Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 26/8/2017, 19:06 | |
| - lalegende2 a écrit:
- J'ai demandé ce que ce mot voulais dire, Sagewin, m'a posté un lien où tout est expliqué, c'est un concept que je ne connaissais pas, et je ne crois pas pas qu'il existe un mot français équivalent, c'est bien dommage, par contre si j'avais l'âge de partir à l'aventure, je n'aurais pas choisi ce mode, et puis est ce que le Maroc participe à ce concept, car ce n'est tous les pays qui pratiquent ce mode de semi bénévolat.
a priori oui : http://sejour-authentique.com/wwoof-maroc-woofing/ |
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 26/8/2017, 19:34 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
- J'ai demandé ce que ce mot voulais dire, Sagewin, m'a posté un lien où tout est expliqué, c'est un concept que je ne connaissais pas, et je ne crois pas pas qu'il existe un mot français équivalent, c'est bien dommage, par contre si j'avais l'âge de partir à l'aventure, je n'aurais pas choisi ce mode, et puis est ce que le Maroc participe à ce concept, car ce n'est tous les pays qui pratiquent ce mode de semi bénévolat.
a priori oui :
http://sejour-authentique.com/wwoof-maroc-woofing/ Effectivement, c'est possible, et les conditions aussi, moi même, étant à l'est du Maroc, les premiers français, qui défrichèrent la terre, ont eut beaucoup de problèmes, quand une récolte s’annonçait bonne, au dernier moment, une invasion de sauterelles, ou alors une sécheresse, peu à peu ils ont réussi à vaincre, pas complètement, ces catastrophes naturelles. Bon je ne suis pas cultivateur, mais il me semble que le "bio" se pratique sous serre. --------------- Pas'mec
Dernière édition par lalegende2 le 27/8/2017, 09:43, édité 1 fois |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 26/8/2017, 20:44 | |
| Sur le plan du scénario, il est possible - comme plusieurs l'ont suggéré, souvent avec joie- qu'on ait offert une porte de sortie à Jenny et Kevin (aussi perplexes et dubitatifs que cela nous laisse...) Cependant, méfions-nous: connaissant la faculté de certains personnages à se former en accéléré, surtout quand ils s'éloignent un peu, ils pourraient réapparaître un jour, auréolés de titres prestigieux, l'un en oenologue, l'autre en maître de conférences en langue berbère ou arabe à l'Université, par exemple... |
| Sagewin44
| | kikoudu33
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 26/8/2017, 21:31 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Sur le plan du scénario, il est possible - comme plusieurs l'ont suggéré, souvent avec joie- qu'on ait offert une porte de sortie à Jenny et Kevin (aussi perplexes et dubitatifs que cela nous laisse...)
Cependant, méfions-nous: connaissant la faculté de certains personnages à se former en accéléré, surtout quand ils s'éloignent un peu, ils pourraient réapparaître un jour, auréolés de titres prestigieux, l'un en oenologue, l'autre en maître de conférences en langue berbère ou arabe à l'Université, par exemple... |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 26/8/2017, 23:40 | |
| - chenapode a écrit:
- Pour ceux qui n'ont toujours pas bien entendu la ou les scènes en question, ni lu les explications ici, Jenny n'a jamais dit qu'elle allait au Maroc faire les vendanges. C'est dans le Languedoc puis en Alsace, les vendanges.
Au Maroc, c'est un "plan woofing", et ça se passe dans une ferme bio, d'après ce que j'ai lu ici. Je connaissais le concept, pour voyager à peu de frais, mais je ne connaissais pas le mot anglais, je suis un peu comme La Légende, allergique à l'anglais!... Moi j avais compris dans cet epi qu ils faisaient les vendanges en France, et avec cet argent payer le voyage au Maroc. |
| fiesta341
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 02:30 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
Le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc depuis le 18 juin 2015. Ce n'est évidemment pas incohérent que Jenny et Kévin en aient un mais ça reste peu vraisemblable pour des personnes que l'on a jamais vu voyager ni même entendu parler de voyages ! Il suffit d'un week end en Angleterre, le passeport est obligatoire.
J'ai pas trop compris le truc des woofing, ils sont nourris, logés en échange ils doivent travailler quelques heures... quel intérêt ? ça ne leur ramène même pas de ronds... Ils étaient mieux chez les belesta c'était la même chose mais sans bosser. Ca fait très babacool des années 70 et les communautés de hippies...
J'ai pas réussi à voir le billet que lui doit a donné Laetitia, c'était un billet de combien ? Non non, pour le Royaume-Uni la CNI suffit (je suis allée plein de fois à Londres), après le Brexit on verra, mais ce serait se priver de plein de touristes que d'obliger à avoir un passeport Au passage pour un Français qui veut se rendre en Turquie la CNI suffit aussi, mais pas le Maroc. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 07:53 | |
| - Citation :
- lalegende2
Bon je ne suis pas cultivateur, mais il me semble que le "bio" se pratique sous serre. Moi j'aurais dit l'inverse sachant que la serre empêche que les légumes soient au soleil en plein air, et empêche la présence d'abeilles par exemple. De plus les légumes bio sont censés n'être vendus que pendant la période normale de culture et donc pas de tomates bio en plein hiver sous serre avec du chauffage. Par contre tu dis que tu as vécu au Maroc, je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal les marocains cultiver du bio. Il y a beaucoup plus de pauvreté là-bas qu'ici, et je vois mal les gens se payer des légumes bio. Tout comme je pense que bio ne rime pas avec exportation vu le manque de conservateur et la fragilité des légumes. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 09:12 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Il suffit d'un week end en Angleterre, le passeport est obligatoire.
J'ai pas trop compris le truc des woofing, ils sont nourris, logés en échange ils doivent travailler quelques heures... quel intérêt ? ça ne leur ramène même pas de ronds... Ils étaient mieux chez les belesta c'était la même chose mais sans bosser. Ca fait très babacool des années 70 et les communautés de hippies...
J'ai pas réussi à voir le billet que lui doit a donné Laetitia, c'était un billet de combien ? Le woofing consiste a être hébergé et nourri chez un cultivateur bio moyennant environ 5 heures de travail;l’intérêt est de voyager à peu de frais (uniquement le transport) mais évidemment on ne gagne pas d'argent. Jenny en a marre de sa vie de "bourgeoise" et comme Kévin de veut pas retourner au bahut, c'est une façon de s'émanciper ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Sagewin44
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 09:59 | |
| - Cassandra78 a écrit:
-
- Citation :
- lalegende2
Bon je ne suis pas cultivateur, mais il me semble que le "bio" se pratique sous serre. Moi j'aurais dit l'inverse sachant que la serre empêche que les légumes soient au soleil en plein air, et empêche la présence d'abeilles par exemple. De plus les légumes bio sont censés n'être vendus que pendant la période normale de culture et donc pas de tomates bio en plein hiver sous serre avec du chauffage.
Par contre tu dis que tu as vécu au Maroc, je ne sais pas pourquoi, mais je vois mal les marocains cultiver du bio. Il y a beaucoup plus de pauvreté là-bas qu'ici, et je vois mal les gens se payer des légumes bio. Tout comme je pense que bio ne rime pas avec exportation vu le manque de conservateur et la fragilité des légumes. TU as raison, mais voilà, l'air environnant est chargé de pourritures de toutes sortes, et cela n'a pas un effet bénéfique pour le bio. Détrompes toi au Maroc il y a plud es bio que tu peux l'imaginer, ça ne reste pas ou peu au Maroc, exportation, un tas fruit et légumes viennent du Maroc, agrumes, tomates, oignons etc etc... Tu pourrais avoir sur ta table des produits du Maroc, plus frais que ceux produit en France, le transport aérien y est pour quelque chose. Je suis né en Algérie dans l'Oranie couverte à majorité de vignes. --------------- Pas'mec
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 10:12 | |
| - lalegende2 a écrit:
- TU as raison, mais voilà, l'air environnant est chargé de pourritures de toutes sortes, et cela n'a pas un effet bénéfique pour le bio.
Détrompes toi au Maroc il y a plud es bio que tu peux l'imaginer, ça ne reste pas ou peu au Maroc, exportation, un tas fruit et légumes viennent du Maroc, agrumes, tomates, oignons etc etc... Tu pourrais avoir sur ta table des produits du Maroc, plus frais que ceux produit en France, le transport aérien y est pour quelque chose. Je suis né en Algérie dans l'Oranie couverte à majorité de vignes. Oui exportation de légumes et fruits d'accord, mais bio ? C'est d'autant plus étonnant qu'au Maroc ils n'ont pas les mêmes règles pour les pesticides par exemple... La France est beaucoup plus stricte. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 10:37 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
- TU as raison, mais voilà, l'air environnant est chargé de pourritures de toutes sortes, et cela n'a pas un effet bénéfique pour le bio.
Détrompes toi au Maroc il y a plud es bio que tu peux l'imaginer, ça ne reste pas ou peu au Maroc, exportation, un tas fruit et légumes viennent du Maroc, agrumes, tomates, oignons etc etc... Tu pourrais avoir sur ta table des produits du Maroc, plus frais que ceux produit en France, le transport aérien y est pour quelque chose. Je suis né en Algérie dans l'Oranie couverte à majorité de vignes.
Oui exportation de légumes et fruits d'accord, mais bio ? C'est d'autant plus étonnant qu'au Maroc ils n'ont pas les mêmes règles pour les pesticides par exemple... La France est beaucoup plus stricte. D'accord avec toi, le propre du bio c'est quand même les circuits courts, c'est pourquoi je ne pense pas que l'on trouve sur nos marché beaucoup de produits bios venant du Maroc(même par avion)! L'exportation des produits bios du Maroc s'exprime en milliers de tonnes, la production française en millions! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
Dernière édition par Sagewin44 le 27/8/2017, 11:04, édité 1 fois |
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 10:58 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Détrompes toi au Maroc il y a plud es bio que tu peux l'imaginer, ça ne reste pas ou peu au Maroc, exportation, un tas fruit et légumes viennent du Maroc, agrumes, tomates, oignons etc etc... Tu pourrais avoir sur ta table des produits du Maroc, plus frais que ceux produit en France, le transport aérien y est pour quelque chose. Je suis né en Algérie dans l'Oranie couverte à majorité de vignes.
Oui exportation de légumes et fruits d'accord, mais bio ? C'est d'autant plus étonnant qu'au Maroc ils n'ont pas les mêmes règles pour les pesticides par exemple... La France est beaucoup plus stricte. Je viens de récupérer un article sur la culture bio en serre, et il explique pourquoi. http://www.acd-serres.fr/fr-8825-4813-6852-sitemap-serre-biologique.html --------------- Pas'mec
|
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 12:22 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Oui on regarde surtout pour pouvoir discuter sur le forum car nous nous connaissons pour certains depuis quelques années déjà. Bien sur ça te semble bizarre parce que tu es nouvelle.Bien sur il y a des intrigues pas mal dans la série (comme hier soir avec Gaby et sa famille en plein cagnar) tu connais comme moi, tu habites le sud aussi? Et Blonde Provence aussi bref les voir dans un coin pareil,cétait drôle.L'intrigue en ce moment j'aime bien.Mais disons (enfin pour moi) toutes ces intrigues parallèles maintenant déraillent et sont ininteressantes.Ce n'est plus les épis d'avant saisons de 1 à 6,7, après petit à petit ça se dégrade ou on a les mêmes thèmes car difficile à se renouveler, avec des persos differents.Il n'y a plus l'attrait du "neuf" Voilà, la dessus je vous "laisse" quelque temps, enfin peut être, car je vais dans un coin comme Gaby hier soir, mais avec piscine heureusement et je ne sais pas encore si j'aurais la connex.Bonne vacances à ceux qui partent aussi et bon courage à ceux qui reprennent C'est vrai que je suis assez étonnée surtout qu'il y a une rubrique de discussions à bâtons rompus "on papote au Mistral.
Moi aussi qui regarde les épisodes de la collecte, je trouve que c'était beaucoup mieux il y a encore 1 an. J'avoue que maintenant le coup de Samia et Djawad, Thérèse et Zoé et Mikael ça a été l'estocade.
Je te souhaite de bonnes vacances, repose-toi bien et profite bien. Je pense que les grosses chaleurs sont passées... Merci Nicolas, Cassandra de m'avoir souhaité de bonnes vacances, j'ai bien profité du calme et repos. Oui les chaleurs étaient moindres, mais ça va reprendre un peu, surement les dernières, puis belle arrière saison en principe. ça n'a pas beaucoup avancé en une semaine, j'ai regardé l'épi du lundi 21 en replay, reste les 3 autres. |
| Sagewin44
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 13:23 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Je viens de récupérer un article sur la culture bio en serre, et il explique pourquoi.
http://www.acd-serres.fr/fr-8825-4813-6852-sitemap-serre-biologique.html L'article précise bien que ce sont des serres ouvertes ! Bien sûr, elle sont ouvertes à chaque bout, donc préservée des pluies acides et autres, si on veut être précis, elles ne sont pas chauffées, les plantes croissent normalement. --------------- Pas'mec
|
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 14:46 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Oui exportation de légumes et fruits d'accord, mais bio ? C'est d'autant plus étonnant qu'au Maroc ils n'ont pas les mêmes règles pour les pesticides par exemple... La France est beaucoup plus stricte. D'accord avec toi, le propre du bio c'est quand même les circuits courts, c'est pourquoi je ne pense pas que l'on trouve sur nos marché beaucoup de produits bios venant du Maroc(même par avion)! L'exportation des produits bios du Maroc s'exprime en milliers de tonnes, la production française en millions! J'achète régulièrement du bio et il n'y a pas que des produits français, qui déjà sont plus chers, ou pas de saison. Exemple tout con : les bananes et les kiwi. Bien sûr que ça vient par avion ! Bio mais pas écolo, certes, mais bon en hiver on manque tellement de bons produits que je culpabilise pas L'huile d'olive bio est rarement française car trop chère. Elle vient souvent d'Espagne, Tunisie, Italie. Je parle même pas de l'huile d'argan qui ne se trouve qu'au Maroc. La France est un des pays d'Europe qui comporte le moins de cultures bio !! Il y en a deux fois plus en Italie ! Il faut aussi savoir que les pesticides sont chers donc pas forcément si utilisés que ça dans les pays plus "pauvres" |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 14:47 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
C'est vrai que je suis assez étonnée surtout qu'il y a une rubrique de discussions à bâtons rompus "on papote au Mistral.
Moi aussi qui regarde les épisodes de la collecte, je trouve que c'était beaucoup mieux il y a encore 1 an. J'avoue que maintenant le coup de Samia et Djawad, Thérèse et Zoé et Mikael ça a été l'estocade.
Je te souhaite de bonnes vacances, repose-toi bien et profite bien. Je pense que les grosses chaleurs sont passées... Merci Nicolas, Cassandra de m'avoir souhaité de bonnes vacances, j'ai bien profité du calme et repos. Oui les chaleurs étaient moindres, mais ça va reprendre un peu, surement les dernières, puis belle arrière saison en principe. ça n'a pas beaucoup avancé en une semaine, j'ai regardé l'épi du lundi 21 en replay, reste les 3 autres. Tu étais où ? Je pars quasi tout septembre, ça va m'en fait des épis à rattraper ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 17:22 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Sur le plan du scénario, il est possible - comme plusieurs l'ont suggéré, souvent avec joie- qu'on ait offert une porte de sortie à Jenny et Kevin (aussi perplexes et dubitatifs que cela nous laisse...)
Cependant, méfions-nous: connaissant la faculté de certains personnages à se former en accéléré, surtout quand ils s'éloignent un peu, ils pourraient réapparaître un jour, auréolés de titres prestigieux, l'un en oenologue, l'autre en maître de conférences en langue berbère ou arabe à l'Université, par exemple... Je t'en prie, ne donne pas ce genre d'idées aux scénaristes ! Plus logiquement, Kevin pourrait se mettre à aimer le travail de la terre, et revenir pour bosser chez un agriculteur ou un viticulteur, voire faire une formation en alternance en agronomie ... |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 27/8/2017, 17:28 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Oui exportation de légumes et fruits d'accord, mais bio ? C'est d'autant plus étonnant qu'au Maroc ils n'ont pas les mêmes règles pour les pesticides par exemple... La France est beaucoup plus stricte. D'accord avec toi, le propre du bio c'est quand même les circuits courts, c'est pourquoi je ne pense pas que l'on trouve sur nos marché beaucoup de produits bios venant du Maroc(même par avion)! L'exportation des produits bios du Maroc s'exprime en milliers de tonnes, la production française en millions! Non, le label "bio" s'applique en fonction du mode de culture ... bien entendu, si l'on se veut écolo ou simplement respectueux de l'environnement, ou encore plus simplement contre le gaspillage, on préférera les circuits courts ! Mais aux rayons fruits et légumes bio, on trouve des trucs qui viennent de l'autre bout de la planète ...
Dernière édition par Paty le 27/8/2017, 21:04, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |