Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 11:24 | |
| Je n'ai pas l'impression que la série cherche à "donner raison" à Betty, ou alors je suis aveugle. La gamine a un comportement épouvantable dans tous les sens et ment comme respire. Le coup qu'elle a fait à la CPE était particulièrement gratiné. Je me demande d'ailleurs si la CPE est lesbienne, si Betty l'a senti et a décidé de jouer dessus. Quel poison. |
| raylen
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 12:33 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Je n'ai pas l'impression que la série cherche à "donner raison" à Betty, ou alors je suis aveugle.
La gamine a un comportement épouvantable dans tous les sens et ment comme respire. Le coup qu'elle a fait à la CPE était particulièrement gratiné. Je me demande d'ailleurs si la CPE est lesbienne, si Betty l'a senti et a décidé de jouer dessus. Quel poison. Je pense que oui. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 13:41 | |
| J'ai l'impression que oui moi aussi, une lesbienne contrariée ?!? Ça expliquerait son "acharnement" à vouloir l'exclusion définitive de Betty qui me parait quand même excessif, une exclusion de quelques jours c'est possible aussi. Quand j'étais élève au collège, il y a eu un garçon qui s'est bagarré et qui a amoché l'autre élève et il avait eu une exclusion d'une semaine. Et de mon coté, j'ai eu un avertissement avec convocation des parents pour avoir jouer au morpion avec ma camarade pendant le cour de dessin J’ajouterais aussi que j'ai l'impression que Betty l'a compris et qu'elle joue encore plus la provoc à cause ça |
| nausikaa991
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 16:04 | |
| Je ne comprends pas ce que fait Barbara. En quoi retrouver les ados va aider à prouver qu'Abdel est vivant ? Pourquoi refuse-t-elle d'être accompagnée par Alexandre ? Comment va-t-elle se débrouiller, se repérer ? Elle va arriver et dire quoi aux gens ? Et puis cette facilité qu'a toute la population à se rendre sur cette île extra secrète me déconcerte. --------------- La patience est une vertu.
|
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 16:16 | |
| - ailebrune a écrit:
- Je n'ai pas l'impression que la série cherche à "donner raison" à Betty, ou alors je suis aveugle.
La gamine a un comportement épouvantable dans tous les sens et ment comme respire. Le coup qu'elle a fait à la CPE était particulièrement gratiné. Je me demande d'ailleurs si la CPE est lesbienne, si Betty l'a senti et a décidé de jouer dessus. Quel poison. Non tu n'es pas aveugle. Je ne vois pas non plus en quoi la série donne raison à Betty Ce n'est pas parce que la CPE a "tort" que Betty a forcément "raison". Pour moi Mouss essaie justement tant bien que mal de se positionner entre les deux. |
| Julien Dardenne
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 16:17 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Je ne comprends pas ce que fait Barbara. En quoi retrouver les ados va aider à prouver qu'Abdel est vivant ? Pourquoi refuse-t-elle d'être accompagnée par Alexandre ? Comment va-t-elle se débrouiller, se repérer ? Elle va arriver et dire quoi aux gens ? Et puis cette facilité qu'a toute la population à se rendre sur cette île extra secrète me déconcerte.
Mais souviens-toi, ils ne sont pas sur l'île, ils l'ont quittée à la fin de l'intrigue de cet été |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 19:17 | |
| - raylen a écrit:
- Même si la CPE est lesbienne, elle n'a pas à céder davantage aux avances d'une élève qu'un hétéro.
Personne n'a dit le contraire. Je me demandais juste si, vu du point de vue de Betty, elle avait tenté une approche "drague". C'était un chouille ambigu parce qu'elle disait à la CPE qu'elle était devenue son modèle alors que ses propres parents n'étaient jamais là, patati patata. Mais elle venait de faire semblant d'embrasser une fille, une mise en scène pour la CPE. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 19:51 | |
| On voit Betty faire des avances à la CPE, celle-ci semble se laisser émouvoir, on en conclut ici qu'elle est peut-être lesbienne, ce qui présuppose deux choses : une lesbienne n'est pas sélective, elle répond à tout plan drague provenant du sexe féminin, la libido d'une lesbienne est telle qu'elle en oublie les fondamentaux : un adulte "ça s'empêche". C'est ce que je voulais dire. Si tel est le scenario prévu par les auteurs, il repose sur ces deux préjugés. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 22:13 | |
La gamine a un comportement épouvantable dans tous les sens et ment comme respire. Le coup qu'elle a fait à la CPE était particulièrement gratiné. Je me demande d'ailleurs si la CPE est lesbienne, si Betty l'a senti et a décidé de jouer dessus. Quel poison. Disons que la CPE montre un visage de plus en plus limite: elle utilise un langage ordurier en parlant à Mouss, enregistre ce dernier en cachette... Du coup j'ai eu l'impression que cette scène était plutôt du côté de Betty.
Dernière édition par nicolas8401 le 6/11/2021, 22:34, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 22:49 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Si, carrément ! Ma main à couper que c'est Betty qui va se sortir comme une fleur de ce conflit, avec la complicité de Mousse et la bénédiction de Rochat !
Bien sûr ! La CPE, c'est l'autorité, donc c'est le mal, dans ce monde où d'insupportables ados font leurs propres lois et ne supportent aucune frustration ! C'est drôle en fait, presque comme si on ne voyait pas la même série Je ne me moque pas, hein, juste ça m'amuse de constater à quel point nous divergeons sur ce coup-là. Pour le moment, je trouve que la série montre une Betty absolument odieuse et gravement manipulatrice avec tout le monde (d'abord le pauvre Kylian, maintenant le personnel du lycée). Quant à la CPE, je l'ai trouvée en partie en tort au début (la première scène avec Mouss , celle où elle refuse de savoir quoi que ce soit sur Betty de la part d'un autre adulte, celle où elle s'installe dans le bureau de Rochat). Mais finalement, elle n'a rien d'un monstre. Dans l'ensemble, ses admonestations me paraissent normales. Si l'idée c'est de nous la présenter comme une méchante psychorigide, c'est raté en ce qui me concerne. Peut-être as-tu raison pour la suite : une Betty qui s'en sort avec la bénédiction de Rochat et l'aide de Mousse. J'espère que non parce que je commence à en avoir ras la casquette des comportements de Betty. Le personnage n'est pas spécialement intéressant, les répliques sont beaucoup trop basiques et le jeu de l'actrice moyen. Quitte à mettre de l'insolence, faudrait que ce soit drôle (cf Ariane, César, Théo...) |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 22:56 | |
| - ailebrune a écrit:
Et pourtant, lors de la scène où la mère demande à Nisma de faire sauter l'antenne relais, elles sont juste au-dessus d'une grande ville en bord de mer (Marseille ou autre). Donc il est possible de vivre comme ça en marge et en complète autarcie, de construire des baraques dans la garrigue, de poser des pièges, de tirer à l'arc ou au fusil sur tout ce qui s'approche, sans que personne ne remarque votre présence ? Étrange... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 6/11/2021, 23:04 | |
C'est drôle en fait, presque comme si on ne voyait pas la même série Je ne me moque pas, hein, juste ça m'amuse de constater à quel point nous divergeons sur ce coup-là. Pour le moment, je trouve que la série montre une Betty absolument odieuse et gravement manipulatrice avec tout le monde (d'abord le pauvre Kylian, maintenant le personnel du lycée). Quant à la CPE, je l'ai trouvée en partie en tort au début (la première scène avec Mouss , celle où elle refuse de savoir quoi que ce soit sur Betty de la part d'un autre adulte, celle où elle s'installe dans le bureau de Rochat). Mais finalement, elle n'a rien d'un monstre. Dans l'ensemble, ses admonestations me paraissent normales. Si l'idée c'est de nous la présenter comme une méchante psychorigide, c'est raté en ce qui me concerne.
Peut-être as-tu raison pour la suite : une Betty qui s'en sort avec la bénédiction de Rochat et l'aide de Mousse. J'espère que non parce que je commence à en avoir ras la casquette des comportements de Betty. Le personnage n'est pas spécialement intéressant, les répliques sont beaucoup trop basiques et le jeu de l'actrice moyen. Quitte à mettre de l'insolence, faudrait que ce soit drôle (cf Ariane, César, Théo...) En fait, nous ne divergeons pas du tout ! Je suis même entièrement d'accord avec l'ensemble de ton analyse. C'est juste sur l'issue de cette intrigue que je te sens extrêmement optimiste, lorsque tu envisage une fin "heureuse" (avec Betty recadrée, voire virée, et la CPE reconnue dans son rôle surveillante efficace). Pour ma part, je redoute plutôt l'inverse. |
| clement
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 7/11/2021, 00:01 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
En fait, nous ne divergeons pas du tout ! Je suis même entièrement d'accord avec l'ensemble de ton analyse. C'est juste sur l'issue de cette intrigue que je te sens extrêmement optimiste, lorsque tu envisage une fin "heureuse" (avec Betty recadrée, voire virée, et la CPE reconnue dans son rôle surveillante efficace). Pour ma part, je redoute plutôt l'inverse. Ah mais je n'envisage rien du tout pour la suite. Je n'ai pas lu de spoilers sur la question et je me demande bien où cette intrigue va nous emmener, d'autant que je trouvais le comportement de la CPE ambigu (supposément rigide et rigide mais langage du corps exprimant le doute et le manque de confiance en soi). Donc pas la moindre idée de ce qui va suivre. Ma seule préférence : que ce soit plausible, bien écrit et bien interprété. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 7/11/2021, 00:31 | |
| - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Ah mais je n'envisage rien du tout pour la suite. Je n'ai pas lu de spoilers sur la question et je me demande bien où cette intrigue va nous emmener, d'autant que je trouvais le comportement de la CPE ambigu (supposément rigide et rigide mais langage du corps exprimant le doute et le manque de confiance en soi). Donc pas la moindre idée de ce qui va suivre. Ma seule préférence : que ce soit plausible, bien écrit et bien interprété. Donc nous divergeons car, moi, j'envisage une Betty triomphante et la CPE dépitée (à mon grand regret). Cela dit, je n'ai pas non plus lu de spoilers. |
| kazen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 7/11/2021, 09:28 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
Mais non ???!!!
Moi j'ai grandi dans un quartier difficile, je suis allée dans un collège dans ce qui serait maintenant une ZEP, pour un avertissement, il fallait au moins essayer de tuer quelqu'un J'exagère à peine. Les bagarres avec blessures, il y en avait à chaque récré. Alors si les élèves avaient dû recevoir chacun un avertissement... Les filles aussi se bagarraient, c'était terrible ! Et si mais je n'étais pas dans une zone ZEP, il y avait des chamailleries mais pas de bagarre avec blessures sauf cette fois ci. Et pour l'avertissement, c'était pas la première fois que je faisais ça, mais c'était un peu général personne n'appréciait et ne suivait son cour, mais je m'attendais quand même pas à ça, et ça m'a calmé quand même! |
| kazen
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29] 7/11/2021, 11:38 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Et si mais je n'étais pas dans une zone ZEP, il y avait des chamailleries mais pas de bagarre avec blessures sauf cette fois ci.
Et pour l'avertissement, c'était pas la première fois que je faisais ça, mais c'était un peu général personne n'appréciait et ne suivait son cour, mais je m'attendais quand même pas à ça, et ça m'a calmé quand même! Ahh je comprends mieux la sanction, mais quand même, je trouve ça un peu excessif. |
| Contenu sponsorisé
| | |