Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:03

Ah, ça, le timing obligatoire dans les scénarios, pour éviter -ou profiter, au contraire- de "toulouiquende" ! :lol:

Lola et Noé dans leur arbre toulouiquende ... ben, ils y resteront peut-être !

Elsa et Revel dans leur cellule toulouiquende ... pour le coup, Revel aurait craqué et l'aurait supplié de larguer Karim, en échange d'un réquisitoire à décharge !

Vincent et ses otages à GTS toulouiquende (bon, il aurait eu besoin du soutien de ses employés), il les aurait mis au régime strict et exclusif de smoothies healthy* verdâtres, bien fait !

Nisma et Jules à se bécoter sur la place la plus passante du quartier toulouiquende, auraient non seulement choqué Leïla, mais Eugénie passant par là (forcément), auraient été sur tous les réseaux ! :lol:

* trucs liquides au goût et à la couleur indéfinissables, vachement bons pour la santé et pour régénérer la force de travail.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:05

A notre décharge oui c'est vrai il s'amėne comme mars en carême ! Alors que oui il était dans notre souvenir aux Usa ou autre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:08

Tiens, une nouvelle expression : "comme mars en carême" ! Je ne la connaissais pas ! Je viens de chercher, ça signifie "tomber à pic, arriver de façon prévisible et infaillible", puisque mars arrive toujours pendant le carême.

Mais j'ai lu autre chose :

Signification: Expression française qui signifie arriver inévitablement et  régulièrement.
Origine: Le carême désigne la période de quarante-six jours, de mardi gras à pâques où excepté les dimanches, les catholiques se devaient d'observer le jeûne et delà, le mois de mars ne pouvait faire autrement que tomber pendant le carême. De ce fait, dire au XIVème siècle de quelqu'un "qu'il arrivait comme mars en carême" insinuait qu'il survenait de façon régulière, prévisible et infaillible.
A partir du XVII ème siècle, cette expression française prit le sens de "arriver à propos" passant de l'idée d'un moment inévitable à celui d'instant propice. Mais cette interprétation fut bientôt reprise par une autre expression française à savoir "arriver comme marée en carême" faisant allusion à l'arrivée du poisson frais bienvenu en cette période d'abstinence de viande.
l'académie française à l'origine de cette distinction dans le but de restaurer la clarté française a semé la confusion dans l'esprit des gens si bien que les deux expressions françaises furent utilisées dans le même sens et "arriver comme mars en carême"  prit le sens  "d'arriver mal à propos"  avec une connotation de "carême" comme événement dont on se passerait volontiers et qui ne semble pas bienvenu. (source : Expressionsfrançaises.fr)

Donc, de nos jours, ça veut plutôt dire "arriver mal à propos", le contraire, quoi. Je pense que c'est dans ce sens que tu l'emploie.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:31

Violette a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que Vincent fasse une prise d'otage !  Shocked
Sinon pourquoi il ne l'appelle pas Yann Moss comme les autres ? Il m'agace quand il prend son accent américain.
Violette a écrit:

Ah tu me rassures ! Sur le coup, je me demandais qui c'était ce petit jeune à binocles. C'est quand j'ai entendu Vincent l'appeler "ilyeun", que j'ai pensé que ça pouvait être Ian, mais comme une andouille, ça ne m'est pas venu à l'idée qu'ils avaient changé le comédien, j'ai cru que simplement je ne le reconnaissais pas.

:D 
C'est en effet Ian, pas Yann. Je suppose que Vincent prononce ce prénom anglophone à l'anglaise parce que l'acteur est québecois. Au Québec, on se bat pour conserver la langue française mais on ne prononce pas les mots anglais à la française.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:32

Paty a écrit:
Ah, ça, le timing obligatoire dans les scénarios, pour éviter -ou profiter, au contraire- de "toulouiquende" ! :lol:

Lola et Noé dans leur arbre toulouiquende ... ben, ils y resteront peut-être !

Elsa et Revel dans leur cellule toulouiquende ... pour le coup, Revel aurait craqué et l'aurait supplié de larguer Karim, en échange d'un réquisitoire à décharge !

Vincent et ses otages à GTS toulouiquende (bon, il aurait eu besoin du soutien de ses employés), il les aurait mis au régime strict et exclusif de smoothies healthy* verdâtres, bien fait !

Nisma et Jules à se bécoter sur la place la plus passante du quartier toulouiquende, auraient non seulement choqué Leïla, mais Eugénie passant par là (forcément), auraient été sur tous les réseaux ! :lol:

* trucs liquides au goût et à la couleur indéfinissables, vachement bons pour la santé et pour régénérer la force de travail.

:lol: :lol: :lol: Excellent !!
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:37

Bien aimé la scène des zamoureux pris sur le fait par Abdel et l'interrogatoire du "jeune homme", comme l'appelle Abdel :lol: D'ailleurs, j'aime bien cette intrigue, originale par rapport à ce qu'on voyait avant avec les ados : ces deux gamins férus de physique quantique, les regards brûlants.... J'adore les jeux de regards de l'interprète de Nisma. Au passage, elle a un charme fou, comme celui de Jules d'ailleurs.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:43

Alors moi, la scène où Abdel se la joue en mode "père de famille d'autrefois", demandant à un gamin de quatorze ans quels étaient ses projets d'avenir dans le détail, un peu comme si Jules venait de lui demander la main de Nisma, ça m'a fait hurler de rire !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty15/4/2021, 22:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

:D 
C'est en effet Ian, pas Yann. Je suppose que Vincent prononce ce prénom anglophone à l'anglaise parce que l'acteur est québecois. Au Québec, on se bat pour conserver la langue française mais on ne prononce pas les mots anglais à la française.

C'est surtout parce que la boîte est australienne non?
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 10:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Bien aimé la scène des zamoureux pris sur le fait par Abdel et l'interrogatoire du "jeune homme", comme l'appelle Abdel :lol: D'ailleurs, j'aime bien cette intrigue, originale par rapport à ce qu'on voyait avant avec les ados : ces deux gamins férus de physique quantique, les regards brûlants.... J'adore les jeux de regards de l'interprète de Nisma. Au passage, elle a un charme fou, comme celui de Jules d'ailleurs.

J'étais persuadée qu'Abdel plaisantait et allait éclater de rire à la fin, en lui disant "non mais je rigole, détends toi !", et puis non, il était vraiment sérieux !
kazen

En ligne kazen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 11:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Je pense qu'Abdel s'entraine pour les interrogatoires du  procès ;)

Et oui leur complicité amoureuse passe bien à l'écran, on découvre presque une autre Nisma.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 12:55

Citation :
on découvre presque une autre Nisma.

Comment va-t-elle gérer son impudeur impardonnable -embrasser un garçon, dans la rue en plus- vis-à-vis de sa copine Leïla qui m'a l'air bien coincée....
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 13:44

nicolas8401 a écrit:

C'est surtout parce que la boîte est australienne non?

En effet, la boîte est australienne mais Vincent est le seul salarié de GTS à prononcer Ian à l'anglaise. Même Emma, qui a passé des mois en Australie à GTS ne le fait pas.
Donc je pourrais me tromper, mais j'ai l'impression que c'est surtout un réflexe de l'acteur qui interprète Vincent : quand il voit un prénom anglophone, il le prononce à l'anglaise.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 13:47

Paty a écrit:
Alors moi, la scène où Abdel se la joue en mode "père de famille d'autrefois", demandant à un gamin de quatorze ans quels étaient ses projets d'avenir dans le détail, un peu comme si Jules venait de lui demander la main de Nisma, ça m'a fait hurler de rire !

Oui, c'était très drôle.

Violette a écrit:
J'étais persuadée qu'Abdel plaisantait et allait éclater de rire à la fin, en lui disant "non mais je rigole, détends toi !", et puis non, il était vraiment sérieux !

Ça ne risquait pas. Avec Nisma et Bilal, Abdel se pose en parent structurant, un peu à l'ancienne, pas copain pour un sou.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 13:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

En effet, la boîte est australienne mais Vincent est le seul salarié de GTS à prononcer Ian à l'anglaise. Même Emma, qui a passé des mois en Australie à GTS ne le fait pas.
Donc je pourrais me tromper, mais j'ai l'impression que c'est surtout un réflexe de l'acteur qui interprète Vincent : quand il voit un prénom anglophone, il le prononce à l'anglaise.

Ah j'aurais plutôt dit que c'est pour faire plus corporate, comme quand la DRH disait "Klouyss" au lieu de Chris
En plus Serge Dupire dissimule parfaitement son côté québécois, donc pourquoi ça ressurgirait seulement pour le prénom "Ian"?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 13:51

lilijo63 a écrit:

Comment va-t-elle gérer son impudeur impardonnable -embrasser un garçon, dans la rue en plus- vis-à-vis de sa copine Leïla qui m'a l'air bien coincée....

Oui, ça va être intéressant... une fille pieuse au point de porter un foulard/voile n'est pas censée embrasser un garçon. C'est un péché, et pendant le ramadan en plus !! Mais de mon côté, j'aime bien justement pour le côté interdit. Les obstacles et interdits en tous genres rendent toujours les relations amoureuses plus intéressantes (Tristan et Iseult, Roméo et Juliette...)
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 13:52

nicolas8401 a écrit:

Ah j'aurais plutôt dit que c'est pour faire plus corporate, comme quand la DRH disait "Klouyss" au lieu de Chris
En plus Serge Dupire dissimule parfaitement son côté québécois, donc pourquoi ça ressurgirait seulement pour le prénom "Ian"?

Oui, tu as peut-être raison. C'est une pure hypothèse de ma part parce que je ne vois pas pourquoi Vincent chercherait plus à se la jouer corporate que Céline par exemple. Ou d'autres à GTS.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 15:37

Concernant Nisma, ce qui me perturbe c'est qu'elle tienne absolument à porter son voile, donc à respecter sa religion mais qu'elle n'hésite pas 1. à sortir avec un non-musulman, 2. à l'embrasser, 3. en public de surcroît. Autant ne pas porter le voile, dans ce cas. Mais j'admets ne pas m'y connaitre en religion musulmane, il doit y avoir des subtilités qui m'échappent.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 16:15

Elle devrait également le porter chez elle  puisqu'il y a des présences masculines.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 17:24

Non pas chez elle puisque c'est la famille.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 17:28

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Concernant Nisma, ce qui me perturbe c'est qu'elle tienne absolument à porter son voile, donc à respecter sa religion mais qu'elle n'hésite pas 1. à sortir avec un non-musulman, 2. à l'embrasser, 3. en public de surcroît. Autant ne pas porter le voile, dans ce cas. Mais j'admets ne pas m'y connaitre en religion musulmane, il doit y avoir des subtilités qui m'échappent.

Ce voile c'est sa boué, ça fait penser à "ya que la foi qui sauve" peut être si elle l'a pas, elle a cette impression qui lui manque quelque chose, comme nous si on sort sans soutif (j'avais déjà pensé à cela)Sinon sortir avec un non musulman ce n'est guère possible, quoi que c'est pas Abdel qui lui interdirait.Athée ça pourrait lui poser un problème.Pas du tout sur la même longueur d'onde.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 17:30

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Elle devrait également le porter chez elle  puisqu'il y a des présences masculines.

Je savais bien que j'oubliais quelque chose! Abdel lui avait dit qu'elle pouvait l'enlever, un soir il a même dit" c'est pas la peine de te voiler pour moi (ou te couvrir la tete)"
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 17:36

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Non pas chez elle puisque c'est la famille.

Abdel n'est pas de sa famille.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 19:04

Ans a écrit:

Si, si, elle a hésité, c'est bien ça qui rend l'histoire intéressante d'ailleurs. Là, elle est en train de franchir le rubicond parce que sortir avec ce garçon est un péché, y a pas photo !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty16/4/2021, 19:18

C'est un détail mais je me demande bien où les costumières sont allées trouver le modèle de "voile" que portent Nisma et sa copine, une sorte de turban qui dégage le cou. Personnellement jamais vu ça nulle part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 6 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant