Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
haddock47




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 09:06

Mais moi aussi j’aimais bien César, un des personnages les plus intéressants de PBLV et excellemment campé par Grant Lawrence; ce sont ses scènes d’adieu tire-larmes que je n’ai pas appréciées. Et totalement incompréhensible de le faire disparaître...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 09:52

jap
D'accord avec vous tous pour César..

Quant à la scène Baptiste/Barbara; j'ai même été étonnée car je pensais qu'on allait se contenter de la scène de l'hôpital où Barbara se retrouve seule.
Mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid non plus, car je n'y ai jamais cru tout court, et Barbara avait l'air d'une vraie midinette.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 09:52

Paty a écrit:
» Voir le message cité




C'est vrai, ça m'intrigue aussi ...

Moi aussi, et je ne pense pas que le coeur de l'intrigue s'agira de mariages forcés mais à voir..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 10:59

Mode aparté :
Pour le personnage de César viré comme un malpropre alors qu'il est apprécié du public, ça me fait penser à Clémentine dans DNA, personnage phare, très apprécié, qui a été viré du jour au lendemain (là aussi l'actrice n'était ni au courant ni d'accord), il y a d'ailleurs eu une pétition sur internet mais bien sûr qui n'a servi à rien.
Désolée pour ceux qui ne regardent pas DNA, vous pouvez supprimer mon post s'il gêne, mais je me suis permise car la situation est tellement identique. 
Est-ce la nouvelle méthode des productions de série ? Une fois de temps en temps virer un personnage phare et apprécié pour faire réagir les gens ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 13:43

Flora24 a écrit:
jap
D'accord avec vous tous pour César..

Quant à la scène Baptiste/Barbara; j'ai même été étonnée car je pensais qu'on allait se contenter de la scène de l'hôpital où Barbara se retrouve seule.
Mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid non plus, car je n'y ai jamais cru tout court, et Barbara avait l'air d'une vraie midinette.

Oui, dommage d'avoir rajouté cette scène assez pitoyable dans la voiture avec Baptiste. Celle de l'hôpital était puissante. Là, on rajoute un truc faiblard et inutile.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 13:47

C'était sans doute une façon de clore officiellement cette affaire, mais ce n'était pas indispensable en effet.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 13:47

Ans a écrit:

Quelle idée saugrenue d'avoir fait disparaître ce personnage ! Tant d'individus insignifiants vont et viennent au Mistral ou bien ne sont pas supprimés et César, lui, est sacrifié. la logique m'échappe.
Il est donc temps que Jacob et Camille soient punis ; ils ont franchi la ligne rouge en s'en prenant à un personnage récurrent. Et cette froideur de Camille, sa façon d'organiser le tout... Non, elle est impardonnable. Elle est capable de raisonner pour beaucoup de choses, connaît la différence entre le bien et le mal et je suis sûre qu'elle a conscience que ce qu'elle a fait était mal mais elle est quand même allée au bout de sa sinistre mission. Après avoir été complice de la tentative d'assassinat de Baptiste, elle continue à s'en prendre à l'entourage de sa sœur qui ne veut plus la voir. Si elle l'apprend...

J'ajouterais que je trouve dommage que Camille aille jusque là. Parce que je trouve le personnage intéressant, l'actrice formidable, les interactions avec Emma bluffantes, et je me dis qu'elle va forcément disparaître de la série elle aussi après de tels crimes. (à moins qu'elle ne soit "abdelisée")


Ans a écrit:
J'espère aussi qu'on ne va pas nous rebattre les oreilles avec des histoires d'Islam et de mariages arrangés mais qu'on va se concentrer sur la disparition d'Abdel. Ma théorie loufoque pour dédramatiser est que le marié est homosexuel et qu'il a eu un coup de cœur pour Abdel. Il l'a donc enlevé avec le projet d'aller vivre son idylle loin de sa famille trop étouffante.

:D Pas mal !
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 16:24

Émouvant épisode hier soir avec les les 2 scènes d'adieux entre son oncle et Emma et la fin de César qui ressemble plus à un suicide. Il part en paix en ayant fait ses adieux mais sans avoir révéler à tous qu'il aimait comme un fou Emma et qu'il était prêt à tout, y compris à s'allier avec Jacob.. une sorte de mourir d'aimer!

L'acteur a du talent je pense qu'il pourra rebondir ailleurs.

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 21:56

Ans a écrit:
Je viens par ici exprimer mon chagrin dû à l'épisode du jour.

D'accord avec vous au sujet des adieux de César, poignants. Pauvre Rochat qui va se retrouver complètement seul. Je me demande d'ailleurs si on retrouvera un jour César ou si les personnages croiront qu'il est au Canada et qu'il ne donne pas de nouvelles.

Quelle idée saugrenue d'avoir fait disparaître ce personnage ! Tant d'individus insignifiants vont et viennent au Mistral ou bien ne sont pas supprimés et César, lui, est sacrifié. la logique m'échappe.
Il est donc temps que Jacob et Camille soient punis ; ils ont franchi la ligne rouge en s'en prenant à un personnage récurrent. Et cette froideur de Camille, sa façon d'organiser le tout... Non, elle est impardonnable. Elle est capable de raisonner pour beaucoup de choses, connaît la différence entre le bien et le mal et je suis sûre qu'elle a conscience que ce qu'elle a fait était mal mais elle est quand même allée au bout de sa sinistre mission. Après avoir été complice de la tentative d'assassinat de Baptiste, elle continue à s'en prendre à l'entourage de sa sœur qui ne veut plus la voir. Si elle l'apprend...

jap Dommage en effet que César ait dû quitter la série. Dommage également que sa mort ait été mise en scène de manière aussi rocambolesque et aussi peu plausible. Le coup des graviers, ça va une fois, mais là ça devient redondant, surtout que nous avons l'impression que c'est plus un suicide qu'une exécution. Donc pourquoi une mort aussi cruelle ? Et personne ne va jamais venir jeter un coup d’œil dans cette gravière/carrière ? Déjà qu'il a été invraisemblable, après la découverte du corps de Maxime, que personne ne l'ait fouillée de fond en comble et que le cadavre d'Alice ne soit pas réapparu...

Quant à Camille, là, elle tellement clairement complice, si ce n'est instigatrice, de toute cette série d'assassinats, qu'elle ne peut décemment pas rester en liberté lorsque Jacob sera démasqué ou tué. Logiquement, elle devrait, elle aussi, disparaître.

haddock47 a écrit:
Mais moi aussi j’aimais bien César, un des personnages les plus intéressants de PBLV et excellemment campé par Grant Lawrence;  ce sont ses scènes d’adieu tire-larmes que je n’ai pas appréciées. Et totalement incompréhensible de le faire disparaître...

La scène des adieux avec Rochat m'a paru plus émouvante que celle des pleurnicheries avec Emma. Mais une autre incohérence réside dans le fait que son oncle admette sans difficulté que son neveu ne lui donnera pas de nouvelles. Ça n'a pas de sens.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:03

Violette a écrit:
Je n'ai pas aimé du tout cet épisode. César qui part  alexxx1978 , et surtout la nouvelle intrigue, je n'ai pas envie de voir un débat sur l'islam et les mariages arrangés dans une série que je regarde pour me distraire.
Je vais rejoindre @fiesta34 et peut-être d'autres. Je reviendrai quand cette intrigue sera finie.

jap
 
Ans a écrit:
J'espère aussi qu'on ne va pas nous rebattre les oreilles avec des histoires d'Islam et de mariages arrangés mais qu'on va se concentrer sur la disparition d'Abdel. Ma théorie loufoque pour dédramatiser est que le marié est homosexuel et qu'il a eu un coup de cœur pour Abdel. Il l'a donc enlevé avec le projet d'aller vivre son idylle loin de sa famille trop étouffante.

cheers Ça serait un excellent rebondissement ! Dommage qu'Abdel, avant de disparaître, n'ait pas informé cette teigne de Nisma du projet de son oncle de la marier à celui qui, si j'ai bien compris, serait son cousin. J'aurais aimé voir si elle appréciait l'idée... whistle
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:26

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
La scène des adieux avec Rochat m'a paru plus émouvante que celle des pleurnicheries avec Emma. Mais une autre incohérence réside dans le fait que son oncle admette sans difficulté que son neveu ne lui donnera pas de nouvelles. Ça n'a pas de sens.

Mmmh, sur le moment il n'a pas admit cela à mon sens confused Il lui a même demandé d'écrire des cartes postales plutôt que des e-mails.
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:28

Quant à "la" gravière, pour moi Jacob n'utilise tout simplement pas la même à chaque fois !

Trois victimes (Maxime, Alice, César), trois gravières différentes. C'est plus logique pour brouiller les pistes.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:29

Il y a tant de gravières à Marseille ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:33

Julien Dardenne a écrit:
Quant à "la" gravière, pour moi Jacob n'utilise tout simplement pas la même à chaque fois !

Trois victimes (Maxime, Alice, César), trois gravières différentes. C'est plus logique pour brouiller les pistes.

Je n'y avais pas pensé... heink 

Shinochaz a écrit:
Il y a tant de gravières à Marseille ?

:D
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:39

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Il y a tant de gravières à Marseille ?

Il se déplace peut-être dans les communes aux alentours :D

Je pense que ce sont différentes gravières car par exemple pour la scène avec César il y avait plein de charpentes métalliques et de colonnes autour de la benne où a fini César, alors que pour la scène avec Alice l'endroit était beaucoup plus "clairsemé", comme un terrain vague.

Et puis, quand Jacob emmure des gens il utilise toujours différents endroits, donc ça me semble plausible qu'il en fasse de même pour son autre méthode d'exécution de "gens qui ont été méchants".
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:44

C'est une hypothèse pure et simple mais j'ai l'impression que pour César c'est une fausse mort (sans vouloir donner de faux espoirs à personne)...

1) L'acteur a été viré, sans réelle raison, donc simplement les scénaristes auraient voulu par choix, décidé, la mort de César. (ça n'est à mes souvenirs jamais arrivé pour aucuns autres personnage, si ce n'est pour la ''fausse mort de Patrick'' justement!)

2) L'acteur de César confirme ça (comme l'acteur de Patrick avait confirmé la mort de son personnage à l'époque)

3) Jacob dit à Camille qu'il ne faut pas forcément croire César quand il dit ''que la vie n'a pas de sens sans Emma et qu'il préfère mourir''... et si c'était un sous-entendu très discret à nous, téléspectateurs.trices, pour nous dire que Jacob a raison et que tout ça est un plan de César?!

4) On a reparlé de la fausse mort de Patrick récemment, Patrick est bien dans son mood infiltration en ce moment (comme quand il a demandé à Kevin de faire semblant d'être amoureux de Camille), et si il avait organisé avec César (comment?) sa fausse mort? Dans les moindres détails (comme sa propre fausse mort en avril 2018)? Que la scène avec Rochat, Patrick et César était pour duper Rochat aussi...

Je ne sais pas, je ne veux pas crée de faux espoirs, mais je trouve que certains éléments troublants pourrait nous pousser à penser que César n'est pas vraiment mort...


Dernière édition par Pierrot le 16/10/2021, 22:46, édité 1 fois
The Escapist



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:46

En tout cas, personne ne travaille jamais dans ces gravières... ça parait assez invraisemblable dans la mesure où les actions se passent visiblement en journée, en pleine semaine.
The Escapist



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty16/10/2021, 22:50

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
C'est une hypothèse pure et simple mais j'ai l'impression que pour César c'est une fausse mort (sans vouloir donner de faux espoirs à personne)...

1) L'acteur a été viré, sans réelle raison, donc simplement les scénaristes auraient voulu par choix, décidé, la mort de César. (ça n'est à mes souvenirs jamais arrivé pour aucuns autres personnage, si ce n'est pour la ''fausse mort de Patrick'' justement!)

2) L'acteur de César confirme ça (comme l'acteur de Patrick avait confirmé la mort de son personnage à l'époque)

3) Jacob dit à Camille qu'il ne faut pas forcément croire César quand il dit ''que la vie n'a pas de sens sans Emma et qu'il préfère mourir''... et si c'était un sous-entendu très discret à nous, téléspectateurs.trices, pour nous dire que Jacob a raison et que tout ça est un plan de César?!

4) On a reparlé de la fausse mort de Patrick récemment, Patrick est bien dans son mood infiltration en ce moment (comme quand il a demandé à Kevin de faire semblant d'être amoureux de Camille), et si il avait organisé avec César (comment?) sa fausse mort? Dans les moindres détails (comme sa propre fausse mort en avril 2018)? Que la scène avec Rochat, Patrick et César était pour duper Rochat aussi...

Je ne sais pas, je ne veux pas crée de faux espoirs, mais je trouve que certains éléments troublants pourrait nous pousser à penser que César n'est pas vraiment mort...


C'est interessant ce que tu dis. C'est vrai que la réaction de Nebout laissait entendre qu'il n'était pas complètement "satisfait" de la conclusion de l'enquête et que Camille les avait déjà menés en bateau. 

Aussi, le plan quand les graviers tombent sur César est différent de ceux pour Maxime et la mère d'Emma et Camille. Du coup, je t'avoue que je me suis moi aussi, posée la question.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty17/10/2021, 00:30

Pierrot a écrit:
C'est une hypothèse pure et simple mais j'ai l'impression que pour César c'est une fausse mort (sans vouloir donner de faux espoirs à personne)...

1) L'acteur a été viré, sans réelle raison, donc simplement les scénaristes auraient voulu par choix, décidé, la mort de César. (ça n'est à mes souvenirs jamais arrivé pour aucuns autres personnage, si ce n'est pour la ''fausse mort de Patrick'' justement!)

2) L'acteur de César confirme ça (comme l'acteur de Patrick avait confirmé la mort de son personnage à l'époque)

3) Jacob dit à Camille qu'il ne faut pas forcément croire César quand il dit ''que la vie n'a pas de sens sans Emma et qu'il préfère mourir''... et si c'était un sous-entendu très discret à nous, téléspectateurs.trices, pour nous dire que Jacob a raison et que tout ça est un plan de César?!

4) On a reparlé de la fausse mort de Patrick récemment, Patrick est bien dans son mood infiltration en ce moment (comme quand il a demandé à Kevin de faire semblant d'être amoureux de Camille), et si il avait organisé avec César (comment?) sa fausse mort? Dans les moindres détails (comme sa propre fausse mort en avril 2018)? Que la scène avec Rochat, Patrick et César était pour duper Rochat aussi...

Je ne sais pas, je ne veux pas crée de faux espoirs, mais je trouve que certains éléments troublants pourrait nous pousser à penser que César n'est pas vraiment mort...

Je n'y crois pas trop pour ma part...

Grant Lawrens a bien insisté dans de nombreuses interviews pour dire que pour lui son personnage est mort, même si il a aussi sous-entendu que tant que l'on ne retrouve pas le cadavre, on ne peut jamais considérer un perso comme vraiment décédé (mais dans ces cas là on peut en dire autant pour Alice et même Samia...)

En ce qui concerne Nebout, c'était un buzz qui avait été mis en place plusieurs semaines avant. Sauf que ça a totalement foiré, puisqu'à peine trois jours après son enterrement, Patrick revenait, beaucoup de bruit pour rien en fait...

Mais si tu as raison, ça veut dire que Jacob devrait être arrêté dès lundi et César indemne dans la foulée. Sinon quel intérêt de cette mise en scène ?

Bref, un retour de César ressuscité, pourquoi pas, mais pas avant au moins de longs mois voir années.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty17/10/2021, 01:51

ça fait envie en tous cas. L'espoir fait vivre.

---------------
La patience est une vertu.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty17/10/2021, 12:07

Pierrot a écrit:
C'est une hypothèse pure et simple mais j'ai l'impression que pour César c'est une fausse mort (sans vouloir donner de faux espoirs à personne)...

1) L'acteur a été viré, sans réelle raison, donc simplement les scénaristes auraient voulu par choix, décidé, la mort de César. (ça n'est à mes souvenirs jamais arrivé pour aucuns autres personnage, si ce n'est pour la ''fausse mort de Patrick'' justement!)

Je ne crois pas qu'à l'instant T on puisse parler de fausse mort. Dans la tête des auteurs, César est bien mort (confirmé par l'acteur), mais effectivement des portes sont ouvertes pour un retour dans quelques mois/années. On n'a pas vu le corps de César enseveli sous les graviers. D'ailleurs, il faudrait revoir le passage, mais il me semble qu'on ne voit même pas Jacob (son visage) dans cette dernière scène. ça laisse plein d'interprétations et de possibilités ...

Si, il y a eu plusieurs personnages phares dont les interprètes ont été évincé par le passé, souviens -toi des pétitions suite aux départs forcés de Florian (2010), ou encore Adriana (2011). Sans être morts, il y a eu d'autres départs qui ont fait couler de l'encre : Virginie Mirbeau, ou encore la commissaire Douala, par exemple. Mais on s'en est remis...ce qui montre bien qu'aucun personnage n'est indispensable d'ailleurs (même si, comme beaucoup l'ont dit, c'est une grosse connerie pour César, il y avait encore tant à faire avec lui).


Shinochaz a écrit:


Je n'y crois pas trop pour ma part...

Grant Lawrens a bien insisté dans de nombreuses interviews pour dire que pour lui son personnage est mort, même si il a aussi sous-entendu que tant que l'on ne retrouve pas le cadavre, on ne peut jamais considérer un perso comme vraiment décédé (mais dans ces cas là on peut en dire autant pour Alice et même Samia...)

En ce qui concerne Nebout, c'était un buzz qui avait été mis en place plusieurs semaines avant. Sauf que ça a totalement foiré, puisqu'à peine trois jours après son enterrement, Patrick revenait, beaucoup de bruit pour rien en fait...

Mais si tu as raison, ça veut dire que Jacob devrait être arrêté dès lundi et César indemne dans la foulée. Sinon quel intérêt de cette mise en scène ?

Bref, un retour de César ressuscité, pourquoi pas, mais pas avant au moins de longs mois voir années.

jap  pareil jap

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Julien Dardenne



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty17/10/2021, 14:08

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Il y a tant de gravières à Marseille ?

Je viens de revoir la scène et je peux maintenant confirmer à 100% que ce n'est pas la même gravière que pour Alice.

Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des graviers qui ont ensevelit César ! C'était cette fois-ci de la terre et non des gravats/pierres/cailloux.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty17/10/2021, 14:31

Pour en revenir à cette théorie de la "fausse mort de César". Si Patrick l'avait fait à l'époque, c'était pour permettre à Abdel de s'infiltrer, et c'était aussi le but du cinéma que Kévin a fait à Camille. Là quel serait l'intérêt de César de faire croire qu'il a été tué par Jacob avec la complicité des flics ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty18/10/2021, 00:22

» Voir le message cité

Julien Dardenne a écrit:
» Voir le message cité



Je viens de revoir la scène et je peux maintenant confirmer à 100% que ce n'est pas la même gravière que pour Alice.

Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des graviers qui ont ensevelit César ! C'était cette fois-ci de la terre et non des gravats/pierres/cailloux.

jap Je suis d'accord. Autant les deux premiers "ensevelissements" semblaient être commis dans le même environnement, autant pour César, le cadre m'a paru totalement différent.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] - Page 10 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.