Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Lun 28 Juin 2021 - 13:19 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Je n'ai vu ça que dans PBLV quasiment...et c'est très régulier. Les metteurs en scène de la série ont clairement un problème avec ça. Le truc qui m'avait choqué c'est quand Estelle balance le bibelot par la fenêtre car sa gueule ne lui revenait pas ! Dans "Ici tout commence", pareil. Dès qu'un plat est dit "raté", tout part à la poubelle. Alors que rien ne doit être complètement immangeable, et qu'après tout, ça donnerait de l'expérience aux élèves que de manger ce qu'ils ont raté. Ca me heurte beaucoup, ce gaspillage. |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Lun 28 Juin 2021 - 13:22 | |
| - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Dans "Ici tout commence", pareil. Dès qu'un plat est dit "raté", tout part à la poubelle. Alors que rien ne doit être complètement immangeable, et qu'après tout, ça donnerait de l'expérience aux élèves que de manger ce qu'ils ont raté. Ca me heurte beaucoup, ce gaspillage. Pareil ! A chaque fois je bondis et je m'énerve toute seule ! Quel gaspillage ! Ils font leur potager bio, ils ont une prof végane, mais ils jettent un nombre de plats incalculables à la poubelle ! |
| clement
| | clement
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Lun 28 Juin 2021 - 23:45 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Déjà il y a le côté non écolo, oui. Mais de toute façon, ça me choque de voir qu'on jette une bouteille encore à moitié pleine ! Emma aurait pu la garder, et expliquer à Camille qu'un verre de vin au repas (par exemple), ça ne fait pas de mal, qu'elle avait été saoûle parce qu'elle a bu trop, et le ventre vide, et sans en avoir l'habitude, etc.
Mais il faut s'y faire : dans les séries, dès qu'on n'apprécie pas quelque chose, hop, on jette ! Une femme reçoit un magnifique bouquet d'un mec qu'elle n'apprécie pas ? Hop, à la poubelle les belles fleurs ! On prend la résolution de ne plus manger ceci ou boire cela ? Tout part aux ordures aussi sec ! Tout comme toi, je suis choquée par ce gaspillage. Surtout les beaux bouquets de fleurs ! J'adore les fleurs et ça me hérisse le poil de les voir partir à la poubelle. Ça changerait quoi de les mettre dans un vase et d'en profiter ou, au pire, de les offrir à une amie si leur vue est franchement si insupportable ? |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mar 29 Juin 2021 - 3:11 | |
| A propos de gaspillage, je lisais un article dans le magazine Flow sur le zéro déchet. Il évoque le chef Jean terlon qui défend une cuisine traditionnelle qui se veut anti-gaspillage. Il incite à consommer les fruits et légumes "moches", souvent meilleurs que les beaux produits brillants et parfaits pleins de produits chimiques. Comme quoi, il y a des chefs qui sont sensibles au gaspillage en cuisine. ---
Céline en semelles compensées sur une plage de galets. La foulure passera à côté de le cheville, j'imagine. --------------- La patience est une vertu.
|
| Mirmaya
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mar 29 Juin 2021 - 15:25 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
Pareil ! A chaque fois je bondis et je m'énerve toute seule ! Quel gaspillage ! Ils font leur potager bio, ils ont une prof végane, mais ils jettent un nombre de plats incalculables à la poubelle ! Et la ou les bonnes buches de Noël à la poubelle ! Alors qu'il y en a qui ont du mal à s'en acheter à ces fêtes de fin d'années . |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 30 Juin 2021 - 20:47 | |
| Ils ont échoué sur une plage, et comme par hasard, Vidal a une trousse de secours sur lui pour soigner la plaie de Fanny.
Rochat qui part en croisière, alors qu'il a pourtant la phobie de l'eau, mais qui a peur subitement de sauter d'un rocher à même le sol. |
| clement
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 30 Juin 2021 - 21:16 | |
| Bon ok tout le monde n'a pas fait secourisme, mais le bouche à bouche de Fanny ressemblait tout de même d'avantage à un baiser "non consenti" type Blanche-Neige --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 1 Juil 2021 - 11:16 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Ils ont échoué sur une plage, et comme par hasard, Vidal a une trousse de secours sur lui pour soigner la plaie de Fanny.
Rochat qui part en croisière, alors qu'il a pourtant la phobie de l'eau, mais qui a peur subitement de sauter d'un rocher à même le sol. Oui, Romain est tombé du bateau juste au moment où il venait d'enfiler son sac de secours, avec même une belle corde lovée comme il faut, laquelle va sûrement servir ! Donc dans un sac de secours il faut une corde d'escalade en plus des compresses et du sérum phy.... ! Le truc qui m'a sauté aux yeux : les naufragés ont été drossés sur la côte par une mer démontée, mais ils ne sont même pas mouillés, ni même humides ! |
| Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 1 Juil 2021 - 15:56 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Ils ont échoué sur une plage, et comme par hasard, Vidal a une trousse de secours sur lui pour soigner la plaie de Fanny.
Rochat qui part en croisière, alors qu'il a pourtant la phobie de l'eau, mais qui a peur subitement de sauter d'un rocher à même le sol. Quand on part comme ça ou en foret ou autre, ce n'est pas incongru qu'il y en ai au moins un qui amène une trousse de secours avec le minimum et même un peu plus, genre gel d'aloé vera, huile essentielle de lavande, et citronnelle au moins.(histoire de ne pas se retrouver avec une main devant une main derrière en cas de besoin) |
| Pimprenelle
| | The Escapist
| | lilijo63
| | Contenu sponsorisé
| | |