Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
La Navata




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty17/8/2021, 21:13

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Et à présent ils votent la mort! On se dirait dans  Koh-Lanta... cette saga d’été est vraiment nulle in your face


Comme toutes les intrigues trop longue ça devient pénible et on s'ennuie.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty17/8/2021, 21:15

L'intrigue aurait dû s'arrêter à leur retour de l'île, en fait.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty17/8/2021, 21:24

Oui moi aussi j'en ai ras le bol de cette intrigue de l'île. Je la trouvais super intéressante, mais là c'est trop. Comme l'intrigue Mirta/Yolande. J'ai l'impression que les scénaristes font traîner tout ça en longueur.
Le pompon : Romain retour à la case départ, échoué sur la plage de l'île.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty17/8/2021, 21:33

Violette a écrit:
Oui moi aussi j'en ai ras le bol de cette intrigue de l'île. Je la trouvais super intéressante, mais là c'est trop. Comme l'intrigue Mirta/Yolande. J'ai l'impression que les scénaristes font traîner tout ça en longueur.
Le pompon : Romain retour à la case départ, échoué sur la plage de l'île.

Et qui se fera très certainement casser la gueule demain par un des deux frères... bam

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty17/8/2021, 21:58

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Oui mais Jocelyn n'était pas un inconnu. Là elle se retrouve dans un club libertin, ça me paraît cohérent qu'elle ne se sente pas à son aise. Après le trait est peut-être marqué mais ça ne me dérange pas, puisque j'aime bien cette intrigue :D


Qu'elle ne s'y sente pas à l'aise, c'est bien compréhensible : ce serait le cas de beaucoup de monde, je pense ! En revanche, ce qui m'agace vraiment, c'est cette façon dont Mirta est présentée dans cette intrigue : elle a toujours été catho pratiquante, mais jamais bégueule comme c'est le cas à présent ! Elle a couché avec Roland avant de l'épouser, elle a eu d'autres amants, et même quelques crushs (Karim !) sans se sentir "affreuse pécheresse" pour autant !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 00:57

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Oui moi aussi j'en ai ras le bol de cette intrigue de l'île. Je la trouvais super intéressante, mais là c'est trop. Comme l'intrigue Mirta/Yolande. J'ai l'impression que les scénaristes font traîner tout ça en longueur.
Le pompon : Romain retour à la case départ, échoué sur la plage de l'île.

C'est surtout que nous naviguons, si je puis dire, d'incohérence en incohérence ! C'est vraiment lassant. Aujourd'hui, l'échouage de Romain en est un florilège, détaillé par Ailebrune sur le topic dédié.

Si j'ai bien compris, cette famille de dingues se résume à une bande de criminels qui s'arroge le droit de vie et de mort sur les malheureux naufragés qui atteignent l'île. J'espère bien qu'ils répondront de leurs actes devant la justice "continentale" lorsqu'ils seront démasqués, y compris cet Alexandre qui, s'il a choisi d'épargner celle dont il est aujourd'hui amoureux, n'a sans doute pas fait preuve d'autant de mansuétude envers les précédents "visiteurs" (sinon la présence de cette secte aurait forcément fini par fuiter, à la longue).
La Navata



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 10:55

:lol:  La même fac que la fac de droit d'Abdel ? J'y connait rien mais il me semble que les études pour être avocat sont un peu plus longues aussi ? En plus ils ont fait sortir Céline du métier pour la cloquer à GTS, sans doute parce que Abdel devait rester le seul avocat du Mistral pour remplacer Malik. Céline dans son métier je trouve qu'elle était bien. j'avait aimé le procès de Catherine Pujol. Abdel maintenant il a mème plus de cabinet à se demander ou il reçoit ses clients et ou il bosse, ses anciens locaux c'était devenu les bureaux bleus pour faire la pub O2.  :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 13:33

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je ne le dis pas. Je pense que c'est une éventualité qui m'est venue à l'esprit, puisqu'il s'agit d'une mutilation infligée couramment aux femmes africaines, et qui pourrait expliquer sa honte.

Comme je l'ai écrit dans ma réponse à Paty, j'espère qu'il ne s'agit pas de nous faire gober la justification du refus de soins par un médecin homme pour un motif religieux. Ce ne serait pas le premier "message" asséné par PBLV...

Quand bien même, je ne pense pas que PBLV militerait pour ce genre de refus.

Je pense que dans le cas d'une jeune femme qui n'a jamais été "examinée" par un homme, cela va au delà des barrières culturelles et/ou religieuses, il s'agit avant tout de l'intégrité physique, surtout si ça concerne l'hygiène intime. On ne peut pas lui balancer tout de go "ça sera un homme et personne d'autre, c'est comme ça que ça se passe en Europe, et si t'es pas contente c'est pareil, va falloir t'y habituer". Bon peut-être moins violent sur la forme, mais dans l'idée...

La Navata a écrit:
:lol:  La même fac que la fac de droit d'Abdel ? J'y connait rien mais il me semble que les études pour être avocat sont un peu plus longues aussi ? En plus ils ont fait sortir Céline du métier pour la cloquer à GTS, sans doute parce que Abdel devait rester le seul avocat du Mistral pour remplacer Malik. Céline dans son métier je trouve qu'elle était bien. j'avait aimé le procès de Catherine Pujol. Abdel maintenant il a mème plus de cabinet à se demander ou il reçoit ses clients et ou il bosse, ses anciens locaux c'était devenu les bureaux bleus pour faire la pub O2.  :D

On peut aussi rajouter Barbara dans une certaine mesure : dans la "vraie vie", il serait hautement improbable qu'elle ait pu avoir son diplôme de cuistote en n'ayant jamais connu d'autre expérience sur le terrain que la cuisine de Roland ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 14:20

Un petit coucou à tous, même si j'ai abandonné la série depuis l'intrigue de l'île qui m'enquiquinait plus qu'autre chose. S'il y a un survivant parmi vous, faites moi signe Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 1131041327
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 15:02

Coucou @Pimprenelle  hello
Bon ben alors ne revient pas tout de suite sur PBLV parce que l'intrigue de l'île est toujours d'actualité et ça commence à traîner en longueur. Ils sont revenus chez eux mais certains viennent d'y repartir sur cette maudite île  sarcastic
On te fera signe si tu veux quand elle sera finie  ;)
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 16:31

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Quand bien même, je ne pense pas que PBLV militerait pour ce genre de refus.

Je pense que dans le cas d'une jeune femme qui n'a jamais été "examinée" par un homme, cela va au delà des barrières culturelles et/ou religieuses, il s'agit avant tout de l'intégrité physique, surtout si ça concerne l'hygiène intime. On ne peut pas lui balancer tout de go "ça sera un homme et personne d'autre, c'est comme ça que ça se passe en Europe, et si t'es pas contente c'est pareil, va falloir t'y habituer". Bon peut-être moins violent sur la forme, mais dans l'idée...

[quote="La Navat


réponse à Shinochaz

Il n'est pas besoin de le balancer tout de go. On peut informer et expliquer avec pédagogie sans pour autant capituler. Quand Kalya s'est écriée, yeux aux ciel et mains jointes : je vais être Française, je vais être Française! , iau lieu d'être en présence des deux naïfs de service, Franck et Blanche, il eût mieux valu que quelqu'un lui explique  que cela allait lui apporter des choses dont elle a envie mais que cela serait difficile. Vivre dans un pays étranger et changer de nationalité, est extrêmement difficile : c'est comme changer d'identité. il faudrait peut-être aussi se préoccuper de la sensabilité des habitants du pays d'accueil qui tiennent à leurs moeurs et peuvent eux aussi être blessés, si on leur affirme tout de go que l'on refuse d'être examoné e par un homme.
Dans le cas du médecin, là encore, les deux personnages auraient pu lui expliquer qu'un médecin, homme u femme, est formé à examiner des organes génitaux et qu'il a un regard de soignant et non concupiscent , pour parler comme la nouvelle Mirta.

Si l'on cautionne , fût-ce par gentillesse, toute forme de discrimination, on cautionne alors qu'il y ait des écoles distinctes pour les filles et les garçons, voire pas d'école du tout pour les filles, donc pas de futurs médecins femmes , sauf celles qui auront pu se former à l'étranger et accepteront d'avoir une patientèle exclusivement féminine , ce qui est contraire au serment d'Hippocrate.  Je ne crois pas que ça se passe actuellement au Mali mais cela peut venir si nos troupes ont autant de succès que les troupes américaines en Afghanistan, et cela existe dans certains pays où les femmes doivent rester habillées pendant la consultation ou se tenir derrière un voile opaque, avec les imprécisions de diagnostic que l'on devine.
 Même chose pour les piscines : si l'on accepte que des femmes se baignent habillées, demain , ce seront des piscines à horaires séparées, voire piscines distinctes, voire pas de piscine du tout.  Il ne faut jamais se croire supérieur ni que le monde ne peut pas changer. Ce qui existe au Moyen-Orient peut très bien devenir la règle ici. il n'y a d'ailleurs qu'à voir le degré d'acceptation des ados face à ces choses-là par rapport aux générations précédentes.

Enfin, une question : si au lieu d'un personnage féminin effrayé, on avait eu un homme agressif, significnt qu'il était hors de question qu'il soit examiné par une femme, si cela s'était passé dans un service d'Urgences bondé et fasse perdre du temps aux soignants et aux malades en attente, la réaction aurait-elle été la même.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty18/8/2021, 19:57

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Je pense moi aussi de plus en plus au curé. On le voit tout de même beaucoup dans l'intrigue, et le maître chanteur a une voix jeune.

Je commence à douter que ce soit Oscar et donc oui moi aussi je commence à penser lui.

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



La gêne de se faire examiner par un médecin homme peut être culturelle, ou un manque d'habitude allié à de la pudeur, que sais-je ? Mais de toute façon, dire à quelqu'un "ce sera un homme ou rien" serait ridicule, donc Blanche et Franck ont trouvé une médecin femme (sans faire d'efforts surhumains), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou de "bien-pensant" là-dedans.

Quant à l'excision, je pense que Maïa voulait dire que si les scénaristes mettent l'accent sur le fait que Kalya ne veut pas être examinée par un médecin homme, c'est peut-être qu'elle a honte de montrer des parties génitales excisées ou infibulées : ça n'a pas de rapport direct.


jap Tout à fait d'accord.
Attendons de voir, je vois plutôt Kalya comme quelqu'un de pudique et surtout trop crédule, elle s'est déjà fait avoir plusieurs fois. Là elle s'affirme un peu plus car c'est comme ça chez elle ou purement par pudeur.

» Voir le message cité

La Navata a écrit:
» Voir le message cité




Comme toutes les intrigues trop longue ça devient pénible et on s'ennuie.

Des gens qui croient que la terre est plate ou à la théorie des reptiliens qui gouvernent la planète, ça existe et pas chance, on est tombé sur eux. Oui ça m'amuse mais c'est vrai qu'on n'avance pas trop sur le mystère du père Fanny.






Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 00:08

Kazen a écrit:
Des gens qui croient que la terre est plate ou à la théorie des reptiliens qui gouvernent la planète, ça existe et pas chance, on est tombé sur eux. Oui ça m'amuse mais c'est vrai qu'on n'avance pas trop sur le mystère du père Fanny.

Oui. Et PBLV amène toujours des sujets réalistes (enfin, je veux dire, qui existent réellement :D  ), et même à la louche, mais ensuite, on dirait qu'ils mettent tout dans un sac, qu'ils secouent, et ça donne un gloubi-boulga de trucs assez incohérents ... mais qui peut être amusant à (tenter de) suivre ! L'intrigue de l'île, et celle de Mirta/Yolande, en sont de bons exemples !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 01:44

Oh je crois qu'on peut tout à fait oublier la première vie de Vidal, et ses amours médicojargonesques avec Victoire :D
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 02:54

Mention spéciale ce soir pour le génial César qui, en 2021, pris de panique, appelle Baptiste à la rescousse plutôt que de taper le nom du mot inconnu sur Google. :lol:

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 08:48

Du coup finalement il ne s'est rien passé entre Ariane et Cissé? Ils nous ont bien feintés pour une fois :D
clement



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 22:44

Trop mignon mathis et son papa baptiste qui portent le même tee shirt (mais me rappelle plus du texte )
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty19/8/2021, 23:55

Oui love love love 
Je viens d'ailleurs de faire remonter le topic "Fleurs et tomates aux acteurs" pour parler du jeu de ce petit acteur. Vraiment très réussi !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 01:10

Shinochaz a écrit:


Quand bien même, je ne pense pas que PBLV militerait pour ce genre de refus.

Je pense que dans le cas d'une jeune femme qui n'a jamais été "examinée" par un homme, cela va au delà des barrières culturelles et/ou religieuses, il s'agit avant tout de l'intégrité physique, surtout si ça concerne l'hygiène intime. On ne peut pas lui balancer tout de go "ça sera un homme et personne d'autre, c'est comme ça que ça se passe en Europe, et si t'es pas contente c'est pareil, va falloir t'y habituer". Bon peut-être moins violent sur la forme, mais dans l'idée...


Je n'en suis pas aussi sûre que toi.

Mais si, on peut : elle veut vivre en France, voire devenir française. Il lui faut donc apprendre à vivre et à se comporter comme les français, épicétou...


raylen a écrit:
» Voir le message cité



réponse à Shinochaz

Il n'est pas besoin de le balancer tout de go. On peut informer et expliquer avec pédagogie sans pour autant capituler. Quand Kalya s'est écriée, yeux aux ciel et mains jointes : je vais être Française, je vais être Française! , iau lieu d'être en présence des deux naïfs de service, Franck et Blanche, il eût mieux valu que quelqu'un lui explique  que cela allait lui apporter des choses dont elle a envie mais que cela serait difficile. Vivre dans un pays étranger et changer de nationalité, est extrêmement difficile : c'est comme changer d'identité. il faudrait peut-être aussi se préoccuper de la sensabilité des habitants du pays d'accueil qui tiennent à leurs moeurs et peuvent eux aussi être blessés, si on leur affirme tout de go que l'on refuse d'être examoné e par un homme.
Dans le cas du médecin, là encore, les deux personnages auraient pu lui expliquer qu'un médecin, homme u femme, est formé à examiner des organes génitaux et qu'il a un regard de soignant et non concupiscent , pour parler comme la nouvelle Mirta.

Si l'on cautionne , fût-ce par gentillesse, toute forme de discrimination, on cautionne alors qu'il y ait des écoles distinctes pour les filles et les garçons, voire pas d'école du tout pour les filles, donc pas de futurs médecins femmes , sauf celles qui auront pu se former à l'étranger et accepteront d'avoir une patientèle exclusivement féminine , ce qui est contraire au serment d'Hippocrate.  Je ne crois pas que ça se passe actuellement au Mali mais cela peut venir si nos troupes ont autant de succès que les troupes américaines en Afghanistan, et cela existe dans certains pays où les femmes doivent rester habillées pendant la consultation ou se tenir derrière un voile opaque, avec les imprécisions de diagnostic que l'on devine.
 Même chose pour les piscines : si l'on accepte que des femmes se baignent habillées, demain , ce seront des piscines à horaires séparées, voire piscines distinctes, voire pas de piscine du tout.  Il ne faut jamais se croire supérieur ni que le monde ne peut pas changer. Ce qui existe au Moyen-Orient peut très bien devenir la règle ici. il n'y a d'ailleurs qu'à voir le degré d'acceptation des ados face à ces choses-là par rapport aux générations précédentes.

Enfin, une question : si au lieu d'un personnage féminin effrayé, on avait eu un homme agressif, significnt qu'il était hors de question qu'il soit examiné par une femme, si cela s'était passé dans un service d'Urgences bondé et fasse perdre du temps aux soignants et aux malades en attente, la réaction aurait-elle été la même.

jap jap jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 01:45

Alors perso, toute française que je sois, je préfère voir un médecin femme dans certains cas. Là, on ne sait pas  pourquoi Kalya a eu cette réaction.
Mais de toute façon, cette intrigue est choquante tant elle est invraisemblable. Ce mélange de bisounourserie faussement généreuse (Franck est amoureux, et Blanche, super agaçante, pour changer) mêlée à de graves inexactitudes sur les conditions de séjour en France, franchement !
Je me demande si les scénaristes ne prévoient pas un remake de Guillaume et la Syrienne (oublié son nom), avec un mariage  pour clore tout ça. Une intrigue déjà pénible et je trouve celle-ci pire.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 01:56

ailebrune a écrit:
Alors perso, toute française que je sois, je préfère voir un médecin femme dans certains cas. Là, on ne sait pas  pourquoi Kalya a eu cette réaction.
Mais de toute façon, cette intrigue est choquante tant elle est invraisemblable. Ce mélange de bisounourserie faussement généreuse (Franck est amoureux, et Blanche, super agaçante, pour changer) mêlée à de graves inexactitudes sur les conditions de séjour en France, franchement !
Je me demande si les scénaristes ne prévoient pas un remake de Guillaume et la Syrienne (oublié son nom), avec un mariage  pour clore tout ça. Une intrigue déjà pénible et je trouve celle-ci pire.

jap Pareil.

Pour ma part, lorsque je consulte un médecin, je me moque bien qu'il soit homme ou femme, et ce quelles que soient les circonstances. Tout ce que j'attends de lui, c'est qu'il soit professionnel et compétent.

Effectivement, on ne sait pas pourquoi Kaylia a refusé le médecin homme, et d'ailleurs, je me demande si on entendra encore parler de cette affaire. Je pensais que c'était une manière d'aborder le problème de l'excision, qui est une véritable plaie (au propre comme au figuré) en Afrique.
barbedienne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 07:05

Cela devient redondant "je veux retourner dans l'ïle" on dirait des gamins.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 08:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Alors perso, toute française que je sois, je préfère voir un médecin femme dans certains cas. Là, on ne sait pas  pourquoi Kalya a eu cette réaction.
Mais de toute façon, cette intrigue est choquante tant elle est invraisemblable. Ce mélange de bisounourserie faussement généreuse (Franck est amoureux, et Blanche, super agaçante, pour changer) mêlée à de graves inexactitudes sur les conditions de séjour en France, franchement !
Je me demande si les scénaristes ne prévoient pas un remake de Guillaume et la Syrienne (oublié son nom), avec un mariage  pour clore tout ça. Une intrigue déjà pénible et je trouve celle-ci pire.


jap pour ton premier paragraphe : je préfère voir un médecin homme dans certains cas.
Deuxième paragraphe: jap : c'est l'intrigue "ça tombe bien": "ça tombe bien normalement la procédure dure des mois, là elle va durer trois jours", "ça tombe bien GTS cherche une femme de ménage" etc.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty20/8/2021, 08:37

barbedienne a écrit:
Cela devient redondant "je veux retourner dans l'ïle" on dirait des gamins.

Dire que c'est censé être une île introuvable whistle
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] - Page 19 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.