Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 20:55

Depuis quand un généraliste prend une esthéticienne dans son cabinet? Peut-être alors une amourette avec Estelle, que l'on voit à la suite, dans deux intrigues consécutives.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 21:55

Ca sera pas pire que Guillaume qui cohabitait avec le cabinet de psy de Favat, avec juste un rideau qui séparait les activités :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 21:57

Exact. Et une porte glissante en papier entre le cabinet proprement dit et sa salle d'attente. Vive le secret médical !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 22:00

Oui, en effet, j'ai le souvenir d'un endroit relativement petit !

Mais je crois que Fava avait aussi une consultation à l'hôpital, elle n'était au cabinet que quelques heures par semaine ... peut-être pendant que Guillaume faisait ses visites à domicile ? Je ne sais plus.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 22:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
:D 
Cela dit, sérieusement, l'idée ne me choque pas, vu le projet d'Estelle. On pourrait imaginer aussi la présence d'un kiné et d'une psychologue, dans le même esprit.
C'est plutôt la taille du local pour les deux activités qui me choque. Une fois de plus. Z'ont un sacré problème d'espace à la Belle de Mai.

jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty19/3/2021, 22:48

Ils n'exerçaient pas en même temps.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 15:15

Danton Q a écrit:
Ils n'exerçaient pas en même temps.

Tu es sûr de ça ? Je me souviens de séquences "humoristiques" dues à la promiscuité des deux cabinets.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 17:59

Sinon quelque chose que je n'ai pas compris : quand il y a quelques mois Estelle jugeait Sabrina car elle ne cherchait pas activement de travail ça sous-entendait qu'elle bossait, mais en fait on a appris il y a quelques jours que ça faisait longtemps qu'Estelle ne bosse pas. Ou alors j'ai mal compris?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 18:59

nicolas8401 a écrit:
Sinon quelque chose que je n'ai pas compris : quand il y a quelques mois Estelle jugeait Sabrina car elle ne cherchait pas activement de travail ça sous-entendait qu'elle bossait, mais en fait on a appris il y a quelques jours que ça faisait longtemps qu'Estelle ne bosse pas. Ou alors j'ai mal compris?

Non tu as bien compris, d'ailleurs beaucoup avaient fait la remarque à ce moment là sur la "nazitude" d'Estelle qui ne semblait pas beaucoup plus active professionnellement que Sabrina.

---------------
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 19:34

Estelle bien donneuse de leçon, heureusement elle a changé son fusil d'ėpaule.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 19:51

Shinochaz a écrit:

Non tu as bien compris, d'ailleurs beaucoup avaient fait la remarque à ce moment là sur la "nazitude" d'Estelle qui ne semblait pas beaucoup plus active professionnellement que Sabrina.

En tout cas j'espère qu'elle sera plus empathique envers ses clients qu'envers Sabrina siffle
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 20:23

En tout cas, (pas tout suivi, mais) avec la première "patiente-cliente", en 2 jours, mieux qu'un psy! Ils lui ont:
-redonné confiance en elle
-permis de retrouver une amie (de derrière les fagots)
-ouvert la voie vers l'insertion professionnelle
Chapeau!
Et hop, ciao!
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 20:33

nicolas8401 a écrit:

En tout cas j'espère qu'elle sera plus empathique envers ses clients qu'envers Sabrina siffle
Forcément puisque l'investissement est bien moindre pour un récompense narcissique supérieure.
Avec Sabrina, il s'agissait de se comporter en amie sur le long terme. Alors qu'avec ses futur(e)s "patient(e)s", une heure de son temps lui rapportera l'impression d'avoir sauvé quelqu'un et des "oh mais quelle merveilleuse et généreuse personne".

Je sais, je ne suis pas réputée pour aimer Estelle, mais n'empêche que... y'a de ça.

Mirmaya a écrit:
En tout cas, (pas tout suivi, mais) avec la première "patiente-cliente", en 2 jours, mieux qu'un psy! Ils lui ont:
Chapeau!
Et hop, ciao!
Pas vraiment, elle avait dit avoir des amis mais avoir trop honte de sa situation pour leur en parler.

Mais sinon oui, ça rejoint ce que je dis au dessus. Sweat
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 20:52

ok jap
Oui, j'avais aussi moyennement apprécié de les voir si attentionnés envers une inconnue (tout nouveau, tout beau) après la manière dont ils se sont désintéressés de Sabrina.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 22:07

Je me demande si Estelle ne va pas se montrer attentionnée envers le beau médecin, quitte à se désintéresser quelque peu de Francesco... whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:07

J'ai eu cette impression aussi.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:12

Mirmaya a écrit:
Chapeau!
Et hop, ciao!

Oui, c'était vraiment traité à la va-vite. Je sais bien qu'une fiction comprime les délais mais à ce point, c'est sidérant.
Et comme l'on souligné d'autres, ça souligne en creux le comportement d'Estelle avec Sabrina...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:16

@Raylen et Fiesta
Vu la longueur des posts et pour éviter un HS, je vais répondre à vos posts de milieu d'après-midi (sur le cabinet médical/salon de beauté) en copiant la discussion dans le topic "Messages et débats de société".
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:33

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ailebrune
J'ai bien compris l'esprit du scenario et ta réponse . Permets-moi de ne pas partager ton enthousiasme ou ta confiance dans ce genre de prestation. D'abord quid des hommes? Comment compte-t-on leur remonter le moral et leur estime de soi? Ensuite , dans les cas de traitement très lourds de chimiothérapie, ou d'ablation du sein, c'est bien sûr une excellente chose que d'offrir la chirurgie réparatrice , ou des perruques. Mais cela dépasse de loin, les capacités d'un simple institut de beauté.
@ fiesta
Pas d'accord non plus avec cette vision de la médecine occidentale , ni la différence entre médecine occidentale et orientale. Je ne crois pas qu'en Chine, ou aucun autre pays de l'Extrême-Orient , on offre ou conseille un brushing ou un masque au collagène aux malades. En Occident, on insiste beaucoup sur la pratique régulière d'un sport et une alimentation saine , qui participent d'une bonne santé générale physique et psychique à titre préventif. Mais si l'on tombe malade, des soins spécifiques sont requis et le yoga n'y pourra rien.

Bien sûr , tout le monde se sent mieux après un passage chez la manucure ou le coiffeur , mais présenter cela comme participant de la santé ou comme complément de la médecine, je trouve qu'on frôle là le charlatanisme. Si je savais que l'argent était bien employé, (j'ai fait des dons à l'Institut Pasteur et je commence à le regretter) je ferais plutôt campagne pour qu'on reverse une partie de nos économies forcées à la recherche scientifique et médicale dont on voit que nos laboratoires ont cruellement manqué avec les effets qu'on peut voir.

Mais bon, dans un effort de ma part pour corriger ma lourdeur et mon pessimisme, je vis terminer sur une notre plus légère : notre espérance de vie a reculé , mais nous mourrons bien coiffés et manucurés.

Merci de m'avoir répondu Smile c'est un vaste sujet, surement qu'on offre pas les soins que tu cites en Chine par exemple, mais ce qui est précieux c'est qu'un organe souffrant n'est pas vu seul,' l'être humain est considéré dans son ensemble, et au delà des symptômes avec les autres élements.On traite aussi bien l'anxiété, les troubles du sommeil que les douleurs physiques en même temps.Par exemple ici, si on est hospitalisé en cardiologie, ils ne veulent pas savoir si tu es diabétique, si tu as un traitement de psychotropes, et pareil en endocrinologie ils ne s'occupent pas des autres traitements, c'est trop compartimenté.
Insister sur la pratique régulière d'un sport, l'alimentation saine, bref conseils à m. mme tout le monde c'est facile à assener aux foules ,télé etc.mais c'est bien pour une majorité, mais rien de personnalisé, ceux qui sont psychologiquement fragile et seuls ne vont pas faire d'activité sportive.Sinon manucure, coiffure ne sont pas bien sur considérées comme soins médicaux, suis d'accord mais un complément excellent pour le mental ainsi que le yoga , et celui ci est important pour la guérison.
Enfin voila ma vision et ça permet d'echanger.J'aime beaucoup ta conclusion humoristique (comme souvent) :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:36

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Raylen et Fiesta
Vu la longueur des posts et pour éviter un HS, je vais répondre à vos posts de milieu d'après-midi (sur le cabinet médical/salon de beauté) en copiant la discussion dans le topic "Messages et débats de société".

S'il te plait Ailebrune peux tu aussi faire de meme avec la reponse que je viens de terminer? Smile avec la tablette je ne peux pas.L'ordi je ne peux pas y aller mon compagnon dort dans cette pièce lol Merci bcp
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:47

fiesta34 a écrit:

S'il te plait Ailebrune peux tu aussi faire de meme  avec la reponse que je viens de terminer? Smile  avec la tablette je ne peux pas.L'ordi je ne peux pas y aller mon compagnon dort dans cette pièce lol Merci bcp  

OK, je vais copier ta réponse ci-dessus dans le même topic. Du coup, ça sera après mon dernier message.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty20/3/2021, 23:49

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Merci de m'avoir répondu Smile c'est un vaste sujet, surement qu'on offre pas les soins que tu cites en Chine par exemple, mais ce qui est précieux c'est qu'un organe souffrant n'est pas vu seul,' l'être humain est considéré dans son ensemble, et au delà des symptômes avec les autres élements.On traite aussi bien l'anxiété, les troubles du sommeil que les douleurs physiques en même temps.Par exemple ici, si on est hospitalisé en cardiologie, ils ne veulent pas savoir si tu es diabétique, si tu as un traitement de psychotropes, et pareil en endocrinologie ils ne s'occupent pas des autres traitements, c'est trop compartimenté.
Insister sur la pratique régulière d'un sport, l'alimentation saine, bref conseils à m. mme tout le monde c'est facile à assener aux foules ,télé etc.mais c'est bien pour une majorité, mais rien de personnalisé, ceux qui sont psychologiquement fragile et seuls ne vont pas faire d'activité sportive.Sinon manucure, coiffure ne sont pas bien sur considérées comme soins médicaux, suis d'accord mais un complément excellent pour le mental ainsi que le yoga , et celui ci est important pour la guérison.
Enfin voila ma vision et ça permet d'echanger.J'aime beaucoup ta conclusion humoristique (comme souvent) :lol:

Je ne sais pas comment tu imagines la médecin orientale mais je ne crois pas qu'elle obtienne de meilleurs résultats que la nôtre. Les Chinois essayent d'avoir une bonne hygiène de vie (qi gong , alimentation ) mais nous aussi. Je ne crois pas non plus qu'on individualise les soins : il y a des protocoles là-bas comme ici.
Je refuse catégoriquement qu'un patient gravement atteint trouve le moindre réconfort et la moindre amélioration par des soins esthétiques. Cela me paraît dangereux de relativiser ainsi et je maintiens que mettre sur le même plan le cabinet médical et le salon de beauté relève de la régression scientifique et du charlatanisme. Je crains bien que nous nous enoncions dans des temps bien sombres.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty21/3/2021, 00:07

@raylen
Peux-tu s'il te plaît copier la réponse que tu viens de faire à Fiesta dans le topic "Messages et débats de société". J'ai copié toute notre conversation là-bas. Merci !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty21/3/2021, 00:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

OK, je vais copier ta réponse ci-dessus dans le même topic. Du coup, ça sera après mon dernier message.

Un grand merci, c'est gentil bounce ça me rend bien service Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] - Page 24 Empty

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant