Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Pascalou68

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:09

Il y a truc que je comprends pas,Samia et Djawad se sont introduits chez Seran hier et on a la suite aujourdh'ui,du coup sa soit disant seance d'osteopathe a duré 24 heures  :lol:
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:12

Pascalou68 a écrit:
Il y a truc que je comprends pas,Samia et Djawad se sont introduits chez Seran hier et on a la suite aujourdh'ui,du coup sa soit disant seance d'osteopathe a duré 24 heures  :lol:
Elle avait très mal...  :D
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:13

C'est de plus en plus courant dans PBLV. Ils ne respectent plus la règle "1 épisode = 1 journée".
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:17

Luena47 a écrit:
C'est de plus en plus courant dans PBLV. Ils ne respectent plus la règle "1 épisode = 1 journée".
Oui, d'habitude, ils précisent quand même "Le lendemain..." mais pas ce soir...
Cadran

Cadran

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:23

Luena47 a écrit:

Oui, voilà.
Ce n'est pas dommage, ça ne leur réussissait pas trop.
Ce n'est pas la peine de pousser le réalisme jusque-là, qu'ils commencent d'abord par travailler sur les invraisemblances s'ils veulent faire du réaliste.
Et puis, ça ne servait à rien cette règle, on n'est pas dans une télé-réalité (heureusement) où on a le soir le compte-rendu de la journée.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)

Dernière édition par Cadran le Ven 22 Sep 2017 - 21:24, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:23

Pascalou68 a écrit:
Effectivement d'un point  de vue chronologique c'est bizarre: cela voudrait dire que les evenements d'aujourd'hui se sont en  fait deroule hier? 
Mais du coup pour Emma/Baptiste et Alison/Benjamin, ca se deroulait bien aujourd'hui :cable:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:53

Luena47 a écrit:
Surtout qu'elle est juste brigadier et je doute que les brigadiers utilisent des indics. Je pense que ce sont plus souvent les inspecteurs ou la BAC qui font appel à des indics.

Oui mais le mec ne le savait pas qu'elle est seulement brigadier, puisqu'elle a présenté très rapidement sa carte. Elle l'a expliqué au cours de l'épisode.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:21

C'est pas une ''invraisemblance'', mais les scénaristes se bornent à dire que Mélanie va revenir à chaque fois ''très bientôt'' et pire elle est même marquée comme ''présente'' au Mistral (il pourrait au moins faire comme pour le personnage de Nathan ou s'est marqué qu'il s'est absenté quelques saisons, alors que là Mélanie est notifiée comme présente au Mistral de manière linéaire); j'ai vraiment l'impression qu'elle va vraiment quitter la série mais que les scénaristes ont peur de ''sauter le pas'' en disant que le ''personnage de Mélanie quitte officiellement Plus Belle La Vie''.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:25

pseudAutre a écrit:
Luena47 a écrit:
Oui, d'habitude, ils précisent quand même "Le lendemain..." mais pas ce soir...
C'était parce que tout l'épisode de hier soir était ''le jeudi soir'' , il y a jamais eus le moment ou est passé au ''lendemain''... ça le fait desfois et il en résulte qu'on ne verra pas la ''vie des Mistraliens le vendredi'', on peut se dire que comme ils sont restés réveillés tard le jeudi avec tout ce qu'on a vu qu'ils dorment tout la journée du vendredi^^...
La dernière fois que ça l'a fait c'était y a 2 ans quand Vincent Chaumette s'était opposé à l'enlèvement de Jeanne Carmin par l'Enchanteur (enfin par le copycat), tout l'épisode avait été sur la soirée de la suite de l'enlèvement de jeanne
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:36

Pierrot a écrit:
C'est pas une ''invraisemblance'', mais les scénaristes se bornent à dire que Mélanie va revenir à chaque fois ''très bientôt'' et pire elle est même marquée comme ''présente'' au Mistral (il pourrait au moins faire comme pour le personnage de Nathan ou s'est marqué qu'il s'est absenté quelques saisons, alors que là Mélanie est notifiée comme présente au Mistral de manière linéaire); j'ai vraiment l'impression qu'elle va vraiment quitter la série mais que les scénaristes ont peur de ''sauter le pas'' en disant que le ''personnage de Mélanie quitte officiellement Plus Belle La Vie''.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais en tout cas Laetitia Milot  n'arrete pas de dire dans la presse qu'elle revient bientot dans PBLV  ,en decembre parait-il (enfin elle reprendrait les tournages en decembre).
A prendre avec des pincettes car au depart elle devait revenir ce mois ci...cyclops
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:59

likeasunshine a écrit:
Pierrot a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est mais en tout cas Laetitia Milot  n’arrête pas de dire dans la presse qu'elle revient bientôt dans PBLV  ,en decembre parait-il (enfin elle reprendrait les tournages en décembre).
A prendre avec des pincettes car au depart elle devait revenir ce mois ci...cyclops
Lætitia Milot a déclaré sur le dernier Télé 7 jours, qu'elle doit faire la promotion de son dernier film, en plus elle part tourner un film à La Réunion, alors tu sais PBLV, c'est secondaire, elle va là où on le contrat est avantageux, jamais le service public ne pourra rivaliser avec TF1, enfin, c'est quand même PBLV qui lui a donné sa première chance, et qui la fait connaitre du grand public, je pense qu'elle est très belle et qui l'avantage.

---------------
Pas'mec
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 20:13

lalegende2 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est mais en tout cas Laetitia Milot  n’arrête pas de dire dans la presse qu'elle revient bientôt dans PBLV  ,en decembre parait-il (enfin elle reprendrait les tournages en décembre).
Lætitia Milot a déclaré sur le dernier Télé 7 jours, qu'elle doit faire la promotion de son dernier film, en plus elle part tourner un film à La Réunion, alors tu sais PBLV, c'est secondaire, elle va là où on le contrat est avantageux, jamais le service public ne pourra rivaliser avec TF1, enfin, c'est quand même PBLV qui lui a donné sa première chance, et qui la fait connaitre du grand public, je pense qu'elle est très belle et qui l'avantage.
Ah mais je comprends tout a fait Laetitia Milot, c'est normal d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et elle n'est pas liee a vie a PBLV non plus! Elle est comedienne avant tout donc doit jouer un maximum de roles differents pour etre credible.
Apres il n'y a aucune raison de ne pas la croire lorsqu'elle declare vouloir revenir dans la serie  meme momentanement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 20:16

likeasunshine a écrit:
lalegende2 a écrit:

Ah mais je comprends tout a fait Laetitia Milot, c'est normal d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et elle n'est pas liee a vie a PBLV non plus! Elle est comedienne avant tout donc doit jouer un maximum de roles differents pour etre credible.
Apres il n'y a aucune raison de ne pas la croire lorsqu'elle declare vouloir revenir dans la serie  meme momentanement.

Bien entendu, mais pourquoi on en a viré pour moins que ça dans la série ? C'est la seule qui a réussi à passer entre les mailles du filet de l'exclusivité France 3.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 23:11

likeasunshine a écrit:
Pascalou68 a écrit:
Effectivement d'un point  de vue chronologique c'est bizarre: cela voudrait dire que les evenements d'aujourd'hui se sont en  fait deroule hier? 
Mais du coup pour Emma/Baptiste et Alison/Benjamin, ca se deroulait bien aujourd'hui :cable:

Il y a donc rupture du continuum espace-temps. Je suis sûr qu'Eve est dans le coup: puisqu'elle a la coiffure de Doc, peut-être a-t-elle aussi sa DeLorean :D
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017 - 23:39

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Il y a donc rupture du continuum espace-temps. Je suis sûr qu'Eve est dans le coup: puisqu'elle a la coiffure de Doc, peut-être a-t-elle aussi sa DeLorean :D

"Non de Zeus, j'ai retrouvé ma petite-fille cachée." Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 1014738452
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 0:26

@Pierrot: Mélanie n'est indiquée comme présente au Mistral puisqu'on sait qu'elle est partie à Paris après avoir couché avec Francesco.
De même, l'épisode de vendredi ne correspond pas au jeudi soir puisqu'on y voyait Emma aller au lycée accompagnée de Baptiste.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 0:43

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:

Bien entendu, mais pourquoi on en a viré pour moins que ça dans la série ? C'est la seule qui a réussi à passer entre les mailles du filet de l'exclusivité France 3.
Exact  et c'est tout a fait injuste pour les autres comediens qui avaient  ete vires comme Nadege Beausson Diagne parce qu'elle avait joue dans une serie de Tf1  dont je ne me rappelle plus le nom , pareil pour Franck Semonin parce qu'il avait ete engage dans Section de Recherche.
C'est completement debile car c'etait d'excellents comediens  et des persos aimes du public.
J'avais ecrit sur un autre  topic que Laetitia Milot  etait la chouchou de la prod pour etre ainsi favorisee et pouvoir partir/revenir quand elle le voulait  scratch.
Et je n'ai jamais compris non plus pourquoi elle etait l'actrice la mieux payee de la serie (car soyons honnete elle n'est pas la meilleure actrice de la serie :cable: )
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 0:46

C'est encore d'actualité cette histoire de salaire mirobolant pour Millot ? Parce que si la prod considère encore Mélanie comme LE Personnage incontournable de pblv, ils sont à la ramasse totalr

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:20

Je sais pas pour vous mais je trouve quand même un truc bizarre (c'est pas ''incohérent'' au sens prorpre mais c'est une coincidence littéralement incroyable!):

Nicolas Berger était au Mistral en 2015 pendant que son copycat tuait en même temps dans le périmètre ou il vivait à ce moment là... donc l'Enchanteur vivait PAR PUR HASARD dans le quartier du Mistral au moment précis ou le copycat tue des femmes en copiant son mode opératoire...

Ensuite y a un truc qu'on a ''jamais vraiment su'' c'est comment Nicolas Berger avait fait pour retrouver son copycat et pour l'assassiner ensuite (sachant que lors de la mort du copycat, Berger avait quitté Marseille il y a deja une dizaine de jour suite à sa rupture avec Coralie); ça veut dire que en réalité il est resté ''secrètement'' à Marseille jusqu'à ce qu'il tue son copycat? Il est vraiment parti au Canada quelques jour avant revenir secrètement à Marseille  dix jours plus tard pendant à peine deux jours le temps d'achever son copycat? (ça fait beaucoup de voyage, surtout quand on sait qu'une semaine après il partait pour Cork^^); perso c'est quoi vos hypothèses... bcp de zones d'ombre qd même dans cette affaire d'enchanteur avec berger en enchanteur!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:27

La raison de ces incohérences est toute simple : il n'était sans doute pas prévu du tout au départ de faire de Berger l'enchanteur. Mais il y a eu des tas de "débats" sur le net et les réseaux sociaux comme quoi c'est quand même lui et blablabla...Les auteurs ont voulu faire du fan-service quitte à pondre une histoire bourrée d'incohérences.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:27

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

"Non de Zeus, j'ai retrouvé ma petite-fille cachée." Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 1014738452
''Effectivement d'un point  de vue chronologique c'est bizarre: cela voudrait dire que les evenements d'aujourd'hui se sont en  fait deroule hier? 
Mais du coup pour Emma/Baptiste et Alison/Benjamin, ca se deroulait bien aujourd'hui''

Non je pense que tout se déroulait jeudi soir (même pour Baptiste, Emma ou Alison et Benjamin) parce que (je pense) que l'épisode de jeudi soir s'est fini quand il était 14h au Mistral par exemple et donc le vendredi soir c'était la suite de la journée du jeudi (il était encore tôt) Smile
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:29

Shinochaz a écrit:
La raison de ces incohérences est toute simple : il n'était sans doute pas prévu du tout au départ de faire de Berger l'enchanteur. Mais il y a eu des tas de "débats" sur le net et les réseaux sociaux comme quoi c'est quand même lui et blablabla...Les auteurs ont voulu faire du fan-service quitte à pondre une histoire bourrée d'incohérences.
Ca je sais ;) , mais il n'empêche que désormais , maintenant ''dans la réalité de plus belle la vie'' Berger est l'Enchanteur et donc il était déjà l'Enchanteur en 2015 (même quand il avait été prouvé à la fin de sa garde à vue qu'il n'était en réalité pas au burkina au moment des meurtre, même quand il partait alors qu'il était censé achevé son copycat dans moins de 10 jours^^)  du coup il faut se ''donner des raisons'' et tenter de donner des explications plausibles pour que ça colle avec le fait qu'il est l'Enchanteur^^
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:35

Tu cherches à faire le boulot que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de faire eux, bon courage. Déjà que la notion de "bible" est quasi-inexistante dans la série, alors si il faut chercher à comprendre les coquilles entre deux intrigues qui ont plus d'un an d'intervalle :lol:

---------------
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:37

Puis bon le fait que le mec (Berger) quitte Coralie en lui faisant des leçons de morales sur le fait ''qu'elle ne fait pas confiance aux gens et que c'est un facteur social indispensable pour avoir des amis'' alors que elle avait vu tout juste sur son coté pervers et meurtrier, c'est vraiment un enfo**** le Berger^^; j'ai trouvé un site de vieux épisodes et j'ai revu les épisodes de la première intrigue sur l'enchanteur (ou plutot son copycat à l'époque) et ça m'amuse de voir les réactions de berger à l'époque, quand même il bluffe d'une façon spéctaculaire^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 13 Empty

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant