Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 07:20 | |
| » Voir le message cité - Julien Dardenne a écrit:
Si si, Camille a bien avoué à Emma qu'elle avait pris un marteau et puni le chat
Le replay n'est évidemment plus disponible maintenant mais le lien suivant atteste de cette scène, dans l'épisode du 2 février 2021 :
https://www.nouveautes-tele.com/154115-romain-vidal-sauve-sacha-avec-le-bon-diagnostic-et-la-vraie-camille-se-devoile-plus-belle-la-vie-2-fevrier-2021-episode-4207.html
"Emma n’a pas dit à la police que Camille parlait à Jacob. Camille dit à Emma qu’elle ne la connaît pas vraiment. Camille avoue que le chat ne s’est pas enfui, il faisait que miauler…alors elle l’a puni. Elle explique qu’elle a pris un marteau et elle l’a frappé « encore et encore ». Camille dit que « tuer ce chat ça lui a fait du bien ». Emma est sous le choc."
Emma était épouvantée mais à l'époque elle trouvait encore des excuses à sa soeur et pensait qu'elle pouvait encore parvenir à rectifier sa personnalité. Là, tu cites le résumé de la scène. Mais celle-ci a-t-elle été diffusée. Est-ce que tu l'as vue? Sinon, il me semble curieux que personne ne s'en souvienne.
Dernière édition par raylen le 15/10/2021, 08:36, édité 1 fois |
| nicolas8401 Super actif
| | clement
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 09:35 | |
| Quelle que soit la colère d'Emma vis-à-vis de Camille, elle aurait dû la confier à des services sociaux, au lieu de la remettre à la rue. (On sait bien sûr que narrativement c'est pour relancer le tandem infernal) Même si elle lui en veut à mort, elle reste sa seule famille, sinon affectivement, du moins légalement, et on reviendra vers elle, du moins en théorie, s'il arrive quelque chose à Camille. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 11:10 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Quelle que soit la colère d'Emma vis-à-vis de Camille, elle aurait dû la confier à des services sociaux, au lieu de la remettre à la rue. (On sait bien sûr que narrativement c'est pour relancer le tandem infernal) Même si elle lui en veut à mort, elle reste sa seule famille, sinon affectivement, du moins légalement, et on reviendra vers elle, du moins en théorie, s'il arrive quelque chose à Camille.
C'est même incohérent puisque Emma a la charge de Camille ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 11:23 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- ben, vu que je ne me souvenais pas qu'Emma était au courant pour le chat, je me dis que j'ai peut-être raté des éléments clés sur Jacob
Oui Emma l'a su, tout comme elle savait que Camille était toujours en contact avec Jacob et alle n'a rien dit à la police. Mais c'était à l'époque où elle venait de retrouver sa soeur, elle ne voulait pas être de nouveau séparé de sa soeur. Après Camille s'est "rachetée" en libérant Lucie. |
| Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 11:29 | |
| » Voir le message cité - clement a écrit:
- Ça dure longtemps quand même... ça en finit pas, après l'enlèvement de césar hier... ils vont sûrement se venger de Kévin je pense.. Et j'ai lu
- spoiler:
qu'il allait aussi enlever et sequestrer abdel . ..c'est interminable @clement, va voir dans le topic sur les spoilers, je t'ai répondu ou plutôt posé une question à propos de ce que tu mets en balises spoilers ici. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 11:31 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
C'est même incohérent puisque Emma a la charge de Camille ! pareil Mais sans dire comme Camille est "libérée, delivrée" de Jacob puisqu'il est mort et même officiellement identifié par la police, est ce Camille a toujours besoin d'être sous tutelle, et comme elle est majeure? Et puis sa famille c'est sa soeur et aussi sa mère. Emma pense t'elle que sa mère va s'occuper ? |
| Julien Dardenne
| | Violette
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 20:48 | |
| Je n'ai pas aimé du tout cet épisode. César qui part , et surtout la nouvelle intrigue, je n'ai pas envie de voir un débat sur l'islam et les mariages arrangés dans une série que je regarde pour me distraire. Je vais rejoindre @fiesta34 et peut-être d'autres. Je reviendrai quand cette intrigue sera finie. |
| raylen
| | haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 21:10 | |
| Ah oui quel ennui cet épisode, les adieux de César, c’était d’un gniangnian ! Et le mariage musulman, on a déjà vu cela mille fois et cela va rallumer les inévitables et sempiternelles polémiques sur les religions. Je vais me reposer l’esprit avec USGS ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 21:34 | |
| Il est mort là César? Mauvaise idée si c'est le cas, je trouve... Sinon l'intrigue sur le mariage musulman m'intrigue un peu. Ces dernières années, l'islam était plutôt "angélisé", là ça rappelle un peu le père de Samia qui avait organisé son mariage dans son dos. Mais ce n'est pas plus mal d'échapper au politiquement correct. En tout cas je suis curieux de connaître la suite. |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 22:24 | |
| Pour ma part je n'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux, au contraire j'ai trouvé la scène d'adieu de César avec Rochat puis celle avec Emma fortes en émotions Bon par contre la scène entre Baptiste et Barbara ne m'a fait ni chaud ni froid Quant à l'intrigue avec Abdel, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça va porter sur le mariage musulman. J'ai l'impression que c'est le petit contexte de départ mais que maintenant le coeur de l'intrigue ça va être la disparition d'Abdel... et les ravisseurs d'Abdel ça peut être n'importe qui (des anciens ennemis des Fedala ? des proches des victimes du fameux fourgon qu'Abdel avait fait sauter ??). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 23:24 | |
| Bon, je répète ce que j'ai écrit ailleurs mais tant pis, faut lâcher de la vapeur. Je vais juste changer les mots : Un milliard de tomates bien pourries à la prod pour avoir décidé d'en finir avec l'excellent personnage de César, et donc avec son interprète, de loin un des meilleurs de la série. Sont suicidaires ou quoi ? |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 15/10/2021, 23:31 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Il est mort là César? Mauvaise idée si c'est le cas, je trouve...
Sinon l'intrigue sur le mariage musulman m'intrigue un peu. Ces dernières années, l'islam était plutôt "angélisé", là ça rappelle un peu le père de Samia qui avait organisé son mariage dans son dos. Mais ce n'est pas plus mal d'échapper au politiquement correct. En tout cas je suis curieux de connaître la suite. Oui, moi aussi. |
| Violette
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 16/10/2021, 03:16 | |
| Je viens par ici exprimer mon chagrin dû à l'épisode du jour.
D'accord avec vous au sujet des adieux de César, poignants. Pauvre Rochat qui va se retrouver complètement seul. Je me demande d'ailleurs si on retrouvera un jour César ou si les personnages croiront qu'il est au Canada et qu'il ne donne pas de nouvelles.
Quelle idée saugrenue d'avoir fait disparaître ce personnage ! Tant d'individus insignifiants vont et viennent au Mistral ou bien ne sont pas supprimés et César, lui, est sacrifié. la logique m'échappe. Il est donc temps que Jacob et Camille soient punis ; ils ont franchi la ligne rouge en s'en prenant à un personnage récurrent. Et cette froideur de Camille, sa façon d'organiser le tout... Non, elle est impardonnable. Elle est capable de raisonner pour beaucoup de choses, connaît la différence entre le bien et le mal et je suis sûre qu'elle a conscience que ce qu'elle a fait était mal mais elle est quand même allée au bout de sa sinistre mission. Après avoir été complice de la tentative d'assassinat de Baptiste, elle continue à s'en prendre à l'entourage de sa sœur qui ne veut plus la voir. Si elle l'apprend...
J'espère aussi qu'on ne va pas nous rebattre les oreilles avec des histoires d'Islam et de mariages arrangés mais qu'on va se concentrer sur la disparition d'Abdel. Ma théorie loufoque pour dédramatiser est que le marié est homosexuel et qu'il a eu un coup de cœur pour Abdel. Il l'a donc enlevé avec le projet d'aller vivre son idylle loin de sa famille trop étouffante. --------------- La patience est une vertu.
|
| haddock47
| | Contenu sponsorisé
| | |