Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 18:59 | |
| C'est surtout que l'orientation du scénario prends une tournure invraisemblable, pour les raisons que j'ai exposé plus haut. Il n'a jamais été question jusqu'à hier d'ouvrir le Marci pour conduire Sophie à la ruine --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 20:10 | |
| D'ailleurs il y a un truc qui me chipote dans tout ça : Baptiste et Thérèse sont majeurs depuis un bon paquet d'années, et ils n'ont toujours pas accès à la gestion de cette épargne ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 20:56 | |
| Dis donc les scénaristes ont appuyé sur avance rapide, entre la fin de l'intrigue Francestelle et la concrétisation entre Léa et Angélique. Mais c'est bien que ça bouge. Bien aimé aussi l'hommage à Guillaume. Peut-être que ça annonce son retour prochainement? J'aimerais bien. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 21:12 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Dis donc les scénaristes ont appuyé sur avance rapide, entre la fin de l'intrigue Francestelle et la concrétisation entre Léa et Angélique. Mais c'est bien que ça bouge. Bien aimé aussi l'hommage à Guillaume. Peut-être que ça annonce son retour prochainement? J'aimerais bien.
J'en doute...à mon avis c'est juste un hommage comme tu dis... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 22:11 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Dis donc les scénaristes ont appuyé sur avance rapide, entre la fin de l'intrigue Francestelle et la concrétisation entre Léa et Angélique. Mais c'est bien que ça bouge. Bien aimé aussi l'hommage à Guillaume. Peut-être que ça annonce son retour prochainement? J'aimerais bien.
Moi aussi j'aimerais bien revoir Guillaume. - Spoiler:
Malheureusement non, l'acteur a dit qu'il ne reviendrait pas. En fait c'est le Dr Vidal qui va reprendre le cabinet. J'ai lu ça sur Facebook.
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 22:17 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Oui curieuse orientation scénaristique, alors que ce n'était pas du tout ce qui était prévu au départ. Rappelons que le fait que le Marci se trouve en face du Mistral relève au départ du hasard (local libre).
Je me demande si ils ne veulent pas nous pourrir le personnage de Thomas pour édulcorer celui de Sophie. En tout cas ces procédés d'écriture m'étonnent toujours. Je n'aime pas non plus, pas du tout, la tournure que ça prend. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 12/3/2021, 22:25 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Ils rappellent juste que Thomas est toujours jaloux de Sophie, parce la famille Corcel est au centre toutes les attentions de Roland, alors que quelques années avant c'était lui qui était au centre, ce que lui a rappelé François à son retour.
Pour l'appartement, le sujet n'est pas traité et je ne comprend pas pourquoi. Sophie pourrait rendre son appart à Thomas et ça ne changerait pas le problème
Mas enfin, ça n'a rien à voir avec de la jalousie ! Thomas n'était pas "au centre de toutes les attentions de Roland", il était venu travailler au bar, ça l'intéressait, alors que François, ça ne l'intéressait pas du tout : normal du coup que Roland l'ait côtoyé davantage qu'il ne côtoyait François ! Le scénario est tordu et l'histoire est distordue à souhait, car le problème n'est pas du tout une jalousie primaire de la part de Thomas, mais bien le fait que Roland, pour résumer, ait tout pris à Thomas pour le filer à Sophie (apparte, forcing pour qu'elle bosse au bar, virage de Sabrina qui bossait bien ...), c'est un sentiment d'injustice qu'éprouverait Thomas dans la vraie vie, et ce serait normal ! __________________ Et oui, si Sophie (parce qu'elle aurait trouvé un autre gogo pour la loger à l'oeil ?) rendait leur apparte à Thomas et Gaby, ça ne changerait rien, car maintenant le mal est fait ... |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 13/3/2021, 01:20 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Mas enfin, ça n'a rien à voir avec de la jalousie ! Thomas n'était pas "au centre de toutes les attentions de Roland", il était venu travailler au bar, ça l'intéressait, alors que François, ça ne l'intéressait pas du tout : normal du coup que Roland l'ait côtoyé davantage qu'il ne côtoyait François !
Le scénario est tordu et l'histoire est distordue à souhait, car le problème n'est pas du tout une jalousie primaire de la part de Thomas, mais bien le fait que Roland, pour résumer, ait tout pris à Thomas pour le filer à Sophie (apparte, forcing pour qu'elle bosse au bar, virage de Sabrina qui bossait bien ...), c'est un sentiment d'injustice qu'éprouverait Thomas dans la vraie vie, et ce serait normal !
Et oui, si Sophie (parce qu'elle aurait trouvé un autre gogo pour la loger à l'oeil ?) rendait leur apparte à Thomas et Gaby, ça ne changerait rien, car maintenant le mal est fait ... Plutôt bien analysé. Il est vrai que cette inimitié entre Sophie et Thomas est bien plus profonde que cette histoire d'appartement squatté sur laquelle tout le monde continue de se focaliser --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 13/3/2021, 11:54 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Le scénario est tordu et l'histoire est distordue à souhait, car le problème n'est pas du tout une jalousie primaire de la part de Thomas, mais bien le fait que Roland, pour résumer, ait tout pris à Thomas pour le filer à Sophie (apparte, forcing pour qu'elle bosse au bar, virage de Sabrina qui bossait bien ...), c'est un sentiment d'injustice qu'éprouverait Thomas dans la vraie vie, et ce serait normal !
Et oui, si Sophie (parce qu'elle aurait trouvé un autre gogo pour la loger à l'oeil ?) rendait leur apparte à Thomas et Gaby, ça ne changerait rien, car maintenant le mal est fait ... Je suis moi aussi plutôt d'accord avec ton analyse et justement si Roland n'avait pas " tout pris à Thomas pour le filer à Sophie" , Thomas n'aurait pas cette envie de la ruiner, mais au delà ça il veut surtout se venger de son père. Ce qui "serait normal" mais un peu excessif, comme on l'est quand on est jaloux! Et pour Sophie parmi les célibataires du Mistral, je la verrais bien avec Rochat, en plus il a partagé des bons moments avec Lola |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 13/3/2021, 11:58 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
Même constatation que toi, tout s'arrange entre Francesco et Estelle, en prime on va surement voir Vidal reprendre le cabinet de Guillaume et même Léa succombe à Angélique! |
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 13/3/2021, 17:53 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Plutôt bien analysé. Il est vrai que cette inimitié entre Sophie et Thomas est bien plus profonde que cette histoire d'appartement squatté sur laquelle tout le monde continue de se focaliser Ce qui serait étonnant , c'est que nous spectateurs, acceptions cette situation. Thomas fait ce que le scenario lui fait faire et à l'évidence, les scenaristes normalisent le squat et font de Thomas un mesquin jaloux; Tout le monde n'est pas obligé de les suivre et d'adhérer à leur manipulation. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26] 13/3/2021, 20:56 | |
| - Shinochaz a écrit:
Je me demande si ils ne veulent pas nous pourrir le personnage de Thomas pour édulcorer celui de Sophie. En tout cas ces procédés d'écriture m'étonnent toujours. - Paty a écrit:
Je n'aime pas non plus, pas du tout, la tournure que ça prend. Pareil. Je trouve ça insupportable. - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Mas enfin, ça n'a rien à voir avec de la jalousie ! Thomas n'était pas "au centre de toutes les attentions de Roland", il était venu travailler au bar, ça l'intéressait, alors que François, ça ne l'intéressait pas du tout : normal du coup que Roland l'ait côtoyé davantage qu'il ne côtoyait François !
| | |