que si ! Jérôme est salarié, je ne vois pas pourquoi il aurait pris un boulot sans être payé. J'ai l'impression que tu ne sais pas non plus ce qu'est une épicerie solidaire, il n'y a pas de bénéfice, les gens qui viennent acheter ne payent que 10 % du prix et parfois rien du tout pour les cas les plus précaires, les produits sont des dons la plupart du temps genre invendus hypermarché, ou même produits de la communauté européenne.
Rien que dans l'épisode d'hier soir il parlait de "cadeaux crédit" qu'il n'arrivait pas à rembourser, ce qui veut dire qu'ils continuent à s'endetter avec des crédits et ils ont de nouveau des crédits c'est qu'ils ont les moyens. Actuellement si un organisme de crédit prête à des gens qui n'ont pas assez de ressources, ils risquent de ne jamais récupérer leur argent si la personne passe en commission de surendettement alors ils font vachement gaffe quand ils prêtent. C'est moi qui suis déconnectée de la réalité ?? Euh non justement, survivre avec peu je connais, merci. Dans les grandes villes (Paris et sa banlieue, Nice, Lyon...) on ne vit pas seul avec un smic, on SURVIT. Le plus dur étant la partie logement, quand tu vois qu'en région parisienne un studio c'est au moins 500€ (pour quelque chose de petit et basique) et qu'on demande 'en gagner 1500 pour oser prétendre le louer... À Nice ou Lyon c'est à peine mieux. Les "jeunes" précaires ou smicards sont souvent contraints de rester avec leurs parents jusqu'à une mise en couple car vivre seul est impossible. À deux c'est déjà mieux, on peut partager un petit F2, ça revient moins cher (environ 800€ en région parisienne), idem pour les factures, mais ça devient compliqué dès qu'il y a des enfants car la chambre supplémentaire coute vite cher. Comment font les gens ? Je ne sais pas, logements sociaux pour les chanceux, 1% patronal, s'éloigner encore plus de son boulot, les aides... Mais c'est une réalité le mal logement, et pour les personnes qui se retrouvent seules (après un divorce ou une séparation le plus souvent), de finir dans leur voiture (pour le coup le cas de Sabrina était plutôt réaliste, même si je n'ai pas trop aimé le traitement). Après pour le fait que Jenny pourrait se sortir les doigts et bosser c'est un autre problème (encore faut-il qu'un patron veuille d'elle, perso je l'embaucherais pas ) Les Belesta ont un seul enfant donc pas d'allocations, sans doute un peu d'APL mais pas beaucoup... Pour Jérôme, peu importe que je connaisse ou pas les épiceries solidaires, il l'a dit lui-même qu'il n'avait pas de salaire et qu'il gardait l'argent des produits qu'il vendait (les gens donnent ce qu'ils veulent/peuvent), après que ce soit une autre incohérence, peut-être, mais ce n'est pas la mienne |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 6/8/2017, 01:39 | |
| Je tiens quand même à préciser que dans le fond je suis d'accord que la situation des Belesta est très caricaturale et que ça devient gavant. Déjà au début certes le père Belesta bossait pas, plus de chômage, donc un seul salaire. Certes c'est pas terrible MAIS ils sont trois dont un mineur (du moins à l'époque), donc APL, CMU, une bourse pour Kévin (dont on peut douter l'utilité), je suis pas forcément experte en calculs d'aides sociales mais NON ils ne vivaient pas avec le SEUL salaire de Laetitia. Évidemment c'est pas la panacée mais moins pire que ce qu'on veut bien nous faire croire je suis d'accord. Maintenant on ne sait pas combien Jérôme touche, ce n'est pas clair. Ensuite si Jenny est déclarée officiellement chez eux ça fait grimper les APL (au moins elle servira à ça à la famille). Allez, dans deux ans elle pourra demander le RSA Sinon pas sûre que Laetitia soit au SMIC. Enfin sans doute que si dans la série, dans la vraie vie femme de ménage c'est pas si mal payé. Ma mère fait des ménages depuis des années, elle touche 14€ net de l'heure... alors c'est chez des particuliers dans une entreprise à plein temps ça doit être moins. Plus le linge au black (ma mère en faisait aussi, mais pas au black par contre) Ils ne sont pas dans la misère, mais ne roulent pas sur l'or. Le pire c'est le loyer, pour ça qu'ils en avaient en retard. Mais des années avec Jérôme qui gagnait rien, a a priori les dettes se sont accumulées, voilà. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 6/8/2017, 10:25 | |
| @Blonde de provence Tu oublies qu'en plus des 2800 euros par mois, il faut rajouter le RSA de Jenny, ça fait 3300 euros... Ils doivent en profiter pour déclarer un loyer pour Jenny ce qui lui rapporte à elle des APL. Avec ça, eux, ne doivent pas toucher l'APL puisqu'il faut moins de 12000 euros par an. Ils n'ont pas non plus la CMU, par contre Jenny doit l'avoir si elle l'a demandée.
Tu parles de Paris mais on est à Marseille.
D'ailleurs ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours été étonnée qu'à part Roland, personne n'a l'accent marseillais... sans mettre tout le monde ils auraient pu quand même en mettre quelques-uns et justement j'aurais bien vu les Belesta |
| Shinochaz Modérateur
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 6/8/2017, 10:37 | |
| - Citation :
Comme'je l'ai déjà dit dans un ancien post, mon cousin s'est jeté à l'âge de 18 ans sous un train, le canabis avait déclenché chez lui des crises de schizophrènie... et mon oncle et ma tante lui interdisaient tout, étaient ultra severes avec lui.... il a finit par faire l'impensable. Comment penses tu que mon oncle et ma tante le vivent aujourd'hui ? la schizophrénie est une maladie et Kevin à ma connaissance n'en est pas atteint, il a la maladie du poil dans la main comme sa copine. C'est parti pour faire un Tanguy et les parents ne sont pas prêts de les voir partir. Et quand il va échouer pour la 2e fois au bac l'année prochaine, il sera à la place du père il y a quelques temps, avachi sur le canapé à regarder les séries qu'il a piratées. Quant aux dépenses et en accord avec ce que tu as écrit, je pense qu'une grosse partie est justement consacrée à Kevin, ils doivent le gâter à donf. Résultat : il n'a même pas eu le bac vu qu'il est devenu un gros fainéant à qui tout tombe tout cuit. |
| Contenu sponsorisé
| | |