Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 14/10/2017, 09:00 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon je m'étonne quand même qu'Ariane ait balancé aussi facilement à JP qu'elle organisé le coup monté contre Djawad. Elle s'est un peu tiré une balle dans le pied sur ce coup-là.
oui mais Ariane veut lui faire comprendre qu'elle est là sauf qu'elle n'arrivera à rien JP n'a en que faire |
| Invité Invité
| | ailebrune Super actif
| | kikoudu33
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 14/10/2017, 18:56 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je sais pas pour vous mais je trouve quand même un truc bizarre (c'est pas ''incohérent'' au sens prorpre mais c'est une coincidence littéralement incroyable!):
Nicolas Berger était au Mistral en 2015 pendant que son copycat tuait en même temps dans le périmètre ou il vivait à ce moment là... donc l'Enchanteur vivait PAR PUR HASARD dans le quartier du Mistral au moment précis ou le copycat tue des femmes en copiant son mode opératoire...
Ensuite y a un truc qu'on a ''jamais vraiment su'' c'est comment Nicolas Berger avait fait pour retrouver son copycat et pour l'assassiner ensuite (sachant que lors de la mort du copycat, Berger avait quitté Marseille il y a deja une dizaine de jour suite à sa rupture avec Coralie); ça veut dire que en réalité il est resté ''secrètement'' à Marseille jusqu'à ce qu'il tue son copycat? Il est vraiment parti au Canada quelques jour avant revenir secrètement à Marseille dix jours plus tard pendant à peine deux jours le temps d'achever son copycat? (ça fait beaucoup de voyage, surtout quand on sait qu'une semaine après il partait pour Cork^^); perso c'est quoi vos hypothèses... bcp de zones d'ombre qd même dans cette affaire d'enchanteur avec berger en enchanteur! Désolée je déterre ce post, je me suis absentée longuement alors je "rattrape" les épisodes ainsi que les messages du forum, je fais gaffe à ne pas me spoiler... Je réagis à cela car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il s'est avéré que Berger était l'Enchanteur, je me suis dit "c'est gros qu'il soit au même endroit que son copycat". Et je me suis toujours demandé comment il avait retrouvé Delport. Certes les scénaristes n'avaient sans doute pas prévu le coup mais voilà quoi... Je m'en vais relire les vieux messages, en rapport avec là où j'en suis dans la série. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 14/10/2017, 19:43 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Je sais pas pour vous mais je trouve quand même un truc bizarre (c'est pas ''incohérent'' au sens prorpre mais c'est une coincidence littéralement incroyable!):
Nicolas Berger était au Mistral en 2015 pendant que son copycat tuait en même temps dans le périmètre ou il vivait à ce moment là... donc l'Enchanteur vivait PAR PUR HASARD dans le quartier du Mistral au moment précis ou le copycat tue des femmes en copiant son mode opératoire...
Ensuite y a un truc qu'on a ''jamais vraiment su'' c'est comment Nicolas Berger avait fait pour retrouver son copycat et pour l'assassiner ensuite (sachant que lors de la mort du copycat, Berger avait quitté Marseille il y a deja une dizaine de jour suite à sa rupture avec Coralie); ça veut dire que en réalité il est resté ''secrètement'' à Marseille jusqu'à ce qu'il tue son copycat? Il est vraiment parti au Canada quelques jour avant revenir secrètement à Marseille dix jours plus tard pendant à peine deux jours le temps d'achever son copycat? (ça fait beaucoup de voyage, surtout quand on sait qu'une semaine après il partait pour Cork^^); perso c'est quoi vos hypothèses... bcp de zones d'ombre qd même dans cette affaire d'enchanteur avec berger en enchanteur! Désolée je déterre ce post, je me suis absentée longuement alors je "rattrape" les épisodes ainsi que les messages du forum, je fais gaffe à ne pas me spoiler...
Je réagis à cela car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il s'est avéré que Berger était l'Enchanteur, je me suis dit "c'est gros qu'il soit au même endroit que son copycat". Et je me suis toujours demandé comment il avait retrouvé Delport.
Certes les scénaristes n'avaient sans doute pas prévu le coup mais voilà quoi...
Je m'en vais relire les vieux messages, en rapport avec là où j'en suis dans la série. Marseille est une grande ville, certes moins grande que l'agglomération parisienne par exemple mais tout ça me semble quand même possible. Même si c'est sûr que c'est pas de chance pour Delport |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 14/10/2017, 19:58 | |
| - polkafrik a écrit:
- J'y ai pensé aussi au coup du soutien gorge, j'ai même cru que Coralie allait en parler! Sabrina pourrait à peine mettre un téton dans celui que Théo a trouvé sous le lit :-D
Elle a quand même une petite poitrine... Je dirais que Coralie fait du A (planche à pain absolue, deux oeufs sur le plat ) et Sabrina du B (elle a à peine plu de formes que Coralie) après je suis pas experte, les messieurs ont plus d'expérience que moi j'imagine |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 14/10/2017, 20:02 | |
| - 1848 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
Désolée je déterre ce post, je me suis absentée longuement alors je "rattrape" les épisodes ainsi que les messages du forum, je fais gaffe à ne pas me spoiler...
Je réagis à cela car c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il s'est avéré que Berger était l'Enchanteur, je me suis dit "c'est gros qu'il soit au même endroit que son copycat". Et je me suis toujours demandé comment il avait retrouvé Delport.
Certes les scénaristes n'avaient sans doute pas prévu le coup mais voilà quoi...
Je m'en vais relire les vieux messages, en rapport avec là où j'en suis dans la série. Marseille est une grande ville, certes moins grande que l'agglomération parisienne par exemple mais tout ça me semble quand même possible. Même si c'est sûr que c'est pas de chance pour Delport Oui enfin avant ça il était au Chili et Burkina Faso il aurait pu être n'importe où dans le monde... donc arriver pile à ce moment-là, quelques semaines avec que le copycat n'entre en scène, c'est gros oui. La seule explication plausible que je vois : Delport avait dit que c'était des amis à lui qui lui avaient parlé de l'Enchanteur. On peut s'imaginer que ses amis étaient des connaissances de Berger, que Berger leur en aurait parlé car il aime bien parler de ses crimes l'air de rien. |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 15/10/2017, 15:16 | |
- 1848 a écrit:
Marseille est une grande ville, certes moins grande que l'agglomération parisienne par exemple mais tout ça me semble quand même possible. Même si c'est sûr que c'est pas de chance pour Delport Oui enfin avant ça il était au Chili et Burkina Faso il aurait pu être n'importe où dans le monde... donc arriver pile à ce moment-là, quelques semaines avec que le copycat n'entre en scène, c'est gros oui.
La seule explication plausible que je vois : Delport avait dit que c'était des amis à lui qui lui avaient parlé de l'Enchanteur. On peut s'imaginer que ses amis étaient des connaissances de Berger, que Berger leur en aurait parlé car il aime bien parler de ses crimes l'air de rien Je suis content de pas être le seul à voir cette ENORME coincidence!!!! Oui mais même si Delport et Berger avaient des amis en commun ça voudrait rien dire... car Berger en aurait parlé à ses amis en commun pendant qu'il était au Burkina Faso ; donc le fait que Berger arrive à Marseille au moment ou Delport s'apprête à l'imiter ça reste tout aussi énorme!! A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire? |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 15/10/2017, 15:21 | |
- Pierrot a écrit:
Ensuite y a un truc qu'on a ''jamais vraiment su'' c'est comment Nicolas Berger avait fait pour retrouver son copycat et pour l'assassiner ensuite (sachant que lors de la mort du copycat, Berger avait quitté Marseille il y a deja une dizaine de jour suite à sa rupture avec Coralie); ça veut dire que en réalité il est resté ''secrètement'' à Marseille jusqu'à ce qu'il tue son copycat? Il est vraiment parti au Canada quelques jour avant revenir secrètement à Marseille dix jours plus tard pendant à peine deux jours le temps d'achever son copycat? (ça fait beaucoup de voyage, surtout quand on sait qu'une semaine après il partait pour Cork^^); perso c'est quoi vos hypothèses... bcp de zones d'ombre qd même dans cette affaire d'enchanteur avec berger en enchanteur! Désolée je déterre ce post, je me suis absentée longuement alors je "rattrape" les épisodes ainsi que les messages du forum, je fais gaffe à ne pas me spoiler...
Je m'en vais relire les vieux messages, en rapport avec là où j'en suis dans la série. Par rapport à ''Comment il (Berger) a retrouvé Delport'' j'ai peut-être une hypothèse.... Souvenez-vous, Delport le fils avait piégé Berger (ce qui est drôle quand on y repense car il l'a piégé sans savoir que Berger était justement l'enchanteur!) en mettant une carte SIM dans son sac... A la fin de sa garde à vue (quand Coralie l'avait accusé) Berger s'était souvenu du ''type'' qui avait glissé la carte SIM, il a dut par la suite faire beaucoup de recherches pendant une dizaine de jours et a comprit que ce type était ''Louis Delport'' puis à partir de là il est remonté direct à Thierry Delport et est donc revenu en vitesse sur Marseille pour l'achever avant de repartir à nouveau dans la foulée.... ça se tient non? |
| Pieroforumeur
| | kikoudu33
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 15/10/2017, 16:34 | |
| En fait si je puis dire (en reparlant de l'Enchanteur) , quand Delport a choisi de piéger Berger pour lui faire porter le chapeau car il ''forme un coupable parfait'' il a justement choisi le ''coupable trop parfait'' puisque Berger étant un coupable tellement parfait (il était au Chili au moment des meurtres, il était au Niger (pays juste à coté du burkina) au moment des meurtres du burkina) qu'il est justement l'Enchanteur! En gros l'histoire c'est ça, c'est fou quand même! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 15/10/2017, 16:46 | |
| Aussi à propos de l'Enchanteur c'est pas une incohérence mais une invraisemblance peut-être, mais il semblerait que Berger ait vécut BEAUCOUP de chose pendant sa ''période du Chili'' , vraiment BEAUCOUP que ça en fait trop....
-Il était avec une femme dont il était très amoureux , puis il a vécut plein de péripéthies avec elle (elle est tombée enceinte de lui) puis finalement a fini par avorter puis par le quitter (ça avait été dit en 2015) ET ON SAIT MAINTENANT: -Que parallèlement à toutes ces aventures il a assassiné 4 chiliennes... -Sa tante qui l'a élevé est morte cette année-là (ça a été dit cette année)
Si les deux événement sont vraiment parallèle c'est incohérent sur le plan psychologique: Berger était heureux , il allait être père , mais parallèlement il assassinait de pauvres femmes....
A moins qu'il est d'abord vécut ces péripéthies avec cette femme , puis justement quand cette femme l'a quitté+ la mort de sa tante ça lui a ré-ouvert d'ancienne blessures (notamment la mort de sa mère) et c'est là qu'il est resté quelques semaines au chili encore pour assassiner 4 chiliennes avant de rentrer... et là ça se tient carrément et c'est même intéressant...
Et d'ailleurs chose à noté! On ne connait toujours pas la raison de son obsession du chiffre 4... on sait pour la robe et les lys que c'est par rapport à la mort de sa mère , mais le chiffre 4 aucunes explications... (les 4 saisons? comme caroline fava avait émit cette hypothèse en 2015...) |
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |