Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 24/7/2021, 20:43 | |
| - clement a écrit:
- Ou plutôt poussé à la porte ! Pas sur qu'elle serait partie d'elle même sinon ! Bien joué babeth d'avoir enfin dit les 4 vérités
Certes, on a enfin eu un dialogue réaliste sur la situation de Léa...mais n'oublions pas qu'avant que Babeth apprenne sa propre grossesse, elle s'extasiait d'avoir "quatre générations de Nebout sous le même toit" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| La grenouille du Marais
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 24/7/2021, 22:00 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Certes, on a enfin eu un dialogue réaliste sur la situation de Léa...mais n'oublions pas qu'avant que Babeth apprenne sa propre grossesse, elle s'extasiait d'avoir "quatre générations de Nebout sous le même toit" Oui, voilà ! Tout le monde trouvait très sympa que les deux filles habitent encore chez leurs parents, bien qu'elles travaillent toutes deux, et bien qu'elles aient chacune une relation (plusieurs, en ce qui concerne Léa) ! Perso, j'aurais trouvé ça sympa aussi * ... dans un logement plus grand ! Mais c'est pour ça que l'attitude de Babeth était naze : oui, Léa pourrait aller vivre ailleurs, mais amené comme c'était, c'était nul. *en tant que parent ; car en principe, les enfants veulent vivre leur vie un peu plus loin, et c'est tout à fait normal. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 25/7/2021, 04:57 | |
| Je me faisais la même réflexion ; je en sais plus quel film j'avais vu (Alien ?) dans lequel le ventre grossissait en deux temps trois mouvements. Pareil pour les caresses intempestives de Léa ; je ne crois pas que les femmes enceintes passent leur temps à se caresser le ventre mais dans les feuilletons c'est très courant, comme si le gros ventre n'était pas suffisant pour signifier que la femme est enceinte. --------------- La patience est une vertu.
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 25/7/2021, 12:08 | |
| - Ans a écrit:
- Je me faisais la même réflexion ; je en sais plus quel film j'avais vu (Alien ?) dans lequel le ventre grossissait en deux temps trois mouvements.
Pareil pour les caresses intempestives de Léa ; je ne crois pas que les femmes enceintes passent leur temps à se caresser le ventre mais dans les feuilletons c'est très courant, comme si le gros ventre n'était pas suffisant pour signifier que la femme est enceinte. En effet ! En fait, mis à part les nausées pour certaines en début de grossesse, et éventuellement le poids pour d'autres (jambes enflées, etc.) à la fin, quand on est enceinte on est et on fait comme d'habitude ! Le bébé à venir est toujours présent à l'esprit, mais on n'y pense pas tout le temps ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 25/7/2021, 17:21 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, voilà ! Tout le monde trouvait très sympa que les deux filles habitent encore chez leurs parents, bien qu'elles travaillent toutes deux, et bien qu'elles aient chacune une relation (plusieurs, en ce qui concerne Léa) !
Perso, j'aurais trouvé ça sympa aussi * ... dans un logement plus grand !
Mais c'est pour ça que l'attitude de Babeth était naze : oui, Léa pourrait aller vivre ailleurs, mais amené comme c'était, c'était nul.
*en tant que parent ; car en principe, les enfants veulent vivre leur vie un peu plus loin, et c'est tout à fait normal. Je n'ai pas vu mais d'après ce que commente Paty et connaissant Babeth, elle a dû balancer ça n'importe comment, de mauvais poil comme à l'accoutumée.Et enfin, elle oublie qu'elle 'était bien contente que sa doctoresse de fille s'occupe de son père, avec Alzheimer et aussi de sa mère. Babeth a omis toute cette période. C'est pas mal, comme tu dis, ces générations sous le même toit, mais logé plus grand, pavillon à étages pouvant être l'idéal. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 25/7/2021, 20:08 | |
| Oui, Babeth l'a pratiquement virée de la maison ; c'est suite à ça que Patrick s'est énervé, et qu'il a dit ses quatre vérités à sa femme ... puis Babeth, contrite, a reconnu qu'elle avait exagéré, et a -enfin !- parlé sérieusement de ses inquiétudes à propos de ce bébé venu tardivement ; du coup, Patrick a pu abandonner son air insouciant et dire que, lui aussi s'inquiétait, mais qu'ils y arriveraient ... |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 25/7/2021, 20:59 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Merci Paty pour le résumé. Il a dû y avoir du sport lol!
Pour les détails, j'ai cru comprendre (je ne regardais que d'un oeil à ce moment là) qu'elle voulait récupérer la chambre de Léa pour y mettre son nouveau bébé. Et s'en est suivi un dialogue type "mais pourquoi tu vis encore ici ? Tu es grande, tu gagnes bien ta vie". Bref pas tort sur le fond, mais sur la forme c'était bof...et surtout en contradiction totale avec ses réactions quand elle a appris que Léa était enceinte comme je l'explique plus haut. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 26/7/2021, 20:52 | |
| J'ai adoré l'épisode d'aujourd'hui Mirta et Yolande, quelle discrétion ! Elles ne seraient pas rentrées dans un club un peu ollé ollé ? Ca ne ressemblait pas trop à un simple thé dansant.... Il n'y a que la nouvelle intrigue avec Franck et la bonne malienne qui ne m'intéresse pas. On va encore tomber dans une histoire d'esclavage. Malheureusement ça existe mais on a déjà eu ce genre d'intrigue dans PBLV : Bunna la jeune fille jouée par Rani Bheemuck (Lou dans DNA). |
| | Pimprenelle
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 27/7/2021, 18:41 | |
| C'est la deuxième fois que Rochat vit un épisode traumatisant (l'effondrement) et à chaque fois, il est seul et déboussolé. César n'est plus aussi avenant avec lui qu'au début, Nathan est occupé avec Sabrina et Franck va être pris dans une histoire d'esclavage moderne. Peut-être que les Fedala vont devenir ses nouveaux amis. C'est dommage que ce personnage soit si seul alors qu'il pourait être proche de Mirta et pourquoi pas avoir une histoire avec elle, tiens ? Mais même sans cela, ils pourraient être ami avec elle, Yolande, Frémont, Léo, Claire, Laetitia... ou Luna, Anémone, pourquoi pas ? Il y a de qui faire au Mistral, toutes générations confondues. --------------- La patience est une vertu.
|
| Violette
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28] 27/7/2021, 23:03 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- C'est la deuxième fois que Rochat vit un épisode traumatisant (l'effondrement) et à chaque fois, il est seul et déboussolé. César n'est plus aussi avenant avec lui qu'au début, Nathan est occupé avec Sabrina et Franck va être pris dans une histoire d'esclavage moderne. Peut-être que les Fedala vont devenir ses nouveaux amis.
C'est dommage que ce personnage soit si seul alors qu'il pourait être proche de Mirta et pourquoi pas avoir une histoire avec elle, tiens ? Mais même sans cela, ils pourraient être ami avec elle, Yolande, Frémont, Léo, Claire, Laetitia... ou Luna, Anémone, pourquoi pas ? Il y a de qui faire au Mistral, toutes générations confondues. Oui, le personnage de Rochat n'évolue guère ... Soit il joue le benêt de service, soit il est solitaire et triste ... Il est loin, le temps des trois copains sur un bateau ! |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | barbedienne
| | fiesta34 Super contributeur !
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |