Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Dim 7 Nov - 11:38 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Et si mais je n'étais pas dans une zone ZEP, il y avait des chamailleries mais pas de bagarre avec blessures sauf cette fois ci.
Et pour l'avertissement, c'était pas la première fois que je faisais ça, mais c'était un peu général personne n'appréciait et ne suivait son cour, mais je m'attendais quand même pas à ça, et ça m'a calmé quand même! Ahh je comprends mieux la sanction, mais quand même, je trouve ça un peu excessif. |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Dim 7 Nov - 14:15 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Ils ne sont plus dans leur île ? Mais où sont-ils alors ? Il existe en France d'autres endroits (enfin, déjà l'île, c'était assez invraisemblable) où il est possible de mener une vie parallèle de Robinson Crusoë sans être vu de quiconque ? Peut-être au fin-fond de l'Ariège, et encore, mais à proximité de Marseille, c'est exclu... Non ils ne sont plus dans leur île, ils l'avaient quittée à la fin de l'intrigue de cet été pour prendre un nouveau départ (et parce que l'île n'était plus vraiment secrète). C'est pour ça que récemment Bilal a dû demander à Ambre les coordonnées de sa planque : s'ils étaient juste sur l'île Bilal n'aurait pas eu besoin de coordonnées, il saurait déjà où ils sont. Et donc on a vu Bilal et Nisma marcher longtemps dans la cambrousse pour arriver chez Ambre. On ne les a pas vu prendre un bâteau ! Ils ont marché longtemps et étaient épuisés à la fin, ce n'est pas juste à proximité de Marseille. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Dim 7 Nov - 14:41 | |
| - Julien Dardenne a écrit:
- » Voir le message cité
Non ils ne sont plus dans leur île, ils l'avaient quittée à la fin de l'intrigue de cet été pour prendre un nouveau départ (et parce que l'île n'était plus vraiment secrète).
C'est pour ça que récemment Bilal a dû demander à Ambre les coordonnées de sa planque : s'ils étaient juste sur l'île Bilal n'aurait pas eu besoin de coordonnées, il saurait déjà où ils sont.
Et donc on a vu Bilal et Nisma marcher longtemps dans la cambrousse pour arriver chez Ambre. On ne les a pas vu prendre un bâteau ! Ils ont marché longtemps et étaient épuisés à la fin, ce n'est pas juste à proximité de Marseille. Un nouveau départ très relatif d'ailleurs |
| Ans
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Lun 8 Nov - 14:31 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Un nouveau départ très relatif d'ailleurs Disons qu'ils ne pouvaient pas faire sauter des antennes 5G sur leur île abandonnée… Le truc rigolo, c'est qu'ils continuent à avoir des tunes (comment ?) pour s'acheter notamment des armes de guerre, se "planquer" non loin d'une grande ville et vider tranquillou un chargeur de fusil d'assaut sans se faire repérer. Bon, en même temps, s'ils croient que la Terre est plate, ils ont peut-être peur de tomber dans le cosmos s'ils s'aventurent plus loin... |
| nausikaa991
| | fabrice
| | nausikaa991
| | Julien Dardenne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Lun 8 Nov - 21:36 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Disons qu'ils ne pouvaient pas faire sauter des antennes 5G sur leur île abandonnée… Le truc rigolo, c'est qu'ils continuent à avoir des tunes (comment ?) pour s'acheter notamment des armes de guerre, se "planquer" non loin d'une grande ville et vider tranquillou un chargeur de fusil d'assaut sans se faire repérer. Bon, en même temps, s'ils croient que la Terre est plate, ils ont peut-être peur de tomber dans le cosmos s'ils s'aventurent plus loin... » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- hahaha oui, c'est ça, ils ont peur de tomber.
Ta réflexion est juste, de quoi vivent-ils ? On suppose qu'ils font pousser leur légumes et tout mais les vêtements ? Et comment font-ils quand ils sont malades ? Francis est à la tête de toute une organisation de fanatiques (même si on ne les voit pas beaucoup : on a juste vu le capitaine de navire qui avait essayé de noyer Vidal et Fanny lors de leur 2e voyage vers l'île). Il a donc certains moyens, il ne vit pas que juste là comme ça du travail de sa famille de 4. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Lun 8 Nov - 23:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Nisma a besoin de passer d'un endoctrinement à un autre. Avant, c'était Allah avec sa copine intégriste. Maintenant ce sont les survivalistes et leurs projets d'attentats à la bombe. Va-t-elle un jour se décider à vivre comme une jeune de son âge ?
C'est là qu'on se rend compte qu'elle est plus fragile que son frère : Bilal est bêta, il fait l'idiot, mais il a plus de bon sens ... Bon, filer "chez Ambre" en entraînant sa soeur n'était pas vraiment du bon sens, mais ... quand même, il est moins influençable que Nisma. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | macalan13
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Mar 9 Nov - 9:18 | |
| - ailebrune a écrit:
- Elle était déjà une ado traumatisée par la mort de ses parents. Maintenant elle est hantée par Abdel, elle se croit responsable de sa mort. Ça fait beaucoup. Je trouve le personnage intéressant et j'aime bien Bilal aussi.
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Mar 9 Nov - 14:09 | |
| J'écris en spoiler vu que je regarde en avance, je déspoilerais ce soir. - Spoiler:
J'aime bien le look de Betty en petite fille sage J'ai rêvé où Noé a appelé Barbara "madame" ? Valentin et Delphine qui papotent la porte grande ouverte, un classique
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Mar 9 Nov - 14:42 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Nisma a besoin de passer d'un endoctrinement à un autre. Avant, c'était Allah avec sa copine intégriste. Maintenant ce sont les survivalistes et leurs projets d'attentats à la bombe. Va-t-elle un jour se décider à vivre comme une jeune de son âge ?
Est-ce que c'est franchement crédible? Est-ce que l'on connaît des cas comme celui-là? Non. Ce que l'on peut remarquer, d'abord c'est que , devant les femmes djihadistes par exemple, le regard n'est pas le même que pour les hommes. il s'agit de lui trouver des excuses : elles sont sous emprise, elles croyaient faire de l'humanitaire, elles étaient fragilisées par un deuil, par exemple. Pourquoi ne pourraient-elles pas agir par conviction tout simplement. Ensuite, PBLV met en quelque sorte sur le même plan l'Islam et les survivalistes. Quand on est fragiles, on peut passer de l'un à l'autre au hasard des rencontres. Qu'est-ce que ces croyances ou philosophies ont de commun? Les uns s'affichent, les autres se cachent. Ca n'épuise pas la liste des différences, mais c'est déjà un bon début. |
| Elsha
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] Mar 9 Nov - 14:52 | |
| Oui on a tendance à oublier qu'elle n'a "que" 15 ou 16 ans...sans doute car la comédienne Ella Philippe (la fille d'Edouard ? ) est probablement plus âgée. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | lilijo63
| | Contenu sponsorisé
| | |