Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Jeu 11 Mar - 13:18 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, et comme il venait de parler de sa femme, il semblait sincère ... Pourtant, Léa avait bien surpris une conversation où il parlait avec ses collègues de Samia en disant "celle-là, on lui a réglé son compte" ... ? Le mystère s'épaissit ...
Soit Machet a menti à Jean-Paul -faudrait faire une recherche sur les circonstances de la mort de sa femme, soit Léa avait mal compris leur conversation, et ils ne parlaient pas de Samia ce jour-là ... On sait aussi que Machet a envoyé un texto à Barrault, juste après la plainte qu'a déposé Samia à la police municipale, il sait forcément quelque chose. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Jeu 11 Mar - 13:25 | |
| - Paty a écrit:
Pari lancé !
*Ton docte* non, car Mme Feuillâtre se plaint des matous qui appellent leur, hem, chats femelles. Il faudrait que Lougane les castre. Donc, même pour complaire à ladite madame, Machet et ses collègues n'ont pas pu régler leur compte à une, hem, féline, à moins qu'ils ne fassent pas la différence entre chat et, hem, chat femelle. Ce qui serait possible puisqu'ils ont loupé le concours d'entrée à la Police Nationale. L'une des question porte probablement sur la détection du sexe des félins domestiques ... faut qu'on m'arrête, là ... |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Jeu 11 Mar - 21:57 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Et si Samia s'était tout simplement sauvée en Algérie effectivement ? Qu'elle soit partie, en Algérie ou ailleurs, pour réfléchir (elle a quand même fait et vécu des trucs violents les temps précédant son départ), je veux bien ; mais il serait totalement invraisemblable, tel que nous connaissons le personnage, qu'elle n'ait pas donné de nouvelles, ne serait-ce que pour Lucie ! La dernière fois que nous l'avons vue, elle venait d'écrire deux lettres, l'une pour Jean-Paul, l'autre pour Lucie : on n'a jamais su ce qu'elle y avait écrit ! J'imaginais qu'elle y avait dit qu'elle partait pour quelques jours, pour prendre du recul, ce qui serait logique. Mais depuis, ce silence radio est quand même étonnant ! Donc, à mon avis, soit elle a eu un accident, en est morte ou en est restée amnésique, et personne, là où on la soigne, ne sait qui elle est ; soit "on" lui a fait quelque chose ... |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | barbedienne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 6:34 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Qu'elle soit partie, en Algérie ou ailleurs, pour réfléchir (elle a quand même fait et vécu des trucs violents les temps précédant son départ), je veux bien ; mais il serait totalement invraisemblable, tel que nous connaissons le personnage, qu'elle n'ait pas donné de nouvelles, ne serait-ce que pour Lucie ! La dernière fois que nous l'avons vue, elle venait d'écrire deux lettres, l'une pour Jean-Paul, l'autre pour Lucie : on n'a jamais su ce qu'elle y avait écrit ! J'imaginais qu'elle y avait dit qu'elle partait pour quelques jours, pour prendre du recul, ce qui serait logique. Mais depuis, ce silence radio est quand même étonnant !
Donc, à mon avis, soit elle a eu un accident, en est morte ou en est restée amnésique, et personne, là où on la soigne, ne sait qui elle est ; soit "on" lui a fait quelque chose ... QUE NENNI, je l'ai aperçue hier soir sur France2ou3 dans une série |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 11:34 | |
| Apparemment personne en a parlé du scoop de l'épisode.
Thomas a pris l'argent de ses enfants, et maintenant ses motivations sont clairs. Il a ouvert Le Marci pour faire couler Le Mistral et ruiné Sophie. Et pas un mot sur son appartement, c'est visiblement pas sa priorité, c'était quand même l'occasion d'en parler. En tout cas, je ne suis pas sûre que Barbara voyait ça comme ça, et ça ne l'embête pas non plus de "trahir" Léo qui lui a racheté ses parts.
Et du coup, Sophie serait presque "gentille" elle a fait appel à cet usurier pour avoir de l'argent elle aussi mais c'est plutôt pour moderniser Le Mistral et le sauver. |
| barbedienne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 12:56 | |
| - kazen a écrit:
- Apparemment personne en a parlé du scoop de l'épisode.
Thomas a pris l'argent de ses enfants, et maintenant ses motivations sont clairs. Il a ouvert Le Marci pour faire couler Le Mistral et ruiné Sophie. Et pas un mot sur son appartement, c'est visiblement pas sa priorité, c'était quand même l'occasion d'en parler. C'est bien pour ça (la non mention de l'appart pour la millième fois) que je ne commente pas. Choix scénaristique absurde et odieux. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 14:00 | |
| - kazen a écrit:
Thomas a pris l'argent de ses enfants, et maintenant ses motivations sont clairs. Il a ouvert Le Marci pour faire couler Le Mistral et ruiné Sophie. Et pas un mot sur son appartement, c'est visiblement pas sa priorité, c'était quand même l'occasion d'en parler. En tout cas, je ne suis pas sûre que Barbara voyait ça comme ça, et ça ne l'embête pas non plus de "trahir" Léo qui lui a racheté ses parts.
Et du coup, Sophie serait presque "gentille" elle a fait appel à cet usurier pour avoir de l'argent elle aussi mais c'est plutôt pour moderniser Le Mistral et le sauver. Oui curieuse orientation scénaristique, alors que ce n'était pas du tout ce qui était prévu au départ. Rappelons que le fait que le Marci se trouve en face du Mistral relève au départ du hasard (local libre). Je me demande si ils ne veulent pas nous pourrir le personnage de Thomas pour édulcorer celui de Sophie. En tout cas ces procédés d'écriture m'étonnent toujours. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 17:41 | |
| D'accord avec Shino. La culpabilité est orientée vers Thomas, à commencer par Gaby qui accepte d'habiter dans un studio d'étudiant et reproche à Thomas sa rancune en laissant bien sûr de côté ce qui pourrait être le véritable motif: l'appartement volé. Le squat n'est remis en question par personne , à part des forumeurs ici, et le conflit traité comme une vulgaire histoire de jalousie infantile de la part de Thomas. Il s'agit bien là de la validation du principe du squat. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 17:46 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
Et du coup, Sophie serait presque "gentille" elle a fait appel à cet usurier pour avoir de l'argent elle aussi mais c'est plutôt pour moderniser Le Mistral et le sauver. Lol. Quand on n'a pas d'argent et qu'on va en acheter à un taux qui fait passser les banques pour organisaitons caritativs, on n'est pas "gentil", on kon. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] Ven 12 Mar - 17:52 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ils cherchent à détonner mais ne font qu'étonner. Et pas en bien. Ils rappellent juste que Thomas est toujours jaloux de Sophie, parce la famille Corcel est au centre toutes les attentions de Roland, alors que quelques années avant c'était lui qui était au centre, ce que lui a rappelé François à son retour. Pour l'appartement, le sujet n'est pas traité et je ne comprend pas pourquoi. Sophie pourrait rendre son appart à Thomas et ça ne changerait pas le problème |
| fiesta34 Super contributeur !
| | kazen
| | Contenu sponsorisé
| | |