Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
raylen

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 09:08

» Voir le message cité

barbedienne a écrit:
» Voir le message cité

Je le dis et je le répète, Kévin a toujours été pris pour un GUIGNOL par les Nebout. Et j'ai l'impression que Jean-Paul en prend également le chemin en ce moment.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 455323295
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 10:23

» Voir le message cité

barbedienne a écrit:
» Voir le message cité

Je le dis et je le répète, Kévin a toujours été pris pour un GUIGNOL par les Nebout. Et j'ai l'impression que Jean-Paul en prend également le chemin en ce moment.

jap Ce personnage, tout comme Jean-Paul, fait partie de ceux que les scénaristes prennent plaisir à ridiculiser ! Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 10:24

Dans la police, Kevin est toujours perçu comme une sorte de petit stagiaire qui vient d'arriver. C'est d'ailleurs un peu choquant qu'on lui ait confié une mission de cette importance. Cela dit, pour s'approcher de Camille, il était très bien placé.Pour organiser une scène de fausse agression de Camille avec un flic qui apparaît en sauveur, ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre. Mais Kevin était déjà proche de la famille, meilleur ami de Baptiste...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 10:25

Maïadelsol a écrit:

jap Ce personnage, tout comme Jean-Paul, fait partie de ceux que les scénaristes prennent plaisir à ridiculiser ! Surprised-redface

Ah bon ? Je n'ai pas remarqué qu'il était ridiculisé.
D'accord pour Jean-Paul, mais surtout Rochat, et Nathan durant longtemps (ça semble fini).
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 10:29

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Oui je trouve Noé mieux que Kylian perso...

Disons que Kilian, pour rester soft, est plus avantagé physiquement que Noé. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ce n'est pas cet acteur qui a été choisi pour prendre la suite du premier Noé, lequel était un petit blond bouclé, un peu poupin. Quelle idée de le remplacer par un brun cadavérique, aux cheveux hirsutes ! En revanche, le Noé actuel serait très approprié en tant que fils de l'horrible Sophie. Evil or Very Mad
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 10:30

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Ah bon ? Je n'ai pas remarqué qu'il était ridiculisé.
D'accord pour Jean-Paul, mais surtout Rochat, et Nathan durant longtemps (ça semble fini).

Tu as raison. "Ridiculisé" n'est pas le terme. "Manipulé" serait plus approprié...
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 11:52

Pour moi , on peut aller jusqu'à "ridiculisé". Emilie était chargée de de jouer l'appât pour permettre à je ne sais plus qui d'entrer dans la morgue et il y avait bien un côté jubilatoire de l'avoir facilement berné. Je pense également à une vacherie que lui a dite emilie , en gros qu'il avait l'air crétin pendant l'amour. elle le rabaisse dans sa virilité et son intimité. Je n'ai pas , là, d'autres exemples précis, mais il me semble qu'il y a une condescendance chez les Nebout surtout du côté féminin à son égard et à celui de JP et de Nebout.

Dernière édition par raylen le 15/10/2021, 07:18, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 13:03

D'ailleurs Kylian me rappelle un peu Nathan jeune...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 16:56

raylen a écrit:
Pour moi , on put aller jusqu'à "ridiculisé". Emilie était chargée de de jouer l'appât pour permettre à je ne sais plus qui d'entrer dans la morgue et il y avait bien un côté jubilatoire de l'avoir facilement berné. Je pense également à une vacherie que lui a dite emilie , en gros qu'il avait l'air crétin pendant l'amour. elle le rabaisse dans sa virilité et son intimité. Je n'ai pas , là, d'autres exemples précis, mais il me semble qu'il y a une condescendance chez les Nebout surtout du côté féminin à son égard et à celui de JP et de Nebout.

C'est vrai qu'il y a eu l'horrible réplique d'Emilie (un truc du genre "tu t'es jamais demandé pourquoi je voulais faire l'amour dans le noir ? Parce que t'as l'air niais quand tu fais l'amour").
Mais par d'autres côtés, Kevin est valorisé j'ai l'impression, notamment dans le cadre de son amitié avec Emma et Baptiste, qui semblent le tenir en haute estime. Quand Baptiste lui avoue, tout faraud, qu'il a couché avec Barbara, c'est Kevin qui parle juste et Baptiste qui semble penaud.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 17:26

En effet. Je parlais simplement au sein de la famille Nebout.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 17:29

Ah OK. En fait on échangeait sur le fait que les scénaristes le ridiculisent (cf le post de Maia et ma réponse ci-dessus, à laquelle tu avais répondu).
Julien Dardenne

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 19:56

Maïadelsol a écrit:

Tu es sûr ? Je ne me souviens pas de ça. confused

ailebrune a écrit:
Moi non plus. Et je ne crois pas. Emma aurait été, à juste titre, épouvantée, et je ne la vois pas choisir de mettre Camille dans la chambre de Mathis après une découverte pareille.

Paty a écrit:
Quant à l'histoire du chat, moi non plus je ne me souviens pas que Camille ait tout avoué à sa soeur.

Si si, Camille a bien avoué à Emma qu'elle avait pris un marteau et puni le chat Surprised-redface

Le replay n'est évidemment plus disponible maintenant mais le lien suivant atteste de cette scène, dans l'épisode du 2 février 2021 :

https://www.nouveautes-tele.com/154115-romain-vidal-sauve-sacha-avec-le-bon-diagnostic-et-la-vraie-camille-se-devoile-plus-belle-la-vie-2-fevrier-2021-episode-4207.html

"Emma n’a pas dit à la police que Camille parlait à Jacob. Camille dit à Emma qu’elle ne la connaît pas vraiment. Camille avoue que le chat ne s’est pas enfui, il faisait que miauler…alors elle l’a puni. Elle explique qu’elle a pris un marteau et elle l’a frappé « encore et encore ». Camille dit que « tuer ce chat ça lui a fait du bien ». Emma est sous le choc."

Emma était épouvantée mais à l'époque elle trouvait encore des excuses à sa soeur et pensait qu'elle pouvait encore parvenir à rectifier sa personnalité.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 21:48

Content de revoir le sourire de Nisma  whistle
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 21:59

Et de la voir enfin habillée comme une jeune fille de son âge et non comme une chaisière !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 22:24

» Voir le message cité

Julien Dardenne a écrit:

Si si, Camille a bien avoué à Emma qu'elle avait pris un marteau et puni le chat Surprised-redface

Le replay n'est évidemment plus disponible maintenant mais le lien suivant atteste de cette scène, dans l'épisode du 2 février 2021 :

https://www.nouveautes-tele.com/154115-romain-vidal-sauve-sacha-avec-le-bon-diagnostic-et-la-vraie-camille-se-devoile-plus-belle-la-vie-2-fevrier-2021-episode-4207.html

"Emma n’a pas dit à la police que Camille parlait à Jacob. Camille dit à Emma qu’elle ne la connaît pas vraiment. Camille avoue que le chat ne s’est pas enfui, il faisait que miauler…alors elle l’a puni. Elle explique qu’elle a pris un marteau et elle l’a frappé « encore et encore ». Camille dit que « tuer ce chat ça lui a fait du bien ». Emma est sous le choc."

Emma était épouvantée mais à l'époque elle trouvait encore des excuses à sa soeur et pensait qu'elle pouvait encore parvenir à rectifier sa personnalité.

J'avais totalement oublié ça ...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:13

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Moi aussi !

Même si je suppose qu'Emma avait caché cet épisode de "punition" à Baptiste, je peux concevoir que la présence pesante de cette sœur perturbée, omniprésente à la maison, ait contribué à éloigner un peu Baptiste du foyer, comme il l'a dit ce soir, bien que ça n'excuse pas son aventure avec Barbara. Son soulagement après le départ de Camille est bien compréhensible.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:19

raylen a écrit:
Pour moi , on put aller jusqu'à "ridiculisé". Emilie était chargée de de jouer l'appât pour permettre à je ne sais plus qui d'entrer dans la morgue et il y avait bien un côté jubilatoire de l'avoir facilement berné. Je pense également à une vacherie que lui a dite emilie , en gros qu'il avait l'air crétin pendant l'amour. elle le rabaisse dans sa virilité et son intimité. Je n'ai pas , là, d'autres exemples précis, mais il me semble qu'il y a une condescendance chez les Nebout surtout du côté féminin à son égard et à celui de JP et de Nebout.

jap En effet, Émilie s'était bien servie de Kevin. C'était lors de la mort de Jocelyn, lorsqu'il s'agissait de récupérer son cadavre.

Il me semble aussi qu'elle lui avait menti au sujet de son avortement, tandis que lui se réjouissait d'avoir un enfant.

Shinochaz a écrit:
D'ailleurs Kylian me rappelle un peu Nathan jeune...

Kevin ? Smile
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:24

nicolas8401 a écrit:

:D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:27

Paty a écrit:

Maïadelsol a écrit:

Moi aussi !
Même si je suppose qu'Emma avait caché cet épisode de "punition" à Baptiste, je peux concevoir que la présence pesante de cette sœur perturbée, omniprésente à la maison, ait contribué à éloigner un peu Baptiste du foyer, comme il l'a dit ce soir, bien que ça n'excuse pas son aventure avec Barbara. Son soulagement après le départ de Camille est bien compréhensible.

Moi aussi Shocked Shocked Shocked (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un épisode que j'ai raté)
Dans ce cas, c'est vraiment dingue qu'elle ait laissé Mathis et Camille dormir dans la même chambre. En plus, elle la laissait s'occuper seule du petit Shocked Shocked Shocked
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:30

Et sinon, pas tout compris ce soir :
- pourquoi Jacob a-t-il monté toute cette mise en scène napoléonienne avec Rochat s'il avait décidé d'en finir avec César ?
- comment a-t-il su que César allait au commissariat (il l'attend devant, avec sa camionnette) ?
- Si César disparaît, le mail automatique avertissant le commissariat ne va-t-il pas se déclencher ? Qu'est-ce qui peut faire penser à Jacob qu'il n'y a plus de risque de ce côté là ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:30

nicolas8401 a écrit:

Ces deux filles voilées et leurs histoires d'islam vont grave me saouler, je le sens déjà... Le méchant Abdel qui se méfie des mariages forcés mais qui, heureusement, grâce à Alison, rentre dans le droit chemin... Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 2395082821

Quand je pense qu'il fut un temps où, sur ce forum, on se gaussait de Mirta et de sa ferveur catholique ! Ah mais c'est vrai que ce n'est pas "woke" de se moquer de la religion chrétienne, elle...

haddock47 a écrit:
Et de la voir enfin habillée comme une jeune fille de son âge et non comme une chaisière !

Ah bon ? Tu as vue une différence ? Si ce n'est qu'elle m'a semblé avoir vieilli. Elle n'a vraiment pas l'air d'une lycéenne.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:32

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et sinon, pas tout compris ce soir :
- pourquoi Jacob a-t-il monté toute cette mise en scène napoléonienne avec Rochat s'il avait décidé d'en finir avec César ?
- comment a-t-il su que César allait au commissariat (il l'attend devant, avec sa camionnette) ?
- Si César disparaît, le mail automatique avertissant le commissariat ne va-t-il pas se déclencher ? Qu'est-ce qui peut faire penser à Jacob qu'il n'y a plus de risque de ce côté là ?

Aurais-tu détecté quelques menues incohérences ? sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:37

:D ben, vu que je ne me souvenais pas qu'Emma était au courant pour le chat, je me dis que j'ai peut-être raté des éléments clés sur Jacob
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty14/10/2021, 23:41

Cela dit, je tire mon chapeau aux scénaristes pour l'idée d'ensemble Jacob/Camille : faire perdurer en secret le lien entre le ravisseur et la gamine séquestrée, c'est très original et intéressant comme idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 8 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant