Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 20/7/2021, 22:05 | |
| Et toujours à propos de prénoms, vous n'avez pas l'impression, comme moi, que l'histoire de "l'oncle Raphaël" (dont Babeth se garde bien de répondre à Patrick si c'était le frère de son père ou celui de sa mère) et celle du "premier patient opéré" (alors que Jean-Paul se souvient d'une première patiente), c'est du pipeau ? |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 20/7/2021, 22:15 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- En général, un prénom revient à la mode lorsque la majorité de ceux qui le portaient a disparu ... Suzanne ne devrait pas tarder à être de nouveau donné !
J'aime bien Zélie, aussi : je ne connais ce prénom que parce que des connaissances l'ont donné à l'une de leur filles, il y a une trentaine d'années ... ! Tu penses vraiment que Berthe et Marthe reviendront? |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 21/7/2021, 00:50 | |
- Maïa, je suis sûre que Léa remonte dans ton estime !
Mais Jean-Paul, pas du tout !!! Susanne, c'est joli (j'avais justement aujourd'hui une jeune Susanne franco-allemande de treize ans dans ma piscine, la fille d'un copain). Zélie aussi. La petite-fille de ma meilleure amie s'appelle ainsi. Quant à Raphaël(le), c'est mixte et c'est aussi joli pour une fille que pour un garçon. Le souci, c'est qu'il y en a plein depuis quelques années... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | lalegende2
| | clement
| | kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 21/7/2021, 19:22 | |
- En général, un prénom revient à la mode lorsque la majorité de ceux qui le portaient a disparu ... Suzanne ne devrait pas tarder à être de nouveau donné !
J'aime bien Zélie, aussi : je ne connais ce prénom que parce que des connaissances l'ont donné à l'une de leur filles, il y a une trentaine d'années ... ! Ma grand mère qui est décédé s'appelait Suzanne, du coup comme Léa j'aurais eu la même réaction, ça donne un coup de vieux , et pareil avec Maya comme le dit JP ça ma fait penser à l'abeille. » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Si, ça paraît évident que c'était des bobards leurs anecdotes autour du prénom Raphaël.
Sinon j'aime bien Raphael , et pareil je pense que c'était des bobard , mais comment Babeth a t'elle fait pour choisir le même prénom que Léa. Coïncidence ou non ? Amusant aussi le passage où Patrick il s’éclipse en disant "J'ai psy!" |
| haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 21/7/2021, 20:45 | |
| » Voir le message cité - lalegende2 a écrit:
- » Voir le message cité
Nicolas, dans la maison de retraite, un prénom que je trouve mignon; Lisselote, qui aurait été porté à la cour de LouisIV. Liselotte, diminutif d’Elisabeth Charlotte, très courant en Allemagne. Liselotte était la princesse Palatine, épouse de Monsieur, frère de Louis XIV. Elle a écrit ses mémoires , assez croustillantes et pleines d’humour. Louis XIV l’appréciait beaucoup pour sa franchise et surtout, justement, pour son sens de l’humour. |
| clement
| | Paty Super contributeur !
| | clement
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 21/7/2021, 22:25 | |
| En tout cas, j'en ai ma claque de ces "hormones" qui "rendent les femmes enceintes insupportables" ! C'est Lilijo, je crois, qui disait qu'elle n'aimait pas du tout qu'on présente les femmes enceintes comme étant capricieuses à ce point, oubliant tout le reste (Babeth semble avoir oublié que Léa est sa fille, et vice-versa) ... je la rejoins, que dis-je, je la dépasse ! |
| Contenu sponsorisé
| | |