Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty18/4/2021, 18:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, ça c'est un vrai problème parce que c'est systématiquement le cas.
C'est soit le militant marginal, déjanté, ridicule ou dangereux.
Soit du green-washing à la GTS dont, pour l'instant, je n'ai pas le sentiment de l'avoir vu faire quoi que ce soit de concrètement utile (mais j'ai peut-être oublié). On brasse de l'air, on boit des jus verts, on adopte toutes les marottes du management start up (pas de bureau personnalisé, des équipements "sympas"), mais concrètement, par rapport aux grands enjeux  (réchauffement climatique, pollution, biodiversité) ?

Mais pour moi, l'intrigue Lola n'est pas surtout une question écolo. Plutôt l'histoire d'une ado en difficulté, qui tente une aventure un peu extrême pour défendre quelque chose qui lui paraît important, se découvre au passage, éprouve son courage, découvre l'amour... Et comme j'aime les arbres, ça ne gâche rien en termes de décors.

Pour moi l'écologie n'est pas présenté n'importe comment, mais à travers une ado qui fait à son niveau ce qu'elle peut.
Si tous les ados faisaient de même ça interpellerait forcement dans les sphéres plus hautes.
Après ça rend original au moins ! une idylle entre ces ados. Ce qui n'est pas évident un thème comme ça qui ne soit pas trop vu et revu.
Joindre l'utile à l'agréable.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty18/4/2021, 19:14

fiesta34 a écrit:

Pour moi l'écologie n'est pas présenté n'importe comment, mais à travers une ado qui fait à son niveau ce qu'elle peut.
Si tous les ados faisaient de même ça interpellerait forcement dans les sphéres plus hautes.
Après ça rend original au moins ! une idylle entre ces ados. Ce qui n'est pas évident un thème comme ça qui ne soit pas trop vu et revu.
Joindre l'utile à l'agréable.

Je parlais des autres intrigues qui abordent ces thèmes.
Pour Lola, moi j'aime bien cette intrigue. Ça change des ados d'avant qui ne pensaient qu'à leur nombril (et très petit le nombril). Elle fait preuve de courage et de volonté, parce que rester bloquée comme ça, des jours et des nuits sur une plate-forme, c'est un exploit quand même. Et oui, l'histoire d'amour est originale.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty18/4/2021, 19:35

@Ailebrune on est d'accord Smile clarantoine sur le chêne ou la mila ! J'ose même pas y penser lol! Comme elles se plaindraient! Les autres non plus d'ailleurs, je ne les vois pas.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty18/4/2021, 20:50

Et sinon, ce n'est pas un chêne mais un pin Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 13:30

Discussion sur le bois déplacée au petit Mistral  hello

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 13:41

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ailebrune on est d'accord Smile   clarantoine sur le chêne ou la mila ! J'ose même pas y penser lol! Comme elles se plaindraient! Les autres non plus d'ailleurs, je ne les vois pas.

Mila a quand même volé un hélico pour faire évader son copain. Mais ce n'est pas le même genre de combat c'est sûr. Lola se bat pour la Nature, Mila c'était pour son copain.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 14:01

Oui, voilà. Et puis le coup de l'hélicoptère, c'était trop invraisemblable. Alors que Lola, c'est plus crédible dans l'ensemble.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 14:21

L'histoire de lola est en effet vraisemblable et tout à fait représentative de notre société et en particulier de l'attitude des adultes ace à l'ado. Aucun, à moment donné , ne lui rappelle que la décision d'abattre cet arbre (pourquoi celui-là d'ailleurs en plein milieu d'une fore^t) est le fait d'élus de la République et qu'ils appliquent un programme voté par le conseil municipal. Aucun de lui demande d'étudier la biologie et le cycle de la vie. Elle aura peut-être des décisions fondées sur la connaissance et la raison.
Danielle Daureil

Danielle Daureil

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 17:18

je trouve pour moi que l histoire traine en longeur et ca manque d intrigue en  ce moment on a ete habitue a mieux
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 20:49

Alisson n'est pas taillée pour être dans la famille Fédala. Pour eux, seul le résultat compte, on ne se laisse pas envahir par ses scrupules.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:04

fiesta34 a écrit:
Alisson n'est pas taillée pour être dans la famille Fédala. Pour eux, seul le résultat compte, on ne se laisse pas envahir par ses scrupules.

D'accord avec toi @fiesta34.
Quel gros c*n Karim fou ! Je ne le supporte pas. Hâte de voir sa tête si Revel lui pique sa femme  :lol:
Je plains Alisson, Karim il ne peut pas comprendre que c'est très difficile et choquant pour elle de se rendre compte qu'une femme a été assassinée pour qu'elle puisse avoir son foie ? 

C'est chelou la tournure que ça prend Rosa et Franck non ?
Je ne comprends pas, il peut communiquer avec Rosa même de chez lui ? Et Rosa prend Blanche comme une intruse alors qu'ils ne sont pas dans la maison connectée ? Ca tourne en eau de boudin leur histoire. Du grand n'importe quoi, c'est JL Azoulay qui a repris l'écriture des épisodes ou quoi ?  :D On se croirait dans LMA.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:18

Greffons un coeur à Karim Surprised-redface

Sinon le GTS "collectif" me paraît idyllique, mais c'est pas mal scénaristiquement.

Par contre Sacha n'a pas lu nos commentaires sur sa casquette? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:26

nicolas8401 a écrit:

Sinon le GTS "collectif" me paraît idyllique, mais c'est pas mal scénaristiquement.

Intrigue GTS : c'est idyllique, dans le sens que ça se règle en quelques minutes ... dans la réalité, ça met quand même plus de temps jusqu'à ce que tout le monde tombe d'accord ! Mais, et en tenant compte du fait qu'on ne va pas nous montrer des semaines et des semaines de discussions, je trouve que c'est bien traité. Les Fralib ont d'ailleurs posté sur leur page facebook : "On parle de nous dans Plus Belle la Vie !".

Pour Sacha : hélas, non, je le crains ... No
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:31

Je me pose plusieurs questions, au sujet de l'intrigue "procès d'Elsa" :

- déjà, est-ce que Revel a le droit de citer nommément Alison, alors qu'elle n'est pas mise en accusation ?

- ensuite, je ne comprends pas cette fixette sur Mme Rousseau ... Si le foie d'Alison n'était pas le sien, est-ce que ça serait moins grave ? Il y a quand même eu trafic d'organe, et donc probablement assassinat ... A moins qu'il n'y ait eu que "préférence" (on aurait mis le dossier d'Alison sur le dessus de la pile, pour qu'elle passe en premier dès qu'il y aurait un foie disponible), mais je n'y crois pas trop ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:32

Et que fait Ian dans la réunion de constitution de la SCOP ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:35

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:

Sa casquette ! Oui quelle catastrophe ! chat noir et blanc mais qui l'a conseillé? Son habilleuse? Les scénaristes qui veulent? confused confused
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:50

Paty a écrit:

Intrigue GTS : c'est idyllique, dans le sens que ça se règle en quelques minutes ... dans la réalité, ça met quand même plus de temps jusqu'à ce que tout le monde tombe d'accord ! Mais, et en tenant compte du fait qu'on ne va pas nous montrer des semaines et des semaines de discussions, je trouve que c'est bien traité. Les Fralib ont d'ailleurs posté sur leur page facebook : "On parle de nous dans Plus Belle la Vie !".

Pour Sacha : hélas, non, je le crains ... No

C'est aussi idyllique par rapport au concept même: ça va être difficile de prendre des décisions si celles-ci dépendent de tout le monde.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 21:56

» Voir le message cité

Violette a écrit:

D'accord avec toi @fiesta34.
Quel gros c*n Karim fou ! Je ne le supporte pas. Hâte de voir sa tête si Revel lui pique sa femme  :lol:
Je plains Alisson, Karim il ne peut pas comprendre que c'est très difficile et choquant pour elle de se rendre compte qu'une femme a été assassinée pour qu'elle puisse avoir son foie ? 

C'est chelou la tournure que ça prend Rosa et Franck non ?
Je ne comprends pas, il peut communiquer avec Rosa même de chez lui ? Et Rosa prend Blanche comme une intruse alors qu'ils ne sont pas dans la maison connectée ? Ca tourne en eau de boudin leur histoire. Du grand n'importe quoi, c'est JL Azoulay qui a repris l'écriture des épisodes ou quoi ?  :D On se croirait dans LMA.

Je ne pense pas que ça se fasse Xavier et Elsa.(certes ce serait comique)ça m'a étonnée aussi Rosa dans une autre maison, tu as raison ça commence à devenir n'importe quoi. Elle récite même des poèmes à la demande, Lamartine ! Une grande littéraire cette Rosa.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 22:03

Mais c'est depuis le début que Franck parle à Rosa de chez lui non? Et comme c'est lui le créateur, ça ne me choque pas trop qu'il puisse le faire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 22:17

Peut être je ne sais pas. (Que Franck parle à Rosa de chez lui depuis le début)
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 22:28

nicolas8401 a écrit:

Sacha n'a pas lu nos commentaires sur sa casquette? :D

:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 22:29

Paty a écrit:
Et que fait Ian dans la réunion de constitution de la SCOP ?

Il attendait de pouvoir signer la vente. Avec un enthousiasme non dissimulé.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 23:10

Un peu déçue par l'intrigue Revel. J'espérais que son témoin de dernière minute soit un plan subtil pour réhabiliter Elsa. Par exemple, Revel aurait su par des contacts internationaux que le foie de l'épouse de Rousseau n'était pas celui d'Alison mais aurait prétendu verser un élément à charge qui serait bientôt démenti. Bref, je l'espérais en chevalier mâtiné d'un soupçon de héros de thriller :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty19/4/2021, 23:33

jap pareil, je croyais à un témoin qui change la face des choses. Du coup, Elsa lui dit que ce qu'ils ont vécu ensemble n'a rien changé etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 9 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant