Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 26/8/2021, 00:26 | |
| Oui, Léo est OOC Sinon, j'ai trouvé plein de passages savoureux : - les manipulations de César, comme le souligne Nico. Sa façon de faire croire à Baptiste qu'il a la trouille d'aller sauter en parachute, histoire de le motiver un peu plus : ses mimiques étaient très drôles. - Mirta pour l'ensemble de son oeuvre ce soir : au commissariat, à l'hôtel, sur la place du Mistral... (j'ai posté des répliques) |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | La Navata
| | raylen
| | Shinochaz Modérateur
| | clement
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | La grenouille du Marais
| | La grenouille du Marais
| | nicolas8401 Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 28/8/2021, 21:09 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pour résumer l'épisode de ce soir, j'hésite entre "Un si grand sommeil" et "L'île de la tentation d'éteindre la télé"
J'ai trouvé le dialogue de Fanny et son beau-père d'une nullité extrême. On aurait dit des répliques sorties dun catalogues de disputes toutes faites : "je vais te crever", "t'es un malade"... De grâce! Ensuite, Barrault le méchant-pas-beau-qui-pue qui demande aux faux amoureux de s'embrasser parce que la femme a noté qu'ils n'étaient pas affectueux ou quelque chose du genre... je ne savais pas qu'il fallait se léchouiller en permanence pour être un couple crédible ; au temps pour moi ! Bref, heureusement qu'il y avait le moment où la bande s'entrainait pour le saut et où on découvre que... oh misère, le moniteur connait Emma, dans tous les sens du terme ! J'ai bien aimé César qui a senti le malaise et a accouru pour l'aider mais alors, je sens le malaise arriver. --------------- La patience est une vertu.
|
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 29/8/2021, 13:39 | |
| Tiens, un truc un chouia invraisemblable : nos 4 z'amis vont sauter en chute libre, seuls, après quoi, 3H d'entraînement ??? Je pensais qu'ils allaient faire un saut en tandem, chacun accroché à un moniteur. Là, il y a de la chute libre avant l'ouverture du pépin. En revanche, on ne saute pas en commandé (chute libre + ouverture du parachute par l'intéressé) après quelques heures seulement d'entraînement au sol. On commence par un apprentissage au sol, puis plusieurs sauts en automatique (la sangle attachée à l'avion et au parachute ouvre celui-ci quand on saute de l'avion). Et ensuite, une fois acquise la bonne position (celle que montre le moniteur dans l'épisode), sur plusieurs sauts en automatique, alors on est autorisé à sauter en commandé avec quelques seconde de chute libre, le temps d'ouvrir le parachute..... |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 29/8/2021, 14:25 | |
| Oui mais c'est la formation express, comme cela a été souligné dans PBLV, tout va plus vite. Léa médecin, 9 ans d'études, elles les a faites en 3 ans ! Alors tu imagines bien que le parachute, c'est vite plié
Dernière édition par nausikaa991 le 29/8/2021, 19:33, édité 1 fois |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 29/8/2021, 16:09 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Tiens, un truc un chouia invraisemblable : nos 4 z'amis vont sauter en chute libre, seuls, après quoi, 3H d'entraînement ??? Je pensais qu'ils allaient faire un saut en tandem, chacun accroché à un moniteur. Là, il y a de la chute libre avant l'ouverture du pépin. En revanche, on ne saute pas en commandé (chute libre + ouverture du parachute par l'intéressé) après quelques heures seulement d'entraînement au sol. On commence par un apprentissage au sol, puis plusieurs sauts en automatique (la sangle attachée à l'avion et au parachute ouvre celui-ci quand on saute de l'avion). Et ensuite, une fois acquise la bonne position (celle que montre le moniteur dans l'épisode), sur plusieurs sauts en automatique, alors on est autorisé à sauter en commandé avec quelques seconde de chute libre, le temps d'ouvrir le parachute.....
Ah ouais carrément, je pensais qu'ils allaient sauter avec un moniteur. De mieux en mieux... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 29/8/2021, 17:23 | |
| Tel qu'est présenté l'entraînement, ce n'est pas avec un moniteur. Surtout qu'en tandem, il n'y a pas d'entraînement ! Tu prends RV, tu viens, tu sautes. Certes, le moniteur explique comment va se dérouler le saut, et montre la position à tenir, mais c'est tout. Le taf est pour lui. Enfin, c'est la formation express PBLVienne... |
| Contenu sponsorisé
| | |