Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:33

jap pareil, je croyais à un témoin qui change la face des choses. Du coup, Elsa lui dit que ce qu'ils ont vécu ensemble n'a rien changé etc.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 13:22

Quelque chose me chiffonne dans cette affaire de greffe. Tout le monde sait qu'un organe ne se trouve pas en claquant des doigts. Sans aller jusqu'à imaginer que le foie a été obtenu grâce à un assassinat, connaissant les Fedala, il fallait s'attendre à une combine. De plus, Allison semble oublier de quoi Karim et Abdel sont capables : exiler Matthias pour l'empêcher de la revoir, par exemple.
Peut-être que je me souviens mal de l'intrigue de la greffe mais j'ai l'impression qu'on veut faire passer pour victimes des personnes qui ne se sont pas posé plus de questions que ça au sujet de ce foie providentiel.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 14:45

@Ans : d'accord avec toi.
Je n'avais pas suivi l'intrigue de la greffe, mais étant donné qu'il s'agit d'un foie, indispensable à la survie (contrairement à un rein si on en a deux), il ne peut provenir que d'une personne tout juste morte (naturellement ou tuée pour ça). Dans le cadre d'un trafic d'organes, les hypothèses sont donc forcément encore plus graves que s'il s'agit d'un rein.
Côté vraisemblance, c'est bof aussi : il faut professionnels et équipements de haut niveau pour vérifier que l'organe est compatible avec le receveur. Ce qui suppose cette équipe à Prague. Ensuite, il faut déplacer l'organe le plus vite possible du donneur au receveur. On ne dispose que de quelques heures.
Quant à l'opération elle-même, elle est longue, très complexe et requiert donc des professionnels de haut vol.
Il y a dans certains pays des cliniques qui utilisent le trafic d'organes pour des greffes, avec tourisme médical : les gens viennent d'ailleurs et paient pour ça. La greffe est faite sur place.
L'ensemble est donc peu vraisemblable.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 15:08

Oui tu as raison @Ans, d'autant plus qu'ils ont sorti Alisson de l'hôpital pour aller la mettre dans une pièce dans un sous-sol clandestin ! A ce moment là elle aurait du capter qu'il y avait un truc pas net.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 15:14

C'est vrai que j'ai tiqué aussi quand Alison semblait tomber des nues en apprenant que son foie provenait très probablement d'une personne assassinée. Ou alors elle était dans le déni durant tout ce temps.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 15:17

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Quelque chose me chiffonne dans cette affaire de greffe. Tout le monde sait qu'un organe ne se trouve pas en claquant des doigts. Sans aller jusqu'à imaginer que le foie a été obtenu grâce à un assassinat, connaissant les Fedala, il fallait s'attendre à une combine. De plus, Allison semble oublier de quoi Karim et Abdel sont capables : exiler Matthias pour l'empêcher de la revoir, par exemple.
Peut-être que je me souviens mal de l'intrigue de la greffe mais j'ai l'impression qu'on veut faire passer pour victimes des personnes qui ne se sont pas posé plus de questions que ça au sujet de ce foie providentiel.

D'accord avec toi . J'avais déjà fiat la remarque qu'Elsa et les Fedala faisaient figure de victimes. Soit le foie provient d'un assassinat, soit Elsa a fait passer le dossier d'Alison en aut de la pile, certes, beaucoup moins grave, mais pouvant potentiellement entraîner la mort de ceux devant qui on est passsé.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 15:22

raylen a écrit:
» Voir le message cité

D'accord avec toi . J'avais déjà fiat la remarque qu'Elsa et les Fedala faisaient figure de victimes. Soit le foie provient d'un assassinat, soit Elsa a fait passer le dossier d'Alison en aut de la pile, certes, beaucoup moins grave, mais pouvant potentiellement entraîner la mort de ceux devant qui on est passsé.

Euh quand on voyait les trafics du frère et de son entourage (le toubib tchèque "planqué" comme légiste pour je ne sais plus quelle raison pas très nette) il fallait être naïf pour y croire :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:16

Le toubib tchèque travaillait comme embaumeur, me semble-t-il, pas comme légiste. Mais je confonds peut-être.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Il attendait de pouvoir signer la vente. Avec un enthousiasme non dissimulé.

Bien sûr, il devait signer la vente ... mais il aurait pu ne venir qu'une fois que les salariés se seraient tous mis d'accord, et ne pas assister aux discussions, parfois houleuses, qui lui arrachaient de temps en temps un sourire ironique ...

D'ailleurs, il avait ce sourire à la fin, quand il a fallu compter le nombre de gens d'accord sur le principe : 10, 15 ... il ricanait ; puis 25, 30, etc. son sourire a disparu ! Il avait dû se dire que ça ne marcherait jamais ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:24

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:

C'est aussi idyllique par rapport au concept même: ça va être difficile de prendre des décisions si celles-ci dépendent de tout le monde.

Ben ... ça marche bien ailleurs, pourquoi pas chez GTS ? Le vote, ça existe ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:25

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Mais c'est depuis le début que Franck parle à Rosa de chez lui non? Et comme c'est lui le créateur, ça ne me choque pas trop qu'il puisse le faire.

Le créateur ? Il s'occupe de la maintenance, c'est tout. Mais oui, il peut évidemment se connecter à Rosa de partout.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:26

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Un peu déçue par l'intrigue Revel. J'espérais que son témoin de dernière minute soit un plan subtil pour réhabiliter Elsa. Par exemple, Revel aurait su par des contacts internationaux que le foie de l'épouse de Rousseau n'était pas celui d'Alison mais aurait prétendu verser un élément à charge qui serait bientôt démenti. Bref, je l'espérais en chevalier mâtiné d'un soupçon de héros de thriller :D

Oui, moi aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:30

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Attention, le trafic d'organe avait été instauré dans l'entreprise de pompes funèbres bien avant qu'Elsa n'ait à s'en occuper, donc ce ne sont pas les Fedala qui l'ont mis en place ! Elsa, trouvant ce commerce dégueu, avait l'intention d'y mettre fin ... et c'est là qu'Alison a subitement eu besoin d'un foie ! La décision était dure à prendre : profiter une seule et dernière fois de ce trafic préexistant, ou laisser mourir Alison ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 16:32

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
C'est vrai que j'ai tiqué aussi quand Alison semblait tomber des nues en apprenant que son foie provenait très probablement d'une personne assassinée. Ou alors elle était dans le déni durant tout ce temps.

Ben, des  variantes consistent, non pas à assassiner quelqu'un, mais à favoriser un malade en attente de greffe en lui donnant la priorité ... ou alors, en prélevant un foie sur une personne déjà défunte sans l'accord de ses proches ... peut-être avait-elle pensé à ça ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 18:36

nicolas8401 a écrit:
Mais c'est depuis le début que Franck parle à Rosa de chez lui non? Et comme c'est lui le créateur, ça ne me choque pas trop qu'il puisse le faire.

Franck aurait passé un diplôme en intelligence artificielle au CFEM ces derniers mois ? confused

raylen a écrit:
Le toubib tchèque travaillait comme embaumeur, me semble-t-il, pas comme légiste. Mais je confonds peut-être.

Non c'est bien embaumeur, c'est moi qui embrouille mon vocabulaire Surprised-redface

---------------
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 18:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, ça c'est un vrai problème parce que c'est systématiquement le cas.
C'est soit le militant marginal, déjanté, ridicule ou dangereux.
Soit du green-washing à la GTS dont, pour l'instant, je n'ai pas le sentiment de l'avoir vu faire quoi que ce soit de concrètement utile (mais j'ai peut-être oublié). On brasse de l'air, on boit des jus verts, on adopte toutes les marottes du management start up (pas de bureau personnalisé, des équipements "sympas"), mais concrètement, par rapport aux grands enjeux  (réchauffement climatique, pollution, biodiversité) ?

Tu oublies le regretté Jérome qui avait inventé un dépollueur d'algues marines!  :D Vincent veut capitaliser son idée pour sauver GTS d'ailleurs et personne ne lui rend hommage dans cette boite!  tomate

Sinon désolé mais pour moi cette intrigue est hypocrite: comment fait cette chere Lola pour ecrire et etudier sans arbres? Et pour torcher ses fesses?  siffle
Pourtant l'ecologie est l'affaire de tous et l'on peut tous contribuer a notre niveau: j'utilise le moins possible d'eau, j'evite le gaspillage alimentaire, j'essaie d'economiser l'electricité, j'ai le meme electromenager depuis plus de 10 ans, j'achete tres peu de vetements juste le necessaire.
Si chacun faisait cela, ce serait déjà énorme!

Pourquoi ne pas montrer une famille eco-responsable au quotidien plutot qu'une ado mal dans sa peau et integriste style Greta Thunberg? Je suis sûr que le public serait plus receptif au message ecologique car c'est cela le but au final!
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 20:03

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Franck aurait passé un diplôme en intelligence artificielle au CFEM ces derniers mois ? confused

Non c'est bien embaumeur, c'est moi qui embrouille mon vocabulaire Surprised-redface

Il a dit qu'il avait suivi une formation durant le confinement, mais je ne me souviens pas de quoi précisément.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 20:08

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Il a dit qu'il avait suivi une formation durant le confinement, mais je ne me souviens pas de quoi précisément.

En domotique je pense, pour pouvoir gérer le système et la baraque mais ce n'est pas lui qui a crée Rosa ;)

---------------
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 20:56

Franck dit que c'est celui ou celle qui s'est connecté hier soir à 20h46 qui a foutu le bazar avec Rosa : je parie que c'est lui  :lol:

Laetitia aurait pu appeler Franck tout de suite au lieu d'appeler son mec jaloux, ça aurait été plus rapide.

On a parlé 2 fois de Mirta aujourd'hui, mais on ne la voit toujours pas  :/
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:10

Normal qu'Allison se sente mal suite à sa greffe, et se pose des questions, on le serait à moins.

@Violette : Je pense comme toi que c'est lui, mais dans quel but? (Récupérer Laetitia?) Par contre, qu'est-ce que ça devient lourd, cette histoire de Rosa sleep
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:13

ça devient un peu redondant Rosa, c'est vrai.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 21:13

Violette a écrit:
Franck dit que c'est celui ou celle qui s'est connecté hier soir à 20h46 qui a foutu le bazar avec Rosa : je parie que c'est lui  :lol:

Laetitia aurait pu appeler Franck tout de suite au lieu d'appeler son mec jaloux, ça aurait été plus rapide.

On a parlé 2 fois de Mirta aujourd'hui, mais on ne la voit toujours pas  :/

Mais non c'est Blanche en passant devant la caméra de franck qui a foutu le bazar "présence féminine inconnue détectée" ;)

Intrigue Rosa de plus en plus absurde mais j'aime bien les références à 2001 : l'odyssée de l'Espace. Bon les concepteurs de Rosa auraient aussi du lire Assimov et ses lois de la robotique :D

---------------
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 22:17

J'aime bien cette intrigue Rosa, cela change et Caroline Riou est excellente dans la comédie, je suis ravi car on l'a trop vue dans le drame.

On a de supers épis en ce moment et cela fait longtemps que l'on n'avait pas eu une belle intrigue principale
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2021, 22:33

Moi aussi, j'aime bien l'intrigue Rosa, malgré les invraisemblances (et je ne parle pas de technologies, hein, je n'y connais rien) : Seb et Laetitia devraient bien se rendre compte qu'il est très tôt, puisqu'il fait encore sombre ; il est peu crédible qu'ils n'aient gardé aucune habitude de leur vie d'avant Rosa : par exemple, avoir un bracelet-montre, etc. Mais c'est léger et amusant, et ça contrebalance la pesanteur de l'intrigue Elsa. Seul bémol : la lourdeur insistante de Valentin, qui me sort par les trous de nez ! Il s'en va à Madagascar, oui, il va partir, oui, Laetitia a-t-elle bien entendu ? Car au fait, il va partir très loin ... pitiééé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 10 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant