Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Dim 24 Sep 2017 - 22:44 | |
| - Cadran a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Ben disons qu'il nous a d'emblée été présenté comme étant quelqu'un d'antipathique, et le fait qu'il ait été amené à se faire passer pour un tueur en série s'en prenant à de pauvres innocentes est quand même un signe évident de psychopathologie : ce n'est pas Monsieur Tout-le monde qui deviendrait tueur en série du jour au lendemain tout ça pour se venger de quelqu'un qui l'a ruiné financièrement. +1
Je croyais que Shinochaz faisait de l'humour, mais il semblerait que non... Vous pensez que Delport retirait une forme de jouissance de ses meurtres (même autre que celui de Jeanne, celui de la commissaire par exemple entre autre) en imitant l'Enchanteur ou pas? pck il doit avoir des points communs avec Berger anguille sous roche, pas n'importe qui passe à l'action comme ça |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Dim 24 Sep 2017 - 22:53 | |
| On va dire que c'est de l'humour premier degré.je n'ai pas aime la manière manichéenne d'avoir transforme un petit notaire sans histoire en ennemi public numéro 1.
Et la manière dont on l'a culpabilisé de ne pas avoir accepté elise, bof... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 11:30 | |
| Vous êtes plutôt : team Delport ou team Berger?
Quand on ne connaissait pas le véritable Enchanteur , on était évidemment plus team Delport (entre choisir entre la peste de la choléra) dans le sens que le véritable Enchanteur semblait encore plus odieux en inventant ce rituel sordide et que de plus il avait bien plus tué que Delport (Delport n'ayant tué ''que'' 3 femmes en copiant l'Enchanteur)...
Mais maintenant qu'on connait l'identité et les motivations du vrai Enchanteur, certains trouvent (dont moi à un moment) qu'au final le vrai Enchanteur semble presque plus sympa que le copycat; parce que Delport ne tuait que par vengeance, alors que pour le vrai Enchanteur (Berger) y a un drame humain, un traumatisme d'enfance avec la mort de sa mère etc... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 11:44 | |
| - Pierrot a écrit:
- Paty a écrit:
- Pierrot, le problème, avec tes commentaires, c'est que j'ai oublié bien des détails de l'affaire de l'Enchanteur, et je pense que je ne suis pas la seule ; si on pouvait encore aller sur l'ancien forum -ce qui n'est pas le cas- tu trouverais plein de discussions portant sur cette intrigue, je pense ... Bref, voilà pourquoi je ne réponds pas directement à tes posts, désolée.
Mais je trouve tout à fait normal qu'on repère les invraisemblances et les incohérences dans la série, ça veut dire qu'on réfléchit un minimum ! Et si ça pouvait inciter les scénaristes à se concocter une bible (une sorte de livre de bord où l'on note les traits marquants des personnages, des intrigues ... ), ça ne serait pas plus mal ... Merci pour ta réponse Paty! Si tu veux je peux te résumer les deux affaires de l'Enchanteur rapidement pour que tu t'y repère mieux:
1) En 2015, il y a 2 ans, plusieurs femmes se faisaient tué dans le quartier du Mistral (notamment la commisaire Constance Dorléac ou encore Pauline Prieur) , ce mode opératoire correspondait à celui de l'Enchanteur, un serial killer jamais arrêté qui a frappé il y a quelques années à Santiago du Chili en 2007 et à Ouaga en 2011, la police pense donc avoir à faire à l'Enchanteur et interroge divers suspects: comme Vivien Dupuis qui se révélera innocent ou encore Nicolas Berger qui se révélera aussi innocent car en garde à vue pendant l'un des meurtres et étant en mission au Niger quelques années plus tôt pendant que l'Enchanteur tuait au Burkina. Quelques jours plus tard, Jeanne Carmin se faisait agressée par un homme portant un bouquet de lys et qui semblait être l'Enchanteur, le type s'enfuit et elle est alors sauvée à temps sans avoir pu voir vraiment son agresseur... L'intrigue se concluait comme ceci: les meurtres du Mistral de ces dernières semaines n'étaient pas l'oeuvre du serial killer l'Enchanteur, mais d'un copycat (c'est à dire un homme qui a imité le mode opératoire de l'Enchanteur), cet homme qui a sévit au Mistral était Thierry Delport, un ennemi juré de Jeanne Carmin, ce dernier a assassiné plusieurs femmes au Mistral avec le modus opérandi de l'Enchanteur pour détourner la police de sa véritable intention qui était simplement de tuer Jeanne. Ce copycat était finalement retrouvé mort sur son lit à son tour, entouré de lys blancs , tué par le vrai Enchanteur qui a tué dans les autres pays mais la police n'a pas réussi à mettre la main sur le vrai Enchanteur...
2)Deux plus tard, en 2017, Claire Mougin une procureur vereuse a découvert qui était le vrai Enchanteur et veut le faire chanter pour qu'il tue des ennemies à elle, il se révèle alors que le veritable Enchanteur est Nicolas Berger (un suspect de la première affaire lors des meurtres du copycat en 2015; cf: voir justement les incohérence au vu de ce qui avait innocenté Berger en 2015!) , Berger qui est donc le véritable serial killer qui avait sévit quelques années plus tôt à Santiago du Chili et au Burkina (cf: incohérence, car il avait été innocenté deux ans plus tôt car il ne serait pas au Burkina au moment des meurtres de l'Enchanteur mais au Niger en mission) , tue les femmes que lui demande de tuer Claire Mougin, mais en ayant marre de cette procureur il l'assassine à son tour , avant de manipuler la police et de s'en sortir une nouvelle fois indemne...
Voilà je t'ai résumé les deux affaires grosso modo, ça te dit toujours rien? Comme ça tu pourras voir par toi même quelques incohérences dont je parle plus haut! Merci , c'est gentil ! Mais je me souviens en gros des intrigues en question, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux commenter "en direct", c'est à dire peu après les épisodes que l'on commente, sinon on n'aura pas beaucoup de répondant sur ce forum ! Ceci dit, je vais quand même relire tes résumés, dès que j'aurai un peu de temps pour y réfléchir ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 11:51 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On va dire que c'est de l'humour premier degré.je n'ai pas aime la manière manichéenne d'avoir transforme un petit notaire sans histoire en ennemi public numéro 1.
Et la manière dont on l'a culpabilisé de ne pas avoir accepté elise, bof... Sans pour autant porter Delport aux nues, je suis un peu de ton avis : Jeanne elle-même avait reconnu que sa relation avec lui n'avait été qu'une brève passade de vacances comme il y en a tant ; de plus, à l'époque où elle s'était retrouvée enceinte, il me semble qu'elle ne l'avait pas contacté. Alors, un mec vit sa vie tranquille, et voilà qu'une jeune fille déboule, "vous êtes mon père !", normal qu'il ait été sonné ! Oui, il aurait pu accueillir Elise différemment, genre "on va prendre un verre ensemble et vous allez me raconter tout ça calmement", mais bon ... Ce que j'avais trouvé complètement naze, c'est la réaction de Jeanne, traitant Delport de tous les noms, alors que c'était elle qui avait, en quelque sorte, privée Elise de son père. Bon, à la décharge de Jeanne, elle venait de perdre son unique enfant ... mais quand même, faire ce coup vache au notaire, c'était trop, je trouve. Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 13:45 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- On va dire que c'est de l'humour premier degré.je n'ai pas aime la manière manichéenne d'avoir transforme un petit notaire sans histoire en ennemi public numéro 1.
Et la manière dont on l'a culpabilisé de ne pas avoir accepté elise, bof... Sans pour autant porter Delport aux nues, je suis un peu de ton avis : Jeanne elle-même avait reconnu que sa relation avec lui n'avait été qu'une brève passade de vacances comme il y en a tant ; de plus, à l'époque où elle s'était retrouvée enceinte, il me semble qu'elle ne l'avait pas contacté. Alors, un mec vit sa vie tranquille, et voilà qu'une jeune fille déboule, "vous êtes mon père !", normal qu'il ait été sonné ! Oui, il aurait pu accueillir Elise différemment, genre "on va prendre un verre ensemble et vous allez me raconter tout ça calmement", mais bon ... Ce que j'avais trouvé complètement naze, c'est la réaction de Jeanne, traitant Delport de tous les noms, alors que c'était elle qui avait, en quelque sorte, privée Elise de son père. Bon, à la décharge de Jeanne, elle venait de perdre son unique enfant ... mais quand même, faire ce coup vache au notaire, c'était trop, je trouve.
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 17:52 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Et la manière dont on l'a culpabilisé de ne pas avoir accepté elise, bof... Sans pour autant porter Delport aux nues, je suis un peu de ton avis : Jeanne elle-même avait reconnu que sa relation avec lui n'avait été qu'une brève passade de vacances comme il y en a tant ; de plus, à l'époque où elle s'était retrouvée enceinte, il me semble qu'elle ne l'avait pas contacté. Alors, un mec vit sa vie tranquille, et voilà qu'une jeune fille déboule, "vous êtes mon père !", normal qu'il ait été sonné ! Oui, il aurait pu accueillir Elise différemment, genre "on va prendre un verre ensemble et vous allez me raconter tout ça calmement", mais bon ... Ce que j'avais trouvé complètement naze, c'est la réaction de Jeanne, traitant Delport de tous les noms, alors que c'était elle qui avait, en quelque sorte, privée Elise de son père. Bon, à la décharge de Jeanne, elle venait de perdre son unique enfant ... mais quand même, faire ce coup vache au notaire, c'était trop, je trouve.
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... Sans être pour autant un salaud avant les meurtres, il faut reconnaitre que c'était quand même quelqu'un de particulièrement antipathique : il a été, comme tu le dis, très désagréable envers Elise alors que la pauvre n'y était pour rien et voulait juste chercher à connaitre son père. Quant à Jeanne, c'est vrai qu'elle a merdé sur toute la ligne dans l'histoire en ne prévenant pas Delport sitôt qu'elle a appris qu'elle était enceinte afin le mette dans le coup. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 21:56 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Sans pour autant porter Delport aux nues, je suis un peu de ton avis : Jeanne elle-même avait reconnu que sa relation avec lui n'avait été qu'une brève passade de vacances comme il y en a tant ; de plus, à l'époque où elle s'était retrouvée enceinte, il me semble qu'elle ne l'avait pas contacté. Alors, un mec vit sa vie tranquille, et voilà qu'une jeune fille déboule, "vous êtes mon père !", normal qu'il ait été sonné ! Oui, il aurait pu accueillir Elise différemment, genre "on va prendre un verre ensemble et vous allez me raconter tout ça calmement", mais bon ... Ce que j'avais trouvé complètement naze, c'est la réaction de Jeanne, traitant Delport de tous les noms, alors que c'était elle qui avait, en quelque sorte, privée Elise de son père. Bon, à la décharge de Jeanne, elle venait de perdre son unique enfant ... mais quand même, faire ce coup vache au notaire, c'était trop, je trouve.
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... Sans être pour autant un salaud avant les meurtres, il faut reconnaitre que c'était quand même quelqu'un de particulièrement antipathique : il a été, comme tu le dis, très désagréable envers Elise alors que la pauvre n'y était pour rien et voulait juste chercher à connaitre son père. Quant à Jeanne, c'est vrai qu'elle a merdé sur toute la ligne dans l'histoire en ne prévenant pas Delport sitôt qu'elle a appris qu'elle était enceinte afin le mette dans le coup. Pour une personne ayant de hautes responsabilités professionnelles, Jeanne a tendance a beaucoup merder dans sa vie personnelle. Il n'y a qu'a voir comme elle a agi de manière irresponsable lors de l'intrigue du bébé Malkavian ! |
| Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 22:08 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... Pour moi, les deux se sont montrés nazes. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 22:09 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Sans pour autant porter Delport aux nues, je suis un peu de ton avis : Jeanne elle-même avait reconnu que sa relation avec lui n'avait été qu'une brève passade de vacances comme il y en a tant ; de plus, à l'époque où elle s'était retrouvée enceinte, il me semble qu'elle ne l'avait pas contacté. Alors, un mec vit sa vie tranquille, et voilà qu'une jeune fille déboule, "vous êtes mon père !", normal qu'il ait été sonné ! Oui, il aurait pu accueillir Elise différemment, genre "on va prendre un verre ensemble et vous allez me raconter tout ça calmement", mais bon ... Ce que j'avais trouvé complètement naze, c'est la réaction de Jeanne, traitant Delport de tous les noms, alors que c'était elle qui avait, en quelque sorte, privée Elise de son père. Bon, à la décharge de Jeanne, elle venait de perdre son unique enfant ... mais quand même, faire ce coup vache au notaire, c'était trop, je trouve.
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... Sans être pour autant un salaud avant les meurtres, il faut reconnaitre que c'était quand même quelqu'un de particulièrement antipathique : il a été, comme tu le dis, très désagréable envers Elise alors que la pauvre n'y était pour rien et voulait juste chercher à connaitre son père. Quant à Jeanne, c'est vrai qu'elle a merdé sur toute la ligne dans l'histoire en ne prévenant pas Delport sitôt qu'elle a appris qu'elle était enceinte afin le mette dans le coup. Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 22:11 | |
| - Cadran a écrit:
- Paty a écrit:
Ce n'est qu'après, quand on a compris que Delport avait tué en se faisant passer pour l'Enchanteur, qu'on pouvait le traiter de salaud ... Pour moi, les deux se sont montrés nazes. Voilà, et c'est Elise qui en a fait les frais. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 22:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Sans être pour autant un salaud avant les meurtres, il faut reconnaitre que c'était quand même quelqu'un de particulièrement antipathique : il a été, comme tu le dis, très désagréable envers Elise alors que la pauvre n'y était pour rien et voulait juste chercher à connaitre son père. Quant à Jeanne, c'est vrai qu'elle a merdé sur toute la ligne dans l'histoire en ne prévenant pas Delport sitôt qu'elle a appris qu'elle était enceinte afin le mette dans le coup. Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... Rien que pour la façon dont il a traité Elise (qui était une garce, mais ça, il ne pouvait pas le savoir...) Qu'il en ait voulu à Jeanne de ne lui avoir rien dit, ça on peut le comprendre, mais qu'il traite sa fille comme ça n'est pas acceptable, même si elle n'était sa fille que depuis 5 mn...
Dernière édition par pseudAutre le Lun 25 Sep 2017 - 22:48, édité 1 fois |
| Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Lun 25 Sep 2017 - 22:46 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... Rien que pour la façon dont il a traité Elise (qui était une garce, mais ça, il ne pouvait pas le savoir...) Qu'il en ait vous à Jeanne de ne lui avoir rien dit, ça on peut le comprendre, mais qu'il traite sa fille comme ça n'est pas acceptable, même si elle n'était sa fille que depuis 5 mn... +1 --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 0:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Sans être pour autant un salaud avant les meurtres, il faut reconnaitre que c'était quand même quelqu'un de particulièrement antipathique : il a été, comme tu le dis, très désagréable envers Elise alors que la pauvre n'y était pour rien et voulait juste chercher à connaitre son père. Quant à Jeanne, c'est vrai qu'elle a merdé sur toute la ligne dans l'histoire en ne prévenant pas Delport sitôt qu'elle a appris qu'elle était enceinte afin le mette dans le coup. Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... ''Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série...'' C'est une blague? Il a certes pas été très présent dans la durée mais y a eut de grosses affaires auxquels il était mêlé, y a eut un prime entier sur lui presque! Rappelle dans la première affaire de l'Enchanteur c'était pas l'Enchanteur qui tuait mais lui (il a donc tué Aurélie Delorme, la commissaire Constance Dorléac et Pauline Prieur la soeur de Stéphane), il avait séquestré Wendy dans le but de la tuer mais le vrai Enchanteur était arrivé à ce moment l'empêchant de tuer Wendy (même si 2 ans plus tard l'Enchanteur a vraiment tué Wendy :'( , d'ailleurs quand Berger a tué Wendy , son frère et complice a fait de petites vagues en allusion aux meurtres de Delport et Claire aussi en avait reparlé) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 0:57 | |
| Delport n'a été que la victime d'un système qui l'a dépassé Team Delport forever --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 9:57 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Delport n'a été que la victime d'un système qui l'a dépassé
Team Delport forever Par rapport à ses meurtres précisément ou par rapport à l'abandon d'Elise etc de manière plus globale? Parce que si c'est par rapport à ses meurtres, pas du tout! Il est l'unique responsable de la mort de toutes ces femmes mistralienne en 2015, l'enchanteur n'a pas frappé au msitral en 2015, c'était uniquement delport! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 11:09 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... Rien que pour la façon dont il a traité Elise (qui était une garce, mais ça, il ne pouvait pas le savoir...) Qu'il en ait voulu à Jeanne de ne lui avoir rien dit, ça on peut le comprendre, mais qu'il traite sa fille comme ça n'est pas acceptable, même si elle n'était sa fille que depuis 5 mn... Et il n'a pas le droit d'être pris de court? |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 11:12 | |
| - Pierrot a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série... ''Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série...''
C'est une blague? Il a certes pas été très présent dans la durée mais y a eut de grosses affaires auxquels il était mêlé, y a eut un prime entier sur lui presque! Rappelle dans la première affaire de l'Enchanteur c'était pas l'Enchanteur qui tuait mais lui (il a donc tué Aurélie Delorme, la commissaire Constance Dorléac et Pauline Prieur la soeur de Stéphane), il avait séquestré Wendy dans le but de la tuer mais le vrai Enchanteur était arrivé à ce moment l'empêchant de tuer Wendy (même si 2 ans plus tard l'Enchanteur a vraiment tué Wendy :'( , d'ailleurs quand Berger a tué Wendy , son frère et complice a fait de petites vagues en allusion aux meurtres de Delport et Claire aussi en avait reparlé) Là je parlais de son rapport à Elise. Quant à ses meurtres, ça m'a tellement paru improbable que je ne les prends pas en compte |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 16:02 | |
| - Pierrot a écrit:
- Vous êtes plutôt : team Delport ou team Berger?
Quand on ne connaissait pas le véritable Enchanteur , on était évidemment plus team Delport (entre choisir entre la peste de la choléra) dans le sens que le véritable Enchanteur semblait encore plus odieux en inventant ce rituel sordide et que de plus il avait bien plus tué que Delport (Delport n'ayant tué ''que'' 3 femmes en copiant l'Enchanteur)...
Mais maintenant qu'on connait l'identité et les motivations du vrai Enchanteur, certains trouvent (dont moi à un moment) qu'au final le vrai Enchanteur semble presque plus sympa que le copycat; parce que Delport ne tuait que par vengeance, alors que pour le vrai Enchanteur (Berger) y a un drame humain, un traumatisme d'enfance avec la mort de sa mère etc... Mmmh, je comprends que Nicolas ait été traumatisé, je comprends qu'il ait souffert et qu'il soit, aujourd'hui encore, "perturbé"... Mais je trouve que c'est quand même un personnage très antipathique, tant dans sa vie personnelle que professionnelle: il est facilement humiliant, ne s'inquiète des sentiments de personne.. Il est un modèle d'égoïsme, de prétention, de condescendance, de perversité... Bref, même si je peux comprendre qu'il soit psychologiquement fragile, j'ai du mal à le trouver plus "sympa" que quelqu'un. Et Delport, on le connaît moins, mais j'avoue ne pas parvenir à décider qui je trouve pire de celui qui invente un rituel de meurtre ou de celui qui le reprend à son compte. Y'a quand même un bon paquet de mecs qui ont tourné la carte là-bas... Je ne sais pas si j'irais y passer mes vacances, moi, au Mistral. |
| kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 18:00 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Vous êtes plutôt : team Delport ou team Berger?
Mais maintenant qu'on connait l'identité et les motivations du vrai Enchanteur, certains trouvent (dont moi à un moment) qu'au final le vrai Enchanteur semble presque plus sympa que le copycat; parce que Delport ne tuait que par vengeance, alors que pour le vrai Enchanteur (Berger) y a un drame humain, un traumatisme d'enfance avec la mort de sa mère etc... Mmmh, je comprends que Nicolas ait été traumatisé, je comprends qu'il ait souffert et qu'il soit, aujourd'hui encore, "perturbé"... Mais je trouve que c'est quand même un personnage très antipathique, tant dans sa vie personnelle que professionnelle: il est facilement humiliant, ne s'inquiète des sentiments de personne.. Il est un modèle d'égoïsme, de prétention, de condescendance, de perversité... Bref, même si je peux comprendre qu'il soit psychologiquement fragile, j'ai du mal à le trouver plus "sympa" que quelqu'un.
Et Delport, on le connaît moins, mais j'avoue ne pas parvenir à décider qui je trouve pire de celui qui invente un rituel de meurtre ou de celui qui le reprend à son compte.
Y'a quand même un bon paquet de mecs qui ont tourné la carte là-bas... Je ne sais pas si j'irais y passer mes vacances, moi, au Mistral. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] Mar 26 Sep 2017 - 18:39 | |
| Y a aussi un truc qui me fou le doute... c'est que pendant toute l'intrigue de l'Enchanteur (la dernière, celle en mai y a quelques mois) on nous a dit que Nicolas l'Enchanteur tuait à cause de sa mère.... mais souvenez vous lorsqu'il a tué Wendy il a dit un truc du genre ''vous savez pourquoi on devient chirurgien? C'est parce qu'on aime les sensations fortes et là tous les deux on va être servis!''
parce que désolé pour un sois disant tueur en série qui tue par tristesse de la mort de sa mère cette remarque semble complètement déplacée , là on dirait juste que Nicolas l'Enchanteur est juste bel et bien un gros psychopathe pervers psychotique qui tue par pur plaisir....
Qui d'autre a remarqué que ces paroles de Nicolas l'Enchanteur ne colle pas du tout avec ses ''sois disant '' raison qu'on nous avait présenté qui le pousse à tuer? |
| Contenu sponsorisé
| | |