Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
1848

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 17:16

L'intrigue Enchanteur n'est pas encore terminée
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 18:12

1848 a écrit:

Malheureusement. Depuis le coup du frangin sorti de nulle part, j'aimerais en finir avec cette intrigue...
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 19:08

Moi aussi.  Je ne comprends pas que certains semblent se complaire à ressasser cette histoire.
Stokes

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 19:31

Je me joins à vous. Mais j'imagine qu'on n'a pas fini d'en manger de cette intrigue... Cry
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 22:10

chéladoine a écrit:
Moi aussi.  Je ne comprends pas que certains semblent se complaire à ressasser cette histoire.
Parce que elle contient des incohérences, des invraisemblances et nous sortir Nicolas Berger en Enchanteur alors qu'il avait été innocenté 2 ans plus tôt ça fait un choc quand même...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 22:16

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:

Malheureusement. Depuis le coup du frangin sorti de nulle part, j'aimerais en finir avec cette intrigue...
Franchement le frère c'est pas l'élément qui m'a le plus chamboulé personnellement, même si pour beaucoup ça été énorme...

Le simple fait que Berger qui a été innocenté (2 ans plus tôt, après que Coralie l'ait accusé) soit l'Enchanteur me remue, c'est troublant quand même! J'y avais vaguement pensé pour rire entre la première et la deuxième intrigue mais je me disais que ça causerait tout de même des incohérences et ils l'ont fait et dans le fond ça reste incohérent du coup...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 22:22

Pierrot a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Franchement le frère c'est pas l'élément qui m'a le plus chamboulé personnellement, même si pour beaucoup ça été énorme...

Le simple fait que Berger qui a été innocenté (2 ans plus tôt, après que Coralie l'ait accusé) soit l'Enchanteur me remue, c'est troublant quand même! J'y avais vaguement pensé pour rire entre la première et la deuxième intrigue mais je me disais que ça causerait tout de même des incohérences et ils l'ont fait et dans le fond ça reste incohérent du coup...

D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on est innocenté qu'on est innocent...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty15/10/2017, 23:18

nicolas8401 a écrit:
Pierrot a écrit:

D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on est innocenté qu'on est innocent...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on est innocenté il y a des ELEMENTS qui nous innocente! Smile 

Pour Berger c'était:
-le fait qu'il y avait eus un nouveau meurtre pendant sa garde à vue
-le fait qu'il n'était pas au Burkina Faso au moment des crimes de l'Enchanteur mais en mission humanitaire au Niger

Pour le premier motif on sait aujourd'hui que ce n'est pas significatif car à l'époque c'était un copycat qui tuait au Mistral et donc le vrai Enchanteur pourrait être enfermé n'importe ou, le copycat peut agir...

Pour le second c'est là ou ça se corse car Berger étant le vrai Enchanteur est censé avoir été au Burkina au moment des meurtres, en plus cette année (donc 2 ans plus tard) quand la profileuse a demandé à Nebout si Berger était au Burkina au moment des meurtres il a dit oui sans se souvenir qu'il avait été prouvé qu'il était au Niger...

J'AI DONC ESSAYER DE TRIER TOUT CA ET D'EN RE-SORTIR QUELQUE CHOSE D'ASSEZ COHERENT:

La raison principale qui avait innocenté Berger il y a 2 ans suite aux accusations de Coralie , c'était le fait qu'il y avait eus un nouveau meurtre pendant sa garde à vue et le reste (qu'il n'était pas dans la bonne ville au Chili et qu'il était au Niger et non au Burkina) avait été plutôt secondaire à l'époque...

Hors on sait aujourd'hui que cette raison principale n'est pas valable en réalité puisque c'était un copycat qui tuait au Mistral en 2015 et donc l'Enchanteur (le vrai) pouvait très bien être enfermé en garde à vue pendant que ce copycat tuait tranquillement...
Pour le reste, pour le fait qu'il n'était pas dans la ville des meurtres au Chili, ça se dément facilement, c'est très facile d'accéder à une autre ville même un peu loin de notre habitation en mettant comme motif ''déplacement professionnel'' par exemple; quand au Burkina , le Niger et le Burkina sont vraiment des pays voisins , un peu comme l'Espagne et la France , donc quelqu'un qui veut se rendre au Burkina en partant du Niger une journée environ tous les 10 jours pendant 40 jours on va dire ça doit être  faisable... Quand au fait que Nebout ait dit ''oui'' à la profileuse quand elle lui a demandé si Berger était au Burkina au moment des meurtres, il a dut dire oui car le Burkina et le Niger c'est tellement proche qu'autant dire qu'il était au Burkina Faso au final...

Bon voilà c'est mes petites ''cohérences'' que je me suis crée pour expliquer tout cela, car je déteste les incohérences et donc j'essaie de voir les logiques possibles...

Dernière édition par Pierrot le 17/10/2017, 19:46, édité 3 fois
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 17:07

Pierrot a écrit:
Blonde de Provence a écrit:

Oui enfin avant ça il était au Chili et Burkina Faso il aurait pu être n'importe où dans le monde... donc arriver pile à ce moment-là, quelques semaines avec que le copycat n'entre en scène, c'est gros oui.

La seule explication plausible que je vois : Delport avait dit que c'était des amis à lui qui lui avaient parlé de l'Enchanteur. On peut s'imaginer que ses amis étaient des connaissances de Berger, que Berger leur en aurait parlé car il aime bien parler de ses crimes l'air de rien
Je suis content de pas être le seul à voir cette ENORME coincidence!!!!

Oui mais même si Delport et Berger avaient des amis en commun ça voudrait rien dire... car Berger en aurait parlé à ses amis en commun pendant qu'il était au Burkina Faso ; donc le fait que Berger arrive à Marseille au moment ou Delport s'apprête à l'imiter ça reste tout aussi énorme!! Smile A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?

Je voulais dire des amis communs à Marseille à qui il aurait raconté ça en arrivant. Peut-être qu'il aime bien parler de ses crimes, l'air de rien...

Sinon rien à voir mais je n'avais plus le petit drapeau bleu indiquant des nouveaux messages sur le sujet, bizarre.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 18:58

Pierrot a écrit:

Je suis content de pas être le seul à voir cette ENORME coincidence!!!!

Oui mais même si Delport et Berger avaient des amis en commun ça voudrait rien dire... car Berger en aurait parlé à ses amis en commun pendant qu'il était au Burkina Faso ; donc le fait que Berger arrive à Marseille au moment ou Delport s'apprête à l'imiter ça reste tout aussi énorme!! Smile A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?

Je voulais dire des amis communs à Marseille à qui il aurait raconté ça en arrivant. Peut-être qu'il aime bien parler de ses crimes, l'air de rien...

Sinon rien à voir mais je n'avais plus le petit drapeau bleu indiquant des nouveaux messages sur le sujet, bizarre.
Ah oui ok... mais il me semble que Delport avait dit que son client et ami lui avait juste dit que quand il était au Burkina Faso en 2011 c'était la terreur car l'Enchanteur frappait là-bas... 
Après peut-être que tu as raison et que c'est Berger qui a dit au client de Delport que l'Enchanteur avait tué au Burkina l'air de rien une fois sur Marseille (surtout que ça semblerait plausible car je vois pas pourquoi Delport se serait d'un coup souvenu d'un truc qu'on lui a dit 4 ans plus tôt)
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 19:01

Aussi ce que me dérange dans cette affaire d'Enchanteur avec Berger en Enchanteur c'est que en 2015, il y a 2 ans, Berger avait été accusé par Coralie car il avait été victime d'un complot (on lui avait glissé une carte SIM pour le faire accuser dans son sac) , alors que maintenant on nous présente Berger comme le GRAND manipulateur tout l'inverse de ce qu'on nous avait présenté il y a 2 ans....

J'en fais peut-être beaucoup mais Berger en grand méchant , en Enchanteur je m'y fait toujours mal!!

PS:Après cependant j'ai remarqué un truc y a 2ans, en 2015, j'avais trouvé Berger moins convaincant pour se défendre que les autres suspects de l'époque, il avait juste dit ''Non mais c'est pas moi, je suis pas un assassin'' et c'est ce qui m'avait fait douter... mais bon j'aurais pas cru quand même que les scénaristes le remettrait sur le tapis...
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 23:14

Je sais pas si les scénaristes y pensaient à l'époque.

Bah il avait le profil Delport s'en est servi (je m'en rappelais plus), pour le coup c'est ironique mais ça se tient.

Sinon dans les "incohérences" actuelles : Baptiste qui doit pleurer auprès de Gabriel pour tout ce qui concerne le petit, mais on est en France, pays généreux avec les parents. Les parents ont au moins 180€/mois de PAJE jusqu'aux 3 ans du bébé, sans loyer ni facture ça doit bien couvrir ses besoins non ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans leur cas, mais sans boulot il y a le RSA "famille", enfin on laisse pas de jeunes parents sans rien. Après je connais surtout le cas de jeunes mères isolées mais Emma est encore au lycée et Baptiste étudiant donc je ne suis pas sûre, mais il y a au moins la PAJE et je suis sûre qu'il y a d'autres aides. Déjà la prime à la naissance et peut-être aune bourse d'étude pour Emma en tant que jeune maman...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 23:17

Boher dit à Ariane qu'il avait très envie de l'embrasser, et ce depuis un moment, mais surtout qu'elle ne se fasse pas d'illusion! Sa logique me dépasse :D
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 23:21

nicolas8401 a écrit:
Boher dit à Ariane qu'il avait très envie de l'embrasser, et ce depuis un moment, mais surtout qu'elle ne se fasse pas d'illusion! Sa logique me dépasse :D
C'est purement physique ;)
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty16/10/2017, 23:29

Je sais pas si les scénaristes y pensaient à l'époque.

Bah il avait le profil Delport s'en est servi (je m'en rappelais plus), pour le coup c'est ironique mais ça se tient.

Sinon dans les "incohérences" actuelles : Baptiste qui doit pleurer auprès de Gabriel pour tout ce qui concerne le petit, mais on est en France, pays généreux avec les parents. Les parents ont au moins 180€/mois de PAJE jusqu'aux 3 ans du bébé, sans loyer ni facture ça doit bien couvrir ses besoins non ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans leur cas, mais sans boulot il y a le RSA "famille", enfin on laisse pas de jeunes parents sans rien. Après je connais surtout le cas de jeunes mères isolées mais Emma est encore au lycée et Baptiste étudiant donc je ne suis pas sûre, mais il y a au moins la PAJE et je suis sûre qu'il y a d'autres aides. Déjà la prime à la naissance et peut-être aune bourse d'étude pour Emma en tant que jeune maman...
En effet c'est ironique, Delport voulant trouver le coupable le plus parfait pour faire porter le chapeau a donc à force de chercher le plus parfait est tomber sur l'Enchanteur même et la piégé ! Smile ;) 

Quand aux bourses oui c'est vrai, peut-être...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 06:36

Est ce que Berger est revenu? On a vu Blanche mais pas lui, et pourtant hier quand Babeth pensait que c'était Léa qui  entrait, elle pose la question, Berger t'a laissé partir, mais c'était Patrick qui revenait.
Donc on parle de Berger, mais onne le voit pas encore.

---------------
Pas'mec
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 10:01

Un peu léger les explications que les scéna ont trouvées pour boucler l'affaire des 2 kilos de shit ! grrrr

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 10:40

lalegende2 a écrit:
Est ce que Berger est revenu? On a vu Blanche mais pas lui, et pourtant hier quand Babeth pensait que c'était Léa qui  entrait, elle pose la question, Berger t'a laissé partir, mais c'était Patrick qui revenait.
Donc on parle de Berger, mais onne le voit pas encore.
Perso il ne me manque pas ,on le verra bien assez tôt! kaola
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 11:13

Sagewin44 a écrit:
Un peu léger les explications que les scéna ont trouvées pour boucler l'affaire des 2 kilos de shit ! grrrr
Trop fort les explications foireuses de Samia et JP dans le bureau de la commissaire, je ne sais pas comment ils font pour répondre du tac au tac ou alors ils avaient préparé leurs réponses à l'avance :lol: .
J'aurais bien aimé voir leurs têtes si Olivieri leur avait dit qu'elle procédait à une enquête interne ou qu'elle leur collait un blâme!  siffle
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 12:36

Berger est revenu. Il a opéré la petite Malkavian.
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 17:45

Luena47 a écrit:

Oui, et même que Patrick avait fait une drôle de tête en voyant sa bête noire revenue. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 1014738452
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 18:33

kikoudu33 a écrit:
Luena47 a écrit:

Oui, et même que Patrick avait fait une drôle de tête en voyant sa bête noire revenue. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 1014738452
Je me souviens de sa tête à en aout!

Mais malheureusement avec le temps je pense que désormais Nebout s'est rangé dans le version officielle et pense que Gallien est l'Enchanteur et qu'il ne doute plus de Berger! frown
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 19:19

Cadran a écrit:
Oui, c'est vrai. Quelqu'un sur le forum avait soulevé le problème des ados qui n'avaient même pas l'air au courant que l'Enchanteur rôdait.
Océane était la seule ado à s'en méfier... après il est vrai qu'il ne s'en prend pas à des ados normalement!
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty17/10/2017, 19:29

D'ailleurs dans l'Enchanteur il y a eut une autre incohérence il y a quelques mois, Nebout prétendait qu'il n'avait jusqu'à présent que tuer des femmes d'environ 35 ans, dans la première intrigue il avait été dit que c'était plus vague car la plus jeune avait 20 ans et la plus vieille 50 ans (à l'époque car depuis Vitreuil qui a faillit se faire tuer par lui, l'âge de 50 est même dépassée), 

et autre incohérence encore en rapport avec l'Enchanteur, dans la première intrigue en 2015 il y a 2 ans il avait été dit que au Chili et au Burkina il avait accompli ses meurtres en 40 jours (donc un meurtre tous les 10 jours si c'est régulier) et cette année la profileuse et Nebout prétendait qu'il tuait une fois par semaines, sauf que Berger a bien tué environ tous les 10 jours ( 10 jours entre Nadine et Claire; 9 jours entre Claire et la profileuse et 10 jours entre la profileuse et Wendy) et cet écart de 10 jours étonnaient les flics alors que c'était tout a fait normal, Berger a toujours tué environ tous les 10 jours... sois c'est une incohérence, sois justement on nous montre que les flics se trompent... mais je penche plus pour l'incohérence car Berger avait faillit tuer Luna pile après une semaine qu'il ait tué Nadine et dans ce cas c'est une incohérence (à moins que malin et surprenant comme il est , il avait prévu depuis le début de pas réellement tuer Luna car d'une part il voulait pas le tuer et que de plus justement ça faisait pas encore 10 jours son crime précédent)

et encore une autre incohérence, les flics ont l'air de ''découvrir'' que l'Enchanteur a des compétences chirurgical et sont obsédés par le fait que ''c'est forcément un chirurgien!!'' , alors que en 2015 il y a 2 ans le champ des suspects était beaucoup plus vagues et il y en avait de tous les corps de métier, cette obsession que c'est forcément un chirurgien n'est arrivé que dans le seconde intrigue cette année en 2017... de plus c'est faux et Nebout devrait le savoir: Delport le copycat qui tuait il y a 2 ans avec les méthodes de l'Enchanteur n'était pas chirurgien et n'avait aucune compétence en médecine connue vu qu'il était notaire et a très bien réussi à tuer avec le même procédé que l'Enchanteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 28 Empty

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant