Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty14/10/2021, 23:41

Cela dit, je tire mon chapeau aux scénaristes pour l'idée d'ensemble Jacob/Camille : faire perdurer en secret le lien entre le ravisseur et la gamine séquestrée, c'est très original et intéressant comme idée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 00:29

jap Original et bien trouvé en effet ! C'est la seule intrigue intéressante à mes yeux, en ce moment, avec la péripétie Baptiste/Barbara/César/Emma qui est venue s'y greffer.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 07:20

» Voir le message cité

Julien Dardenne a écrit:






Si si, Camille a bien avoué à Emma qu'elle avait pris un marteau et puni le chat Surprised-redface

Le replay n'est évidemment plus disponible maintenant mais le lien suivant atteste de cette scène, dans l'épisode du 2 février 2021 :

https://www.nouveautes-tele.com/154115-romain-vidal-sauve-sacha-avec-le-bon-diagnostic-et-la-vraie-camille-se-devoile-plus-belle-la-vie-2-fevrier-2021-episode-4207.html

"Emma n’a pas dit à la police que Camille parlait à Jacob. Camille dit à Emma qu’elle ne la connaît pas vraiment. Camille avoue que le chat ne s’est pas enfui, il faisait que miauler…alors elle l’a puni. Elle explique qu’elle a pris un marteau et elle l’a frappé « encore et encore ». Camille dit que « tuer ce chat ça lui a fait du bien ». Emma est sous le choc."

Emma était épouvantée mais à l'époque elle trouvait encore des excuses à sa soeur et pensait qu'elle pouvait encore parvenir à rectifier sa personnalité.

Là, tu cites le résumé de la scène. Mais celle-ci a-t-elle été diffusée. Est-ce que tu l'as vue? Sinon, il me semble curieux que personne ne s'en souvienne.


Dernière édition par raylen le 15/10/2021, 08:36, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 07:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Cela dit, je tire mon chapeau aux scénaristes pour l'idée d'ensemble Jacob/Camille : faire perdurer en secret le lien entre le ravisseur et la gamine séquestrée, c'est très original et intéressant comme idée.


jap jap jap c'est pour cette raison que malgré tout, j'aime bien cette intrigue
clement

En ligne

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 08:05

Ça dure longtemps quand même... ça en finit pas, après l'enlèvement de césar hier... ils vont sûrement se venger de Kévin je pense.. Et j'ai lu
spoiler:
..c'est interminable
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 09:35

Quelle que soit la colère d'Emma vis-à-vis de Camille, elle aurait dû la confier à des services sociaux, au lieu de la remettre à la rue. (On sait bien sûr que narrativement c'est pour relancer le tandem infernal) Même si elle lui en veut à mort, elle reste sa seule famille, sinon affectivement, du moins légalement, et on reviendra vers elle, du moins en théorie,  s'il arrive quelque chose à Camille.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 11:10

Mirmaya a écrit:
Quelle que soit la colère d'Emma vis-à-vis de Camille, elle aurait dû la confier à des services sociaux, au lieu de la remettre à la rue. (On sait bien sûr que narrativement c'est pour relancer le tandem infernal) Même si elle lui en veut à mort, elle reste sa seule famille, sinon affectivement, du moins légalement, et on reviendra vers elle, du moins en théorie,  s'il arrive quelque chose à Camille.

C'est même incohérent puisque Emma a la charge de Camille !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 11:23

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
:D ben, vu que je ne me souvenais pas qu'Emma était au courant pour le chat, je me dis que j'ai peut-être raté des éléments clés sur Jacob

Oui Emma l'a su, tout comme elle savait que Camille était toujours en contact avec Jacob et alle n'a rien dit à la police.
Mais c'était à l'époque où elle venait de retrouver sa soeur, elle ne voulait pas être de nouveau séparé de sa soeur.

Après Camille s'est "rachetée" en libérant Lucie.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 11:29

» Voir le message cité

clement a écrit:
Ça dure longtemps quand même... ça en finit pas, après l'enlèvement de césar hier... ils vont sûrement se venger de Kévin je pense.. Et j'ai lu
spoiler:
..c'est interminable


@clement, va voir dans le topic sur les spoilers, je t'ai répondu ou plutôt posé une question à propos de ce que tu mets en balises spoilers ici.  ;)
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 11:31

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


C'est même incohérent puisque Emma a la charge de Camille !


jap pareil

Mais sans dire comme Camille est "libérée, delivrée" de Jacob puisqu'il est mort et même officiellement identifié par la police, est ce Camille a toujours besoin d'être sous tutelle, et comme elle est majeure?
Et puis sa famille c'est sa soeur et aussi sa mère. Emma pense t'elle que sa mère va s'occuper ?
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 20:09

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Là, tu cites le résumé de la scène. Mais celle-ci a-t-elle été diffusée. Est-ce que tu l'as vue? Sinon, il me semble curieux que personne ne s'en souvienne.

Oui je l'ai vue Smile

kazen a écrit:
» Voir le message cité



Oui Emma l'a su, tout comme elle savait que Camille était toujours en contact avec Jacob et alle n'a rien dit à la police.
Mais c'était à l'époque où elle venait de retrouver sa soeur, elle ne voulait pas être de nouveau séparé de sa soeur.

Après Camille s'est "rachetée" en libérant Lucie.

jap
Violette

En ligne Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 20:48

Je n'ai pas aimé du tout cet épisode. César qui part  alexxx1978 , et surtout la nouvelle intrigue, je n'ai pas envie de voir un débat sur l'islam et les mariages arrangés dans une série que je regarde pour me distraire.
Je vais rejoindre @fiesta34 et peut-être d'autres. Je reviendrai quand cette intrigue sera finie.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 20:59

» Voir le message cité

Julien Dardenne a écrit:


Oui je l'ai vue Smile



jap

Et Emma a laissé Mathis dormir dans la même chambre que Camille?  Bon, là on a le record de l'invraisemblance.
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 21:10

Ah oui quel ennui cet épisode, les adieux de César, c’était d’un gniangnian ! Et le mariage musulman, on a déjà vu cela mille fois et cela va rallumer les inévitables et sempiternelles polémiques sur les religions. Je vais me reposer l’esprit avec USGS !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 21:34

Il est mort là César?  Shocked Mauvaise idée si c'est le cas, je trouve...

Sinon l'intrigue sur le mariage musulman m'intrigue un peu. Ces dernières années, l'islam était plutôt "angélisé", là ça rappelle un peu le père de Samia qui avait organisé son mariage dans son dos. Mais ce n'est pas plus mal d'échapper au politiquement correct. En tout cas je suis curieux de connaître la suite.
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 22:24

Pour ma part je n'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux, au contraire j'ai trouvé la scène d'adieu de César avec Rochat puis celle avec Emma fortes en émotions alexxx1978 alexxx1978

Bon par contre la scène entre Baptiste et Barbara ne m'a fait ni chaud ni froid Surprised-redface

Quant à l'intrigue avec Abdel, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça va porter sur le mariage musulman. J'ai l'impression que c'est le petit contexte de départ mais que maintenant le coeur de l'intrigue ça va être la disparition d'Abdel... et les ravisseurs d'Abdel ça peut être n'importe qui (des anciens ennemis des Fedala ? des proches des victimes du fameux fourgon qu'Abdel avait fait sauter ??).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:24

Bon, je répète ce que j'ai écrit ailleurs mais tant pis, faut lâcher de la vapeur. Je vais juste changer les mots :

Un milliard de tomates bien pourries à la prod pour avoir décidé d'en finir avec l'excellent personnage de César, et donc avec son interprète, de loin un des meilleurs de la série.
Sont suicidaires ou quoi ? grrrr grrrr grrrr
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:28

Il me semble avoir lu je ne sais plus où sur ce forum que c'est Grant Lawrence qui avait décidé de quitter la série ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:31

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Il est mort là César?  Shocked Mauvaise idée si c'est le cas, je trouve...

Sinon l'intrigue sur le mariage musulman m'intrigue un peu. Ces dernières années, l'islam était plutôt "angélisé", là ça rappelle un peu le père de Samia qui avait organisé son mariage dans son dos. Mais ce n'est pas plus mal d'échapper au politiquement correct. En tout cas je suis curieux de connaître la suite.

Oui, moi aussi.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:34

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Il me semble avoir lu je ne sais plus où sur ce forum que c'est Grant Lawrence qui avait décidé de quitter la série ?


Non pas du tout, plusieurs fois il a été dit que Grant était surpris d'être éjecté et que ça n'était absolument pas sa volonté.
Va voir ici, @mister-philou a mis une interview très intéressante :
https://www.pblvfrance3.com/t127p276-interviews-des-comediens-et-equipes#191224
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:34

Paty a écrit:
Il me semble avoir lu je ne sais plus où sur ce forum que c'est Grant Lawrence qui avait décidé de quitter la série ?

Non, il s'est fait virer. Et en semble aussi surpris que triste (cf les interviews postées sur le forum).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty15/10/2021, 23:38

» Voir le message cité

Julien Dardenne a écrit:
Pour ma part je n'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux, au contraire j'ai trouvé la scène d'adieu de César avec Rochat puis celle avec Emma fortes en émotions alexxx1978 alexxx1978

Bon par contre la scène entre Baptiste et Barbara ne m'a fait ni chaud ni froid Surprised-redface

Quant à l'intrigue avec Abdel, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça va porter sur le mariage musulman. J'ai l'impression que c'est le petit contexte de départ mais que maintenant le coeur de l'intrigue ça va être la disparition d'Abdel... et les ravisseurs d'Abdel ça peut être n'importe qui (des anciens ennemis des Fedala ? des proches des victimes du fameux fourgon qu'Abdel avait fait sauter ??).

Pareil. Et "forte en émotions", j'aime bien la formule, mais je l'appliquerai à la scène du début, le dialogue entre César et Camille : je n'arrivais pas à décider si je trouvais ça grand-guignolesque ou déchirant ... Et bon, évidemment, grosse émotion lors des adieux à "tonton" et Emma ...


Elle était brève, mais il n'y avait rien d'autre à dire.



C'est vrai, ça m'intrigue aussi ...
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty16/10/2021, 03:16

Je viens par ici exprimer mon chagrin dû à l'épisode du jour.

D'accord avec vous au sujet des adieux de César, poignants. Pauvre Rochat qui va se retrouver complètement seul. Je me demande d'ailleurs si on retrouvera un jour César ou si les personnages croiront qu'il est au Canada et qu'il ne donne pas de nouvelles.

Quelle idée saugrenue d'avoir fait disparaître ce personnage ! Tant d'individus insignifiants vont et viennent au Mistral ou bien ne sont pas supprimés et César, lui, est sacrifié. la logique m'échappe.
Il est donc temps que Jacob et Camille soient punis ; ils ont franchi la ligne rouge en s'en prenant à un personnage récurrent. Et cette froideur de Camille, sa façon d'organiser le tout... Non, elle est impardonnable. Elle est capable de raisonner pour beaucoup de choses, connaît la différence entre le bien et le mal et je suis sûre qu'elle a conscience que ce qu'elle a fait était mal mais elle est quand même allée au bout de sa sinistre mission. Après avoir été complice de la tentative d'assassinat de Baptiste, elle continue à s'en prendre à l'entourage de sa sœur qui ne veut plus la voir. Si elle l'apprend...

J'espère aussi qu'on ne va pas nous rebattre les oreilles avec des histoires d'Islam et de mariages arrangés mais qu'on va se concentrer sur la disparition d'Abdel. Ma théorie loufoque pour dédramatiser est que le marié est homosexuel et qu'il a eu un coup de cœur pour Abdel. Il l'a donc enlevé avec le projet d'aller vivre son idylle loin de sa famille trop étouffante.

---------------
La patience est une vertu.
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty16/10/2021, 09:06

Mais moi aussi j’aimais bien César, un des personnages les plus intéressants de PBLV et excellemment campé par Grant Lawrence; ce sont ses scènes d’adieu tire-larmes que je n’ai pas appréciées. Et totalement incompréhensible de le faire disparaître...
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 9 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.